Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
si tu regarde le top 3, le premier c'est un jeu contrôle défausse....scragh n'est aussi puissant que avatar qui détruit tout les jeu de soins
les jeu controle defausse soin detrone scragh...
pas de pitié pour les croissants!!!
Même si l'hydre n'est pas bannis, au minimum modifier la carte pour ne pas lui permettre de déclencher simultanément ses 3 bonus d'ordre.
Je penses que ce serait le minimum.
Faut arrêter quand même, l'hydre est loin d'être abusée. C'est d'autant plus abusée de raler sur l'hydre quand on joue une carte comme ishaia qui n'est quand même pas un bisounours.
En outre, l'elo est assez équilibré cette semaine vu qu'on vient d'annoncer 4 decks du top 10 et 4 decks différents et aucune hydre ...
Un deck a forcément des bons et des mauvais match up quand le format est équilibré. Et du coup faut arrêter de pleurer quand son deck perd face à un autre.
Après il faut reconnaitre qu'actuellement, pour toper l'elo il est quasi indispensable d'avoir un max de cristaux et principalement les légendaires ou au minimum des cartes à presque 100 cristaux l'une.
Maintenant ce n'est pas vrai systématiquement pour tous les tournois qu'ils soient elo ou non.
Dernière modification par snk-ice (04-12-2011 13:46:13)
Pour info, je ne pleure pas, je suggère.
Perdre fait aussi partis du jeu, je ne dis rien sur les noz blast ou les défausses ou je n'est aucune chance, ce sont mes anti-decks. Concernant toutes les autres compos ou autres types de deck, avantagés ou non par rapport a moi, oui, l elo est tout a fait équilibrer a l exception de cette carte.
Je te rappel que le sujet de base de ce topic est "scragh" alors le même lui ne pose pas vraiment de problème. Comme toutes les cartes, il a des bons et mauvais cotés, des point forts et des points faibles.
J'évoque simplement le fait que je ne voie franchement pas quel deck peut passer la compos hydre / scragh / traquenage, a part quand ils se rencontrent entre eux .
Avoue quand même que activer les 3 bonus en même temps est largement abuser
moi, en fonction des deck en face ( comme d'autres joueurs ) je dois réfléchir a ma stratégie a adopter. avec l'hydre, c est pas compliquer, on active ses bonus d'ordre et voila !
- un caster en face ? c est pas grave il a esprit = 0.
- un perso avec 10 armure ?? c'est pas grave, on fait attaque magique ( esprit toujours =0 )
- Ho on ma reduit mon attaque ? pour diminuer le fait que le perso d'en face n'a pas de protection DU TOUT ??c'est pas grave +3 en attaque et +3 supplémentaire si on enchaine une "mange vie" après un " il etait une fois"
Le tout remontant la vie de l'hydre et en ayant largement le temps de toucher toutes ses cartes vue que le perso commence incliner.
De plus, équilibrer encore une fois, oui mais quand tu tombe 8 fois sur 10 contre cette compos, je ne voie pas l intérêt de créer d'autres cartes que celles qui compose ce deck si tout le monde les joue.
Crois tu que l on verrais des deck sans l'avatar si il n'était pas bannis ???
A ce moment la, on ne bannis rien et c est régler !
Si l'hydre est si abusée que ça, pourquoi n'a-t-on jamais vu de plainte à son propos en elo jusqu'ici?...
Dernière modification par KiraYamato28 (04-12-2011 14:45:37)
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
Et si le trio Scragh, traquemage et Hydre est si abusée que ça, pourquoi sur les 4 decks cités du top 10 il n y a pas cette composition, il n y a même aucun de ces 3 personnages? Je ne dis pas que le deck est pas fort mais en tout cas il n'est clairement pas le plus fort des decks actuels en elo.
En plus l'hydre est super faible avec 2 d'armure et 13 de vie. Elle a donc beaucoup de chance de se faire OS. Enfin bref c'est un maraudeur dans son sens premier du terme. Si je la compare à des Zils maraudeurs ou des eclipse, j'ai pas l'impression qu'elle soit au dessus.
Probablement que avant elle était beaucoup moins jouée donc moins vue.
Encore une fois, il y a beaucoup d'autres cartes qui me poses problème mais je n'en parle pas car elles ont leur bons et mauvais cotés, il faut faire avec .
Mais au même titre que l'avatar, celle-ci est bien trop supérieure par rapport aux autres.
A contrario, je ne voie pas pourquoi bannir, kei et renforcer la foie ....
Même si ces 2 cartes peuvent aussi me poser problème et que je ne joue pas ces cartes, je ne voie pas pourquoi les bannir.
Ma pensée concernant l'hydre est sincèrement objective. Ce n'est en aucun cas un vieux wine du a une série de défaites.
Quand je perd contre d'autres decks, je ne dis rien a part GG au vainqueur
les 1ers decks du classement, ca serait intéressant qu'il nous disent si ils ont croisés ces deck
Je sais que certains font leur points en début de semaine et en début de semaine, je n'ai pas croiser bcp de ses compos ( j etait a 1810 )
Dernière modification par dume (04-12-2011 15:02:05)
Probablement que avant elle était beaucoup moins jouée donc moins vue.
Si une carte est abusée et non bannie, elle est jouée donc cet argument ne marche pas.
ca fait plusieurs mois maintenant que je fait de l'elo et c'est la 1ere semaine que je la voie.
Ce qui confirme ce que tout le monde ici te dit, ce perso n'a absolument rien à voir en terme de puissance avec l'Avatar.
et pourtant, il est bien au dessus.
Sans parler de le bannir ou autre, ceux qui n'admettent pas ca, signifie qu'ils jouent ce deck et qu'ils ont tout simplement pas envie de voir ce perso bannis.
Je ne voie pas d'autres explications concernant l'avis OBJECTIF quand a la puissance de cette carte.
Je doute qu'il soit au-dessus de l'avatar...oui l'hydre est puissante mais il y a de nombreux moyens pour l'avoir avec entre autre un bon maraudeur avec execution+assasinat ou des cartes de dégâts sur des perso hors-combat (noyade pour ne citer qu'elle)
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
ceux qui n'admettent pas ca, signifie qu'ils jouent ce deck et qu'ils ont tout simplement pas envie de voir ce perso bannis.
Et allez, voilà que nous faisons tous partie d'un complot ... (pour ta gouverne je ne joue pas ce deck et je n'ai même jamais joué mon Hydre)
Je ne voie pas d'autres explications concernant l'avis OBJECTIF quand a la puissance de cette carte.
C'est dommage de ne pas savoir se remettre en cause.
Non, ton avis n'est pas objectif . Je ne nie pas que tu soit de bonne foi mais ce perso a des défauts qui en font une carte équilibrée : comme ça l'a déjà été précisé une défense et des points de vie relativement faibles (facile à OS pour pas mal de jeux), la dépendance absolue envers une carte (oui, si tu ne pioche pas ta carte d'activation d'ordre voire que tu te la fais annuler ton Hydre devient juste ridicule) et le fait de ne jouer systématiquement qu'une vraie carte par tour (puisque ta première carte jouée doit être Il est temps ou Il était une fois).
Et puis dans le deck que tu joues, 2-3 manips et les soins des victoires, je vois pas bien ce qu'elle peut te faire ...
ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org
L'avatar avec une simple carte comme colère tape à 17, a 22 PV et 3 d'esprit au cas où ça serait pas suffisant contre les mages. Et ça, c'est quand il y a 0 perso de mort et en en jouant qu'une seule carte. Accessoirement, il empeche de heal et tue donc à lui tout seul 25% des decks efficaces de l'elo au minimum (les immortels, les solaris, les abyssiens, tous les prêtres qu'ils soient nomades ou en version triple mercenaire etc.)
Bref tuer au moins 25% des decks et être capable d'OS 50% des persos minimum tout en ayant 22 PV et ce sans jouer de cartes abusées...
Là il faut arrêter la mauvaise foi.
Apres pour Keizan, il tappe à 11/14 + une nature vivante qui envoit 9 dégats. Sans parler du fait qu'il répartit les dégats entre magie et physique donc il faut être blindé dans les deux domaines ce qui est assez rare pour un perso. Et ça, ce n'est pas sur son ordre car sinon il en colle 2 de plus. A côté de ça il a 14 PV et 3 d'armure et son ordre est obligatoire au 2eme combat. On parle même pas de l'enchainement arme et la réduction de 1 d'armure en option...
Renforcer la foi c'est une pauvre action jouable par tous les personnages eclipse et donnant l'équivalent d'un +8 de dommage soit à ma connaissance ce qui se fait de mieux en bonus de dégats physique, et de loin, actuellement (assassinat c'est +3/4 et c'est considéré comme une carte excellente).
A côté de ça, tu nous parles de l'hydre qui colle une baffe à 8/11 à condition de jouer une carte sinon elle ne fait rien et qui a 13 pauvres PV avec 2 d'armure.
Comparaison Kei Zan et Hydre.
Je prends un perso qui a 4 d'armure, soit le maximum de base sur Eredan sauf grosse exception.
Keizan va coller 8/11 + 9 - esprit donc en général 8 (car si tu as 4 d'armure tu n'as pas non plus beaucoup d'esprit) soit au final entre 16 et 19 dégats ou 18 et 21 sur son ordre.
L'hydre va coller 11 à 14 et encore à condition de jouer l'unique combo qui fonctionne à savoir ordre activé + dague +3 activée. C'est juste 5 de dégats de moins si tout se passe bien des deux côtés, sachant que Kei Zan, s'il n'a pas sa combo frere / nature, il tappe quand même super bien avec d'autres cartes comme la dague qui remplace frere et fait perdre que 2 dégats pour OS mais reste en jeu.
On parle même pas du fait que l'Hydre active l'arme adverse...
En défense, pareil, Kei Zan a +2 PV et +2 Armure avec la nature (ou +3 sur son ordre).
snk-ice je suis d'accord avec ton analyse, cependant tu compares l'hydre à un perso banni pour justifier qu'elle n'est pas scandaleuse et qu'il ne faut pas la bannir ; ce n'est pas très probant.
Moi je l'aime bien l'Hydre : sûr qu'avec tous ses petits cadeaux elle fait un peu le café, mais face à des Zils aggros, des Eclipses ou des CdS Elfine elle se fait très vite enterrer.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'appeler la police.
En revanche Scragh me taquine un peu : quand je tombe contre lui avec mes compendium je me sens particulièrement stupide.
Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.
L'hydre est très forte dans la compo avec scragh parce que le jeu exploite les bonus d'ordre de tous les persos. Donc au moins 2 [card]il est temps[/card] e t2 [card]il était une fois [/card] pour les dagues vivantes. C'est uniquement pour ça que l'hydre est joué. Elle permet d'avoir le bonus de scragh t2 quasi tout le temps et de passer les perso cheaté en défense du type ishaä avec deux rempart de glace. . Ca reste un perso bon mais sans plus, en tout cas je ne vois aucune raison de l'interdire en ELO.
snk-ice je suis d'accord avec ton analyse, cependant tu compares l'hydre à un perso banni pour justifier qu'elle n'est pas scandaleuse et qu'il ne faut pas la bannir ; ce n'est pas très probant.
Effectivement ce n'est pas probant. Si je compare Kei Zan à l'hydre c'est tout simplement parcequ'on vient de lire sur ce sujet que l'hydre était abusée et qu'il fallait la bannir alors que la même personne ne comprend pas pourquoi Kei Zan est banni.
J'ai donc démontré pourquoi il était logique que Kei zan soit banni (et pourtant j'adore ce perso en terme de dessin et surtout d'histoire et evidement en terme de gameplay) en comparaison avec l'hydre.
. Ca reste un perso bon mais sans plus, en tout cas je ne vois aucune raison de l'interdire en ELO.
C'est quand même bien le seul perso du jeu qui survi Tour 1 à iro qui joue wakizashi+kensensei sans jouer de carte.
Même un keizan n'y survit pas à moins de lacher une intervention du dais, ce qui implique que iro est certain de survivre avec une bonne marge de PV.
Donc non, une carte qui te permet de jouer ce que tu veux sans te soucier le moins du monde de ce que l'adversaire peut te jouer, et de survivre à 100% des confrontations possibles dans les deux premiers tours, c'est trop fort. Parce qu'au final, scratch, ce n'est rien d'autre que cela, et ca le restera tant qu'on aura pas de carte qui permettent de passer outre cette énorme prévention de dégats
je crois qu' IDKant parlait de l'hydre.
only try to realise the truth
Interdire l'hydre... lol?
Si tu n'attrapes pas un "il est temps" ou tout autres cartes qui activent les ordres, il devient beaucoup moins puissant! De plus sa défense et ses PV ne sont pas insurmontable! (Qui a déjà OS Scragh T1?)
Les OS de Keizan ont dominés l'elo a la sortie de nature vivante, le tout en restant debout.
Renforcer la foi donne un bonus de +3 a +8 sur 2 TOURS, ce qui a donné une inondation d'éclipses en Elo.
Tu connais maintenant les raisons de leurs bannissement, l'hydre fait bien pale figure avec ses 13 pv, 2 de défense plus une obligation de carte pour être performante.
Obésité voir décision du conseil peuvent facilement contrer le jeu de l'hydre, contrairement a Scragh ou quoi que tu fasses cela ne changera rien a ses capacités.
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
soit je suis super mauvais, soit selon moi, le deck défausse demande un peu plus de reflexion que de jouer avalonien
Alors là je me permet d'agir étant un des premier joueur défausse c'est vraiment un jeu simple. Etant parti sur de l'avalonien il demande je trouve plus de réflexion et est plus adapté au méta actuel.
En plus il a un super match up contre de l'avatar <3
Plus adapté, oui, plus de réflexion, certainement pas. J'ai pas vraiment vu ces supers matchs up en avalonien contre avatar dont tu parles de plus...
Oki IDKant, j'avais mal compris ^^
Peut-être que la débugger serait un bon début. Parce que le +6 attaque sur ordre c'est pas sensé être la.
IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)
"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."