Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2011 12:09:32

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

démons aggro !

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis ici pour faire la promotion d'un jeu oublié de tous bien que très redoutable ! Je n'avais pas voulu dévoiler la composition de ce jeu à l'époque parce que je n'avais pas envie que ça fleurisse comme le font tous les jeux bon marchés qui marchent bien et que l'on ne voit que ça, mais le fait que PERSONNE ne le joue est bien dommage, alors le voilà !


Line up :
EoJcJUJj.png
U7gbFhIF.png
eAwpdDQR.png

Objets
2 [card]chimère noire[/card]
2 [card]dague vivante[/card]
1 [card]chopines d'Amnezy[/card]
1 [card]pierre-cœur noircie[/card]

Actions :
3 [card]furie obscure[/card]
2 [card]faveur de l'aube[/card]
1 [card]l'ambassadeur[/card]
1 [card]le Monstre[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]tempête[/card]
1 [card]un nouveau départ[/card]
1 [card]néhant dévore tout[/card]
1 [card]haine des mystiques[/card]
1 [card]obésité[/card]
1 [card]Dernier espoir[/card]

Essayer ce jeu c'est l'adopter !

L'idée de ce deck c'est de bien doser l'attaque et la défense. L'attaque : pas très subtile : Calice et ses furies obscure/ ambassadeur quand il a 1 pv, mâche l'âme qui met -3 de def et qui enchaine chimère + chopine, le défilé des furies obscure au tour 4-5-6 et si la partie est serrée un dernier espoir pour clore en beauté. C'est le côté pas subtil du jeu, mais c'est efficace tongue
Ardrakar est vraiment pas évidente à OS avec ses deux dagues, ses faveurs de l'aube les chimères et le monstre. Si on l'envoie sur des persos un peu faibles elle peut même survivre 2-3 fois ce qui finit généralement la partie. Si on a pas les furies obscures dans les premiers tours rien n'est perdu : on s'équipe et on se défend, ensuite avec les furies à 5 et dernier espoir on a pas mal de chance de la gagner aux points en tapant au tours 4-5-6.


Quelques tips :
-Contre défausse : on joue les objets, on pose un minimum de cartes et on place le nouveau départ au bon moment. On ne joue des furies que sur Calice sur le gros perso en face (en général Ishaia) par 2 pour avoir un maximum de chances d'OS. On joue l'obésité lorsque l'adversaire a le plus de chances de jouer nouveau départ ou prestige. On utilise au maximum maladresse sur rempart de glace. Et surtout on n'est pas pressé ! La partie que j'ai perdue contre défausse j'avais ND et 2 furies en main. Il a choisi calice avec Ishaia et j'ai essayé de la OS. Je l'ai eu mais je n'ai pas eu suffisamment de force de frappe pour tuer le dernier.
-Contre Néhantiste corrupt tout se joue sur maladresse (demandez à Starks tongue) et sur la pierre Néhantique. Donc n'hésitez surtout pas à aller rechercher cette carte dans votre cimeterre avec Néhant dévore tout. Et visez les cartes qui transferrent les corruptions entre vos personnages, ou lien de vie si ça vous fait gagner la partie.
-Dernier espoir si vous l'avez en main de départ défaussez-le, quitte à aller le chercher avec Néhant après sinon vous ne piocherez pas les furies au bon moment.
-Si vous ne jouez pas contre défausse, défaussez systématiquement le nouveau départ si vous avez plus de 3-4 cartes restantes en biblio et que vous voyez la fin de la partie. Sauf si vous avez déjà passé toutes vos fureur et que vous vous sentez un peu sec pour la suite.
-Gardez néhant en main le plus longtemps possible, c'est en fin de partie que ça fait la différence, pas au début. Quand le mec en face a déjà raté deux fois -Ardrakar parce que vous avez joué des cartes de def et que la troisième il en a marre et donne tout ce qu'il a, un petit néhant pour aller rechercher l'ambassadeur et on rigole.

Je l'ai mis tel qu'il m'a permis de faire deux fois 2eme en ELo et quelques améliorations seraient nécessaires pour pouvoir topper aujourd'hui, comme une deuxième maladresse surement, mais vous verrez en testant à la longue wink

Dernière modification par sparkman (11-07-2011 12:11:13)


Pandora


Hors ligne

#2 11-07-2011 13:04:07

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : démons aggro !

Tres bonne construction evidemment.

C'est tres sympa de faire ce don à la communauté, à l'époque je jouais la même compo et je me rends compte que j'etais loin du compte.

J'aurais jamais pensé à l'ambassadeur par exemple alors que c'est énorme avec calice.

Il me manque que néhant devore tout pour monter le deck mais d'après tes commentaires ca fait quand meme tout le deck.

pourquoi chopine au lieu de la 3eme chimere ?


Hors ligne

#3 11-07-2011 13:15:46

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : démons aggro !

Bonne question, je pense que les deux versions sont viables. Mais la première fois que l'on joue calice ça fait un bonus de +3 et non +2 si on a pas les bonnes cartes en main et c'est le mieux qu'on puisse avoir en combattant démon pour le moment. Après ça aide encore mieux à survivre avec Ardrakar avec le pv en plus à chaque tour. En plus seulement 2 personnages peuvent utiliser l'épée puisque Calice sous sa deuxième forme ne peut pas la jouer, c'est donc une épée qui mettra seulement ses 2 dommages. De plus jouer une épée si on en a déjà une n'es faisable que par Ardrakar si on ne veut pas trop y perdre.  En revanche si on en met 3 on aura plus de chance de les jouer vite. C'est un choix à faire, j'ai fait le mien mais je ne dis pas que c'est le meilleur wink

PS : je vois qu'il n'y a plus de furie obscure en vente, la moyenne de la semaine précédente était de 17k, si vous en voyez à beaucoup plus ne les achetez pas elle sont sous OPA et seront à un prix normal la semaine suivante !

Dernière modification par sparkman (11-07-2011 13:17:04)


Pandora


Hors ligne

#4 11-07-2011 14:40:17

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : démons aggro !

sparkman a écrit :

PS : je vois qu'il n'y a plus de furie obscure en vente, la moyenne de la semaine précédente était de 17k, si vous en voyez à beaucoup plus ne les achetez pas elle sont sous OPA et seront à un prix normal la semaine suivante !

Chimère noire aussi est sous OPA, spark tu fais chier ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 11-07-2011 15:09:24

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : démons aggro !

polijytrezas a écrit :
sparkman a écrit :

PS : je vois qu'il n'y a plus de furie obscure en vente, la moyenne de la semaine précédente était de 17k, si vous en voyez à beaucoup plus ne les achetez pas elle sont sous OPA et seront à un prix normal la semaine suivante !

Chimère noire aussi est sous OPA, spark tu fais chier ^^

Des qu'il met un new deck sa fait sa :S!!!


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#6 11-07-2011 17:50:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : démons aggro !

au contraire il y en a encore quelques unes en vente pour 17k achètez les vite et profitez de l'opa smile


du coup le déchu va peut augmenté yes, depuis le temps que je veux le vendre et que son prix chute

allez j'arrête le flood


sinon joli deck

Dernière modification par Dedaldingue (11-07-2011 17:54:40)


Hors ligne

#7 19-07-2011 14:55:51

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : démons aggro !

Je remonte ce post pour vous parler de l'évolution de ce jeu. En effet il n'est plus à jour depuis les dernières sorties. Donc on va se pencher un peu sur les nouvelles options :

[card]Anéhantissement[/card] : Une super bonne carte ! On a l'impression au début que perdre 3 pvs c'est beaucoup. Mais pour annuler Armes à volonté, dernier geste des DKs, nature vivante d'un kei'zan et ses pom pom derrière 3 Pvs c'est pas grand chose. Pareil c'est assez jouissif de contrer une temête de cristal, un dernier mot avant la bannière, une miséricorde qui va rendre full le perso à côté ou les objets ont une âme. Contrer les bonnes corruptions ça fait rapidement la partie également. Alors il ne faut pas les envoyer à l'aveuglette mais lorsque l'on commence à connaitre les jeux en face, on ne s'en passe plus.

[card]Affliction du démon[/card] : Un bonus de +3 qui enchaine, c'est mieux que haine des mystiques, mais la contrepartie fait qu'on ne l'utilise pas souvent. Une fois c'est bien.

[card]A la rescousse ![/card] : Alors ça, ça fait vivre ! Que ce soit contre les multiples attaques, les corruptions attachées, les sorts, les poisons magiques, les dagues c'est génial. Avec l'initiative tour 1 ou 4 on peut enchainer avec Anhéantissement pour ne pas subir la contrepartie smile

[card]baguette du grand sorcier[/card] : Je suis mitigé. J'ai bien testé, il y a pas mal de parties où elle a été bien utile mais j'ai fini par l'enlever. Si on la met au tour 1, on colle au moins 3pvs et on a +3 d'attaque. Plus si l'adversaire ne coisit pas le personnage qui a la baguette au tour4, si on a joué tempête où que le personnage a subi des pvs avec d'autres sources. Donc potentiellement énorme ! Sauf que maladresse enlève cette carte et que maladresse pullule, que si on l'a après le tour 2 c'est une carte morte et qu'on ne peut pas jouer chimère noire+baguette sur Mâche l'âme car à ce moment la baguette est une arme et qu'il n'y a pas d'ambidextre dans l'histoire.

Donc voilà à quoi ressemble le jeu maintenant :

Line up :
EoJcJUJj.png
U7gbFhIF.png
eAwpdDQR.png

Objets
2 [card]chimère noire[/card]
2 [card]dague vivante[/card]
1 [card]chopines d'Amnezy[/card] ou 1 [card]affliction du démon[/card]

Actions :
3 [card]furie obscure[/card]
2 [card]faveur de l'aube[/card] 1 faveur et 1 [card]nouveau départ[/card]
1 [card]l'ambassadeur[/card]
1 [card]le Monstre[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]tempête[/card]
2 [card]anéhantissement[/card]
1 [card]néhant dévore tout[/card]
1 [card]affliction du démon[/card]
1 [card]A la rescousse ![/card]
1 [card]Dernier espoir[/card]


Les chevaliers Dragons sont quand même assez compliqués à gérer avec le jeu et les Kotoba aussi. Pas impossible, mais il faut placer l'anéhantissement au bon moment.

Et une petite vidéo pour voir : http://www.youtube.com/watch?v=JsQwk9EDWEw

Dernière modification par sparkman (19-07-2011 16:06:46)


Pandora


Hors ligne

#8 20-07-2011 12:30:19

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : démons aggro !

est-ce que tu as pensé a jouer le dechu a la place de mache l'ame ?
personellement je le trouve plus interessant contre les mages et les persos a faible defense


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#9 20-07-2011 15:09:21

Ozur
Voyageur
Inscription : 22-06-2011
Messages : 42

Re : démons aggro !

J'ai foutu le dechu a la place de calice perso je le trouve plus efficasse et surtout son pull hp ne deconne pas c est assez confortable j'avais hesite avec anagrame version demon je l'ai pas teste encore .

Dernière modification par Ozur (20-07-2011 15:09:37)


Hors ligne

#10 20-07-2011 17:23:22

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : démons aggro !

Calice est le personnage central de ce jeu, c'est ce qui fait son charme et c'est ce qui fait gagner contre tous les jeux aggros smile. Et j'ai essayé le déchu mais il n'y a rien à dire Mâche l'âme est mieux : il enchaine sur Chimère noire, met -3 de def en face à tous les tours ce qui n'est vraiment pas rien. Bon après contre les mages je ne dis pas, mais c'est pour cela que [card]A la rescousse ![/card],[card] anéhantissement[/card] et [card]faveur de l'aube[/card] sont là. En plus son ordre est juste génial.

Mais bon le déchu a surement sa place avec Amidaraxar et Ardakar en jouant plus sur les sorts de néhant je pense. ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est juste qu'il a trop de PVs pour se servir efficacement des furie obscure, qu'il n'interragit pas trop avec les autres personnages. Quand vous avez l'init contre un zil aggro vous envoyez Calice contre Telou ou le gros vous savez que vous allez mourir, mais surement pas tout seul. Là l'abo ou télou va vous finir un perso c'est sur.


Pandora


Hors ligne

#11 21-07-2011 09:19:12

supertimor
Voyageur
Inscription : 10-02-2011
Messages : 35

Re : démons aggro !

Que penses tu de la nouvelle sortie [card]A guichet fermé[/card] pour remplacer [card]faveur de l'aube[/card] ?


Quel est le comble de SUPERTIMOR ?! ... Jouez Tempus bien sûr !!


Hors ligne

#12 21-07-2011 23:06:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : démons aggro !

clairement, les personnages multisclassés interessants ne sont pas légions:
- les sorcelames
- eternel
- mangepierre
- ateb
- djamena

Et pas  mal de combattants/maraudeurs. Hors pas d'avantage a jouer cette carte face aux attaquants, ce qui fait qu'on aura souvent + 2 dans une stat, mais rarement mieux. Donc je pense que c'est largement moins bien, surtout que ca ne donne pas de bonus d'ES sur des combattants guemelite qui lance des sorts


Hors ligne

#13 22-07-2011 01:28:32

RyogaLX
Gardien
Inscription : 15-12-2010
Messages : 1 021

Re : démons aggro !

Hé!
J'ai le pont de semblable! la différence est que j'utilise 3 affliction noires chimères démon Othe, au lieu des chopines, 2x Lapin, Main 1x de la mort!
le pont est assez jolie ^ ^!!!
J'aime beaucoup c'est une!!!

J'utilise à utiliser la main de la mort à cause de chimères et d'effet démontré sur la défense pointes de réduire, et pour ce même effet lorsque l'ennemi a abaissé sa défense sous zéro Lapin seulement de réduire les attaques de l'ennemi, sans donner XD bonus de défense!


The Nehant Champion
L.N.O
"With facts, the authority of a thousand is not worth the humble reasoning of a single individual" Galileo Galilei


Hors ligne

#14 04-01-2012 10:48:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : démons aggro !

RyogaLX a écrit:

Hé!
J'ai le pont de semblable! la différence est que j'utilise 3 affliction noires chimères démon Othe, au lieu des chopines, 2x Lapin, Main 1x de la mort!
le pont est assez jolie ^ ^!!!
J'aime beaucoup c'est une!!!
J'utilise à utiliser la main de la mort à cause de chimères et d'effet démontré sur la défense pointes de réduire, et pour ce même effet lorsque l'ennemi a abaissé sa défense sous zéro Lapin seulement de réduire les attaques de l'ennemi, sans donner XD bonus de défense!

Oo...
en francais ca donne quoi?!

Dernière modification par skadooosh (04-01-2012 10:50:08)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 04-01-2012 10:58:59

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : démons aggro !

C'est un italien je te signale (enfin il me semble qu'il est italien).


Blablabla.


Hors ligne

#16 04-01-2012 11:02:03

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : démons aggro !

non mais c'est surtout le necropost de 5 mois qui est omg, surtout pour dire quelques chose d'aussi... intéressant :x


Hors ligne

#17 06-01-2012 16:23:31

Kozail
Habitant de Guem
Inscription : 22-06-2010
Messages : 361

Re : démons aggro !

Hello!

Après une longue absence dans le jeu, ce genre de deck me donne grave la motivation de redépenser quelques cristaux smile

Juste une petite question, penses-tu que le deck est quand même viable sans les cartes trophées ni les légendaires?

(je savais bien qu'il y avait quelque chose à faire avec ces démons^^)


Zil!


Hors ligne

Pied de page des forums