Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 12-12-2011 21:00:17

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Modifications de cartes

Perso j'aime bien les changements CDS si ça veux dire qu'on va pouvoir jouer Kei'zan en ELO.

Par contre le Scragh/Avatar ça va rester assez difficile à contrer comme deck.

Dernière modification par <(^.^<) (12-12-2011 21:00:33)


Hors ligne

#77 12-12-2011 21:03:08

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Modifications de cartes

<(^.^<) a écrit :

Perso j'aime bien les changements CDS si ça veux dire qu'on va pouvoir jouer Kei'zan en ELO.

Par contre le Scragh/Avatar ça va rester assez difficile à contrer comme deck.


En tout cas les défausses seront moins présent car y'aura beaucoup de deck de brute vu qu'ils ont libéré Gozilla ( Keizan) et KingKong (Avatar)


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#78 12-12-2011 21:08:01

kamiryuu
Ptit nouveau
Inscription : 12-12-2011
Messages : 7

Re : Modifications de cartes

Bonjour je trouve très bien toutes ces modifs mais voilà l'avatar a été quand même beaucoup réduit alors qu'il conserve la totalité de son malus(envers ses "coéquipiers") ce que je trouve dommage... mais peut-être suis-je le seul....


Hors ligne

#79 12-12-2011 21:11:01

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Modifications de cartes

En dehors du fait que Scragh ne s'appelle pas Scratch, j'aimerais moi aussi apporter ma contribution à cette décision.

OK, il y avait des cartes abusées et il fallait faire quelque chose.
Les interdictions étaient suffisantes, non ?
Au moins, les gens qui avaient acheté leurs cartes pouvaient les utiliser en salle normale.

Personnellement, je galère pour monter un ou deux decks sympas, et je m'en moque de ne pas pouvoir les utiliser pour l'ELO s'ils sont considérés comme abusés, MAIS avoir économisé pour me payer une carte et me retrouver avec une bouse à la place, franchement, ça me fait râler ! :@

J'espère VRAIMENT que la compensation sera raisonnable (genre on nous reprend la carte modifiée au prix qu'on l'avait payé avant l'annonce, même avec une taxe de 5 ou 10%).

Parce que, franchement, si j'avais su, j'aurais tout simplement mis mes cristaux dans d'autres cartes que je ne peux plus me payer, du coup, et qui m'auraient servies, elles ! (Et là, je regrette vraiment, mais je ne pouvais absolument pas deviner que le staff allait nous faire ce coup-là !)

Dernière modification par mmooii (12-12-2011 21:20:34)


Hors ligne

#80 12-12-2011 21:12:22

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Modifications de cartes

boggyboggy a écrit :

En tout cas les défausses seront moins présent car y'aura beaucoup de deck de brute vu qu'ils ont libéré Gozilla ( Keizan) et KingKong (Avatar)

libéré gozilla sans réelle carte enchainement dans un deck CDS ca casse un peu tout mais bon faudra arreter d'exploiter le multi race et revenir a d'autres versions


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#81 12-12-2011 21:18:21

kamiryuu
Ptit nouveau
Inscription : 12-12-2011
Messages : 7

Re : Modifications de cartes

Petite question au staff si on ne peut pas se connecter la semaine du 19 (vacance au ski oblige^^) On ne se fera pas rembourser? ou on pourra le faire quand on veut? merci^^


Hors ligne

#82 12-12-2011 21:31:15

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Modifications de cartes

mmooii a écrit :

Personnellement, je galère pour monter un ou deux decks sympas, et je m'en moque de ne pas pouvoir les utiliser pour l'ELO s'ils sont considérés comme abusés, MAIS avoir économisé pour me payer une carte et me retrouver avec une bouse à la place, franchement, ça me fait râler ! :@

C'est quoi exactement le deck qui est soudainement devenu une ''bouse''? Eclipse, CDS multirace/combattant et Avatar vont rester des decks compétitifs après les modifications.


Hors ligne

#83 12-12-2011 21:47:52

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Modifications de cartes

toutes ces modifs ont bien rétablis lelo mais il y a toujour des cartes abusés malheureusement^^


hum...


Hors ligne

#84 12-12-2011 21:51:23

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Modifications de cartes

pour nature vivante le nerf est bien pour kei'zan combattant, mais pour le mage c'est pas si handicapant que ca. Entre illumination, maitrise et brise le lien, ca va blaster toujours autant.. tongue


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#85 12-12-2011 22:51:35

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Modifications de cartes

moi je dis les modif pour avatar est à chié il sera toujours aussi puissant après si il y a plus que sa pour rivaliser en elo dans l'avenir je le prendrais vue que je les depuis le jour ou il est sortie ou le lendemain, pour frère d'arme je trouve sa un peu abuser vue que déjà les cds sont pas au top donc si on dégage une carte qui aide vraiment un deck ..., pour les eclipse je trouve sa un peu abuser mais bon ! sinon le pire c'est scragh, y'a rien pour lui à moins qu'il le ban de l'elo et qu'ensuite il change c'est stats


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#86 12-12-2011 23:23:34

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Modifications de cartes

super deja qu'on enchainer pas grand chose en nomade , a part le mityque combo obe/solaris  , il nous enleve la seul carte interessante qui est eclipse de sol-ra.
beaucoup l'on dit ya des carte , du meme gabarit qui font bien plus mal .
je vais revenir a mon bon vieux eclipse  ( djamena , iol , kararine) .
serieux eclipse de sol'ra ne devrait pas etre toucher !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#87 12-12-2011 23:24:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Modifications de cartes

mmooii a écrit :

En dehors du fait que Scragh ne s'appelle pas Scratch, j'aimerais moi aussi apporter ma contribution à cette décision.

scratch.jpg

xH6aW15E.png

Franchement, je vois pas la différence entre les deux.


Hors ligne

#88 12-12-2011 23:27:50

Volesprit
Campeur
Inscription : 27-01-2011
Messages : 79

Re : Modifications de cartes

kepkouse a écrit :

Franchement, je vois pas la différence entre les deux.

lol

bon je suis un peu sniff pour mon deck babord yilith, mais pour être sincère je l'avais un peu délaissé depuis quelques temps...  Je vais le ressortir un peu avant le grand changement

Dernière modification par Volesprit (12-12-2011 23:29:30)


Hors ligne

#89 12-12-2011 23:30:37

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Modifications de cartes

kepkouse a écrit :
mmooii a écrit :

En dehors du fait que Scragh ne s'appelle pas Scratch, j'aimerais moi aussi apporter ma contribution à cette décision.

http://www.le198.com/images/scratch.jpg

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/xH6aW15E.png

Franchement, je vois pas la différence entre les deux.

Si, l'écureuil s'appelle SCRAT, et Scragh s'appelle Scragh. smile


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#90 12-12-2011 23:36:12

Padboll
Voyageur
Inscription : 15-07-2010
Messages : 20

Re : Modifications de cartes

et toujours pas de changement pour les Zils défausse abusés ???!!! Et les objets ont une âme ???!!!
C'est bien de faire des changements mais à part Bâbord et Nature vivante, aucun de ceux-ci n'étaient nécessaires et surtout pas celui de l'Avatar que tout le monde s'est fait chier à évoluer ces dernières semaines et qui n'est pas si abusé que ça soit dit en passant, les -4 par tour étant déjà une sacré pénalité.

Du coup moi qui ait consacré près de 200k et des heures à faire évoluer un deck Avatar/Soraya (eh oui, les 4 nuées de scarabées coutent cher aussi) j'ai maintenant un deck inutile. Merci le staff de penser à votre portefeuille et pas à celui de vos joueurs


Hors ligne

#91 12-12-2011 23:38:02

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Modifications de cartes

Les objets ont une âme se font déboiter si t'as une anathème.
Défausse est relou à contrer mais il y a beaucoup de techniques de jeu pour lutter contre et ils se font en général fortement malmener par les decks aggro.


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#92 12-12-2011 23:41:03

Volesprit
Campeur
Inscription : 27-01-2011
Messages : 79

Re : Modifications de cartes

euh des ooa (et même des babords d'ailleurs) on en voit plus beaucoup alors que des avatar et des cds (nature vivante, frères d'armes), un bon paquet
Ooa est très facilement battable (soit  anatheme, soit par leur faiblesse d'esprit 0 donc corbeau et mage peuvent les battre facilement) les défausses aussi d'ailleurs

Dernière modification par Volesprit (12-12-2011 23:43:22)


Hors ligne

#93 12-12-2011 23:43:18

Padboll
Voyageur
Inscription : 15-07-2010
Messages : 20

Re : Modifications de cartes

Oui mais bon, anathème ça te fait une carte qui te sert à rien à part contre les Hom'Chai + objets ont une âme. C'est un peu du gachis...


Hors ligne

#94 12-12-2011 23:43:45

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : Modifications de cartes

Je viens de tilter qu'un des mercenaires elfes de glace (celui a sortir je crois) booste les dégâts directs, en combo avec Avatar ça peut être très coquin.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#95 12-12-2011 23:53:30

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modifications de cartes

Padboll a écrit :

et toujours pas de changement pour les Zils défausse abusés ???!!! Et les objets ont une âme ???!!!
C'est bien de faire des changements mais à part Bâbord et Nature vivante, aucun de ceux-ci n'étaient nécessaires et surtout pas celui de l'Avatar que tout le monde s'est fait chier à évoluer ces dernières semaines et qui n'est pas si abusé que ça soit dit en passant, les -4 par tour étant déjà une sacré pénalité.

Du coup moi qui ait consacré près de 200k et des heures à faire évoluer un deck Avatar/Soraya (eh oui, les 4 nuées de scarabées coutent cher aussi) j'ai maintenant un deck inutile. Merci le staff de penser à votre portefeuille et pas à celui de vos joueurs

Faut arrêter avec le defausse on ce fait bouffer...


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#96 12-12-2011 23:57:28

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Modifications de cartes

je suis choqué ,outré !!!

pour permettre de jouer toute les cartes en tournoi on se permet de detruire des centaines (surement beaucoup plus) de deck  de joueur qui joue plutot en salle normal qu'en elo

j'ai lu tout les commentaires et suis trés deçu pas un ne parle du changement le + important qui est celui sur ma sur ma carte préférée [card]babord [/card]

quand on compare le babord d'origine a ce qu'il veulent en faire on se rend compte que ce n'est meme plus la meme carte ; elle merite meme plus de s'appeller babord

on transforme une des cartes les plus craintes du jeu en l'une des plus mauvaise qui ne vaut meme pas un [card]en milieu hostile[/card]
c'est n'importe quoi et pourquoi pas faire de [card]assassinat[/card] une +2 /+3

maintenant que le staff ce permet de changé les cartes je n'ai vraiment plus envie de continuer ce jeu si c'est pour voir ma precieuse collection , pour laquelle j'ai depensé beaucoup de temp et d'argent, se faire demolir pour quelque caprisse


on nous parle de compenssation laissé moi rire
est ce qu'on va me compensé le plaisir que j'avais de joué mon deck babord?
est ce qu'on va me compensé le plaisir de voir un ennemi croulé sous les babord ?
est ce qu'on va me compensé mes 3 [card]multi-tâche[/card] qui vont perdre preceque tout leur interret et leur valeur quand sa meilleur partenaire va devenir une bouse ?
est ce qu'on va me compensé du sentiment d'insecurité que j'aurai a chaque aquisition d'une bonne nouvelle carte ?

meme si on m'offrait un ND  je resterai dégouté


de + le but de cette maneuvre était que cette carte puisse etre joué en tournoi , maintenant elle ne sera joué plus nulle part


bon voila tout ca pour dire que je suis dégouté d'eredan , de toute les modifications faites au jeu c'est celle la qui me laisse le + un gout amer dans la bouche ;a coté de ca les modifications du marché ressemblée a une douce plaisenterie


et enfin je pense que de nombreux joueur vont ne pas apprécier des changement mais je pense qu'on va pas trop les entendre car la majorité de ce qui utilise le forum sont des joueurs qui jouent tous en elo


Hors ligne

#97 13-12-2011 00:05:07

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Modifications de cartes

kepkouse a écrit :

Je dispose de toutes les cartes touchée en triple ou presque, si je recupere 50k cristaux derriere, je peux m'estimé heureux, même si au final, j'aurais foutu 500k en l'air (et 30 euros).

Pareil .... j’espère que le dédommagement sera a la hauteur des investissements.

nomed a écrit :

je suis choqué ,outré !!!

meme si on m'offrait un ND  je resterai dégouté

Euh ... un ND pour moi c'est ok wink
Mais c'est vrai que j'attendais avec impatiente de pouvoir jouer babord en ELO et au final il faut le dire, la nouvelle version est naze.

Dernière modification par IDKant (13-12-2011 00:09:53)


Hors ligne

#98 13-12-2011 00:18:28

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modifications de cartes

nomed a écrit :

je suis choqué ,outré !!!

pour permettre de jouer toute les cartes en tournoi on se permet de detruire des centaines (surement beaucoup plus) de deck  de joueur qui joue plutot en salle normal qu'en elo

j'ai lu tout les commentaires et suis trés deçu pas un ne parle du changement le + important qui est celui sur ma sur ma carte préférée [card]babord [/card]

quand on compare le babord d'origine a ce qu'il veulent en faire on se rend compte que ce n'est meme plus la meme carte ; elle merite meme plus de s'appeller babord

on transforme une des cartes les plus craintes du jeu en l'une des plus mauvaise qui ne vaut meme pas un [card]en milieu hostile[/card]
c'est n'importe quoi et pourquoi pas faire de [card]assassinat[/card] une +2 /+3

maintenant que le staff ce permet de changé les cartes je n'ai vraiment plus envie de continuer ce jeu si c'est pour voir ma precieuse collection , pour laquelle j'ai depensé beaucoup de temp et d'argent, se faire demolir pour quelque caprisse


on nous parle de compenssation laissé moi rire
est ce qu'on va me compensé le plaisir que j'avais de joué mon deck babord?
est ce qu'on va me compensé le plaisir de voir un ennemi croulé sous les babord ?
est ce qu'on va me compensé mes 3 [card]multi-tâche[/card] qui vont perdre preceque tout leur interret et leur valeur quand sa meilleur partenaire va devenir une bouse ?
est ce qu'on va me compensé du sentiment d'insecurité que j'aurai a chaque aquisition d'une bonne nouvelle carte ?

meme si on m'offrait un ND  je resterai dégouté


de + le but de cette maneuvre était que cette carte puisse etre joué en tournoi , maintenant elle ne sera joué plus nulle part


bon voila tout ca pour dire que je suis dégouté d'eredan , de toute les modifications faites au jeu c'est celle la qui me laisse le + un gout amer dans la bouche ;a coté de ca les modifications du marché ressemblée a une douce plaisenterie


et enfin je pense que de nombreux joueur vont ne pas apprécier des changement mais je pense qu'on va pas trop les entendre car la majorité de ce qui utilise le forum sont des joueurs qui jouent tous en elo



Entièrement d'accord !! Une solution simple et évidente existait pourtant !! Continuer de ban ces cartes, et sortir de nouvelles versions nerfées. C'était pas compliqué non !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#99 13-12-2011 00:22:28

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modifications de cartes

nomed a écrit :

je suis choqué ,outré !!!
pour permettre de jouer toutes les cartes en tournoi on se permet de détruire des centaines (sûrement beaucoup plus) de decks  de joueurs qui jouent plutôt en salle normale qu'en elo
j'ai lu tous les commentaires et suis très deçu pas un ne parle du changement le + important qui est celui sur ma sur ma carte préférée babord
quand on compare le babord d'origine à ce qu'ils veulent en faire on se rend compte que ce n'est même plus la même carte ; elle merite même plus de s'appeler babord
on transforme une des cartes les plus craintes du jeu en l'une des plus mauvaises qui ne vaut même pas un en milieu hostile
c'est n'importe quoi et pourquoi pas faire de assassinat une +2 /+3
maintenant que le staff se permet de changer les cartes je n'ai vraiment plus envie de continuer ce jeu si c'est pour voire ma précieuse collection , pour laquelle j'ai depensé beaucoup de temps et d'argents, se faire demolire pour quelques caprices

on nous parle de compensation laissé moi rire
est ce qu'on va me compenser le plaisir que j'avais de jouer mon deck babord?
est ce qu'on va me compenser le plaisir de voire un ennemi crouler sous les babords ?
est ce qu'on va me compenser mes 3 multi-tâches qui vont perdre presque tout leur intérèt et leur valeur quand sa meilleure partenaire va devenir une bouse ?
est ce qu'on va me compenser du sentiment d'insécurité que j'aurais à chaque aquisition d'une bonne nouvelle carte ?
même si on m'offrait un ND  je resterais dégouté

de + le but de cette manoeuvre était que cette carte puisse etre jouée en tournoi , maintenant elle ne sera jouée plus nulle part

bon voila tout ca pour dire que je suis dégouté d'eredan , de toute les modifications faites au jeu c'est celle la qui me laisse le + un gout amer dans la bouche ;a coté de ca les modifications du marché ressemblée a une douce plaisanterie

et enfin je pense que de nombreux joueurs vont ne pas apprécier des changements mais je pense qu'on va pas trop les entendre car la majorité de ceux qui utilisent le forum sont des joueurs qui jouent tous en elo

désolé, pas pu résister ^^'

sinon, en ce qui concerne les modifs, moi j'm"en fiche, du moment qu'on touche pas au zil aggro, c'est cool ^^

Dernière modification par skadooosh (13-12-2011 00:44:25)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#100 13-12-2011 00:26:47

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modifications de cartes

skadooosh ça aurait été drôle si tu avais corrigé toutes les fautes... -_-


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums