Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#501 16-12-2011 10:42:40

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Calendrier de l'avent

Je réitère : la carte correspond au deck, c'est une carte à enchainement qui déclenche l'ordre.
Actuellement dans le deck qui nous est proposé, il n'y en a pas beaucoup des enchainements.
Si tu prends les decks de bases à 1400 cx, ils ont tous 2 [card]ordre de marche[/card].
Les cartes qui déclenchent l'ordre ne sont pas nombreuses sur le jeu et en faire une autre qui fasse exactement ce que fait [card]il est temps[/card] aurait été pris comme un recyclage.

Il serait bon de voir l'ensemble du tableau et pas simplement la déception d'une carte déjà connue et dans la collection.

Collectionneur de cartes

#502 16-12-2011 10:43:45

__Tom__
Gardien

Pour le côté "c'est offert, ne vous plaignez pas", je vai prendre un exemple vécu.

Mon entreprise est cliente d'une autre entreprise ... nous sommes même très bon clients. En fin d'année, ils nous ont offert un tapis de souris ...
Certe, c'est gratuit, on ne va pas se plaindre, mais on s'est tous clairement dit que c'était des guignols.
La différence ici c'est que l'anonymat du forum fait que les gens vont le dire frontalement plus facilement que dans des rapports réels clients/fournisseurs mais le fond reste le même.

#503 16-12-2011 10:44:31

Damien62
Habitant de Guem

Il est vrai que recevoir deux fois une carte qu'on a déjà gratuitement par ailleurs c'est un peu inutile.

Une carte a 100 Cx aura été un choix plus judicieux, mais bon le calendrier est déjà une bonne idée

#504 16-12-2011 10:46:57

Makky
Habitant de Guem

Sauf que là le cadeau de fin d'année n'est pas un il est temps mais une nouvelle classe et un deck full elfe de glace jouable avec de nouveaux concepts (je reste fan du pouvoir d'ayir, crée une carte de nulle part j'aime, j'aime^^).

En gros là ils vos auraient offert un ordi avec dedans un tapis de souris et vous vous seriez plaint du tapis de souris xD

#505 16-12-2011 10:48:18

Mkp
Gardien

Makky a écrit :

Sauf que là le cadeau de fin d'année n'est pas un il est temps mais une nouvelle classe et un deck full elfe de glace jouable avec de nouveaux concepts (je reste fan du pouvoir d'ayir, crée une carte de nulle part j'aime, j'aime^^).

En gros là ils vos auraient offert un ordi avec dedans un tapis de souris et vous vous seriez plaint du tapis de souris xD

Bien sur pas besoin de tapis xD il m'encombre mon espace

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#506 16-12-2011 10:49:21

Makky
Habitant de Guem

Je savais que t'allais te plaindre tongue

#507 16-12-2011 10:49:54

Zurga
Modérateur Eredan

Moi, j'ai une idée, on reprend toutes les cartes du calendrier et on donne 5 cx par jour.
Comme ça vous ne râlerez plus sur les cartes que vous n'avez pas reçu.
CHSXF, tu as une liste des comptes sur lesquels il faut retirer les cartes :
Tom, Jarod, Mkp, Kepkouse.

D'autres veulent être sur la liste ?

Collectionneur de cartes

#508 16-12-2011 10:50:36

__Tom__
Gardien

Damien62 a écrit :

Il est vrai que recevoir deux fois une carte qu'on a déjà gratuitement par ailleurs c'est un peu inutile.

Une carte a 100 Cx aura été un choix plus judicieux, mais bon le calendrier est déjà une bonne idée

Il y aurait eu des tonnes de choix plus judicieux. Ce qui est vraiment choquant ici c'est le fait que personne ne se soit dit "Tiens, si on met une carte qu'ils peuvent avoir déjà 4 fois par differents trophées extremement faciles à réaliser et qui n'est pas vendable ils vont en avoir 6 ... donc 3 inutiles."

Deplus, le fait de dire "ils offrent un deck complet" est encore plus bête à mon goût ... ou est la recherche dans la construction de deck si on livre tout déjà pret...

Autant ne pas donner de cartes que celle là et laisser à chacun le soin de réfléchir à quelle carte serait la plus adaptée pour ce deck ... si on pense à [card]il est temps[/card], on le mettra de nous même, on en a déjà presque tous 3 ... (et je dis bien presque tous, pas que les anciens joueurs).

Makky a écrit :

Si dans le sens ou les ordis ... c'est nous qui les vendons tongue

Dernière modification par __Tom__ (16-12-2011 10:51:53)

#509 16-12-2011 10:50:43

Mkp
Gardien

Zurga a écrit :

Moi, j'ai une idée, on reprend toutes les cartes du calendrier et on donne 5 cx par jour.

Das ist super

Comme le dit tom on veut pas un deck complet on veut pouvoir deck builder un peu...

Dernière modification par Mkp (16-12-2011 10:53:00)

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#510 16-12-2011 10:51:32

kepkouse
Gardien

Je suis pour. Les elfes de glace, c'est cheat.

#511 16-12-2011 10:52:47

Luxo2011
Eredanien

Arrêtons de nous chamailler svp, ca ne changera rien et surtout ca ne fait que donner une image négative de l'ensemble qui pour moi reste une bonne idée smile

Pour ma part je ne jouerais pas [card]il est temps[/card] dans le deck. Je mettrais plutôt [card]il était une fois[/card] avec les armes Berzerkers qu'on va avoir jusqu'au 24 décembre smile

GT: Kotoba Gangnam Style

#512 16-12-2011 10:53:41

__Tom__
Gardien

Zurga a écrit :

Reste calme zurga, on est la pour discuter, je m'en fou des cartes du calendrier. Personnelement je ne suis pas la pour réclamer pour cette année, j'essai d'avoir un discours construit pour que ce genre de betises ne se reproduisent plus ...

#513 16-12-2011 10:55:51

shalizar
Guild Leader

C'est pas parce qu'on a des cartes qu'on "rale", c'est parce qu'on offre des cartes qu'on nous a dejà offerte Ca a déjà été dis mais offrir il était une fois...c'est comme offrir une GBA à qqn qui espère une PSP.

C'est dejà ca, mais ca déçoit enormement...

#514 16-12-2011 10:57:23

Makky
Habitant de Guem

@Tom, faut arrêter de rêver , peu de joueurs innovent, tout le monde copie tout le monde et même des fois sans le savoir tongue

Dans tous les cas y aura un deck qui sortira du lot avec toute une compo bien détaillée et les gens copieront dessus, c'est plus intelligent? Ils nous imposent pas des cartes comme si on pouvait jouer que les cartes de leur calendrier et rien d'autres, ils ont pris le parti de faire de ce mois de Décembre le mois des découvertes au sujet des Elfes, ils pouvaient pas non plus créer 25 cartes Elfes d'un coup comme ça, fallait bien combler les vides et oui moi je trouve ça plus intelligent de combler ces vides avec des cartes qui sont certes pas forcément extra mais qui aident beaucoup de nouveaux pour upper leurs elfes.

Je passe mon temps en salle évo et je peux vous dire qu'eux ils leur trouvent une utilité à toutes ces cartes !

#515 16-12-2011 10:59:12

Mkp
Gardien

Zurga a écrit :

Lol tu me fera toujours autant rire toi

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#516 16-12-2011 10:59:24

__Tom__
Gardien

Makky a écrit :

@Tom, faut arrêter de rêver , peu de joueurs innovent, tout le monde copie tout le monde et même des fois sans le savoir tongue

Je suis un grand rêveur smile

On est là pour discuter, c'est pas parce que ya 2 elfes de glaces qui sont sortis que faut tous vouloir activer le mode rage hein...

Dernière modification par __Tom__ (16-12-2011 11:03:20)

#517 16-12-2011 11:02:04

Neodin
Habitant de Guem

Damien62 a écrit :

Vivement qu'on sache en quoi [card]Ursyd[/card] évolue en rage

Au hasard, il évolue en Teddy ?

#518 16-12-2011 11:05:09

Zurga
Modérateur Eredan

__Tom__ a écrit :

Reste calme zurga, on est la pour discuter, je m'en fou des cartes du calendrier. Personnelement je ne suis pas la pour réclamer pour cette année, j'essai d'avoir un discours construit pour que ce genre de betises ne se reproduisent plus ...

Alors arrête de parler de bêtises.
Parce que vu comme c'est parti et comme a réagi Dimizar, c'est sur que ce genre de chose ne se reproduira plus.
Vous ne voulez pas de cartes gratuites, vous n'en aurez plus, vous ne voulez pas de deck tout fait, vous n'en aurez plus.
Comme ça tout le monde sera content,... ou pas.

Le staff pensait faire plaisir avec une nouvelle classe, une nouvelle mécanique de jeu.
Mais vraisemblablement c'est un échec.
Pas la peine de se fatiguer pour la suite...

Collectionneur de cartes

#519 16-12-2011 11:08:03

KiraYamato28
Equilibrium

Zurga a écrit :

Parce que vu comme c'est parti et comme a réagi Dimizar, c'est sur que ce genre de chose ne se reproduira plus.

Ce serait bien dommage...

Je sais pas si une poignée de râleries correspond effectivement au ressenti global tongue

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#520 16-12-2011 11:08:59

__Tom__
Gardien

Zurga a écrit :
__Tom__ a écrit :

Vous ne voulez pas de cartes gratuites, vous n'en aurez plus, vous ne voulez pas de deck tout fait, vous n'en aurez plus.

Le staff pensait faire plaisir avec une nouvelle classe, une nouvelle mécanique de jeu.

Je parle de bêtise car à mon avis ça en est une.
Avoir des cartes gratuites ne m'interesse pas du tout, ce qui m'interesse c'est d'avoir un jeu de qualité, quite à payer plus.

Faut arreter de croire que parce que c'est gratuit on peut faire nimporte quoi sans que personne ne donne son avis.

#521 16-12-2011 11:12:13

invictus05
Habitant de Guem

Makky a écrit :

Dans tous les cas y aura un deck qui sortira du lot avec toute une compo bien détaillée et les gens copieront dessus, c'est plus intelligent? Ils nous imposent pas des cartes comme si on pouvait jouer que les cartes de leur calendrier et rien d'autres, ils ont pris le parti de faire de ce mois de Décembre le mois des découvertes au sujet des Elfes, ils pouvaient pas non plus créer 25 cartes Elfes d'un coup comme ça, fallait bien combler les vides et oui moi je trouve ça plus intelligent de combler ces vides avec des cartes qui sont certes pas forcément extra mais qui aident beaucoup de nouveaux pour upper leurs elfes.

Je passe mon temps en salle évo et je peux vous dire qu'eux ils leur trouvent une utilité à toutes ces cartes !

+1
J'ai tout lu et je trouve qu'il y a pas de quoi se chamailler. D'accord on a tous 6 fois cette carte et alors? ça ne fera qu'augmenter le plaisir lorsqu'on verra la prochaine carte qui sera surement meilleure.
De toute façon, ceux qui se plaignent sont des gros joueurs qui ont déjà la plupart des cartes en 3 exemplaires. Donc que vous possédez un 6e il est temps ou une 4e fois une autre carte ça revient au même.

Certes c'est une carte déjà offerte gratuitement à tous le monde mais est-ce vraiment une raison pour se plaindre?  En cette période de noël, il me semble pas...

#522 16-12-2011 11:12:58

__Tom__
Gardien

KiraYamato28 a écrit :

Je sais pas si une poignée de râleries correspond effectivement au ressenti global tongue

Ca c'est interessant comme remaque ... poussons là un peu ... est-ce que le fait qu'une ou deux des cartes du calendrier aient étés offerte sans aucune reflexion du choix de la carte veut dire que le calendrier est un echec ... ?

Ouai, ya des gens qui trouvent bête d'avoir 2 fois il est temps dans le calendrier, c'est pas pour ça qu'il faut se mettre à rager et à devenir excessif.
Un peu de modération serait la bienvenue.

Dernière modification par __Tom__ (16-12-2011 11:14:33)

#523 16-12-2011 11:14:03

Makky
Habitant de Guem

Jusqu'à maintenant en effet toute contestation était considérée comme minime puisque Feerik ne bougeait pas d'un iota tant que toutes les nations se réunissaient pas pour apporter de la crédibilité aux propos.

Ça serait en effet dommage de choisir maintenant que c'est la majorité qui s'exprime dans la ralerie alors que d'hab on est assimilés à des trolleurs ^^

En effet Tom, ça serait bien qu'on se mette pas non plus en mode rage pour ça, chacun défend ses impressions c'est toujours mieux qu'un "TG" ou un "c'nul"  smile

#524 16-12-2011 11:17:43

Neodin
Habitant de Guem

N’empêche quand je vois les diverses sortie, je me dis que bien qu'arrivé 10eme au concours de fancard, j'avais fait un truc pas loin de ce qui sort c'est dernier temps :
fancardussely.png

Les stats sont les mêmes, sauf attaque 7/9 au lieu de 7/8 que celle de

cJ4S7l6v.png

La rage ressemble au pouvoir d'Ussely, s'il porte 2 armes +1 esprit aux marche brume.

Et l'ambidextrie qui est sorti sur Azaram

CB3dEySc.png

#525 16-12-2011 11:19:00

skeletus
Campeur

Zurga a écrit :
__Tom__ a écrit :

A non moi je suis totalement content et je ne pense pas être le seul faut voir l'ensemble du cadeau et pas au truc individuel.

Bon c'est vrai qu'avec la dernière carte arrivé il y a eu des déçus (surtout pour ceux qui l'ont plein de fois), mais voila faut penser à ceux qui l'ont pas.

Après pour acheter cette carte a 14 000 sur le marché faut être un guignol et le staff n'oblige pas à ce qu'on achète cette carte, c'est juste pour montrer ça valeur (du moins je pense).

Moi perso j'adore, ça va surement être mon vrai jeux (j'ai abandonné le zil, j'ai quasi mis toutes mes cartes en vente sauf ombreuse que je garde car premier perso upper au level max et oui chui sentimental).

Et j'espère que vous continuerez à nous procurer ce genre de cadeaux !!!

Help pour monter deck Elfes de Glace

Pied de page des forums