Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 26-12-2011 16:13:04

__Tom__
Gardien

Re : L' elo

Le bon plan de la semaine pour demarrer en ELO sans prendre de risques : jouer Corrup... j'ai fait la moitié de mon event en tres peu de combats tout en montant doucement mon score tongue

#127 27-12-2011 10:59:03

mathiewstone
Ptit nouveau

Slt à tous, sincèrement on arrive en 2012 et il y a toujours des restrictions sur des cartes. Bon je suis ok pour les personnages trop puissants mais surtout pas les cartes. 8 cartes dans mon deck qui sautent cette semaine. Si vous trouvez que les cartes sont trop puissantes, mettez les en cartes uniques svp pour ne pas pénaliser toujours les mêmes joueurs car on est obligé d arrêter de jouer pendant une semaine et à la longue si ca continue ça sera définitif car sur deux reprises j'avais arrêter de jouer pendant 1 mois. Alors régler rapidement le soucis car vous allez perdre des joueurs potentiels d'eredan. Merci de votre compréhension et tout de même bon jeu à tous.

Le curieux

#128 27-12-2011 11:09:30

Zurga
Modérateur Eredan

Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué, les restrictions de cette semaine sont larges.
Ce qui implique que quasiment tous les jeux sont impactés.
Du coup, ce n'est pas contre ton deck ou que les cartes sont trop puissante, c'est une façon de proposer aux joueurs de changer leurs listes de cartes de leur deck fétiche.
Il faut voir cela comme un challenge plutôt que comme une volonté de frustration.
Lorsque toutes les cartes de l'acte 1 ont été bannie de l'ELO, ce n'était pas parce qu'elles étaient toutes trop puissantes, c'était bien un challenge proposé aux joueurs.

Collectionneur de cartes

#129 27-12-2011 11:16:42

__Tom__
Gardien

mathiewstone a écrit :

sincèrement on arrive en 2012 et il y a toujours des restrictions sur des cartes

Moment magique...

Je tiens aussi à signaler qu'il fait super froid et que maladresse bug toujours de temps en temps ^^

#130 27-12-2011 11:19:10

Ginger37
Habitant de Guem

Je trouve sinèrement qu'en plus cette semaine l'elo est assez équilibré, sauf le chinois qui survole les débats avec son deck pirate donc il n'y a qu'une seul chose à faire, change de deck. Je suis aussi d'accord avec Zurga sur le fait que c'est quelque part un "challenge" proposé au joueur. Cette semaine pour une fois, pas besoin d'avoir 500 k pour avoir un deck qui tourne et je te parle en connaissance de cause puisque pour le moment j'suis dans le top avec un deck qui m'a coûté 170 k.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#131 27-12-2011 11:44:02

boggyboggy
Habitant de Guem

Ginger37 a écrit :

Je trouve sinèrement qu'en plus cette semaine l'elo est assez équilibré, sauf le chinois qui survole les débats avec son deck pirate donc il n'y a qu'une seul chose à faire, change de deck. Je suis aussi d'accord avec Zurga sur le fait que c'est quelque part un "challenge" proposé au joueur. Cette semaine pour une fois, pas besoin d'avoir 500 k pour avoir un deck qui tourne et je te parle en connaissance de cause puisque pour le moment j'suis dans le top avec un deck qui m'a coûté 170 k.

Ce qui est sur c'est que le premier du tournoi elo cette semaine ne gagnera quasiment rien et le fait de mettre trop de restrictions comme cette semaine poussent les joueurs à ne pas jouer l'elo....

pas de pitié pour les croissants!!!

#132 27-12-2011 11:48:58

Ginger37
Habitant de Guem

C'est pas franchement la récompense en cristaux qui m'intéresse personnellement, c'est plus la saisfaction d'avoir gagner le tournoi et puis je pense qu'on aura au moins 2500 inscrits donc bon le gars gagnera 80 k quoi. Après c'est vrai qu'il y a plus de gens qui se plaignent de ces restrictions mais bon une semaine de temps en temps ça fait pas de mal non ?

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#133 27-12-2011 11:49:49

__Tom__
Gardien

Tournois mis à part, de toute façon, yaura à gagner car c'est plus interessant de jouer en ELO qu'en normal, même si tu perds.
Les leaves rapportent et les combats sont plus rapides.

Perso je fais même l'evo de mes persos en ELO.

Dernière modification par __Tom__ (27-12-2011 11:50:15)

#134 27-12-2011 12:45:27

ollrek
Guémélite

Je trouve cet Elo plus intéressant que ceux d'avant, on voit des nouveaux decks qu'ils soient nouveaux, sortis de l'oubli ou du deckbuilding intensif.

Le petit dernier défaut c'est que des jeux profitent toujours mais bon, tant pis.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#135 27-12-2011 12:47:32

__Tom__
Gardien

ollrek a écrit :

Je trouve cet Elo plus intéressant que ceux d'avant, on voit des nouveaux decks qu'ils soient nouveaux, sortis de l'oubli ou du deckbuilding intensif.

Le petit dernier défaut c'est que des jeux profitent toujours mais bon, tant pis.

C'est assez classique des debuts de semaine en ELO sur de nouvelles restrictions.

En general, le meta s'harmonise en milieu de semaine et le deck abusé sort le week end tongue

Mais oui, les restrictions font ressortir des jeux interessants smile

Dernière modification par __Tom__ (27-12-2011 12:47:56)

#136 27-12-2011 15:15:43

Canaweeds
Guémélite

Modéré par Dimizar.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#137 27-12-2011 15:36:27

joedu72
Nehantiste

Ginger37 a écrit :

Je trouve sinèrement qu'en plus cette semaine l'elo est assez équilibré, sauf le chinois qui survole les débats avec son deck pirate

il est loins d'être imbattable le chinois, déjà depuis hier il a perdu environ 50 elo, il avait 250 d'elo d'avance sur le 2ème pendant un moment maintenant il en a 100 à tout casser et je les même affronter tout à l'heure et à 2 pv près il me rester 2 persos en vie donc il n'est pas imbattable et ce n'est pas sur qu'il gagne l'elo malgré l'avance qu'il a ...

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#138 27-12-2011 15:39:23

VanaeL
Habitant de Guem

Il joue quel genre de deck pirate ce chinois?

#139 27-12-2011 16:21:04

Sa sent le crabi
Banni(e)

Edit Dimizar : Lorsqu'on est banni on ne revient pas avec un multicompte.

#140 27-12-2011 17:53:20

Mkp
Gardien

Sa sent le crabi a écrit :

Edit Dimizar : Lorsqu'on est banni on ne revient pas avec un multicompte.

Je croyait que la nouvelle politique depuis Archiban etait pas de ban mais un edit ^^ la c'est un double ban ^^ la politique a changé ?

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#141 27-12-2011 17:59:22

Korax
Campeur

[Modéré par Sapphon : "Je déteste les animaux préhistoriques joueurs de droite, bordel ! C'est pourri, mélanger comme ça jeu et politique. C'est mieux de faire les choses dans l'ordre !" © James Franciscus]

Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.

#142 27-12-2011 18:05:34

Sapphon
Staff Feerik

mkp a écrit :

Je croyait que la nouvelle politique depuis Archiban etait pas de ban mais un edit ^^ la c'est un double ban ^^ la politique a changé ?

Les bans demeurent si une personne abuse. Et quoi qu'il arrive, créer un nouveau compte quand on est banni est juste une manière de contourner une sanction, donc reban direct.
Par contre, les commentaires et les discussions sur la modération n'ont pas leur place sur ce sujet. Si vous voulez en discuter, merci de me mail moi ou de voir directement avec le modérateur concerné smile

#143 27-12-2011 19:37:46

Fatina
Habitant de Guem

__Tom__ a écrit :
ollrek a écrit :

C'est assez classique des debuts de semaine en ELO sur de nouvelles restrictions.

En general, le meta s'harmonise en milieu de semaine et le deck abusé sort le week end tongue

Mais oui, les restrictions font ressortir des jeux interessants smile

Ça c'est déjà harmoniser lol. Les 2 compo sont: arti-golem et pirate maraudeur. Maintenant on passe à un anti-deck (je m'amuse perso xd).

Dernière modification par Fatina (27-12-2011 19:38:05)

#144 09-01-2012 16:18:16

Canaweeds
Guémélite

Encore les memes restrictions, ca commence à souler là...
Scragh c'est compréhensible, mais solaris et obé pour ne citer que ca c'est abusé de les bans 3 semaines d'affilé...

Vous nerfez 2 cartes pillier chez les nomades, enfin chez eclipse, les rendant bien moins fortes, le deck eclipse apres les nerf tournait encore pas mal mais rien à voir avec l'ancien deck. Avant les restrictions un seul deck eclipse était dans le top elo et encore un deck remixer, je comprend pas pourquoi vous vous acharnez à maintenir ces restrictins...
Des cartes tout aussi puissantes et plus présentes encore sont toujours là....

Encore une super semaine elo qui s'annonce pour ma part, mes 3 decks à savoir: eclipse, hydre et défausse vont vachement bien me servir...

Merci...

« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#145 09-01-2012 16:48:13

polijytrezas
Gardien

Canaweeds a écrit :

Avant les restrictions un seul deck eclipse était dans le top elo et encore un deck remixer, je comprend pas pourquoi vous vous acharnez à maintenir ces restrictins...

Oh ben oui je comprends pas ... un seul eclipse dans les trois et à peine la moitié des 25 premiers en éclipse ... Mais pourquoi tant de haine ? On doit avoir la phobie du jaune à Feerik je suis sûr.

Et puis tu oublies que si obé c'est eclipse, c'est aussi immortel, et immortel est clairement au dessus du lot après ces bans donc quand on ban les top-decks on en laisse pas un juste pour que certains pauvre petits n'aient pas trop de peine à ne pas massacrer tout le monde sans difficulté pendant 3 semaines.

Des cartes tout aussi puissantes et plus présentes encore sont toujours là...

Plus sérieusement, si tu trouves les DH cheat, je t'invite à te demander les raisons pour lesquelles on en a pas vu un seul en haut avant cette semaine, l'un d'elle est l'eclipse et les immortels, l'autre la défausse.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#146 09-01-2012 17:06:39

Canaweeds
Guémélite

Arrete de remixer mes propos à ta sauce.
Avant les restriction, ya donc 2 semaines et un jour, il y avait un seul deck eclipse dans le top 20 elo, joué par sho-doon du défausse et surtout du scragh à toutes les sauces, il y avait meme un aav, et aucun immo...

Donc oui je dis que le deck eclipse est toujours bien mais rien à voir avec avant... Ils ne seraient en rien dominants.

[Edit modération] Merci de ne pas interpeller les autres intervenants et de leur donner des petits noms. Quelque soit ton opinion, un ton zen calme et serein serait aprécié à très haut point.

Dernière modification par ilfana (09-01-2012 17:19:20)

Asylum

#147 09-01-2012 17:16:56

Sapphon
Staff Feerik

Canaweeds a écrit :

Avant les restriction, ya donc 2 semaines et un jour, il y avait un seul deck eclipse dans le top 20 elo, joué par sho-doon du défausse et surtout du scragh à toutes les sauces, il y avait meme un aav, et aucun immo...

Il faut revoir tes sources, elles sont fausses ;p

#148 09-01-2012 18:15:15

Canaweeds
Guémélite

Et bien je me base sur mes parties, j'ai terminé 8e cette semaine ci et c'est les decks que j'ai croisé dans le top, j'en ai peut etre oublié certains.
Tout ca pour dire que eclipse n'était pas du tout dominant, je ne pense pas que tu me contrediras sur ce point.

Dernière modification par Canaweeds (09-01-2012 18:16:38)

Asylum

#149 09-01-2012 18:21:36

Gizmonster
Gardien

__Tom__ a écrit :

Tournois mis à part, de toute façon, yaura à gagner car c'est plus interessant de jouer en ELO qu'en normal, même si tu perds.
Les leaves rapportent et les combats sont plus rapides.

Perso je fais même l'evo de mes persos en ELO.

Tu gagnes deux fois moins de cristaux qu'en salle normale.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#150 09-01-2012 18:22:29

polijytrezas
Gardien

Canaweeds a écrit :

Et bien je me base sur mes parties, j'ai terminé 8e cette semaine ci et c'est les decks que j'ai croisé dans le top, j'en ai peut etre oublié certains.
Tout ca pour dire que eclipse n'était pas du tout dominant, je ne pense pas que tu me contrediras sur ce point.

Ben évidemment sans obé et solaris ><

On te parlait d'avant les interdictions de celles-ci, la semaine libre ...

Toi aussi d'ailleurs non ?

Si tu pouvais juste faire une argumentation sans te contredire toutes les deux lignes [Modéré par Sapphon : Why so serious ?].

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

Pied de page des forums