Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-12-2011 14:00:07

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Question sur la distribution

Salut,

J'aimerais avoir quelques précisions sur la façon dont sont distribuées les cartes dans une partie. Est-ce que c'est comme un vrai jeu de cartes (au début de la partie, les cartes sont classées dans un ordre) ou alors est-ce qu'à chaque fois qu'on tire une nouvelle carte, c'est du hasard, un genre de tirage au sort parmi les cartes qu'il reste dans le deck ?
Quelqu'un a-t-il la réponse ?


Hors ligne

#2 04-12-2011 14:13:16

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Question sur la distribution

C'est du hasard.


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#3 04-12-2011 17:25:06

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Question sur la distribution

ce serait trop facile sinon!


hum...


Hors ligne

#4 04-12-2011 17:45:55

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Question sur la distribution

Si tu ne connais pas le rangement des cartes, la différence entre les avoir triées et en tirer une au hasard est absolument nulle.

Vu  le nombre de fois ou des cartes sont remises dnas le deck et que dans la vraie vie tu aurais rebattu les cartes, je penche pour le tirage au hasard des cartes suivantes.
Sans avoir de certitudes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 09-12-2011 22:20:05

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Question sur la distribution

Oui en théorie c'est la même chose bien sûr, mais pas dans la pratique. En fait j'avais derrière la tête l'idée d'une nouvelle carte du genre "vous permet de regarder les deux prochaines cartes de votre deck". Si l'ordre des cartes est déterminé dès le début, pas de problème ; mais si c'est du hasard pour chaque nouvelle carte, je ne suis pas sur que ça soit possible.


Hors ligne

Pied de page des forums