Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-11-2011 22:17:34

Ginger37
Habitant de Guem

CDS : Hom'chai, Les Objets Ont une Âme

Bon, voilà je joue un OOA assez basique pour le moment auquel j'ai intégré [card]Moarg[/card] car j'adore son skin donc la liste de deck est assez simple :

Line-up :
[card]Moarg[/card]
[card]Marque-rouge[/card]
[card]Ancien Maïlandar[/card]

pour le deck, c'est très simple, c'est du classique :
3 [card]Les objets ont une ame[/card]
2 [card]Guetteur[/card]
14 [card]Objets[/card] divers et variés

Donc j'en vient au fait, quelques questions me turlupinent ... Tout d'abord j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des objets non-permanants utiles sur un tour qui pourrait servir de" tool-box" j'ai déjà un [card]idole de la vie[/card] une petite panoplie de parchemin, un [card]baume de soin[/card] et une [card]lance d'ambre[/card]. Et deuxième question, serait-il viable d'envisager de remplacer l'[card]Ancien Maïlandar[/card] par [card]Psaume[/card] pour son pouvoir ainsi que son ordre qui pourrait stabiliser et renforcer mes deux Hom'Chaï déjà bien résistant dans les 2 premiers tours afin d'espérer monter un peu en ELO dans la mesure du possible.

Voilà, désolé pour le faible développement mais je crois que ce deck a déjà fait ces preuves, sur ce j'attends vos conseils avec impatience.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#2 29-11-2011 22:37:25

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

Re : CDS : Hom'chai, Les Objets Ont une Âme

surtout pas psaume, non.
ensuite comme objet: [card]potion de fureur[/card] sur l'ordre de rargnor mais bon tu l'as pas mis, [card]baume de soin[/card] sa heal un peu pour survivre, [card]oeuf des confins[/card] sa heal mais attention à pas trop défausser, [card]parchemin d'esprit tordu[/card] contre les mages

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#3 29-11-2011 22:38:59

<(^.^<)
Habitant de Guem

[card]Oeuf des confins[/card] si tu l'as, une [card]Pierre Coeur[/card], un [card]Masque de Quercus[/card] niv.2... sinon j'ai pas d'idées. Psaume est envisageable, si tu le mets rajoute la potion des courtisans.

#4 29-11-2011 22:46:34

zeilor
Solarian

pour les objets non-permanents : [card]parchemin d'esprit tordu[/card], [card]parchemin d'immobilité[/card], [card]parchemin petitbras[/card], [card]potion de fureur[/card]
après c'est toujours intéressant d'avoir des objets avec enchainement (ça fait toujours +1 avec [card]les objets ont une âme[/card] joué en enchainement) comme [card]collier papillon[/card]

et si tu a des objets obtenus lors d’évènements : [card]œuf des confins[/card] très utile avec [card]rargnor[/card]
[card]cape illusoire[/card], [card]itinéraire conseillé[/card]

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#5 30-11-2011 00:20:33

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni

ah parce que tu vise le top elo avec ce deck?
crois moi ce sera très dur surtout avec les deck du moment

hum...

#6 30-11-2011 00:22:22

mayeul
Habitant de Guem

en plus il suffit d'un anathème et hop, fin de partie

hum...

#7 30-11-2011 00:33:05

<(^.^<)
Habitant de Guem

Je pense qu'avec le ratio objets/toolbox approprié ça peut monter raisonnablement.

#8 30-11-2011 00:39:13

mayeul
Habitant de Guem

ça, ça reste à prouver...
tu me dira le résultat ginger37

hum...

#9 30-11-2011 00:50:31

Magic80600
Nehantiste

en général ce genre de deck des que jle vois j attend qu'il se défausse un bon paquet et je place anathème comme l'a dit mayeul et hop game over tongue , tout comme le deck koto arme a volonté

#10 30-11-2011 00:54:42

mayeul
Habitant de Guem

c mortel et mechant en meme temps

hum...

#11 30-11-2011 09:36:10

gateau_
Habitant de Guem

OOA à aucune chance en élo.

Tu perdras contre tous les decks defausse, nomade, tous les decks qui ont obésité et anatheme. je dirais tu monteras max a 1650.

#12 30-11-2011 13:22:00

Ginger37
Habitant de Guem

Bon tout d'abord, merci pour vos réponse. Je vais écouter vos conseils et ne pas prendre [card]Psaume[/card] et peut-être remplacer [card]Ancien Maïlandar[/card] par [card]Rargnor[/card]. Je pense aussi m'acheter une [card]potion de fureur[/card] qui pourra être utile avec [card]Rargnor[/card] sur son ordre et peut être le collier même si je doute de son efficacité ... sinon au niveau des objets events je n'ai rien du tout donc on passe. Pour ce qui est de l'elo je n'avais aucunement dis que je visais le top mais un socre acceptable donc 1650-1700 ça m'irait très bien. De plus j'ajouterai que tout le monde n'a pas d'[card]anathème[/card] dans son deck sauf les défausses ou les jeux orienter sur le contrôle, pour les obésités c'est vrai que c'est embêtant mais je pense qu'on peut arriver à les gérer. J'me suis pas encore aventuré en elo car j'ai pas finis de up mon [card]Moarg[/card] (que j'adore graphiquement au passage) et une fois que cela sera fait je vous ferai sûrement quelques retours.

Sur ce ...

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#13 30-11-2011 15:55:59

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Tu peux faire une variante avec 2 OOA et 2 guetteurs seulement. Tour x : OOA. X+1 OOA+guetteur X+2 OOA+guetteur x+3 OOA. Si tu survis 4 coups tu cratérises tout, ça fait gagner 1 objet en plus mais c'est plus chaud à gérer. Le deck est plus sensible à un obésité bien placé, mais un poil moins sensible à un prestige (plus rare). Et il faut faire attention de ne pas perdre à la défausse en allant chercher son dernier OOA.

Tu peux aussi mettre 1 obésité pour contrer un anathème et le jouer avec ton premier OOA.

Je sors de temps en temps mon deck OOA en salle normale lorsque je tombe sur la mission quotidienne des n objets. No brain mais je me marre bien. J'ai mis des grosses armes (hache, lance, lance de garde...) dans mon deck en plus des défenses (parchemins, soins, gantelet runique...). Ca m'a permis de gagner plusieurs fois en dépit des petits malins qui mettent un anathème dans leur deck.

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#14 02-12-2011 05:38:52

zeilor
Solarian

Ginger37 a écrit :

et peut être le collier même si je doute de son efficacité ...

si tu parle du [card]collier papillon[/card] il ne sert pas vraiment
c'est juste que bien joué, comme tous tes hom'chaï peuvent jouer ooa en enchainement, il sert a éviter certaines cartes, comme [card]portail démoniaque[/card] sur les tours ou ton adversaire a l'initiative

faut surtout prendre des objets avec enchainement je pense dans ton deck, mais celui la n'est pas indispensable si tu est limite niveau cristaux

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#15 02-12-2011 21:33:20

philobios
Campeur

Je pense que l'on peux également utiliser [card]Intrigue[/card] si on veut remplacer un guetteur, ou compléter le deck si vous n'avez que 2 OOA...

Petite astuce ^^

#16 02-12-2011 22:04:03

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

philobios a écrit :

Je pense que l'on peux également utiliser [card]Intrigue[/card] si on veut remplacer un guetteur, ou compléter le deck si vous n'avez que 2 OOA...

Petite astuce ^^

ça empêche aussi prestige de passer par là ^^

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

Pied de page des forums