Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Voila suite au nouvelle cartes sorties l'autre jour, je pense que cette caste a vraiment du potentiel, j'ai donc décider de monter le deck et j'aurai aimé des conseils pour en faire une compo viable, et si possible monter en élo avec (je tiens a noter que je n'ai ni ND ni NDT)
Voici pour le moment ma composition : ( mise à jour continuellement )
Line Up : [card]Yu Ling[/card] - [card]Zatochi Kage[/card] - [card]Nashi[/card]
Sorts :
-3 [card]Katamaru[/card]
-2 [card]Le feu par le feu[/card]
-2 [card]pluie incandescente[/card]
-2 [card]onijutsu[/card]
Actions :
-3 [card]Randori[/card]
-2 [card]honorabilité[/card]
-1 [card]mauvais œil[/card]
-2 [card]prière aux esprits[/card]
-1 [card]tempête[/card]
Objets :
-2 [card]chapelet de sérénité[/card]
Je compte remplacer la boule de feu par une pluie des qu'il y en a en vente, et j'hésite a virer frappe en puissance et zazen pour mettre un peu plus de toolbox, du genre prestige ou autre carte utiles (j'aurai bientôt accès a dissidence, jugement, et tout les autres bonne cartes event du 4eme acte)
J'hésite également a integrer des chapelets dans le deck, valent t'ils le coup pour le prix qu'ils coutent? j'ai assez pour en acheter deux.
Je joue le deck de manière a frapper l'adversaire sur pas mal de point différent , pour l'obliger a se disperser, entre les attaques physique/magique avec les sorts feu, ou de bien amoché l'adversaire avec katamaru sur Yu ling essentiellement, sur son ordre ça OS très souvent face a un mage ou encore les deck basé sur l'esprit .
les prières font offices de maladresse de masse pour apporter un peu de contrôle (très efficaces contre les deck corruptions pour faire sauter les désolations ou siphon)
Voila je vous laisse libre de critiquer, conseiller et argumenter si possible vos dires, afin de faire évoluer ce deck très sympa a jouer, et qui je pense peux monter pas mal en élo.
Dernière modification par Wiskas (21-12-2011 11:10:19)
Kotoba, until death do us part...
Mais sa roxxe de la patée pour chat ! ^^ (humour)
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
Hum ... pas convaincu par les [card]oeil de zarazam[/card] et le [card]zazen[/card], tu sais ce que tu pourras gicler une fois les cartes events rentrées
Sinon en elo tu croises beaucoup de decks très aggro, aussi un petit laaaaapin ou rester en retrait ferait le plus grand bien (et plus si affinité ).
Ce qui m'étonne aussi, tu ne joues pas honorabilité ? Comment tu fais pour gagner contre les humains non mage (type trio magique koto) ?
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
je pensais bien virer le zazen, et eventuellement les oeil si on avait mieux a me proposer ^^
Pour honorabilité c'est vrai qu'associé a katamaru cela peut-etre une tuerie, je vais les placer sur les oeil de zarazam et tester ainsi, sinon coté toolbox quelque conseil? je pense a dissidence et jugement ainsi que prestige, Xzia m'a l'air aussi tres bien dans le deck, que devrais-je favoriser? j'ai mis maladresse mais est-ce utile du fait de prière en x2? de plus elle ne permet pas d'enchainer sur katamaru/pluie qui sont la base du blast.
Dernière modification par Wiskas (20-12-2011 23:41:07)
Si tu veux tenter l'elo je n'ai qu'un conseil, limite au maximum ta toolbox, personellement en aggro ma toolbox c'est ND,dissidence et jugement point barre ...
Reprenons, prestige je suis contre, en aggro tu perdras plus de match que tu n'en gagneras avec cette carte (le classique prestige défaussé, hop NDT adverse et tu l'as [card]dans ton c**[/card]), maladresse avec 2 prières non, déjà 2 prières ça fait beaucoup je trouve ...
Après j'aime beaucoup onijutsu (pilkim aime pas cette carte ^^), surtout qu'avec un perso uniquement guemélite de la guerre, si en face tu n'as pas trop d'esprit vu l'esprit dérisoire de zato ça va pas le faire, donc essaye d'en rentrer un voir 2 (onijutsu est plus efficace avec yu ling que le feu par le feu qui est surtout destiné au combo kyoshiro-nashi).
Xzia j'ai testé j'aime pas, honorabilité/randori est souvent mieux, après je te conseillerai bien 2 hono 2 randori et 1 seul mauvais oeil (prestige randori tu vas comprendre ta douleur dans ta config.), après je te déconseille de trop t'investir en elo avant d'avoir au moins 2 chapelets (et ne les achète pas maintenant, leur prix va tomber à la sortie pirate de demain), enfin, [card]dernier espoir[/card] est parfait en chasseur de démon pour enfoncer le clou en fin de match où on est souvent un peu short niveau blast.
merci pour tout ces conseils^^ donc au final ça donnerait :
Line up : Yu-ling - Zatochi Kage - Nashi
Sorts :
-3 katamaru
-2 pluie incandescente (j'ai les sous pour donc je considère acquis)
-2 le feu par le feu (peut-être un seul a voir la place et l'efficacité)
-1 onijutsu (on testera et 2 si cela me plait)
Actions :
-2 Randori
-2 Honorabilité
-1 Mauvais œil
-2 prière au esprits (je verrai si 2 c'est vraiment de trop, ou bien pour jugement)
-1 Dissidence
Objets :
2 Chapelet de Sérénité
N'est-ce pas un peu juste coté enchainement? 8/20 je trouve ça juste si je rentre jugement, un 3eme chapelets ou une autre carte enchainement sur le deuxième 'le feu par le feu' comblerait ce manque, ou bien le 3ème chapelet peut être de trop?
EDIT: 2ème pluie tout juste acheté <3 elles sont vraiment dur à avoir
Dernière modification par Wiskas (21-12-2011 00:34:29)
Si tu trouve les pluies difficiles à avoir, essaye Yu ling ^^
Sinon le deck à l'air très bon. Xzia fait mal (pour avoir combattu des chasseurs de démons), mais je peux pas vraiment comparer avec les autres enchaînements.
Je vais probablement monter la version avec Kyoshiro si j'arrive à mettre la main sur Yu ling. (Aussi envie de tester Galmara feu)
Je joue aussi un deck avec les même perso et un truc que je peux te dire... C'est que le deck, il est trop bon xD T'as la chance d'avoir des pluies, ce qui te permet de les jouer avec Nashi en plus...
Nashi - Zatoshi - Yu Ling
3 [card]Honorabilité[/card]
2 [card]Randori[/card]
2 [card]Le feu par le feu[/card] ( Cette carte contre aggro non humain.... énorme )
3 [card]Katamaru[/card]
3 [card]Onijutsu[/card]
1 [card]Masque Nô[/card]
1 [card]Jugement[/card] ( Mdr cette carte xD)
1 [card]Chapelet de sérénité[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
1 [card]Xzia[/card]
1 [card]A la rescousse[/card]
1 [card]Haine des bagarreurs[/card]
- Je mets un [card]Masque Nô[/card] pour augmenter l'effet de Katamaru contre humains à faible esprit, vu qu'avec l'effet de Zatoshi, ils subissent un dégat physique en plus. Mais avec une pluie, c'est tout de suite mieux ( faute de cristaux )
- [card]Le feu par le feu[/card] permet aussi de bien se défendre contre humains
- [card]Le chapelet de sérénité[/card], c'est sympa, ça te permet de reprendre une carte utile ( genre reprendre jugement contre Immortel xD) et sa réduction de dégats est sympathique. En mettre deux, je pense que c'est trop.
- [card]Xzia[/card], c'est juste une super bonne carte !
- [card]Honorabilité[/card] contre humain pour amplifier Katamaru
Après, je pense enlever la haine des bagarreurs pour mettre dissidence et a la rescousse pour autre chose, mais je n'ai pas d'idée... qu'en pensez vous?
et pourquoi mettre [card]Mauvais oeil[/card]? je vois pas l'intérêt...
Dernière modification par Kaleidoscope (21-12-2011 06:07:38)
- Shambles -
mauvais œil est une très bonne carte de par son second effet surtout, qui empêche l'adversaire de booster son esprit et sa def durant 2 combats. En gros tu cales ça sur ishaia , un mage avec dernier mot, ou même encore les elfes de glace et leur boost permanent, et ça pleure bien ^^ encore plus si tu as l'initiative, et jouer sur Yu-ling, c'est tout juste énorme.
Pour les chapelets deux peut paraitre de trop, mais c'est surtout pour être sur de l'avoir au moins une fois, je récupère souvent une pluie ou autre gros burst. En ce moment je les test avec tempête, c'est sympa en enchainement
Ton deck est bien mais comme l'a signalé poli plus haut, le prestige fait mal, et dans ton cas doit l’être encore plus, entre honorabilité , katamaru et onijutsu.
Donc je dirais -1 haine pour rentrer mauvais œil, et possiblement mettre prière aux esprits sur maladresse, tu choisis pas mais c'est de masse, je l'ai sorti face a un compendium qui avait sorti ses tempêtes, il a pas aimé xD
Au final le deck apprends bien a faire tourner son deck le plus vite possible, de jeter ce qu'on a pas besoin tout de suite en fonction du perso qu'on aura après, et récupérer ensuite les cartes qu'on a besoin avec les chapelets.
Ps: comment fait-on pour mettre les liens de cartes (en jaune) dans les posts?^^" j'éditerai bien le 1er post avec ca
Alors !
3 onijutsu 3 katamaru 2 le feu par le feu ? Outch les mains morte ...
Ça fait clairement trop pour moi, après pour ce qui est du masque no ... En dehors des decks avec okooni je n'en vois pas trop l'intérêt, surtout en single slot ...
Une haine, mais pour quoi faire ? Yu ling est la à pouvoir la jouer et c'est celle qui est là pour os et survivre, et pour ça il suffit de blaster une guemélite sur son ordre, alors surtout pas de défense !
Bon revenont en au deck de whiskas , je supposde que tu vas accrocher aux onijutsu, et dans ce cas je te conseille quelque chose de très équilibré : 2 de chaque.
Ensuite tu n'as pe choix, cale jugement ! Après tu peux rentrer des cartes du type à la rescousse etc ... Perso. je joue un [card]le corbeau et l'empereur[/card] qui est tout de même vachement pratique pour achever.
Pour l'info, xzia fait l'équivalent d'un randori si tu l'enchaine avec une pluie ou un autre blast/katamaru, son suel intérêt est quand tu n'attaques pas, le problème c'est que quand tu n'attaques pas tu joues jugement qui n'est pas guildé ==> pas de Xzia.
Après pour ce qui est des enchainements, je compte 9 enchainements purs ce qui serait presque trop, et tu peux difficillement faire plus fluide, du coup tu peux rentrer [card]jugement[/card] et [card]dernier espoir[/card].
PS : Pour faire apparaitre les cartes, tu utilises la balise card située à droite de quote et tu écris le nom de ta carte entre les 2 balises.
pour avoir test un peu, je trouve [card]onijutsu[/card] très sympa mais plus situationnel que le feu par le feu, je vais test le 2 de chaque, sachant que je récupère avec les chapelets ça peut-être une solution.
pour le reste on a a peu près les mêmes point de vue, car je pensais caler une carte qui permettrait d'achever hors combat, d’où mon test de [card]tempête[/card], mais [card]le corbeau et l'empereur[/card] me semble plus approprié, et associé au chapelets ça peut être un boost permanent envisageable.
pour ce qui est de [card]jugement[/card], je vais surement le caler, et j'essayerai d'avoir [card]dernier espoir[/card], je devrais avoir assez a coté de l'offre promo pour faire le trophée.
petite erreur quand tu démontres le fait de ne pas mettre [card]Xzia[/card], la pluie non plus n'est pas enchainable, puisque non guildé et je ne savais pas cette restriction quand j'en ai eu vent, du coup bah, on l'oublie^^"
Je continue les tests et te tient au courant
2 petites cartes très sympa avec tes enchainement bijou (dont une que tu n'auras pas je pense) [card]pierre de crystal[/card] et [card]force de la kotoba[/card].
Pages : 1