Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Dans ce cas, il suffirait de transformer Nature Vivante en carte Spé Mage et Rare.
L'argument : "Déséquilibre du ratio de rareté" peut-être contre-balancé par le passage d'une rare en commune (Les cartes rares et moisies ne manquent pas : Cf [card]Acharnement [/card]dont personne ne sera offusqué d'en voir la rétrogradation).
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Dans le cas d'une rétrogradation, ce n'est pas un problème puisqu'on en mets plus en circulation.
Dans le cas d'une hausse de rareté, il faudrait en supprimer du jeu pour conserver une distribution équilibrée.
Et on voit bien que cela poserait plus de problèmes que cela n'en résout.
Collectionneur de cartes
Pas besoin d'en supprimer, il suffit de la faire passer en carte permettant de faire évoluer Kei'Zan (niveau 2), puis de la passer en rare, et le tour et jouer. ( Mais bon ça pénaliserait plus les nouveaux joueurs qu'autre chose...)
Dernière modification par Haedrien (18-12-2011 12:58:32)
Heureusement que zurga l'a dit, je sens que j'aurai été vachement moins cordiale ...
J'ajouterai quand même que :
[card]Nature vivante[/card], commune dans un deck multirace classique (keizan + elfine + homchaï, 4 races) on a donc 7 dégâts avec keizan (8 sur son ordre) ET défense +1 (2 sur son ordre) + une attaque physique honorable de 7/10 (8/11 sur son ordre, 12/15 avec frères d'armes), tout ça pour 1000 cristaux ? Alors là vous avez raison, je ne vois absolument pas pourquoi on a nerfé la carte ><
Maintenant [card]souffle de dragon[/card], rare, dans un deck noz blast opti pour souffle, soit prophète, archimage anérya et aerouant; hors ordre le souffle envoie du 11 dégâts magiques, sauf que derrière on a pas d'attaque physiques, et vu les défenses minables la seule solution pour os c'est double souffle ou souffle pluie, soit obligatoirement 2 cartes. En plus, si on pioche pas les souffles direct, carte morte puisqu'après 1 os la carte est faible, et après un deuxième useless. Et tout ça pour 40k cristaux.
Vous vous imaginez si on nerf souffle ? Le noz blast est mort tout simplement, sauf qu'un cds multi-race coute dans les 100k cristaux (je compte pas vraiment les AR, on peut les garder pour jouer elfine), tandis qu'un noz blast c'est 700k sans NDT ...
Donc par pitié, arrêtez de râler par ce qu'un mec qui a investi cent fois plus que vous sur le jeu vous envoie une volée avec un jeu qui lui a couté un mois de salaire ><
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
@Poly : Je ne râle pas. Je propose des solutions car je trouve dommage de tuer les decks mage CDS car Nature Vivante est trop puissante avec Kei'zan Combattant.
Pour répondre à Zurga, je n'avais effectivement pas pensé à la quantité présente en jeu. Cependant, je passe qu'il est faisable de créer une pénurie de Nature Vivante en arrêtant la distribution et/ou en rachetant les cartes des joueurs.
A mon goût, je trouve dommage de pénaliser l'ensemble des decks CDS pour 1 seul deck trop puissant.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
à vrai dire zayox je ne parlais pas de toi ^^
Non par contre il est vrai que je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution qui ait été adopté, j'avais vu quelque part que quelqu'un avait proposé de bannir des combinaisons de carte, et donc justement, un deck avec keizan combattant ne pourrait par exemple intégrer qu'un frère d'arme et une NV, ça éviterait d'avoir des dommages collatéraux comme ici.
Je vais me permettre de citer un philosophe célèbre :
kepkouse a écrit :mais ca permettra de refaire des sortie dans ce sens.
Il faut effectivement voir cet aspect là également. Certaines cartes trop abusées avaient un effet néfaste sur l'évolution du jeu à moyen-long terme. Je comprends qu'un "nerf" fasse toujours râler, mais dites vous bien que si le staff a prit cette décision, c'est que c'était bien nécessaire.
On peut donc s'attendre à des renforts pour ces types de jeux.
Collectionneur de cartes
On est d'accord que le nerf était nécessaire. Après, il aurait pu être plus "fin".
C'est vrai qu'il y a eu des nerfs à mon avis mal faits mais il vaut mieux des nerfs trop violents que pas de nerf du tout.
Après, quand on regarde le nerf necessaire sur une carte, il y a la carte en elle même mais il y a surtout l'environnement et les combos. Ce n'est pas nature vivante qui est abusée ni Kei Zan, c'est la combo des deux.
Si on compare Ardrakar et Kei Zan, les deux persos sont sensiblement identiques.
En stats : +1PV + 1 Attaque et - 1 Esprit pour Kei Zan. Tous les deux enchainent sur les armes. Le second pouvoir de Kei Zan est pas mal sans plus mais le second pouvoir D'ardrakar est largement meilleur et dans l'ensemble ça compense les stats un peu moins bonnes.
Sauf que les cartes que peut jouer Ardrakar sont largement moins bonnes ou moins combo que celles destinées à Kei Zan (et les personnages accompagnant sont aussi largement moins bien qu'une melissandre par exemple).
Par contre, renforcer la foi, c'est (ou c'était) la carte en elle même qui est abusée.
Dernier point, je pense comme Kepkouse sur un point, ce n'est pas parcequ'une carte est rare qu'elle doit être forcément meilleure. Comparer Souffle du dragon et Nature vivante en prenant en considération la rareté, je ne trouve pas ça du tout pertinent. Et heureusement, dans aucun TCG (à ma connaissance qui n'est absolument pas illimitée) ce raisonnement est appliquée car sinon ça voudrait dire que celui qui a le plus gros portefeuille gagne. Déjà quand sans ce système, le gros portefeuille a un avantage important comme sur Eredan...
moi je le dit clairement je n'aime pas les modifications de carte quel quel soit , je trouve que ca se fait pas
par contre je ne suis pas contre le passage en unique des cartes trop fortes
je pense que " unique" est la solution aux problemes du genre
par contre pour les compensations j'espere qu' elles seront a la hauteur
surtout pour babord car mes [card]miulti-tâche[/card] soient devenus inutilles
sinon j'attend toujours les modalités pour les compensations
ps : je vous en pris revoyé vos modifs pour babord et tribord
l'impossibilité de me connecter a tous les siites de feerik ce matin est elle lié a la maintenance?
Dernière modification par demon666 (19-12-2011 11:33:58)
I can't die, I am the death!
Bonjour,
Si j'ai bien vu ce matin le texte de mes cartes frères d'armes et Nature vivante modififé, je n'ai, en revanche, rien vu des contreparties promises par le staff.
Je comprends bien que les difficultés liées au bugs de ce matin sont certainement la cause de ce retard.
Mais serait-il possible de savoir quand seront publiées les modalités de compensation ?
Merci d'avance pour la réponse.
Les Ravageurs de Guem
bon ben c'est officiel, les CDS multi-race est devenu une grosse daube qui rame le steak, pas fluide du tout et qui franchement ne vaut plus rien...
et babord
bon ben c'est officiel, les CDS multi-race est devenu une grosse daube qui rame le steak, pas fluide du tout et qui franchement ne vaut plus rien...
essaye d"adapter ton jeu au lieu de dire n'importe quoi. C'est sur si tu laisse les même carte que avant c'est sur sa tien pas la route mais si tu adapte le jeu tourne bien. Je viens d'adapter le mien et je tourne très bien en elo (2 défaites en 14 combats dont 1 défaite contre défausse car je n'est pas nd et l'autre contre scragh qui lui resté 2 pv).
j'ai pas tout suivi, nature vivante devait pas etre unique?
je viens de m'en prendre 2 d'affilé sur la tete a l'instant :x
j'ai pas tout suivi, nature vivante devait pas etre unique?
je viens de m'en prendre 2 d'affilé sur la tete a l'instant :x
Viens voir par ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=33171
@ toiroine: alors deja
tu baisses d'un ton, tu peux rester cordial tout en exprimant ta pensée et je suis pas complètement intelligent non plus, bien evidemment il faut adapter son jeu, mais je trouve que ce qui faisait vraiment la différence a totalement disparu cad l'enchainement et la fluidité du deck
C'est exact et c'est voulu, le +4 ATT enchainement était clairement abusif.
Ce qui veut dire qu'il y aura des sorties qui permettront de rééquilibrer les choses avec de nouvelles cartes venant contrebalancer les défauts du deck.
Collectionneur de cartes
@ toiroine: alors deja
tu baisses d'un ton, tu peux rester cordial tout en exprimant ta pensée et je suis pas complètement intelligent non plus, bien evidemment il faut adapter son jeu, mais je trouve que ce qui faisait vraiment la différence a totalement disparu cad l'enchainement et la fluidité du deck
je n'est jamais dit que tu été intelligent j'ai simplement dit que se que tu dit n'est pas vrai. et vu que tous le monde dit que cds est devenu nul sa me soul pas de change ma réaction à été après avoir lu ton poste. Car pour tous se qui dise que cds n'est pas fluide vous vous trompez car en jouent des dague d'ambre, des dague vivante, des six pied sous terre, et des mélodie hypnotique on arrive facilement a jouer 2 cartes par tours tout en faisant des os. Le jeu devenu normal voir encore très fort et non plus cheater comme avant, alors avant de vous plaindre réfléchissé.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, ce qui fait l'OS avec Cds c'est nature vivante et frères d'armes, car melissandre n'a pas besoin du "multirace" pour OS et les deux autres n'OS plus sauf tres très bon tirage donc le jeu ne me semble plus competitif maintenant si tu as trouvé le deck build qui tue et qui arrive au delà des 1750 en elo donne nous des pistes autres que dagues d'ambre car je suis curieux