Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Salut à tous,
J'ai commencé à jouer à Eredan avec un deck Cœur de Sève full elfine. Je me suis fait bien plaisir, mais en Elo ce n'était pas très efficace. Je fluctuais entre 1480 et 1530. Ensuite j'ai tenté différentes line-up multiraces Combattants ou Mages/Combattants, avant de trouver un bon équilibre avec [card]Ydiane[/card], [card]Rargnor[/card] et [card]Le Grélé[/card]. Là, je suis monté à 1650 avec des fluctuations autour de 1600. Pas encore terrible, mais compte tenu de mes trois semaines des jeu, j'étais satisfait... Mais ça, c'était avec trois [card]Nature Vivante[/card] et trois [card]Frères d'Armes[/card]! Maintenant, avec une Nature et les Frères qui n'enchaînent plus, je ne donne pas cher des decks CdS.
Malgré tout, j'aimerais essayer un deck Combattant la semaine prochaine.
Je pensais mettre [card]Mélissandre[/card], [card]Rargnor[/card] et [card]Keï'zan[/card] version combattant. Avec:
1 [card]Nature Vivante[/card]: c'est mieux que rien
2 [card]Frères d'Armes[/card]: plus d'enchaînement donc 2, c'est assez.
3 [card]Attaque Rapide[/card]: la dernière bonne carte CdS
1 [card]Mangevie[/card]: pour Mélissandre ou Keï'zan
1 [card]Dague vivante[/card]: idem
1 [card]Arc elfine[/card]: fin de partie sur Mélissandre
2 [card]Distrait[/card]
3 [card]Coup pour Coup[/card]
2 [card]La Grande Chasse[/card]
2 [card]Hibernation[/card]
2 [card]Six Pieds sous Terre[/card]
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a mieux à faire avec ce line-up?
Je ne suis vraiment pas certain que ça monte beaucoup, mais comme je l'annonçais en titre, avec les modifications sur les deux cartes maîtresses du CdS, il ne reste pas grand chose pour frapper fort...
Dernière modification par yannsolo2001 (18-12-2011 19:29:41)
met plutot les 3 elfes
hum...
Est-ce qu'il y a mieux à faire avec ce line-up?
@Mayeul, 2 sujets en 2 minutes, j'ai des doutes, sais-tu vraiment lire ou c'est juste que tu ne regardes pas le sujet où tu postes ?
Pour le sujet en lui même, frère d'arme, pour quoi faire ? Sans enchainement ça vaut plus trop le coup ...
Par contre, tu as [card]garder les coutumes[/card] et [card]intervention du daïs[/card] qui feraient pas de mal.
Accessoirement, un finisher type [card]dernier espoir[/card] ([card]fallait pas[/card] si tu l'as pas) est vraiment pratique en elo.
Bon, après j'avoue que je les calle partout mais bon ... [card]dissidence [/card]et [card]jugement [/card]son juste obligatoires au vu du méta actuel et je vois mal comment s'en passer.
Voili voilou, mais si je peux me permettre un conseil, garde tes cds de côté en attendant la prochaine sortie avec NV bis, mais rare ^^
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Merci pour ces conseils. C'est vrai que [card]garder les coutumes[/card] peut avantageusement remplacer coup pou coup. [card]Intervention du daïs[/card] c'est pas mal aussi, à panacher avec [card]Hibernation[/card]...
Sinon, sur quels type de deck joues-tu [card]dissidence[/card]? Les néhantistes? Les Noz'blast? Cœur de Sève, évidemment. Pour le reste, je ne saurais pas vraiment quand le placer...
[card]Jugement[/card], pareil? Tu le joues principalement sur les Nomades?
En toolbox, une [card]maladresse[/card], peut-être?
Sinon, sur quels type de deck joues-tu [card]dissidence[/card]? Les néhantistes? Les Noz'blast? Cœur de Sève, évidemment. Pour le reste, je ne saurais pas vraiment quand le placer...
Et bien, sur tout ce qui joue des cartes guildées, donc tout sauf merco (et dans ton cas cds, puiqu'un cds qui devient cds ... ben ça change rien ...)
Les plus sensibles à ce genre de cartes étant : les decks zil défausse, les decks pirate en général, les néhantistes en général, les nomades en général et les DK et compendium en noz (en début de match contre blast à la rigueur, mais ils ont pas mal de sorts non castés).
[card]Jugement[/card], pareil? Tu le joues principalement sur les Nomades?
Perso. je joue jugement contre : prêtre défausse (zil et merco, mais les zils sont facile à anticiper avec clair obscur), bien anticipé sur abyssien, très sympa contre aelide aussi et la plupart des decks nomades (à noter qu'il faut faire gaffe à obé, généralement je joue jugement sans l'ini et avec une action avant contre eclipse/immortel).
En toolbox, une [card]maladresse[/card], peut-être?
Il n'y a plus tant de ça de decks sensibles à maladresse, mais après c'est une question de feeling.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Je vais probablement jouer Kei'zan/Rargnor/La griffe avec 2-3 frère d'arme (+4atq quand même), des distraits, colliers, interventions, perforantes, 1 nature vivante +1 illumination et 3 attaques rapides + la toolbox (Tempête, Dissidence, Maladresse, etc.)
[card]La griffe[/card] et [card]collier papillon[/card], j'ai essayé mais ça m'a pas convaincu...
C'est lent à mettre en place et quand la griffe meurt le collier devient inutile...
Par contre, quand les cartes tombent bien, c'est super fun de voir [card]Mélissandre[/card] effectuer quatre attaques avec [card]attaque rapide[/card].
Dernière modification par yannsolo2001 (19-12-2011 19:35:04)
Alors, avez-vous des retours sur les decks CdS?
Personnellement, je suis péniblement monté à 1670 et puis dégringolé à 1550 et puis remonté à 1675... Donc, j'en conclus que le deck est encore très fragile.
J'ai gardé le même line-up:
J'ai suivi vos conseils et j'ai fait ma sauce avec:
1 [card]Mangevie[/card]
1 [card]Arc elfine[/card]: finalement, c'est la bonne idée du deck, ça m'a sauvé plus d'une partie (même si Mélissandre n'enchaîne pas sur l'Arc).
1 [card]Nature Vivante[/card]
1 [card]Illumination[/card]: permet de jouer la Nature Vivante un peu plus souvent.
1 [card]Frères d'Armes[/card]
3 [card]Attaque Rapide[/card]
3 [card]Distrait[/card]
2 [card]Coup pour Coup[/card]
2 [card]Intervention du Daïs[/card]
3 [card]Garder les coutumes[/card]
1 [card]Six Pieds sous Terre[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
La compo me semble assez équilibrée et je m'en sors face à pas mal de situations, après, tout dépend de la pioche...
J'ai joué une partie contre le même line-up et j'ai perdu (mauvaise pioche, d'une part, lui a sorti sa Nature vivante au premier tour, moi j'en ai pioché aucune). Il jouait [card]Les objets ont une âme[/card] sur Rargnor et ça m'a fait bien mal... Je ne sais pas comment le gars s'en est sorti par la suite...
Et j'ai toujours un doute sur comment jouer [card]Dissidence[/card]. Comme elle ne dure que trois tours, elle ne sert jamais, finalement...
Dernière modification par yannsolo2001 (24-12-2011 20:06:30)
Pages : 1