Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-01-2012 21:03:58

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Le bilan

http://www.youtube.com/watch?v=1lLGsqNR1s8

Alors que nous faisons nos premiers pas dans 2012, je me dis qu'il pourrait être intéressant de regardant une dernière fois vers 2011 afin de faire ses ptits vieux et de parler une dernière fois de cette année eredanienne.

C'est l'occasion, lâchez vous (pas trop quand même, hein). Profitez de ce thread pour nous dire ce que vous avez retenu de 2011, ce qui vous a plus, ce qui ne vous a pas plus (mais alors là, pas du tout), et bien entendu ce que vous attendez de 2012.

Disclaimer : Je parle bien de ce que vous avez retenu de 2011. Le prix des boosters, ou les ventes privées, par exemple, sont des problèmes généraux qui n'ont pas de valeur temporelle et auraient donc tendance à être hors sujet ;p

Messieurs dames : à vos claviers !


Hors ligne

#2 04-01-2012 21:20:54

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Le bilan

moi je note la fin d'année bien agréable, le calendrier, le mode aventure néanmoins marquée par un gros problème bien difficile à réglé, le marché, trop de cartes manquent, on en connait la cause on va pas refaire le débat.

Après bien sûr, pour moi, il y a la montée en puissance que l'on a pu vivre avec comme aboutissement un avatar assez monstrueux du moins en stats pures.

Il y a beaucoup de choses qui m'ont gênées mais je ne retiendrai que cette belle fin, pve, calendrier afin de garder un bon souvenir de ma première année eredanienne riche en émotions ^^

Dernière modification par Dedaldingue (04-01-2012 21:21:07)


Hors ligne

#3 04-01-2012 22:47:54

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Le bilan

J'ai le droit de répondre moi aussi? *o* parce que j'ai pas mal de chose a dire enfin à redire wink.
Je ferais mon bilan à tête reposé ne t’inquiète pas Sapphon.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#4 04-01-2012 22:51:31

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Le bilan

Je prends tous les avis, même les plus négatif, tant que c'est construit et pensé (entendre par là que celui qui me sort "vous êtes des voleurs lolmdr" va se faire mal voir ;p).


Hors ligne

#5 04-01-2012 22:53:22

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Le bilan

tu seras surement surpris mais je crois qu'il y a plus de positif smile


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#6 04-01-2012 22:57:39

Siorkad
Campeur
Inscription : 09-03-2011
Messages : 51

Re : Le bilan

Vous êtes tous des voleurs lolmdr! tongue

(Pas tapay!!!!)

Je reviendrais éditer mon topic une fois, les points négatifs et positifs bien évalué smile

Edit: Donc on peut faire un bilan, mais ne pas parler de la démarche commerciale, des boosters et de leurs prix, du marché....

Bref j'ai l'impression que vous anticipez déjà les probable sujet de mécontentement des joueurs, pour au final se retrouver avec un topic ne vantant que les points positifs de Feerik.

Désolé, mais si on me demande ce que j'ai retenu sur cette année 2011 en point négatif, je me sens et dois parler de votre démarche commerciale et des boosters, ne serais ce que pour être en accord avec moi même et ce que j'en pense, mais aussi vis à vis de vous qui souhaitez avoir un retour des choses, et donc évoluer dans le (bon?) sens.

De plus, je pense et j'espère que les joueurs qui répondront ont assez de jugement pour se souvenir de la temporalité de certaines choses, et donc sauront recontextualiser les points négatifs s'ils souhaitent s'exprimer sur ces sujets bannis dès le topic de présentation.

Alors après oui il y a la façon de le faire et pas hurler "bande de voleur, c'est de l'arnaque", mais si on présente de la manière suivante "je trouve que par rapport au prix des boosters, nous avons été de moins en moins gagnant sur les cartes et donc sur le contenu global, il y a un souci".
Une critique même négative mais constructive apportera toujours plus que pas de critique du tout. ^^

Dernière modification par Siorkad (05-01-2012 00:41:11)


Hors ligne

#7 04-01-2012 23:10:38

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Le bilan

YojimbOo a écrit :

tu seras surement surpris mais je crois qu'il y a plus de positif smile


Il y a du positif je confirme YojimbOo mais il y a aussi encore du négatif ... Ceci dit je précise que ce n'est pas un règlement de compte Sapphon, tongue  simplement un état de fait qui d'ailleurs c'est agrandit depuis quelques mois pour ma part ...

Exemple : étant lvl 22 NE VOYANT RIEN VENIR A MON NIVEAU et je ne parle pas que du mien ( Jarod, IzZy, Zurga (lvl 21)  entre autre... ) je trouve ça à titre personnel fort dommage  qu'il y ai rien de fait en conséquence ...  Concrètement il y a de l’Évolution pour ns gros lvl ou est ce une chimère ?


Hors ligne

#8 04-01-2012 23:31:49

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Le bilan

Concrètement, j'aimerais que ce sujet soit utilisé comme sujet bilan sur 2011 et sujet de propositions pour 2012, et pas comme séance de questions réponses ou comme fusillade en règle neutral


Hors ligne

#9 05-01-2012 01:30:41

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Le bilan

Avec Eredan en 2011, j'ai découvert :

- qu'il ne faut pas cliquer sur les liens musicaux de Sapphon
- que YojimbOo est un porc à Eredan, et que je l'aime un peu (no homo)
- qu'IzZy est un porc à Eredan aussi, mais que lui on le dit moins parce qu'on a du mal à bien orthographier son nom
- Top of the World, des Cataracs, grâce à IzZy. Une chanson que Sapphon devrait essayer de linker, vu que c'est l'une des meilleures au monde (cet avis a bien sûr été énoncé par un panel de 2 personnes étant bien sûres sobres, et pas du tout en regardant le clip à 3h du matin)
- que JinDaMix est un grand malade, et qu'il me manque un peu
- que jouer à Eredan ne me manque plus du tout, par contre
- que les gens cool de l'IRC et des WoG me manquent un peu aussi, quand même. Si vous me lisez, salut à vous ! Envoyez-moi un MP sales moches !
- que je ne me ferais pas rembourser mes Chaines d'Eclairs (trolololol)
- que la bande-sonore d'Eredan est pleine de messages subliminaux pour nous faire feezer
- que je pouvais obtenir le record du Plus Long Ban du forum
- que Karth est vraiment un trolleur en karthon-pâte.

En fait, c'est plus les gens que le jeu qui me manque. C'est génial ! Ca veut dire que vous avez réussi à créer quelque chose qui crée des liens entre les gens et les invite à se rencontrer !
Et puis tant que j'y suis : merci Dimizar, Chfgxhxsgff, Jisay, les Thibal et les différents Community Manager tongue


Hors ligne

#10 05-01-2012 07:28:07

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Le bilan

Bordel, j'ai eu peur en lisant le titre du thread, j'ai cru qu'ils avaient encore viré un CM big_smile

Ben sinon, pour 2011, sans parler de la qualité mais pour le fait de l'avoir fait, je dirais que la sortie du mode avanture est l'élément le plus marquant.

Pour 2012, Diablo 3 va tuer eredan donc osef.

wait-what.jpg

Dernière modification par __Tom__ (05-01-2012 07:28:51)


Hors ligne

#11 05-01-2012 08:01:05

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Le bilan

Tout ce qui est bien est cité donc je vais dire le mal

Affichage du marché: par nom de carte et non plus par leur image, les paliers minimums de ventes

la course à la puissance était pas mauvaise en soit on achète les boosteur et hop mais sortir un perso via event impossible à faire sans feez qui en plus est cheaté

modification de carte juste anti babord...

beaucoup d'event payant en feez

Et un forum qui devient vraiment boff les seul sujet qui tourne sont ceux qui raconte leur loot...

Un membre de staff qui top 20 elo alors que normalement il y reset (hein nibi xD )

Toujours pas les clans

Des cartes sortie toujours bug malgrès le temps : part du démon par exemple

(Bonne chose que personne a dit mais qui est vraiment bien le depart de archiban pour l'arrivée de sapphon)

Bonne chose aussi enfin une vrai liste de carte ban pour l'elo et non juste un perso plutot bon avec babord

Dernière modification par Mkp (05-01-2012 08:02:44)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#12 05-01-2012 10:11:49

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Le bilan

aller mon bilan 2011 :

positif :

- Les elfes de glace : beaucoup de gens les réclamaient et au final on les a bien eu, et d'une manière plutôt sympa (gratuit dans le calendrier de l'avent). probablement le meilleur cadeau de feerik depuis le début du jeu.

- Les grosses sorties : quoiqu'on en dise, qu'elles stabilisent certaines guildes un peu oubliées ou qu'elles overpower une autre qui était déjà forte, un ajout de cartes est toujours sympa, car multiplie les interactions possible. Après faut pas non plus qu'il y ait trop de bug (heureusement il y en a moins qu'a une époque, où chaque sortie c'était 4 ou 5 bug très lourd quasi systématique).

- les events à énigmes : conditions d'entrées et récompenses mise à part, je trouve que ce sont les meilleurs. J'ai trouvé le "qui a tué Ishaia ?" pour l'anniversaire ou le premier event pirates (oui la où on gagnait artaban) bien plus intéressant dans le concept que les autres. A mon sens c'est toujours plus intéressant de chercher comment accéder à l'étape suivante plutôt que de farmer une condition de réussite comme pour l'event Scragh.

- Volte face sur certaines cartes : ça en réjouit certains, ça en déçoit d'autres. Mais dans le cas présent, je préfère que ça se passe comme ça. Quand quelque chose est vraiment trop fort au point où on ne voit presque que ça, il faut nerf. ça a mis du temps, mais le staff l'a fait. C'est reconnaitre une erreur, et je trouve ça bien. ça arrive trop peu souvent pour ne pas être souligner è_é



Négatif :


- Le marché : C'est vraiment LE gros point noir de 2011 pour moi. Si il est déjà aberrent de ne pas pouvoir trade/vendre des cartes à d'autres joueurs dans un TCG (ce qui est très important, l'aspect interaction/collection entre les gens, mais je ne m’étendrais pas dessus, je ne risquerais pas une charge à pleine vitesse de Sapphon), que ce soit couplé à un marché où l'on ne peut pas acheter quelque chose quand on en a envie, c'est inadmissible. Dans le cas d'un jeu où les autres joueurs ne peuvent être une source pour obtenir des cartes voulues, le marché se doit d'être irréprochable. L'ancien marché favorisait peut être plus les OPA, mais au moins, tant qu'on avait la thune, on pouvait avoir ce qu'on voulait (au risque de se faire entub*r certes, mais au moins on était pas bridé).
j’espère vraiment que ce marché est une des priorités du staff, parce que ne pas pouvoir jouer ce que l'on veut, c'est vraiment un très gros problème. Si on ne remet pas l'ancien marché comme il était avant, j’espère au moins qu'une modification en béton armé réglera ces problèmes.

- Le manque de contenu après le lv18/19 : pas grand chose à en dire, le titre explique tout. Arrivé au lv18/19, on se retrouve finalement avec rien à faire à part les trophées victoires de guilde/perfects/nombre de victoires/nombre de matchs => du farm quoi

- l'event Scragh : C'est la où on voit que trouver un juste milieu c'est compliqué. Oui l'event pouvait être fait sans feezer, mais demandait de ne plus dormir/manger/être en vie socialement. Et la récompense était trop cheaté pour un event dit facultatif. J’espère pour les prochains que les récompenses personnages mythiques sauront être plus "équilibrées" (meilleur que dhan ou artaban, mais moins décisif que scragh).
Au final je pense que cet event vous a fait plus de tord que de bien. Sans vous attaquer sur quoi que ce soit, si vous proposez 2 moyens pour finir un event : un moyen gratuit mais dur et un moyen payant qui le rend quasi terminé d'office, essayer de ne pas faire en sorte que la partie gratuite soit dégoutante de difficulté au point de se dire que vous nous poussez à le terminer par la voie payante, sinon autant mettre que la partie payante (ça vous ferai quand même du tord, oui, mais surement moins).

Dernière modification par NightmareJoke (05-01-2012 10:16:16)


Hors ligne

#13 05-01-2012 10:38:01

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Le bilan

Sapphon,
on en avait déjà discuté sur le chat interne de la guilde du Cst, donc je ne vais pas recommencer toute la discussion, pour moi 2011 est passé et je n'en garderais que les points positifs. Je pense que les points négatifs ont de toute façon été longuement (et parfois très mal) débattus sur le forum officiel, et donc pas besoin de ressortir les momies du placard.

En ce qui concerne les points positifs, il a y tout d'abord ton arrivée à toi. Le rôle de CM est enfin occupé comme il se doit, avec qqn à l'écoute, même s'il ne faut jamais oublier que tu n'es pas dieu mais seulement son apôtre ;)

Ensuite je citerais le PVE, qui a fait du grand bien je trouve à tout le monde, quelquechose que beaucoup de monde attendait, un nouveau mode de jeu.

Je citerais egalement le calendrier de Noel2011, excellente surprise pour ma part, a renouveler quand vous voulez :)

Maintenant la partie la plus importante pour moi, 2012, enfin pour être bref, tout ce qui se passera à partir de demain, le futur commence dès aujourd'hui ;)

* Encore plus de communication entre le staff et les joueurs "expérimentés", qui sont les seuls "vrais" testeurs à mes yeux, et qui a mon avis sont trop peu souvent sollicités.

* Donner un sens IG aux Guildes de joueurs, qui sont des phenomenes naturels de la vie communautaire de jeux en ligne, et qui sont totalement absentes d'eredan.

* Le marché, pour lequel il faut trouver une solution assez rapidement, la pénurie de cartes est dramatique pour les joueurs qui veulent essayer autre chose que leur deck de base.

* La communication d'event, de mises a jour, etc... Marre de voir des gens raler parce qu'ils ont feeze le jour de la sortie, alors qu'on leur sort un evenement payant le lendemain. A terme, les gens ne feezeront quand meme que le vendredi, pour etre sur de ne rien rater, alors pq ne pas directement annoncer les evenements, ca ne changera rien a mes yeux, si ce n'est diminuer les frustrations...

Voilà, pour le reste on avisera en cours d'année, si deja on réussi a mettre en place ces 4 points, ce serait deja une année 2012 réussie

P.S. Ah oui, pensez à commencer le calendrier de Noel 2012 le 27 novembre deja, vu que c'est la fin du monde le 21 decembre, j'aimerais bien finir mon calendrier et avoir ma carte "foil" avant de mourir ^^


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 05-01-2012 11:07:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le bilan

2011 a été très riches en modifications sur le jeu, même si certains ne le voient pas forcément.

Parmi les points positifs, on pourra noter :
- Le nouveau tutoriel et son deck offert (Une dague vivante pour tout  le monde quand même)
- Des évènements gratuits comme la chasse aux œufs, la chasse à l'homme, le pokeredan ou la mort d'Ishaia (je ne note pas Scragh qui était juste trop lourd en mode gratuit pour faire partie du lot)
- Des grosses sorties pour relancer des guildes.
- Un calendrier de l'Avent en or massif
- La fin de l'aléa dans les boosters des évènements payants en mettant des cartes qui évoluent dans les formes choisies (on se souviendra avec angoisse des premiers évènements où on pouvait sortir 10 fois le même familier avant d'obtenir celui qui manquait)
- La sortie du PvE, bien qu'avec sa sortie en toute fin d'année, on peut se demander si cela ne doit pas s'impacter sur 2012 wink
- Les joutes avec des formats différents de jeu et avec des récompenses en Feez.
- L'arrivée des boosters par acte et nouveaux arrivants permettant de limiter le nombre de cartes possible dans les boosters.
- La possibilité de retrouver des collectors anciens (Halloween et Les packs de Noël) ou la réutilisation d'objets d'animations antérieures (Tournoi du Proelior Magius de Juillet)
- L'arrivée des quêtes journalières donnant, cristaux, XP et cartes pour tous.
- Les quelques tournois organisés par les joueurs qui ont pu mettre un peu d'ambiance positive dans la communauté.
- L'arrivée d'un Community Manager, même s'il a changé 3 fois en 1 an, le fait d'en avoir un est un vrai plus pour le jeu et la communication entre le staff et les joueurs.


Parmi les points négatifs :
- Le booster anniversaire, c'était pas vraiment un cadeau pour les joueurs mais un cadeau des joueurs pour Feerik vu qu'il fallait acheter le booster, même s'il était promotionnel par rapport au coût normal.
- Les évènements trop long ou trop payant comme Scragh, la Mekalchimie ou le tournoi de l'Automne.
- La course à l'armement mal maitrisée, se terminant sur des nerfs (pas toujours bien compris, certains auraient pu être faits autrement et il en manque quelques uns wink )
- La disparition des boosters par guilde, cela permettrait de relancer certaines cartes et certains jeux de pouvoir faire un choix dans ce type de boosters en garantissant 5 cartes de guilde par exemple, vu le nombre de cartes guildées actuelles, c'est plus que faisable.
- Le marché qui est grevé encore de vices importants sur son fonctionnement.
- La disparition des promotions de 24h sur les sorties (au moins à ce moment, même si un évènement était lancé le Jeudi, on n'avait pas l'impression d'être floué puisqu'on pouvait profiter d'une promotion)
- L'inscription aux joutes spéciales uniquement en Feez, même si le tournoi de l'Automne était assez cher (10 000cx), au moins on pouvait y entrer sans payer des Feez.
- Les joutes horaires qui ne sont pas assez intéressantes en rémunération pour être vraiment investies par les joueurs.
- Les récompenses d'Amnezy qui pourraient être plus rémunératrices, même si un effort a été fait sur ce point.
- L'absence de communication sur le forum entre les joueurs et le staff (c'est dans les deux sens, entre les joueurs qui ne veulent pas entendre et le staff qui ne répond pas)

Dans l'ensemble, c'est quand même une année très active et riche en animations en tout genre.
En espérant que 2012 voit l'arrivée de nouveautés aussi intéressantes que ce qu'on a pu vivre en 2011 en y ajoutant notamment une dimension communautaire en jeu (je sais, les guildes en Jeu, cela arrive wink )


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 05-01-2012 12:22:05

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Le bilan

Vlà le boulot quoi smile

Très bon résumé, j'avoue que dans l'ensemble cette année aura apporté beaucoup de contenu, on peu critiquer les formes mais dans l'ensemble un tel dynamisme m'a énormément plu et a tout de même bien renforcé ma motivation à ce jeu.
Merci, continuons comme ça, et bâtissons ensemble un jeu encore meilleur ^^


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#16 05-01-2012 13:52:10

Ziiv
Voyageur
Inscription : 05-01-2012
Messages : 32

Re : Le bilan

Bonjour,

J'ai commencé Eredan en juin, je n'ai donc pas tout vu de 2011, mais
ce qui m'a plu c'est :
- Le Pokeredan (pourquoi ne pas garder une salle dédiée à ce jeu ?)
- Les Trophés hebdomadaires (intéréssant de trouver le bon deck "qui va bien" pour réussir le trophé en cours)
- Les améliorations diverses qui ont eu lieu depuis que je joue (tri des cartes amélioré, recherche par date, etc...)
- Le calendrier de l'avent
- Le nouveau mode PVE !


Ce que j'ai moins aimé :
- Le nerf de certaines cartes (ex : [card]Babord[/card] et [card]Nature Vivante[/card], alors que d'autres cartes sont tout aussi puissantes ! [card]Solaris[/card], [card]Supernova[/card], [card]Flammes du phénix[/card], [card]Syphon Vital[/card],... en ne citant qu'elles)
- L'event de [card]Scragh[/card] (même si je l'ai acheté) trop long et répétitif
- Le manque de carte au marché


Ce que j'aimerais pour 2012 :
- Un module de recherche de texte dans les cartes. Il y en a tellement, que ça devient presque impossible de se souvenir de toute. (Ex : Je cherche une carte qui est jouable au moins par les chasseurs de démon et qui possède "enchainement". Je peux effectivement cocher dans ma collection (ou le marché)  "chasseur de démon" mais dans ce cas, je loupe toutes les autres cartes qui sont sans caste (comme [card]Baston ![/card]). Et pour l'"enchainemant", et bien je me dois de lire tous les textes roll
- Des quetes journalières PVE : (comme dans les quetes journalières PvP, au bout de 5 on a une récompense, genre une "faveur d'Eredan" et/ou +30 pts d'énergie)
           Par exemple, : (le # indique que le nom de la guilde serait aléatoire)
                     - Réaliser 3 quetes #Noz,
                     - Battre le boss #Zil,
                     - Jouer au moins une faveur d'éredan pendant une quete #Kotoba,
                     - etc...

- Des trophés PVE  : (avec des récompenses en XP et/ou en Pts d'énergie, voire des Faveur d'eredan ou des cartes spéciales)
           Par exemple, :
                     - Finir la quête Noz, Finir la quête Kotoba, etc...,
                     - Faire un perfect contre le boss Zil, Faire un perfect contre le boss Noz, etc...,
                     - Obtenir chaque faveur d'Eredan,
                     - etc....
- Des salles de PvP lvl 19+ (avec XP x2 en cas de victoire pour motiver)
D'un coté je comprends que c'est bien de voir des lvl 19+ quand on est lvl 13 et qu'on est motivé de les battres, *
d'un autre, quand je rencontre un lvl 13 avec des cartes qui font pitier, ça me fait mal au coeur de le battre ;-)

Merci de m'avoir lu, et bonne continuation à toute l'équipe d'Eredan !

Dernière modification par Ziiv (05-01-2012 14:12:35)


Hors ligne

#17 05-01-2012 16:12:16

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Le bilan

N'étant arrivé qu'en moitié d'année, ce qui m'a plu était surtout la variété des events spéciaux (comme la ronde de scragh ou l'attrape bonbon d'Halloween^^) Et surtout l'arrivée du mode aventure que j'adore^^


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#18 05-01-2012 21:53:47

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le bilan

Les +:
- grace au PVE, on connait maintenant la durée de bientot. C'est à dire un an
- grace au PVE, feerik a de nouveaux serveurs
- on a vu des nerfs de cartes
- dissidence, jugement et dernier espoir
- le calendrier (mais reprenez mois quelques il est temps, j'en ai trop)

Les pas mal mais peu mieux faire:
- les retributions en elo
- la chasse a l'homme
http://www.youtube.com/watch?v=IjvBlclp … re=related

Les moins:
- le marché tout pourri (c'est simple, vous faites tout a l'envers, et ca devient un +)
- les joutes toutes fanées, il seraient tant les remplacer par des fleurs en plastique
- les events payants toujours payant et même quand ils sont gratuits il faut payer.
- double scratchy scratch burger deluxe tout cheater


Hors ligne

#19 06-01-2012 08:49:03

stingray76
Habitant de Guem
Inscription : 11-12-2009
Messages : 287

Re : Le bilan

J'ai commencé à joué sur la beta jusqu'en fin d'année dernière et j'ai repris régulièrement au moment de Noel. J'ai pas une bonne vision de tout ce qui c'est passé cette année, mais j'ai pu constater des changements.

Tout d'abord bravo et merci au Staff pour :
  - Le calendrier de l'avent (superbe deck et utile)
  - Le mode PVE
  - Le tutoriel et son deck offert (même si ce deck est peu intéressant pour les hauts niveaux)
   - Les efforts de communication
   - Le nerf de certaines cartes (même si à mon avis il y a encore du travail de ce coté là)
   - Les quêtes journalières
   - Toutes les sorties et efforts fait pour rendre les decks et le jeu plus intéressant
   
Maitenant, je suis décu par :
   - Le marché (c'est un réel problème même si des efforts ont été fait pour changer les choses)
   - Les joutes faisable uniquement en Feez
   - Le booster anniversaire "payant"
   - La récurrence de certains problèmes techniques (Les bugs et les problèmes techniques sont choses courantes en informatique, ce qui est énervant c'est qu'on à l'impression que se sont toujours les même problèmes et que le staff ne semble pas retenir la leçon des problèmes passés.)
    - Les cartes récupérées en aventure invendable (je demande pas de pouvoir les vendre au marché de mais de pouvoir s'en débarrasser pour 10cx par exemple)


Ce que j'attend pour 2012
    - Des tournois restrictifs (cartes communes lvl1 par exemple,...)
    - Encore plus de communication du Staff
    - Un effort sur la "stabilité technique" des sorties
    - Les clans
    - Le mode PVE
    - Un changement du marché


Bêta-testeur sur iTCG !
Cartes préférées : Toran le sans foi, Alishk, Bomzar


Hors ligne

Pied de page des forums