Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 13-12-2011 10:15:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Modifications de cartes

kepkouse a écrit :

mais ca permettra de refaire des sortie dans ce sens.

Il faut effectivement voir cet aspect là également. Certaines cartes trop abusées avaient un effet néfaste sur l'évolution du jeu à moyen-long terme. Je comprends qu'un "nerf" fasse toujours râler, mais dites vous bien que si le staff a prit cette décision, c'est que c'était bien nécessaire.


Hors ligne

#127 13-12-2011 10:21:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

par contre, babord et renforcer la foi ne son plus que de la déco pour sapin de noel, il aurait peut etre fallu voir a renforcer quelque part en fonction de la perte. Autant babord, je ne vois pas trop, autant renforcer al fois aura pu voir une extension du nombre de tour actif.


Hors ligne

#128 13-12-2011 10:32:09

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Modifications de cartes

personnellement je trouve que l'intention est bonne, revoir à la baisse certaine cartes va permettre de rééquilibre un peu le jeu, et pourtant je joue CDS multi, mais je me dit que si ça va dans le sens d'un jeu moins cheaté, c'est ce qu'on demande depuis des mois, arrêtons de râler et regardons ce qu'il en est pour le jeu.
Le staff a ouvert une porte intéressante, ce qui peu influer de manière très positive sur le jeu, l'avenir nous le dira...


Hors ligne

#129 13-12-2011 10:32:39

cellen
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2010
Messages : 103

Re : Modifications de cartes

Le deck ne tournera plus autour de Babord mais je pense que ça reste une carte qui peut faire la différence.
C'est un petit plus mais plus la carte ultime qui tue...

Quoi qu'avec mes avaloniens j'ai peur


Hors ligne

#130 13-12-2011 10:35:33

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Modifications de cartes

Bon, je vois pas mal de têtes connues râler, alors je vais pour une fois exprimer ma satisfaction quant à cette bonne nouvelle ! Dans à peu près tous les TCGs, il y a des cartes qui sont tellement puissantes qu'elles pourrissent le jeu, et régulièrement, les TCGs qui survivent optent pour des mises à niveau comme celle qui vient d'être opérée.

Dans ce genre de cas, on a toujours quelques joueurs qui vont râler parce qu'ils ne vont plus pouvoir jouer leur mega carte de la mort qui défonce tout même en jouant comme un pied, youpi c'est trop fun. En gros, tu t'éclates sur un TCG parce que tes cartes sont meilleures et que tu as payé plus cher que ton adversaire, pas parce que tu joues mieux ou que la partie est intéressante. Désolé, moi, j'aime les parties disputées et les aspects techniques, pas les victoires faciles et sans aucun mérite.

Concernant les modifications elles-mêmes, j'attends de tester un peu plus avant d'être sur de ce que j'avance, mais je doute sincèrement qu'elles annoncent la mort des clans Coeur de Sève et Nomades. Ces deux clans étaient systématiquement décriés ( et à juste titre ) par la communauté des joueurs, avant la sortie des renforts nomades et de l'Avatar craquage de slip ou du kit Eclipse sans effort ... Après cette mise à jour, comment est le Clan Nomades ? Vraisemblablement toujours très puissant. Et les Coeur de Sève ? Ils viennent de voir Keizan revenir en Elo ... On ne peut plus enchaîner Frères d'armes ? Vous n'allez pas me dire qu'il n'existe pas de cartes non guildées qui pourraient s'intégrer à ce jeu ... Ce sera juste moins fumé qu'avant, n'est-ce pas ce que tous demandaient ?

Et puis soyez honnêtes, vous ne pouvez pas gueuler "ouin Avatar il est trop méchant, faut le bannir", puis pleurer en disant "ah non hein, bannissez tout sauf mon deck de malade tribord/CDS/Eclipse" ... Oui, il y a sans doute d'autres modifications à apporter, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Nature Vivante en Unique c'est PARFAIT.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#131 13-12-2011 10:37:56

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modifications de cartes

Dunkelzahn2061 a écrit :

Nature Vivante en Unique c'est PARFAIT.


Oui ça je suis plus que d'accord


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#132 13-12-2011 10:38:18

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

Le deck babord qui gagnait, c'etait essentiellement deux artisans + yilith, avec les artis qui se depechent de mettre les babords sur le perso adverse puis de la def sur ylith, pendant que yilith soigne et tank, une fois les babord mis et ylith blindé, les artis peuvent mourir. La, c'est plus possible, si les artis sont morts, alors babord ne sert plus a rien et le deck n'a plus de kill


Hors ligne

#133 13-12-2011 10:50:59

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Modifications de cartes

Les artisans ont toujours été une caste ratée et les Courtisans une vraie Classe, de toute façon tongue


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#134 13-12-2011 10:52:37

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Modifications de cartes

en tout cas en salle normal , ont voit plus que les deck qui vont se faire modifié !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#135 13-12-2011 11:16:10

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modifications de cartes


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#136 13-12-2011 11:17:49

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Modifications de cartes

Clapclapclap. Bravo le staff ! Bonne initiative, difficile mais courageuse. J'espère que les compensations seront convaincantes, sinon ça va chouiner sévèrement pour les propriétaire d'Avatar !

P'tre le retour des decks courti, enfin !

Dépêchez vous de farmer vos 1300 victoires les gars, pasque dans 1 semaine la teuf est finie ! Pendant ce temps je vais faire mon p'tit tour en salle évo histoire de pas me faire rouler dessus.

Dernière modification par Zapimax (13-12-2011 11:21:50)


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#137 13-12-2011 11:21:47

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Modifications de cartes

frandre67 a écrit :

en tout cas en salle normal , ont voit plus que les deck qui vont se faire modifié !!!

Ben oui. Perso je compte bien accumuler le plus de victoires possibles avec mon CDS multi race avant de devoir en revoir la compo.

Je me demande quand même si pour Nature vivante réserver l'effet de blast aux mages purs n'aurait pas pu être une alternative à l'unicité.

Dernière modification par JarodG64 (13-12-2011 11:22:40)


Hors ligne

#138 13-12-2011 11:33:54

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : Modifications de cartes

Je me demande quand même si pour Nature vivante réserver l'effet de blast aux mages purs n'aurait pas pu être une alternative à l'unicité.

moi j'aimerai plutot qu'on me passe mon kei'zan mage en combattant parce que là le mage ne sert plus a rien.


Hors ligne

#139 13-12-2011 11:37:14

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications de cartes

mehdi1695 a écrit :

Je me demande quand même si pour Nature vivante réserver l'effet de blast aux mages purs n'aurait pas pu être une alternative à l'unicité.

moi j'aimerai plutot qu'on me passe mon kei'zan mage en combattant parce que là le mage ne sert plus a rien.

qu'est ce qu'il faut pas lire -_-"


Hors ligne

#140 13-12-2011 11:56:27

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Modifications de cartes

Lemniscat a écrit :
mmooii a écrit :

Personnellement, je galère pour monter un ou deux decks sympas, et je m'en moque de ne pas pouvoir les utiliser pour l'ELO s'ils sont considérés comme abusés, MAIS avoir économisé pour me payer une carte et me retrouver avec une bouse à la place, franchement, ça me fait râler ! :@

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Genre ça devient "une bouse". Faut arrêter la victimisation, hein, ça fait plus très crédible.

Tu as le droit de en pas être d'accord, mais tu n'es pas obligé d'être désobligeant, hein ?
Tu ne sais même pas de quelle(s) carte(s) je parle...

Je ne râle pas à chaque décision, et j'essaye plutôt de voir le positif et le négatif.
Là, je trouve que c'est simplement une mauvaise solution.

J'ai bien précisé qu'il s'agissait de MON point de vue, càd un joueur qui feeze peu et qui met du temps à acquérir des cartes.

Une carte est bannie de l'ELO : je peux la jouer en salle normale.
Une carte est modifiée : je ne vais plus la jouer et je vais perdre mon investissement parce qu'elle ne vaudra plus rien.
C'est ça le point de vue que je défends.


Hors ligne

#141 13-12-2011 12:03:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications de cartes

sauf que ton point de vue est totalement faussé selon la carte à laquelle tu fais allusion x)


Hors ligne

#142 13-12-2011 12:23:50

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Modifications de cartes

moi jvien de me manger un scratch + avatar, jpeu dire que j'attend inpatiemment la réforme,
par contre, je sais pas si pour l'avatar, autoriser le heal sera vraiment positif


Hors ligne

#143 13-12-2011 12:45:58

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Modifications de cartes

yugioh5ds2009 a écrit :

...
par contre, je sais pas si pour l'avatar, autoriser le heal sera vraiment positif

Relativement facile de caser un contre vu qu'on sait à peu prêt quel tour peut sortir un soin. Ou jugement pour un effet pandantagueul(c). Avatar devrait bien souffrir en elo à l'avenir.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#144 13-12-2011 13:55:59

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

oui et non, si tu as pas l'initiative en tour pair tu es condamné a ne jouer que jugementparce qu'il est possible a l'avatar d'enchainer misericorde+obesité.
Idem si tu as l'initiative, tu sera forcer de jouer jugement ou obesité+jugement, donc de oas faire grand chose pour contrer quelque chose qui n'est pas sur d'arriver.


Hors ligne

#145 13-12-2011 16:08:43

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Modifications de cartes

Dunkelzahn2061 a écrit :

Bon, je vois pas mal de têtes connues râler, alors je vais pour une fois exprimer ma satisfaction quant à cette bonne nouvelle ! Dans à peu près tous les TCGs, il y a des cartes qui sont tellement puissantes qu'elles pourrissent le jeu, et régulièrement, les TCGs qui survivent optent pour des mises à niveau comme celle qui vient d'être opérée.

Nature Vivante en Unique c'est PARFAIT.

il faut etre honete l'epoque ou babord pourissait le jeu est loin derriere nous , de nos jours elle etait peu joué et limité a la salle normal donc pas de quoi justifié un tel changement


sinon je pense qu'il aurait été préférable de faire de babord une carte unique plutot que la modifié car
-unique ca resterai une bonne carte mais cela la limiterait beaucoup
- ca ferait un petit plus pour les artisans
-une bonne carte faut mieux que 3 injouable
-ca tuerai le deck babord mais la carte serait toujours joué


Hors ligne

#146 13-12-2011 16:14:17

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Modifications de cartes

A priori c'est pas tant le côté "cheaté" de bâbord le problème que les bugs qu'il engendrait.


Hors ligne

#147 13-12-2011 16:22:38

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

babord etait cheat parce qu'il buggait, et au début, il etait cheat parce qu'il y avait rien pour contrer un babord installé (pas de maladresse ou autre copain). M'est avis qu'ils ont pas réussit à le réparer, du coup...

Dernière modification par kepkouse (13-12-2011 16:23:19)


Hors ligne

#148 13-12-2011 16:31:52

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Modifications de cartes

kepkouse a écrit :

(frere d'arme leur seul carte enchainement potable)

un boost meilleur qu'assassinat, j'appelle pas ca potable, j'appelle ca légerement fumé au bois de hetre.

CDS multi est pas mort, il est juste bien mou maintenant, mais ca permettra de refaire des sortie dans ce sens. Il reste toujours possible de jouer voyage + freres d'armes, dagues + frere d'armes sur keizan.... Et il reste toujours intervention du dais et son def+5, +1PV.

justement c'était un boost consequent qui finissait par perdre de sa valeur et c'est ce qui faisait son charme.

peut etre abusée mais elle avait l'avantage d'offrir l'enchainement et c'est cela que je deplore. J'aurai preferé une autre forme de nerf . Enfin bon y'a plus qu'a attendre que e staff nous sorte une vraie carte enchainement applicable a tous les CDS sans rencontrer un nerf .


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#149 13-12-2011 16:50:06

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

mouais... enfin, keizan, c'est quand même pas souvent le premier perso que tu fais tomber sur la line up, donc la même avec un perso mort, ca fait souvent un +3 chain, et rarement un +2 ou +1


Hors ligne

#150 13-12-2011 17:31:32

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Modifications de cartes

Mais pu... renforcer la foi ... JVOUS EN SUPPLIE faite que ce soit
"vos maraudeurs ont attaque+1,attaque +1 suplémentaire si 2 autres personages eclipse sont en vie,attaque +1 suplémentaire si eclipse de Sol'Ra est active
Eclipse:Durée 2 tours"
Deja qu'il ya plus l'enchainement...

Dernière modification par spycee (13-12-2011 17:34:03)


Hors ligne

Pied de page des forums