Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 03-01-2012 11:59:20

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Re : Volonté du staff à propos de la communauté

Friman a écrit :

-Mais ne pas avoir de Rolex à 30 ans ne veut pas forcément dire qu'on a raté sa vie.

-(coucou Zurga smile ).

-(insérer ici smiley qui va bien)

-Ça te suffit comme exemple pour te montrer à quel point ce genre de commentaires est inutile ou tu veux que je continue de chercher ailleurs? Si tu veux engager la conversation dans un sujet sérieux, soit le à ton tour sinon tu peux toujours aller te défouler ici.

Friman a écrit :

@Frayër: je ne sais pas depuis quand tu joues, ou depuis quand tu lis le forum, mais ta date d'inscription me fait penser que tu n'es pas là depuis très longtemps.

-Frayër est mon nouveau compte depuis août, mais ça tu ne pouvais pas le savoir.

Dernière modification par Frayër (03-01-2012 12:40:26)

Blablabla.

#27 03-01-2012 12:39:24

Luxo2011
Eredanien

Ces petits moments à part où tu te dis que remplir des pages pour n'aboutir à rien...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

GT: Kotoba Gangnam Style

#28 03-01-2012 12:41:09

__Tom__
Gardien

De toute façon, Chsxf avait la solution en signature pendant un moment...

Quand tu rencontres un problème, ne cherches pas la solution, supprime le probleme.

#29 03-01-2012 14:47:06

Friman
Guémélite

@Frayër:
Vois tu ça s'appelle de l'humour, et ce n'est pas indissociable d'un ton plus sérieux, sachant que je suis resté très correct, sachant aussi que mon post était sérieux et constructif pour 90% de son contenu.
Ton post à toi ne sert à rien par contre, si ce n'est à faire du HS et aller vers la dégénérescence du sujet...
Au pire tu m'envoies un mp in game (j'ai le même pseudo qu'ici) et tu me dis que je devrais peut être éviter l'humour que ce n'est pas forcément bienvenu etc.
Mais là si ce n'est faire dériver le sujet j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ton post.

#30 03-01-2012 14:57:49

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Sapphon a écrit :
Karth a écrit :

Bonjour,

Je me pose une question à propos de volonté du staff sur la communauté, désire-t-elle vraiment une communauté "nobrain" dont la seule action difficile qu'elle effectue est de sortir sa carte bancaire !? Où sont les débats sur le forum ? Où est-ce que l'intelligence prend sa place sur le forum ?

Vas y : montre nous ;p Si tu arrives à ouvrir un thread intéressant sans troll, tu as ma parole que je ferai tout mon possible pour qu'il ne dérape pas.

Le forum est ce que vous en faites, et quoi qu'en disent les râleurs, je pense que je laisse très facilement la parole aux mécontents et aux critiques, quand ils savent formuler leurs doléances.

voilà ça recommence les petites meurtres entre amis, on va pas retomber sur untel a dit ça c'est pas sympa, untel lui dira que non il n'a rien compris, pas d'humour, pas

voilou

#31 03-01-2012 15:02:28

Sapphon
Staff Feerik

Yes ! Ca part en sucette ! J'ai une excuse pour fermer le sujet \o/
*Danse sur place*

(Hein ? Nan ? Quoi ?)

hmm

#32 03-01-2012 15:18:17

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Certes, j'avoue que c'est mon entière faute ici, mais j'en ai vraiment marre de voir ce genre de remarque, je trouves ça complètement déplacé de la part de l'auteur.
Comment peut§on dire qu'il faut arrêter la modération pure et dur (c'est à dire le bannissement ou bien la suppression) mais aussi glisser ce genre de chose dans son message ..
M'enfin, je ne ferais plus d'hors-sujet.

Blablabla.

#33 04-01-2012 19:34:48

Karth
Nehantiste

Sapphon a écrit :
Smelcc a écrit :

J'avais proposé un moment (me semble t'il) de créer de nouvelles sous-sections du forum: je pense qu'il pourrait être intéressant de différencier les discutions "entre joueurs" d'une part, et "joueurs - staff" d'autre part. J'imagine que la partie "Suggestions" était là pour ça à la base, sauf qu'elle semble plutôt être actuellement une boite à idées pour le staff, sans réelles interventions.
Évidement, cette catégorisation est ouverte à discussion, ce n'est qu'une idée grossière...

Un remaniement du forum est en projet, mais je pense qu'on ne le verra en place qu'au changement d'architecture de forum qui arrivera... un jour (assez vite, j'espère. J'y travaille d'arrache pied en tout cas).

Ce n'est pas un remaniement du forum qui va changer son utilisation (même si je suis d'accord qu'il faudrait de nombreux changement). Si le staff ainsi que la modération continue de confiner la communauté dans la voie du communication "nobrain", il reprendra forcément la même voie. Et si le staff continue de prendre de haut, on trouvera toujours la même communauté : les moutons et les trolls. Il faut communiquer avec les joueurs, débattre avec eux, accepter la critique et chercher à la démonter, accepter la volonté des joueurs pour le jeu, etc.
Le forum n'est pas uniquement un lieu qui a pour fonction de soupape pour les joueurs, mais a un rôle de communication staff/joueur.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#34 04-01-2012 20:51:42

Sapphon
Staff Feerik

Karth a écrit :

Si le staff ainsi que la modération continue de confiner la communauté dans la voie du communication "nobrain", il reprendra forcément la même voie.

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, c'est que ce n'est pas une volonté du staff (ou de la modération) de confiner la communauté dans la voie du "nobrain" (comme tu l'appelles). S'il est vrai que la modération à outrance qu'il y a eu à une époque n'a pas favorisé les choses, il est vrai aussi que les superbes interventions de certains (toi le premier) ces derniers mois sont au moins aussi fautive.
Ceci dit, j'avoue que fermer les yeux, se boucher les oreilles et répéter en boucle "c'est la faute à la modération lalalala" est une tactique tout à fait valable. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick : la modération restera en place et fera son boulot, que tu le veuilles ou non ;p Et la raison n'est pas que nous voulions vous nuire par tous les moyens, c'est juste que contrairement à ce que tu sembles penser, un forum officiel sans modération ça donne un truc s'approchant des forums officiels d'un grand MMORPG que nous ne nommerons pas ^^

Karth a écrit :

Il faut communiquer avec les joueurs, débattre avec eux, accepter la critique et chercher à la démonter, accepter la volonté des joueurs pour le jeu, etc.
Le forum n'est pas uniquement un lieu qui a pour fonction de soupape pour les joueurs, mais a un rôle de communication staff/joueur.

Tout à fait. Pourtant tu fais partie des gens qui en ont fait ce qu'il est, et qui m’empêchent de le re-transformer en ce qu'il devrait être. La question est : est ce que tu vas me laisser le temps de procéder à la transformation ? Où est ce que je vais devoir continuer à me battre contre votre conception avancée de la "communication" et du "débat" ad vitam eternam ? ;p

#35 06-01-2012 05:42:23

smileur
Habitant de Guem
Site Web

C'est un cul de sac génétique comme on dit

#36 06-01-2012 08:06:48

phil31
Guémélite

smileur a écrit :

C'est un cul de sac génétique comme on dit

C'est pas sympa de traiter Karth de la sorte...

Notons quand même (puisque personne ne l'a fait) la longue présence de thibaud sur IRC hier soir pour discuter du jeu et de ses évolutions possibles avec certains joueurs.

Et même que c'est pas parti en troll, comme quoi, les bonnes résolutions, ça a du bon!

Après, y aura toujours des gens qui veulent tout tout de suite (et sans payer ni bouger leur c...de leur fauteuil)...

#37 06-01-2012 08:54:09

kepkouse
Gardien

j'adore le link sur la taverne de corleone, ce qui me fait penser que les sujet top flood, c'est la bas qu'ils devraient etre ^^.

Plus sérieusement, rien n'interdit ce genre de topic sur un forum de guilde, c'est plutot la qu'est la place de ce genre de discussion. Vous pouvez tres bien les interdire, au lieu de les renouveller 8 fois^^

#38 06-01-2012 11:33:06

smileur
Habitant de Guem
Site Web

Le cul de sac génétique est une expression utilisée en medecine pour dire d'une chose qu'elle ne peut avoir de suite.
Aucune insulte n'était insinuée. Et je m'en excuse si telle semblait être le cas.
wink

#39 09-01-2012 16:31:04

Canaweeds
Guémélite

C'est vrai que quand on voit les sujets qui bougent sur le fofo ca fait peur...
J'ai rarement vu une communautée aussi peu constructives sur son fofo.
Le fofo pourrait être fermé je verrai pas la différence...

Mais qu'est ce qu'on s'en moque de ce que vous avez eu avec votre quête journalière...

[Edit modération] Merci de garder une certaine correction voire une correction certaine au niveau du langage. Enfin je te suggère de donner l'exemple et de te montrer constructif dans tes critiques et remarques.

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:43:55)

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#40 09-01-2012 16:34:34

polijytrezas
Gardien

Canaweeds a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en moque de ce que vous avez eu avec votre quête journalière...

Qui t'as demandé d'ouvrir ce sujet ? Si il ne t'intéresse pas n'y va pas, et il en est de même pour le forum, si il ne te plait pas ne viens plus tu ne manqueras à personne.

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:44:26)

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#41 09-01-2012 16:41:05

Mkp
Gardien

polijytrezas a écrit :
Canaweeds a écrit :

Qui t'as demandé d'ouvrir ce sujet ? Si il ne t'intéresse pas n'y va pas, et il en est de même pour le forum, si il ne te plait pas ne viens plus tu ne manqueras à personne.

Du calme il a quand meme pas tord sur le forum donc on se calme et on se fait des bisous

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:44:48)

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#42 09-01-2012 16:43:50

Gaellique
Campeur

Canaweeds a écrit :

C'est vrai que quand on voit les sujets qui bougent sur le fofo ca fait peur...
J'ai rarement vu une communautée aussi peu constructives sur son fofo.
Le fofo pourrait être fermé je verrai pas la différence...

je te renvoie sur ta réponse "tres constructive" concernant le sujet concernant les ban elo de cette semaine. quand on la ramène on évite de faire la même chose que ce que l'on reproche aux autres.

sinon +1 poly

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:45:14)

#43 09-01-2012 16:44:03

Canaweeds
Guémélite

Je te rassure j'y vais pas sur ce topic...
Quoi tu es vexé mon ptit car c'est toi qui l'as ouvert? "Laughing Out Loud"

[Edit modération] Merci d'éviter d'interpeller les autres utilisateurs du forum. Ca serait super mignon.

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:47:53)

« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#44 09-01-2012 16:45:01

Sapphon
Staff Feerik

On va éviter de s'enflammer plus que nécessaire.

Pour ce qui est des sujets que certains trouvent inutiles, dites vous que si ils sont toujours ouverts - et reconduits -, c'est pour une raison (et pas forcément pour "créer une communauté incapable de réfléchir", Karth). Après se pose la question de leur place. La Taverne de Corléone serait effectivement plus à propos si elle n'avait pas une fonction "généraliste". Pour cette raison, et jusqu'à ce que nous disposions d'un forum plus transformable, ces sujets devront demeurer dans le coin. Désolé de vous imposer de ne pas cliquer dessus pendant encore quelques temps ;p

#45 09-01-2012 16:47:13

Canaweeds
Guémélite

Le plus désolant c'est de constater que c'est quasi les seuls topics ou ca bouge tous les jours...

Asylum

#46 09-01-2012 17:45:35

NightmareJoke
Gardien

bah si vous trouvez les dits sujets inintéressant, ouvrez des sujets qui parle de chose dont vous voudriez qu'on parle (perso les sujets quête etc... ça ne m’intéresse pas, mais ça ne me gène pas).
je veux dire, c'est pas comme si on vous en empêchait.
J'avoue avoir du mal à comprendre le fait qu'une personne puisse dire "pourquoi il n'y a pas tel ou tel type de topic ?" sans même essayer d'en avoir ouvert un hmm

#47 09-01-2012 19:08:21

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

NightmareJoke a écrit :

bah si vous trouvez les dits sujets inintéressant, ouvrez des sujets qui parle de chose dont vous voudriez qu'on parle (perso les sujets quête etc... ça ne m’intéresse pas, mais ça ne me gène pas).
J'avoue avoir du mal à comprendre le fait qu'une personne puisse dire "pourquoi il n'y a pas tel ou tel type de topic ?" sans même essayer d'en avoir ouvert un hmm

un gros +1

quitte à critiquer les sujets existants canaweeds tu peux aussi en ouvrir des plus intéressants ou si tu as la flemme tu peux nous aider à réfléchir différemment !! ^^

une communauté ça se construit par la bonne volonté de tous et par l'aide de chacun, tu n'aimes pas ce que tu lis c'est ton droit mais tu as aussi le droit d'aider, critiquer c'est bien aider c'est mieux

#48 09-01-2012 19:52:27

Mébael
Guémélite

Dedaldingue a écrit :
NightmareJoke a écrit :

un gros +1

quitte à critiquer les sujets existants canaweeds tu peux aussi en ouvrir des plus intéressants ou si tu as la flemme tu peux nous aider à réfléchir différemment !! ^^

une communauté ça se construit par la bonne volonté de tous et par l'aide de chacun, tu n'aimes pas ce que tu lis c'est ton droit mais tu as aussi le droit d'aider, critiquer c'est bien aider c'est mieux

Je plussoie ce que dis mes deux confrères. De plus, Canaweeds, tu ne fait que te plaindre et taper sur le staff. Cela devient saoulant à force. Sapphon remonte et Zurga aussi, pas la peine de stigmatiser tout le temps et de ne faire que te plaindre. Sinon autant t'en aller.

Et pour ce qui est de la vie en forum, il n'est que ce que les utilisateurs font. C'est la faute de personne si certains topics tombent dans l'oubli et d'autres ont plus de succès que les autres. Et je ne trouve pas qu'il y ai tellement de censure que ça. Pas de raison de se plaindre sur ce côité là. C'est les règles d'un forum normal et vu comment certains utilisateurs parlent du staff, ils sont plus tolérant que certains staff d'autres jeux!

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

Pied de page des forums