Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-11-2011 19:09:30

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

full elfine

line up : [card]Ydiane[/card]/[card]Melissandre[/card]/[card]Chataigne[/card]


deck :

3 [card]arc de bois du desert[/card] (pour moi le meilleur arc, même si assez simple finalement. du +2 atk immédiat, ou +3 si l'adversaire est mage ou prêtre)
3 [card]mélodie hypnotique[/card] (classique en elfine)
3 [card]attaque rapide[/card] (carté clé du deck)
3 [card]tir de précision[/card] (+4 atk si un arc est équipé, peut enchainer sur attaque rapide)
3 [card]distrait[/card] (enchainement + l'adv a def à 0 en phase suivante. doit imperativement s'activer en phase 1)
1 [card]mauvais augure[/card] (pour les grosse défense à faible esprit, du genre trio kotoba).


et pour le reste... ben je sais pas ^^" (ptetr un truc nouveau genre [card]dans les filets[/card], mais après faut voir à garder de la place pour la toolbox), donc si vous avez des idées x)

choix que j'ai écarté (plus ou moins définitif) :

[card]arc d'ivoire[/card] : techniquement c'est sympa, mais au final quand on le joue, ça tape jamais très fort. perdre 2 d'atk pour placer un [card]poison magique[/card], chui pas fan, et +2 d'atk si un [card]poison magique[/card] est déjà la, ça s'active quasi jamais, vu que seul [card]ydiane[/card] peut jouer poison.
[card]Poison magique[/card] : voir au dessus. à la limite en jouer 1 (sans l'arc ivoire), mais faut qu'il vienne au bon moment sur [card]ydiane[/card].


Hors ligne

#2 25-11-2011 20:10:19

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : full elfine

Au risque de dire une grosse connerie (on me pardonnera ? tongue)  je crois que tu ne dois pas l'avoir forcément dans ton deck pour qu'un poison vienne en jeu si je comprend bien le texte .. et je ne suis pas sur aussi pour les restriction mais je crois bien qu'il ne sont pas obligatoire si c'est le cas l'arc perd vraiment sont utilité


Hors ligne

#3 25-11-2011 22:12:15

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : full elfine

un petit ndt conviendrai aussi fans ce deck si tu as le budjet.


hum...


Hors ligne

#4 25-11-2011 22:30:13

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : full elfine

personnellement je mettrais 2 [card]dague d'ambre[/card] et une [card]mangevie[/card] ou [card]dague vivante[/card]...


Hors ligne

#5 26-11-2011 09:13:25

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

Ziiraw : oui oui je sais que j'ai pas besoin de [card]poison magique[/card] pour jouer l'arc. Ce que je veux dire, c'est que l'[card]arc d'ivoire[/card] apporte 2 situations :

- une situation "l'ennemi n'a pas de [card]poison magique[/card] sur lui". à ce moment la c'est atk -2 + création d'un [card]poison magique[/card].

==> mais je ne trouve pas que cette situation soit réellement décisive. le atk -2 va réduire l'impact de la double attaque des elfine au profit du poison. Mais le poison, dans le meilleur des cas, il ne fera "que" 5 dégats.


- une situation "l'ennemi a un [card]poison magique[/card] sur lui". à ce moment la, c'est un atk +2 pour le personnage.

==> ici le problème vient du fait que pour avoir un +2, un poison doit déjà être présent, ce qui veut dire soit :
1) en jouer main deck (et la ya que [card]ydiane[/card] qui peut le jouer... bof bof...)
2) avoir déjà jouer un [card]arc d'ivoire[/card] qui fasse apparaitre un poison (ce qui veut dire jouer l'[card]arc d'ivoire[/card] en phase 1 => fasse apparaitre un poison, tout ça pour qu'en phase 2, un autre personnage joue l'arc et reçoive "seulement" un +2... rien de bien énorme la dedans hmm)

au final, autant jouer l'[card]arc de bois du désert[/card], qui donne un +2 (voir +3) tout de suite.



Mayeul : Je n'ai pas de problème de budget à ce niveau la x) (mon seul problème c'est de ne pas être lv20 pour avoir l'[card]arc de bois du désert[/card], donc ça ne reste que du théorique pour le moment)


Kazorka : entre les enchainements dague et les enchainements arc, sur le coup je préfère les enchainements arc (surtout pour [card]tir de précision[/card], assez fluide la dedans du coup, et qui fait du +6 avec l'arc de bois, voir +7 vs mage), donc pas de dague. Si vraiment je vois que ça fonctionne pas, je l'orienterai plus dague en effet, avec les cartes que tu as cité x)

Dernière modification par NightmareJoke (26-11-2011 09:18:28)


Hors ligne

#6 26-11-2011 10:22:08

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : full elfine

c'est vrai aussi, ton argument est bon, à tester je pense...


Hors ligne

#7 26-11-2011 10:24:04

Azakaban
Habitant de Guem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 125

Re : full elfine

-Un poison magique placé sur un esprit faible dés le premier combat c'est 8-10 dégats en 2 combats (1 ou 0 esprit).
Arc d'ivoire sur Hares ou les Kotoba me semble indispensable (les grosses defenses sont les ennemis des elfines).

-Pour varier les stratégies, un [card]arc Elfine[/card] me semble interessant, le sortir avec un personnage équipé de [card]distrait[/card] doit pouvoir permettre de finir 2 ou 3 adversaires d'un coup (Ydiane qui l'enchaine sur Attaque rapide ça fait mal !) et prendre l'avantage.

-Préviens quand tu sors en salle de combat que je mette des [card]Obésité[/card] et [card]A la rescousse[/card] dans mon deck ! big_smile


Hors ligne

#8 26-11-2011 12:57:45

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : full elfine

Comme la citée Azakaban l'arc d'ivoire offre un nouvelle tactique sur les grosse défense.les plus mauvais match up des elfines sont bien évidament les kotoba .Avec l'arc d'ivoire tu ferais plus du 50/50 sur eux mais après c'est choix personnel soit tu joue full agro ou sois tu joue un peu tactique. De plus les mage ne sont pas omniprésent en ce moment dans l'élo.


Hors ligne

#9 26-11-2011 17:55:39

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : full elfine

en même temps [card]distrait[/card] est là pour gérer ce genre de cas...


Hors ligne

#10 26-11-2011 18:02:55

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : full elfine

kazorka a écrit :

en même temps [card]distrait[/card] est là pour gérer ce genre de cas...

oui mais sa sera que au 2ieme combat


Hors ligne

#11 26-11-2011 18:16:22

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : full elfine

[card]Arc d'ivoire[/card] remplace juste ceux qui peuvent pas avoir l'[card]Arc de bois du désert[/card].


Blablabla.


Hors ligne

#12 26-11-2011 19:23:30

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : full elfine

en même temps distrait est là pour gérer ce genre de cas...

oui mais sa sera que au 2ieme combat

oui mais souvent au premier tour les kotoba s'installe et ne frappe pas à pleine puissance donc on peut déjà bien les amocher et on finit le travail même si ils sont installés... mais faut voir je sais pas trop, à tester wink


Hors ligne

#13 26-11-2011 19:58:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

honnêtement, quand vous aurez la possibilité de le tester, testez l'[card]arc d'ivoire[/card], vous verrez.
même contre les grosses défense comme kotoba, l'[card]arc d'ivoire[/card] est bof (pour pas dire pire). oui, le poison fera du "gros" dégâts, en moyenne 4 dégâts sur un tour.
mais baisser son atk a 3/7 ou 4/7 avec l'arc, contre des def de 5 euh... ben ça passe pas quoi. Rendre la double attaque inefficace "juste" pour caler un 4 de dégâts bof quoi (sur 2 tour, 8 dégâts ben... ça tue pas hmm). je préfère encore pas mettre de poison, mais taper un coup à 7/11 ou 8/11 (avec l'arc de bois) + un reduc de défense.

après, oui, l'arc de bois on l'a qu'au niveau 20, donc avant ben pas possible de l'utiliser et on doit faire autrement. Mais même a faire autrement, à ce moment la, je pense que je préfère encore tester une optique dague plutôt que l'[card]arc d'ivoire[/card].


Hors ligne

#14 27-11-2011 13:36:37

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : full elfine

Je pensais que l'arc d'ivoire donne attaque -2 quand y'a pas de poison, mais une fois qu'il en a créé un, ça devient attaque +2 à partir du tour suivant, ça marche pas comme ça ? c'est -2 définitif ?


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#15 27-11-2011 13:43:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

je vais essayer de retester en situation, mais il me semble bien que c'est definitif oui (puis même si c'était le cas, c'est un peu hardu je trouve comme situation xD)

EDIT : l'atk reste bien la même => -2

Dernière modification par NightmareJoke (27-11-2011 13:59:54)


Hors ligne

#16 27-11-2011 14:08:20

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : full elfine

NightmareJoke a écrit :

Rendre la double attaque inefficace "juste" pour caler un 4 de dégâts bof quoi

j'ai pas trop regardé elfine mais de mémoire, la seconde attaque ne dépend que de l'attaque de base non ? donc du coup le -2 d'attq ne pénalise que la première attaque ce qui au final n'est pas si handicapant que ça pour un jeu qui se veut jouer sur les attaques multiples.


Hors ligne

#17 27-11-2011 14:18:27

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

oui, mais l'atk de base de 2 sur 3 des elfine est 5. et vu la défense du trio koto (en général autour de 5 justement) seule la 1ere attaque fait des dégâts (si on joue rien pour réduire), et encore des dégâts pas si gros que ça.
la avec un -2, même la 1ere attaque a des chances de rien faire du tout (une def de 5 en face, avec un perso qui a 3/7... humhum...)
Du coup on s'expose à ne faire "QUE" les dégâts de poison sur un tour, ce qui, à mon sens, est un très mauvais tour hmm


Hors ligne

#18 27-11-2011 14:44:24

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : full elfine

oui je vois.

mais les degats du poison seront d'environ 4 alors que sans l'arc tu n'aurais fait que 2. Du coup ça reste quand meme mieux non ?

Apres je n'ai absolument pas testé donc si tu dis que c'est mieux je te crois c'est juste que justement ça me parait interessant face aux grosses def.


Hors ligne

#19 27-11-2011 15:10:57

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

techniquement ce que tu dis est vrai, avec l'arc (et le poison) je fais environ 4, et sans l'arc je n'aurais fais environ que 2.
SAUF, qu'il faut prendre en considération que quelque chose va être joué à la place de l'arc, qui peut combler cette différence ^^


Hors ligne

#20 27-11-2011 21:12:50

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : full elfine

tout à fait pertinent.
Du coup pour faire mieux il faut une carte qui fasse mieux que +2 attq (ou dégâts directs) et qui enchaîne.

Sachant que le poison reste et que donc le tour d'après on peut jouer autre chose (je le concède le malus à l'air de rester aussi).

Choix pas forcément évident à faire. Je laisse le soin à ceux qui ont testé de poster les résultats de leurs expérimentations.


Hors ligne

#21 27-11-2011 21:57:44

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : full elfine

ca depend comment on joue mais y'a une methode pour pallier au souci de notre super arc d'ivoire qui n'est pas top du tout, cette methode n'est applicable uniquement que par :
-ydiane
-chataigne

mettre un arc d'ivoire, et le couplé a une dague en enchainement

l'arc pose le poison, la dague retire l'arc  et hop le tour est joué big_smile

j'ai tester cet arc, et comparé a un arc elfine, il est nul. (bien sur je n'ai pas l'arc en bois du desert)
de plus nehant devore tout dans cette compo, je dis bof.
Je l'ai mais l'utiliser a bon escient, c'est tendu et pas qu'un peu surtout lorsque l'ont a pas une defense de gros bourrin


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#22 27-11-2011 22:28:17

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : full elfine

Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de post de présentation, alors je me permets de sauter à pieds joints dans cette discussion.

Personnellement, je joue un [card]arc d'ivoire[/card] et j'attends une baisse de côte pour en mettre trois. C'est sûr qu'avec [card]Ydiane[/card] et [card]Chataigne[/card], on fait rarement un one-shot, alors c'est bien d'enchaîner l'arc avec [card]Hibernation[/card] pour temporiser. Si la défense physique de l'adversaire est basse, il est malgré tout possible de one-shot avec une [card]Attaque rapide[/card].

L'idée de jouer trois arcs, c'est d'équiper tous les attaquants pour être certain d'avoir un [card]Poison magique[/card] posé sur l'adversaire pour bénéficier de l'Attaque +2 et là, t'es à peu près sûr de tuer au deuxième tour (enfin, j'ai pas essayé non plus).


Sinon, dans le deck Elfine, [card]Brutalité[/card] c'est très bien aussi.

Dernière modification par yannsolo2001 (27-11-2011 23:12:30)


Hors ligne

#23 28-11-2011 10:33:59

Soel
Habitant de Guem
Inscription : 14-03-2011
Messages : 121

Re : full elfine

Les elfines sont très faibles contre les mages. J'ai testé Masque de Quercus Lv.2 et c'est une bonne defense. S'active immediatement, donne un -3 permanent aux dégats magiques (en comprenant le +1 d'esprit) et donne en plus un +1 d'attaque permanent.


Hors ligne

#24 28-11-2011 11:02:28

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : full elfine

sangetsu : Nehant à la base je suis pas trop trop pour non plus, mais ça reste quand même une potentielle 4eme [card]attaque rapide[/card], une [card]mauvais augure[/card], etc...

Yannsolo : ben, perso je peux rien dire de plus pour argumenter, faut que vous vous fassier votre propre avis. j'ai eu 3 [card]arc d'ivoire[/card], et en jouant les 3, ça ne ma pas convaincu. le 1er effet de l'arc ne permet pas de taper fort (alors que les elfines, sont censé one-shot, ou dans une moindre mesure, descendre l'adversaire à 2 ou 3 pv, histoire de le kill hors combat avec l'arc elfine), et le 2eme effet de l'arc nécessite une condition particulière, demandant d'avoir jouer plusieurs fois le 1er effet (ce qui est long à mettre en place, et donc, contre productif à mon avis, dans un deck qui doit aller vite) alors que l'arc de bois du desert fait la même chose à coup sur.

Soel : je trouve pas que les elfines soient faible contre les mages perso. Dans les fait, oui, elles ont un faible esprit, donc les mages tapent fort dessus. Mais en general les mages n'ont pas beaucoup de défense, et souvent peu de pv, ce qui est du pain béni pour les elfine, qui tape comme dans du beurre.

Dernière modification par NightmareJoke (28-11-2011 11:02:44)


Hors ligne

#25 28-11-2011 11:07:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : full elfine

NightmareJoke a écrit :

Soel : je trouve pas que les elfines soient faible contre les mages perso. Dans les fait, oui, elles ont un faible esprit, donc les mages tapent fort dessus. Mais en general les mages n'ont pas beaucoup de défense, et souvent peu de pv, ce qui est du pain béni pour les elfine, qui tape comme dans du beurre.

On doit pas jouer les mêmes mages.
Je vois passer pas mal de [card]reflets illusoires[/card] et [card]mirage[/card] sur les mages.
Pilkim commence la plupart du temps avec 5 en défense vu qu'il joue du draconique.
Si pour toi il n'a pas une grosse défense, OK wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums