Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-01-2012 17:07:16

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Distrait

Salut à tous,
J'ai une question concernant la carte [card]Distrait[/card]. Peut-être suis-je perverti par les rêgles de Magic, mais je pensais qu'une fois un effet activé, il restait actif jusqu'à la fin du tour.

Je m'explique. Le texte dit:"En début de combat le personnage adverse a défense=0 jusqu'à la fin du combat". L'effet de la carte s'active, le personnage adverse voit sa défense tomber à 0. Mais si l'adversaire utilise une carte genre [card]Maladresse[/card] pour faire sauter Distrait, la défense revient. Je pensais que le "jusqu'à la fin du combat" s'appliquait quoi qu'il arrive...

Est-ce normal?


Hors ligne

#2 06-01-2012 17:17:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Distrait

[card]Distrait[/card] est une carte permanente (durée 3 combats, mais reste attachée donc rentre dans le cadre des permanentes), si la phrase avait été "défense = 0" cela voulait dire que le personnage adverse aurait eu "défense = 0" jusqu'à la fin de la durée de vie de la carte.
Marqué jusqu'à la fin du combat indique que le personnage adverse récupère sa défense après la fin du combat (notamment pour les effets comme le [card]narval[/card]).
La durée des effets des cartes est limitée par la durée de vie de la carte, ceci est valable pour toutes les cartes sauf si le texte précise "jusqu'à la fin de la partie".
Donc il est normal que maladresse puisse rendre la défense du personnage.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 06-01-2012 19:36:32

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Distrait

Zurga a écrit :

La durée des effets des cartes est limitée par la durée de vie de la carte, ceci est valable pour toutes les cartes sauf si le texte précise "jusqu'à la fin de la partie".
Donc il est normal que maladresse puisse rendre la défense du personnage.

Merci Zurga, ton explication est très clair, mais je ne sais pas pas si la mienne l'était. Aussi, dans le doute, je me permet de "rejouer" la situation qui me pose problème:

Deux personnages sont en combat. L'un porte Distrait, l'autre a sa défense à 10. Les deux joueurs jouent leurs cartes, dont une Maladresse. La défense du personnage adverse passe à 0. Maladresse s'active et fait sauter Distrait. La défense du personnage adverse repasse instantanément à 10. Les deux personnages en combat effectuent leurs attaques.

C'est bien comme ça que ça doit se dérouler?

Comme je le disais dans le premier message, c'est peut-être les rêgles de Magic qui me perturbent. Quand une carte dit "jusqu'à la fin du combat", l'effet s'applique jusqu'à la fin du combat, même si la carte qui a activé l'effet est au cimetière...

Dernière modification par yannsolo2001 (06-01-2012 19:44:22)


Hors ligne

#4 06-01-2012 20:16:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Distrait

Ton cas était très clair.
Je redis, les cartes font actions tant qu'elles sont en jeu, sauf si le texte dis le contraire wink
Ce qui n'est pas le cas pour Distrait.
Si elle saute, la baisse de défense saute aussi, c'est normal.
D'ailleurs, si le joueur adverse joue une carte pour augmenter sa défense, la carte fera effet.
Le "jusqu'à la fin du combat" n'indique pas que la défense n'est plus modifiable.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 08-01-2012 12:10:07

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Distrait

En guise de complément de réponse, si ça peut aider, je te propose ce lien: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=30604
(après, ce post est peut-être HS, désolé si c'est le cas :s)


Hors ligne

Pied de page des forums