Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
voila j'aimerais des avis concernant le nouveau marché, maintenant qu'il a eu le temps de se mettre en place, j'aimerais savoir si vous etes plutot positif ou négatif...
personnellement je trouve que la réforme du marché a été inutile; certaines cartes ont perdu plus de 90% de leur valeur( fureur guerrière ) d'autres ont vu leur prix augmenté suite a la mise en place des bornes...
la seule maniere de faire des cx sans feezer (a savoir evo) est devenu encore plus useless qu'avant (et on gagnait pas des masses non plus)
c'est parfait pour les nouveaux joueurs qui n'avaient pas investi dans le jeu avant la réforme; mais pour les anciens qui feez peu c'est un coup de massue: le deck que j'avais construit(zil marau) a perdu plus de 20% de sa valeur si on rajoute les 10% de taxe je ne pourrait revendre mon deck au maximum qu'a 70% de mon investissement initial ce qui représente une perde seche de plus de 300000 cx
bref, pour moi, le bilan est négatif ( je ne nie pas qu'il y a eu des points positif) et je sais que mon post ne fera pas changer d'avis le staff. mais j'aimerais quand meme savoir si je suis le seul a penser du mal de cette réforme ou si d'autres joueurs pensent comme moi (ou au contraire s'ils sont tout a fait d'accord avec le changement du marché)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Le problème est déjà connu et traité en long, en large et en travers dans d'autres sujets. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'ouvrir un énième thread sur le marché.
Edit Dimizar : ça c'est du trolling pur et dur... encore... *couic*
Effectivement, plein d'effets néfastes : inflation sur les cartes les plus rares et donc chères. Quasi disparition des cartes bon marché et puissantes (ie. Nature vivante).
Les Ravageurs de Guem
Personnellement, ce qui m'énerve le plus sur le marcher, c'est la disparition de certaines cartes...
Qu'elle soit chère est un problème, mais qu'elle ne soit même plus disponible, c'est bien plus moche.
Moi je vois plus un bilan positif car déjà les cartes de la sortie de la semaine sont plus accessible à tous. Je me rappelle avant le nouveau marché, on voyait des cartes communes de la nouvelle sortie a plus de 50000 crx sur 1 semaine et demi. Il y a aussi les côtes qui sont un vrai plus et qui limite l'augmentation des nouvelles cartes à des prix astronomiques.
Certes certaines ont disparues mais elles reviendront certainement un peu plus tard quand les booster acte 1 se vendront plus. Nature vivante va revenir surement lundi sur le marché, vu qu'elle va passer en Unique.
Après je ne comprends pas ton mécontentement, Skadooosh. Tu dit que ton deck a perdu environ 300000 crx de sa valeur (à cause de fureur guerrière et autres cartes qui ont baissé) mais si tu as des assassinat dans ton deck, celle-ci a vu sa valeur qui a doublé depuis la mise en place du nouveau marché (elle est a 120000 crx maintenant). De plus le deck zil marau est plus accessible à tout le monde alors qu'avec l'ancien marché, il ne l'était pas du tout.
Enfin je trouve que c'est un peu prématuré pour faire un bilan du nouveau marché car il vaut mieux attendre un an pour vraiment en voir l'impact global.
Dernière modification par Akhisa (14-12-2011 12:21:49)
Moi je vois plus un bilan positif car déjà les cartes de la sortie de la semaine sont plus accessible à tous. Je me rappelle avant le nouveau marché, on voyait des cartes communes de la nouvelle sortie a plus de 50000 crx sur 1 semaine et demi.
Ce sont surtout les boosters Newcomers, réclamés par les joueurs depuis 1 an et finalement mis en place, qui permettent d'avoir les cartes des dernières sorties disponibles sur le marché en grande quantité et donc, mécaniquement, accessibles assez vite à des prix raisonnables.
Dernière modification par phil31 (14-12-2011 12:18:24)
Moi je vois plus un bilan positif car déjà les cartes de la sortie de la semaine sont plus accessible à tous. .
Ca, ca n'a rien a voir avec le nouveau marché, c'est uniquement a cause du booster new comers. Ce changement en lui même était suffisant pour faire baisser les prix et fournir de la masse au marché
lol assassinat n'a pas doublé; elle a toujours été entre 90 et 110k cx...
tu veux que j'énumère l'ensemble des baisses de prix...
[card]fureur guerrière[/card] 90k==>10k (240k cx de perte)
[card]abomination[/card] 110/130k==>95k (pas vraiment de la perte puisque je l'ai uppée moi mm)
[card]lame de poignet[/card] 30k==>20k(30k de perte)
[card]dague vivante[/card] 45k==>35k (30k de perte)
[card]ombreuse[/card] 60k ==>40k (20k de perte)
[card]télendar[/card] 20/30k==>10k (15k de perte
et j'en passe...
a la limite, si d'autres cartes intéressantes avaient baissées...
genre lame d'artrezil...
mais nan, cette carte est en perpétuelle pénurie et a un prix exorbitant....
Akhisa a écrit :
De plus le deck zil marau est plus accessible à tout le monde alors qu'avec l'ancien marché, il ne l'était pas du tout.
c'est justement mon probleme: le deck zil marau était un des deck les plus chers ...
or aujourd'hui il ne vaut plus grand chose....
"-espèce d'enfoirés!"
pour fureur guerrière ça m'étonne qu'elle soit monté aussi haut .... même si je ne regarde pas sa cote très souvent le plus haut où je l'ai vu c'était dans les 30k ....
Tu as du tomber un jour où qqn avait décider de faire une OPA dessus ...
Cette baisse des prix n'est-elle pas plutot due à la course à l'armement et la montée en puissance globale des dernieres sorties ?
Plus de carte sur le marché et moins de demande pour les anciennes.
La plupart des cartes perdent de la valeur avec le temps et la sortie de cartes plus performantes, c'est inevitable.
Il me semble que le nouveau marché à juste mis ce phenomene en evidence.
La disparition de certaines cartes pour les fusions est plus problematique à mon niveau.
En même temps, c'est pas surprenant, ça fait un moment que le marché ne sert plus a gagner de l'argent... Il est juste la pour que les feezeurs qui ont la flemme d'xp les peros les achette full evo.
Depuis le nouveau marché, j'ai du xp un seul perso je pense.
Van_Fanel a écrit:
pour fureur guerrière ça m'étonne qu'elle soit monté aussi haut .... même si je ne regarde pas sa cote très souvent le plus haut où je l'ai vu c'était dans les 30k ....
en effet je me suis trompé, ce n'était pas 90k mais 30k l'une (ce qui fausse "légèrement" mes calculs ^^') meme si le fond du message reste le meme...
"-espèce d'enfoirés!"
J'avais commencé un deck Zil marau il y a longtemps...
Fureur 10k
Lame de poignet 20k...
Je vois surtout que certaines cartes qui avaient augmenté de prix, retournent a leur prix d'"origne"
Zil Ombre.
Bon après je vous ferais remarquer que c'était un peu le but de la manoeuvre que d'avoir une augmentation du pouvoir d'achat.... c'est pas valable pour tout mais ça reste valable comme même.
Arrêtez de râler pour rien, vous ne gagnez pas en crédibilité.
Dernière modification par smileur (14-12-2011 13:51:37)
La disparition de certaines cartes pour les fusions est plus problematique à mon niveau.
+1
Le système de fourchette de prix (tel qu'il est) fait que les joueurs ne peuvent tirer un bon prix de certaines cartes. Il préfèrent thésauriser au cas où elles leur servent un jour plutôt que les vendre.
Lorsqu'il y a 0 carte d'une sorte en vente sa fourchette devrait augmenter, hors j'ai l'impression qu'elle baisse !
[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.
lol assassinat n'a pas doublé; elle a toujours été entre 90 et 110k cx...
Huh ? ça fait environ 1 an et 4 mois que je suis sur le jeu et j'ai du la voir les 3/4 du temps aux alentours de 40/50k, quelques fois 60k (puis retombé à 40/50k quelques temps, après l'event ishaia est morte). Mais 90/110, c'est vraiment quelque chose de plus récent, et elle n'a pas "toujours été" à ce prix la.
Je me rappelle les Assassinas à 20 k au lancement du jeu... Snif.
L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.
le Staff fait express de ne pas changer le marche....il suffit seulement de retirer les paliers min et max des prix surtout max pour que le marche deviennent à nouveau normal.....ce genre de modif pour les virtuoses de l'informatique qu'ils ont dans l’équipe de Feerik n'est pas difficile il me semble...
pas de pitié pour les croissants!!!
@Gabi, la question n'est pas de savoir si c'est possible ou pas (si ils ont su les mettre, ils sauront les enlever non ?), la question pour eux, c'est de savoir si ils y ont intérêt, et visiblement non puisqu'ils y sont toujours.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Je me rappelle les Assassinas à 20 k au lancement du jeu... Snif
Faut aussi prendre en compte l'inflation des "salaires" : c'est beaucoup plus facile maintenant de gagner des cristaux qu'avant (quêtes journalières etc)
Je me rappelle les Assassinas à 20 k au lancement du jeu... Snif
Faut aussi prendre en compte l'inflation des "salaires" : c'est beaucoup plus facile maintenant de gagner des cristaux qu'avant (quêtes journalières etc)
pas du tout, au contraire.
only try to realise the truth
+1
ça fait vraiment ch*er, j'ai mis 3 ans (c'est une expression pour ceux qui ne comprendrait pas) pour faire evo kuraying car les derober l'ombre avait desserter le marché et encore, un membre de mon clan m'en a vendu une
et pareil pour les lame-demon pour azaram, même si j'ai mis beaucoup moins de temps, c'était quand même long
ce même membre a eu ce week-end le même problème, j'ai du lui vendre le seul maitre des ombres que j'avait pour l'aider (alors que je le reserver a yu-ling) car il n'y en avait plus
donc oui les prix ont baisser mais si c'était pour voir disparaitre des cartes utile au evo je voit pas l'interet
donc pour moi le new marché est pas terrible (pour pas dire mauvais)
Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire
Depuis une semaine je cherche un maitre des ombres et je n'en trouve pas...
tt a fait d'accord en ce qui concerne les fusions; de plus le prix des cartes ainsi évoluées ne prends absolument pas en compte ces fusions ce qui peut aboutir a des offres aberrante.
"-espèce d'enfoirés!"