Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-08-2011 14:15:23

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Un exceptionnel marché des collectors!

Les évents Pokeredan, de la St Patrick, événements de noël, carte aux trésors, Halloween, l'artaban, l'alchimie, la st Valentin, pâques, (les évents hebdomadaires)... Et j'en passe.

Nous avons avons tous une série de cartes collector mais nous n'avons jamais eu l'occasion de les vendre ou d'acheter celles qu'on a loupées sur le marché des joueurs.

Je propose d'organiser une semaine exceptionnelle ou le marché pourra accueillir les collectors mises en vente par les joueurs. Pour ce qui est des collectors hebdomadaires elles sont toujours obtenables donc la possibilité de leur mise en vente n'est pas indispensable.

Je pense particulièrement à certaines cartes que nous ne pourrons plus jamais avoir comme Dhan, ou Maître en séduction, itinéraire conseillé, ect...
Ce qui apparait dans la collection comme "carte spéciale".
Il y a certains évents que nous loupons parce que nous ne sommes tout simplement pas disponibles ou que nous n'avons pas la possibilité de feezer au moment de l'événement.
Ce serait bien de pouvoir rattraper le coup.
Il y a certaines cartes pour lesquelles je donnerais cher.

Alors que dîtes vous de l'idée d'un marché exceptionnel pour vendre nos collectors ?

Dernière modification par Squall (24-08-2011 14:26:11)


Hors ligne

#2 24-08-2011 14:24:14

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Je suis pour à fond smile


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#3 24-08-2011 14:52:24

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Ben...
Qu'on ait envie d'acheter les cartes event qu'on a loupé, ok, mais qui vendrait les siennes?


Hors ligne

#4 24-08-2011 14:53:00

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

J'aurais plutôt vu une boutique collector pour une semaine... Avec peut-être une monnaie spéciale?


Hors ligne

#5 24-08-2011 14:53:07

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

+1 tres bonne idée les joueurs ayant raté certaine cartes étant en vac ou autre pourrais se les payer.
Edit: j'ai 2 Dhan dont un a vendre ^^

Dernière modification par Nogait (24-08-2011 14:53:48)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#6 24-08-2011 14:55:03

Naros
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2011
Messages : 263

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Sa pourrait intéressé le pauvre qui free feez. Il devrait sacrifier une collector et gagnerais un bon paquet de cristaux, grâce a sa ^^

Mais je doute que sa fonctionne. Avis du staff ? =p


Hors ligne

#7 24-08-2011 14:57:19

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Smelcc a écrit :

Ben...
Qu'on ait envie d'acheter les cartes event qu'on a loupé, ok, mais qui vendrait les siennes?

C'est vrai que ca peut poser, problème, un système d'échange alors?
Genre [card]Dhan[/card] contre [card]golem alchimique[/card]

Dernière modification par Squall (24-08-2011 14:58:47)


Hors ligne

#8 25-08-2011 16:04:33

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Le système d'échange à été refusée... ce serait idem pour les collectors.

J'adore ton idée ! C'est vrai que Dhan ou golem alchimique me manque terriblement...


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#9 25-08-2011 16:20:46

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

A mon avis, il ne parlait pas d'échange entre joueurs mais d'échange contre l'ordi.
Cela pourrait être amélioré en créant une monnaie qui ne pourrait être gagné qu'en vendant des collectors (à l'ordinateur). Et avec cette monnaie, on rachèterait d'autres cartes collectors. Cela permettrait plus d'exactitude car créer des équivalences entres cartes est très dur et certaines cartes ne pourraient être acquises car elles ne seraient équivalentes à aucune autre.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#10 25-08-2011 16:23:10

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Je pense pas que cela soit vraiment réalisable dans la mesure ou elle vont être hors de prix et finalement réservé a quelques personnes avec de bons moyens.
Pourquoi pas un event qui permettrai de choisir une des cartes de ceux précédant?


Hors ligne

#11 25-08-2011 16:24:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Certaines pourraient revenir, rappelez-vous du temps pas si lointain où les baguettes du Tournoi du Praelior Magius sont revenues sur le devant de la scène avec possibilité de les récupérer.

Rien ne dit que d'autres collectors ne suivront pas le même chemin.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 25-08-2011 16:45:40

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Zurga a écrit :

Certaines pourraient revenir, rappelez-vous du temps pas si lointain où les baguettes du Tournoi du Praelior Magius sont revenues sur le devant de la scène avec possibilité de les récupérer.

Rien ne dit que d'autres collectors ne suivront pas le même chemin.

J'avoue que l'idée de la carte event qui réapparait dans un autre event me séduit mieux qu'un système de troc
ou alors un event spécial qui permettrait l’obtention d'ancienne carte


Hors ligne

#13 25-08-2011 16:53:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

je suis pour, j'ai 3 dan et 5 oeufs des confins.

serieusement, les gens qui ont eu des bugs vont se faire des sous, les autres l'auront dans l'os


Hors ligne

#14 08-12-2011 15:36:56

Padboll
Voyageur
Inscription : 15-07-2010
Messages : 20

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Ce serait selon moi un très bonne idée qui permettrait de ravoir certaines cartes bonus des promos et vendre notre surplus.

J'ai certaines cartes en plus de 10 exemplaires que je ne peux pas vendre parce que j'ai tout simplement profité d'une promo.
D'autres cartes que je n'ai pas parce que j'étais absent ou que je ne pouvais pas investir à ce moment.

Ce système serait vraiment sympa, d'autant que certaines cartes collector des promos existent sur le marché mais avec un autre design parfois bien plus convaincant que l'original...


Hors ligne

#15 09-12-2011 22:24:46

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

j'ai soumis une idée d'event ici

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 75#p444575

ce n'est qu'une idée mais bon peut être que cela aidera à imaginer quelque chose de bien...


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#16 09-12-2011 22:32:25

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Mettre plutot ces cartes en encheres permanentes, comme à Haloween smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#17 10-12-2011 22:27:03

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

+1 !
Rien que pour les baguettes du Tournoi du Praelior Magius.

C'est dommage, car quand les collectionneurs n'ont plus la possibilité de collectionner, bin du coup, l’intérêt se perd...


Hors ligne

#18 11-12-2011 01:21:03

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

smileur a écrit :

C'est dommage, car quand les collectionneurs n'ont plus la possibilité de collectionner, bin du coup, l’intérêt se perd...

en même temps une collection sans carte impossible (ou presque) a avoir n'a aucun intérêt pour un collectionneur
tu pourra toujours collectionner les prochaines collector, tu sera même plus motivé pour y dépenser plein de feez si tu sais qu'il sera impossible pour toi de l'avoir par la suite ....

black lotus ne serait pas devenu aussi légendaire si il n'avait pas était retiré des booster wink .... en revanche il est possible de racheter la carte aux collectionneurs désirant la vendre .... pas ici ....


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#19 11-12-2011 09:51:45

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

le problème c'est qu'il y a des cartes impossible à avoir sans le "ou presque".


only try to realise the truth


Hors ligne

#20 11-12-2011 16:20:19

machemalgras
Ptit nouveau
Inscription : 15-11-2011
Messages : 12

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Une idée en passant...

Une sorte de "jeu à gratter" comme le calendrier de l'avent... Pour chaque carte collector sacrifiées on obtient un billet que l'on peu gratter pour obtenir une autre carte promo choisie aléatoirement...


Hors ligne

#21 21-12-2011 17:01:48

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Inscription : 21-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Moi je veuuuux ma [card]Pierre cristal[/card]

j'étais pas là quand il y a eu cet event, et c'est LA carte qui manque à mon deck, sui toute perdue sans elle ! :'( ouiiiin, je la veu, je la veu...


oki, alors... +1 pour moi pour cette magnifique idée, et si ça ne doit pas se faire, je pourrais toujours continuer à espérer qu'elle ressortira un jour dans un autre event, et que je serais bien là cette fois-ci !! lol...


Mais quand même pour revenir un peu dans le sens du topic... je connais des joueurs qui ont cette carte!! et elle ne leur servent strictement à rien, ils voudraient bien pouvoir me l'offrir voir me l'échanger, malheureusement, c'est impossible...

Un jour, j'aurai ma [card]Pierre cristal[/card] ^^


Hors ligne

#22 15-01-2012 03:08:30

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

Up ! faut pas qu'il passe aux oubliettes ce sujet !


Hors ligne

#23 15-01-2012 14:19:59

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Un exceptionnel marché des collectors!

J'ai beaucoup de cartes collector mais j'en ai loupé plein aussi (vacances, manque de temps, manque de feezs). J'ai notamment loupé 2 fois l'évent proelior magus et la mékalchimie.
Heureusement certaines cartes sont redevenues disponibles un court moment comme par exemple [card]Elysia[/card] et [card]Malandrin[/card] mais un soucis se pose pour féerik.

Quand, où et comment recaser des cartes d'évents passés ?

Proposer comme pour les cartes évent hebdomadaires un système de rachat par feez pour avoir une chance supplémentaire serait je pense une solution valable pour nous et rentable pour féerik.


Hors ligne

Pied de page des forums