Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour,
Ce post est dans le but de demander comment passer par dessus la difficulté dee faire défausser une carte récursive qui revient au deck chez l'adversaire. Car à moins d'utiliser un "Vol" et d'avoir extrèmement de chance en espérant que toutes les cartes récursives est été envoyé dans la défausse ou de les faire retirer avec un prestique sur une que l'adversaire aurait lui même défaussé, je ne vois pas de solution.
Deuxième temps ce post est aussi un coup de geule car une partie menée peut très facilement tourner à la défaite car l'adversaire possède une carte récursive et la rejoue inlassablement jusqu'à ce que nous même n'ayons plus de cartes. Je trouve que c'est un moyen donné très très facile pour contrer n'importe quel deck défausse avec n'importe quel joueur derrière. D'après moi on a beaucoup plus à réfléchir que l'adversaire qui use de cette technique.
La solution serait de jouer un obésité pendant qu' on à l'initiative et encore le gars d'en face peut trancher en opposant une carte entre...
J'aimerais connaitre le point de vue des meuleur et des autres, nos adversaires.
Merci
$ = valeur ;
if ($tomorow > $day) { echo "Hey chef, et si on foutait des trucs dans ce sac ?"; }
Pour défausser la carte, soit elle est dans le deck et il n'y a que vol, soit elle est dans la main et prendre en traitre ou autres cartes qui virent la main servent.
Maintenant ce sont des contre contre les jeux défausses qui sont pour la plupart des gens vu comme très pénibles car ces jeux interdisent aux autres de développer leur propre jeu.
Le jeu défausse est pas mal fort, avoir des contres différent de [card]un nouveau départ[/card] et donc plus accessible est une façon d'avoir de la diversité.
Pour moi, ça me va
Collectionneur de cartes
défausse est quand même bien loti.
comme zurga le dit la plupart trouve déjà le jeu pénible. Si on prend en compte le fait que la "carte récursive" c'est [card]un nouveau départ[/card], fin voila quoi, faut bien se mettre dans la tête que la meilleure carte contre défausse, c'est la 2eme carte la plus chère du jeu, c'est pas comme si on l'avait tous à porter de main et que défausse ne pouvait rien gagner du tout.
[card]Le psychurgiste[/card] détruisant deux cartes de la bibliotheque au hasard à moyen de virer une de ces cartes. Quand je joue circus je cherche à faire défausser à tout prix, même si l'adversaire joue une ou deux cartes qui reviendront, si je lui fait défausser 3 cartes j'avance quand même.
perso je joue dk et je c a quel point les deffausse frustre
surtout Le psychurgiste enleve de ton deck le dernier geste et la meilleure defense les seul carte de mon deck faisant des gros degat.
bref tout sa pour dire que sa doit etre super frustrant pour ceux qui on ni de nouveau depart ni des deck opti de se faire prendre leur meilleure carte des le premier tour mais bon c le jeu c comme sa deffausse existe et existera toujours.
et pour en rajouter quand je jouait eclipse a l ancienne qui fait bien chier deffausse avec leur obesiter et leur faible esprit c dernier voyant qu il allait perdre leaver.
si tu veut les faire bien chier joue eclipse il adore sa .
hallah y rahmou
Non, c'est certains, un jolie deck défausse est très puissant. Pourtant je n'arrive pas à dépasser 1650 environ en elo car audelà de 1600, très souvent les joueurs ont des moyens de lutter contre la condition de victoire. Avec ces cartes récursives, c'est de plus en plus dur. Bon d'un coté c'est le jeu, mais il y à certains deck plus puissant.
Perso, je crois avoir très rarement battu un deck compendium, déjà parcequ'il utilise nouveau départ qui fait très mal mais si il à le malheur d'avoir un simple récursif... Ça passe même plus sur la ligne.
Pour le deck eclipse, j'en joue un, c'est vrai que le faible esprit est très génant mais je trouve pas qu'il tape forcément plus qu'un autre et les défenses permettent pas d'écart... Il est à mon avis plus dur à jouer que le défausse et qu'un bon nombre d'autre decks. Donc faire l'elo avec... Je partirais quand même avec la peur au ventre à chaque match lol
$ = valeur ;
if ($tomorow > $day) { echo "Hey chef, et si on foutait des trucs dans ce sac ?"; }
Compendium ce n'est normalement pas un problème avec defausse car il perd quasiment à chaque tour 5 cartes.
après, je dirais heureusement qu'il y a de la récursion sinon Defausse serait simplement pratiquement imbattable.
Donc finalement en Elo, à partir d'un moment, le match up se résume à une chasse au nouveau départ. Pour ça, faut défausser les 5 cartes de la main du joueur ou sortir le nouveau départ du deck via vol et l'ordre du psy (entre autre) et exiler le cimetierre (anatheme ou eventuellement prestige) ou au contraire de vider le cimetierre avant utilisation du nouveau depart
Non, c'est certains, un jolie deck défausse est très puissant. Pourtant je n'arrive pas à dépasser 1650 environ en elo car audelà de 1600, très souvent les joueurs ont des moyens de lutter contre la condition de victoire. Avec ces cartes récursives, c'est de plus en plus dur.
A quelles cartes récursives penses-tu exactement? [card]Litanie[/card] et [card]supplique[/card] ?
[card]Soupçon de trahison[/card] et [card]Dissidence[/card] peuvent t'aider à empêcher les cartes de s'activer et donc de déclencher les récursions.
Un [card]Anathème[/card] est également utile pour éviter que les cartes défaussées ne reviennent en jeu.
Personnellement je joue contrôle défausse et je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes récursives, même contre les decks qui les jouent en triple (genre arachnophobie) Si tu défausses un maximum de cartes il y aura forcément un moment où la main de l'adversaire se retrouvera incomplète.
Dernière modification par SunnyDee (28-11-2011 13:42:12)
ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/