Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-12-2011 13:50:27

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Bug la part d'ombre et main noire

Bonjour,

Lorsque j'utilise la carte la part d'ombre, sa durée de vie est de 3 combats.

Au 3 ieme combat si j'utilise la carte main noir (inflige x dégâts à la fin du combat egal à l'esprit) à la fin du combat l'esprit de la part d'ombre n'est pas comptabilisé.

Ca se reproduit chaque fois

Dernière modification par gateau_ (27-12-2011 14:01:02)


Hors ligne

#2 27-12-2011 14:03:12

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Bug la part d'ombre et main noire

Je ne pense pas que ce soit un bug. Si plusieurs effets de cartes doivent être effectués au même moment, c'est celle qui est arrivé en jeu en premier qui voit son effet être pris en compte en premier (cf. règles du wiki) donc à la fin du troisième combat où ton persos porte la part d'ombre et où tu joue main noire, la carte la part d'ombre est défaussé avant l'effet de main noire car cette dernière a été jouée après.


Hors ligne

#3 27-12-2011 14:16:27

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Bug la part d'ombre et main noire

La je suis pas d'accord avec toi.

Part d'ombre: durée 3 combats.
Main noire degats infligé à la fin du combat, ce qui veut dire qu'on est toujours en combat donc l'effet doit être pris en compte.


Hors ligne

#4 27-12-2011 16:23:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug la part d'ombre et main noire

[card]La part d'ombre[/card] dure 3 combats, donc elle se défausse en fin du troisième combat.
Nous sommes en phase de fin de combat, le combat est fini.
Deux cartes sont à résoudre, la part d'ombre et main noire.
La part d'ombre est posée avant la main noire, donc la défausse de la carte la part d'ombre a lieu avant la résolution de la [card]main noire[/card].

La logique est respectée et les cartes sont résolues dans l'ordre avec les esprits correspondants.

Moi, cela me parait juste et pas un bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 27-12-2011 17:00:47

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Bug la part d'ombre et main noire

Je voyais les choses différemment, pour moi à la fin du combat signifiait qu'on était encore dans le combat dès lors que ça devait fonctionner.


Hors ligne

#6 27-12-2011 19:11:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug la part d'ombre et main noire

La phase de fin de combat a bien lieu après le combat, au moment où les personnages retourne sur la ligne.

Pour moi, pas bug dans ce qui est décrit.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums