Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-11-2011 13:08:20

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Créations de tournois

Tout comme dans certains jeux de duels, créer un module de création de tournois serait vraiment super je pense. Ca aiderait surtout les guildes ou les groupes de joueurs voulant se mesurer sans forcément devoir passer 5 minutes à chercher et cliquer sur le bon adversaire.

Comment cela se déroulerais.

1- On choisis le type de tournois :
-par poules (tout le monde affronte tout le monde et on compte les points à la fin, fonctionnement proche de l'élo mais limité dans le nombre de participants et de combats.),
-tournois classique (http://www.enseignement.polytechnique.f … /joue4.gif) avec 4, 8, 16 ou 32 concurents.

2- on inscrit les joueurs et on choisis leur nombre, une option entrée libre pourrait être ajoutée.

2bis- on choisis des restrictions (cartes interdites, cartes obligatoires, niveau limité, que des mages, que des néhantistes,...)

3- on choisis le nombre de manches gagnantes entre 1 et 3 par exemple.

4- on choisis une mise entre 0 et X cristaux et la répartition de la mise à la fin.

5- les matchs s'organisent au fur et à mesure, si deux joueurs devant s'affronter sont en ligne en même temps proposer par un pop up :

Trucmuch est en ligne, souhaitez vous l'affronter ?
Oui                       Non

6- comptabiliser les points à la fin et annoncer les rangs.

Feerik pourrais éventuellement récompenser les joueurs choisissant ce type de tournois par un trophé par exemple.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par redfox22 (24-11-2011 13:11:41)


Hors ligne

#2 24-11-2011 13:20:06

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Créations de tournois

Bonjour,

Le systeme de poules sera difficile à mettre en place car ça risque de faire beaucoup de matchs.

Le systeme d'élimination directe, je suis totalement contre, on est  dans un jeu de cartes ou al chance représente deja une part importante de chances, de plus certaines parties sont pliées avant de commencer avec les mauvais match up, certains deck ne peuvent rien faire face à d'autres, je dirais que l'élimination directe se jouera beaucoup sur le deck de son opposant et moins sur le skill.


Hors ligne

#3 24-11-2011 16:17:09

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Créations de tournois

gateau_ a écrit :

Le système d'élimination directe, je suis totalement contre

il ne propose pas un tournoi a élimination direct mais un module de création de tournoi, après c'est a celui qui créer le tournoi de choisir le mode de jeu

ce serait une bonne idée (bien que déjà vu chez la concurrence ^^) je pense pour relancer un peu l’intérêt du jeu
mais pas sur qu'ils ai le temps de le mettre en place ils sont occupé a préparer le pve et a corriger les bug qui traine depuis un moment tongue


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#4 24-11-2011 21:26:02

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Créations de tournois

Pour ces types de tournois les positions des participants seront choisies au hasard, de plus le choix des manches gagnantes permettrait aux joueurs de ne pas forcément perdre directement.
Pour les poules l'avantage c'est que c'est plus juste du point de vue classement mais aussi bien plus long.


Hors ligne

#5 24-11-2011 22:03:36

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Créations de tournois

zeilor a écrit :

ce serait une bonne idée (bien que déjà vu chez la concurrence ^^)


Mais justement ! Arrêtez avec cet argument naze ! Ce qui est bon chez la concurrence, faut le prendre !!! Eredan en tant que jeu le mérite assez !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#6 24-11-2011 22:37:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Créations de tournois

c'est net, l'argument de se demarquer, c'est le plus stupide qui puisse exister. Si c'est bien, c'est bien, tant qu'il y a pas un brevet dessus, t'as tout interet a l'utiliser.


Hors ligne

#7 25-11-2011 00:33:18

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Créations de tournois

Gizmonster a écrit :
zeilor a écrit :

ce serait une bonne idée (bien que déjà vu chez la concurrence ^^)


Mais justement ! Arrêtez avec cet argument naze ! Ce qui est bon chez la concurrence, faut le prendre !!! Eredan en tant que jeu le mérite assez !

faudrait penser a lire jusqu'au bout ...
tu y aurait vu que j'approuve l'idée wink


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#8 25-11-2011 17:03:44

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Créations de tournois

J'ai fait cette proposition sans penser une seule fois à la concurence mais plus à des propositions de tournois dans ma guilde qui seraient plus simples à gérer et à organiser comme ça.


Hors ligne

#9 30-11-2011 03:22:46

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Créations de tournois

Totalement pour, ***bip*** sans events inimaginable pour moi ^^


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#10 30-11-2011 07:26:21

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Créations de tournois

Totalement pour! surtout que si on prend eredan GT , furious a déja codé a lui tout seul un systeme de tournoi eliminatoire en début d'année, qui peut etre fort simpa.

Donc une petite adaptation a ITCG et hop le tour est réglé, apres il suffit juste de mettre vous avez XH pour faire votre match (ba oui si ya 50 tournois lancé en même temps, le serveur lui sera peut être pas forcement apte niveau mémoire et puissance).


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#11 30-11-2011 09:13:39

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Hors ligne

Pied de page des forums