Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-01-2011 22:56:44

Simon
Guémélite

Les Courtisanes

Bonjour à tous et à toutes smile

Je joue depuis un peu plus d'une semaine avec un deck courtisan (base nomade).
J'ai gagné environ 2 combats sur 3 en ayant participé à une centaine de combats.

J'ai débuté avec des personnages niveau 1.
J'ai fait du salon d'évolution, puis du salon normal et enfin du salon elo.

Je me débrouille bien face à des decks kotoba, zil, nomade et mercenaire.
C'est très sérré face à des decks noz, coeur de sève et courtisan.
Je n'ai presque aucune chance contre des decks pirate et défausse.

Je viens de passer à 1651 points elo, j'ai eu un peu de mal mais c'est maintenant que ça va être compliqué, je viens donc vous demander votre avis sur mon deck afin que je puisse l'améliorer.

Personnages:

Kimiko (lvl 3)
Hasna (lvl 4)
Angélique (lvl 3)

Cartes:

3 Manipulation (actuellement 2 + 1 Il est temps par manque de cristaux)
3 Cérémonie du thé
3 Laaapin
3 Victoire éclatante
3 Polyvalence
3 Potion de séduction
1 Tempête (lorsqu'on doit achever plusieurs adversaires)
1 Vol (lorsqu'on veut gagner à la défausse)

J'attends avec impatience vos remarques/conseils/améliorations smile

Dernière modification par Simon (30-12-2011 15:29:32)

#2 13-01-2011 05:08:13

Magic80600
Nehantiste

Re : Les Courtisanes

ceremonie du thé joue le par un 3 c'est beaucoup trop ... tu peux y rajouter un "la meilleure défense " et vu que tes persos sont nomades a 3 pourquoi pas jouer la fameuse combo obésité + solaris ?  wink

#3 13-01-2011 08:20:22

Trisbouille
Nehantiste

Magic, je pense que le but de ce deck n'est pas de taper fort mais de rester en vie et de baisser les pv de l'adversaire lentement ;-) Et ton deck semble très bien fait pour ça ! La meilleur défense avec nomade, au contraire ! les nomades n'ont pas de défense donc ce serait inutile -_-

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#4 13-01-2011 12:35:03

Jaester
Habitant de Guem

Solaris est incontournable car il permet de jouer défense et attaque en même temps.
Parfait pour achever un personnage adversaire qui t'emmerde.
Enlève les potions de séductions et remplace les plutôt par deux Ascètes.
Même si seule Hasna peut les jouer, pouvoir enlever un objet à tous le monde n'a pas de prix, notamment contre les pirates - surtout que tu n'as pas d'objets dans ton deck, donc pas de risque pour tes propres personnages.
Des Anathèmes sont aussi particulièrement utiles (j'en prend deux dans mon deck courtisants-nomades, similaire au tien ), tu les mets par exemple à la place de la dernière potion et du vol (utilisation trop rare). Ils te seront indispensable contre les deck Nouveau départ, ou Les objets ont une âme.

Dernière modification par Jaester (13-01-2011 12:42:48)

#5 13-01-2011 14:14:21

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse

Personnellement, je joue ce deck mais axé aussi frappe, car si tu ne tapes pas, les cérémonie ne servent à rien, donc comme mes compères dessus, j'enléverai une potion, une cérémonie (qui n'ont pas d'enchainement et c'est bien dommage) et tu as deja tempête ^^ , un vol pour mettre au moins 2-3 solaris (si tu veux mettre aussi des assa + exé, a toi de voir ^^ car si 3 manip et que tu tombes contre du coeur de sève/merco/pirates/noz blast, ça craint un max car elles te servent à rien, on va dire que ce sont mes plus mauvais match up, donc j'essaie de m'en sortir avec des cartes non courti qui tapent sinon c'est mort, je sais pas si tu avais pensé à ça? ....

Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable

#6 13-01-2011 14:38:26

Adrien
Habitant de Guem

Le jeu est tellement plus fort avec galmara et oogoe que si tu veux taper de l'elo élevé je te conseil de changer 2 persos. En plus ils coûtent pas cher au marcher

Et effectivement avec eux, tu fais :

-1 potion
-1 vol
-3 Polyvalence
-2 Cérémonie du thé

+1 meilleurs def
+3 mangevie
+2 decision du conseil
+1 carte de contre selon meta (anatheme, carte event corbeau, pleins les poches, etc...)

le fait d'avoir decision du conseil en mode Zil/Koto c'est juste enorme dans pleins de match.

#7 13-01-2011 18:01:34

Simon
Guémélite

Comme l'a dit Trisbouille, le but de ce deck n'est pas de taper fort mais de survivre le temps d'achever l'adversaire à petit feu ou en le battant à la défausse (je ne défausse jamais de cartes avec ce deck tellement il est bien équilibré).

Les 3 Cérémonies du thé me permettent souvent de gagner la partie (sauf quand je ne peux pas les jouer).

La carte vol me sert bien plus souvent que vous le pensez (lorsqu'il reste 3 cartes dans la défausse adverse, si il joue 1 ou 2 cartes je suis presque sur de gagner à la défausse au tour suivant).

Solaris ne peut être joué que par Hasna donc j'ai peur que mon deck tourne moins bien (surtout que les attaques physiques ne sont pas le but principal de ce deck et qu'il me faut au moins un maraudeur pour jouer vol).

Je ne joue pas d'Anathème car je trouve ça dommage de gaspiller une carte qui sera inutile contre la grande majorité des decks (le deck parfait n'existe pas).

Je suis pret à changer de personnages mais c'est vrai que Hasna et Angélique sont toutes les deux maraudeuses (ce qui me permet de jouer vol), Angélique permet d'avoir plus de choix dans ses mains (grace à l'activation de son ordre aux tours 1, 2, 3 et 4) et Hasna achève souvent les adversaire qui ont une trop grosse défense tout comme Kimiko ou Cérémonie du thé ou Tempête (grace à l'activation de son ordre après le tour 5). C'est pour ça que j'hésite à changer de personnages (surtout qu'elles ont la classe toutes les 3 ^^).

#8 11-12-2011 20:09:52

Simon
Guémélite

A votre avis, après quelques modifications dus aux nouvelles sorties, pensez-vous que ce deck soit encore jouable? Je me souviens qu'à l'époque il marchait plutot bien, mais je ne suis pas sur que se soit encore le cas aujourd'hui...

Dernière modification par Simon (11-12-2011 20:10:45)

#9 11-12-2011 20:16:45

neosuky
Habitant de Guem

[card]festivités[/card] serait pas mal avec ton paquet du moins sur le papier sa a l'air pas mal.

Zil lvl 38 Neosuky la lumière

#10 11-12-2011 20:55:32

Magic80600
Nehantiste

Magic, je pense que le but de ce deck n'est pas de taper fort mais de rester en vie et de baisser les pv de l'adversaire lentement ;-) Et ton deck semble très bien fait pour ça ! La meilleur défense avec nomade, au contraire ! les nomades n'ont pas de défense donc ce serait inutile -_-

autant pour moi je n'ai pas du me relire a l'époque ^^" , par contre avec cette compo pas sur que tu tiennes suffisamment longtemps meme avec 3 lapins , faudrait changer la line up je pense : kimiko , psaume , galmara ( avec sitar hero )en low cost sinn il y a la fameuse line up ac les conseillers.

#11 11-12-2011 20:58:59

Simon
Guémélite

Evidemment que les conseillers seraient tout simplement énorme mais je n'ai pas vraiment les moyens ^^' J'ai un budget de 170 000 cristaux c'est tout xD

#12 11-12-2011 21:02:29

Magic80600
Nehantiste

bah si tu veux te baser sur du dégâts direct alors psaume , kimiko et galmara c'est parfait avec les sitars heroes ^^

#13 11-12-2011 21:10:02

Simon
Guémélite

Bon beh je vais peut etre tenter un deck de ce style mais ça veut dire qu'il faut que je change totalement la compositions de l'ancien deck.

Edit: Mouais, je ne suis pas convaincu de cette line-up finalement.

Dernière modification par Simon (11-12-2011 21:34:17)

#14 13-12-2011 16:24:23

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Avec les futures modifs des cartes ce deck va certainement devenir bien plus compétitif ! Fais nous part de tes modif et tiens toi pret pour lundi prochain !

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#15 30-12-2011 13:37:23

Simon
Guémélite

Que pensez-vous de la line-up suivante:
[card]Conseiller doyen vérace[/card]
[card]Kimiko[/card]
[card]Psaume[/card]
Et baser le deck sur 3 [card]Cérémonie du thé[/card] + 3 [card]Sitar hero[/card] ?
Par contre je n'ai pas les moyens pour 3 [card]Manipulation[/card] si je met le [card]Conseiller doyen vérace[/card] donc pensez-vous que ça vaut quand meme le coup de se lancer dans un tel deck?
Je compte utiliser des cartes comme [card]Laaaaaaapin ![/card] et [card]Potion de séduction[/card] pour protéger mes personnages.

Dernière modification par Simon (30-12-2011 13:50:45)

Pied de page des forums