Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 25-11-2011 12:15:37

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

Re : Le PvE s'est perdu en route ou quoi?!

kepkouse a écrit :

N'importe quoi ta derniere phrase akaineko. Eredan est un jeu developper pour deux joueurs.

je parle du pve/pvp pas d eredan

only try to realise the truth

#27 25-11-2011 16:05:32

Karth
Nehantiste

akaineko a écrit :

je ne vois pas l’intérêt de tes posts, il n'y a aucune question, critique ou objectivité. Comme la dit Sapphon le cadre pve/pvp dépasse largement Eredan si tu veux en débattre tu trouveras plein de fofo la-dessus. Si le pve ne t’intéresse pas rien ne te force à le faire, et tant qu'il n'est pas sortie je vois franchement pas comment tu peu dire si il peu avoir du succès ou pas.

A la différence de toi, j'essaye d'avoir une vision de l'avenir d'Eredan plutôt que d'attendre une becquée (c'est une des qualités requise pour être un bon développeur).
On a une nouveauté (en terme de module) tous les 6 mois, alors pour garder les anciens joueurs et renouveler leurs expériences de jeu, il faut proposer quelque chose d'intéressant, consistant et pouvant être répété. Est-ce que le PvE va offrir ce genre de contenu, j'en doute fortement.

akaineko a écrit :

je te rappel quand même que sans le pve le pvp n'existerais pas.

Par contre cette phrase, il faudrait me l'expliquer.

PS : Si c'est des piques que tu veux lancer, évite de le faire sur le forum, ça n'a pas sa place.

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#28 25-11-2011 16:20:57

Luxo2011
Eredanien

[Modéré par Sapphon : Allons allons, inutile d'exciter plus que nécessaire ^^]

GT: Kotoba Gangnam Style

#29 25-11-2011 16:38:09

Sapphon
Staff Feerik

Donc en gros vous avez décidé de faire le procès du module PvE avant même sa parution ? Ne vous embêtez pas à répondre à ça, c'est une question rhétorique. Je ne suis pas contre les débats, mais sur ce coup là il va falloir me sortir de sacrés arguments pour me convaincre que vous voulez juste discuter, et pas mettre encore une fois des bouts de troll un peu partout sur le forum.

#30 25-11-2011 16:43:46

Lost_Area
Voyageur

STOP ! On arrete tout ! Mais vous etes pas malade un peu ?! développer le PvE alors que 2 joueurs sont contre ? On va droit a la guerre civile !

Toute ironie mise a part, jouer contre un "bot" ou un brésilien du bout du monde, niveau sociabilité, c'est du pareil au meme.
Ca va permettre de scénariser d'avantage le BG, d'ouvrir de nouvelle possibilité de deckBuilding, permettre de jouer des decks plus diversifié (et peut etre plus fun mais moins opti) sans risquer de se faire rouler dessus par le kikoolol du coin, et ca va surtout apporter un nouveau challenge autre que celui-qui-passe-le-plus-de-temps-devant-son-ecran (principe global des tournois une fois que tout le monde a le deck opti du moment)

#31 25-11-2011 16:49:14

kepkouse
Gardien

En même temps son argumentaire tiens la route, même si ca fait quand même rire.

Cependant, avancer que le jeu vidéo était une affaire de PVE avant de s'orienter vers du PVP est faux, un rapide historique de son histoire te contredira. Les premiers jeux étaient des jeux jouables uniquement à deux joueurs, et le premier succès reconnu l'était aussi. Le jeu a été developpé à l'origine pour etre multijoueur, donc je le redit, en plus d'etre faux, c'est hors de propos.

@zurga: je n'ai pas demander le PVE, effectivement, mais je m'interroge quand a sa necessité et utilité, bien sur. Je pense pas que beaucoup de personne, si ce n'est pas pur esprit de contradiction, ne demande de changement de retribution des tournois pour relancer le module.

@sapphon: je ne juge pas le PVE sans l'avoir vu, mais j'ai vu celui d'***bip*** qui était finissable de 2 jours. Il est bien, mais quand c'est fini, c'est fini. J'ose espérer qu'on pourra faire durer un peu plus longtemps que ca le PVE ici, mais le souci, c'est qu'a défaut de proposer autre chose d'interessant au même moment, ca risque de geeker et donc de connaitre le même resultat. Et apres le PVE, que fera-t-on. Il aurait été plus intelligent de d'abord relancer correctement ce qui existe deja (genre le tournoi de la mort, le mettre en format joute, une fois qu'on a amélioré la retribution et repartition), comme ca, ca permet de faire et des tournois et du PVE et ainsi de garder des choses a faire tout en concervant son plaisir.

Dernière modification par kepkouse (25-11-2011 17:10:04)

#32 25-11-2011 17:06:12

Zurga
Modérateur Eredan

Ton plaisir, Kepkouse, c'est le jeu en tournoi.
Laisse à d'autres le plaisir de jouer en PvE s'ils le souhaitent.

Collectionneur de cartes

#33 25-11-2011 18:37:11

snk-ice
Habitant de Guem

En fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler du PvE tant qu'on ne l'a pas vu.

C'est sur que si on le finit en 2 ou 3 journées ou même en 2 ou 3 semaines et que derrière il n'y a plus rien, effectivement c'est dommage (mais ça peut tout de même faire office d'un ou plusieurs event).
C'est sur que si ça ressemble à l'event de scragh, c'est encore plus que dommage.
C'est sur que si l'IA est pourrie, ça risque de ne pas être terrible non plus.

Mais tant qu'on a pas vu à quoi il ressemble, ça ne sert à rien de critiquer.

Après, il y a pas mal de choses que je trouve très dommage dans la façon de gérer du staff, des mauvais choix AMHA (clairement la modification du marché, le tournoi type scragh, la répartition des lots en tournoi, la notion de course à l'armement avec du coup un ban quasi définitif de certaines cartes etc.), autant il y a des trucs vraiment pas mal. Le jeu a une super base, il faut juste qu'il se développe dans le bon sens. L'actuel tournoi de la mort, je trouve qu'il y a un vrai mieux (l'artwork pour tout le monde c'est bien sympa et le format est pas mal du tout avec notamment 30 cartes dans le deck et sans les uniques. Encore un effort et on arrive à un certain format de 40 cartes, quasi inévitable et qui permet les drafts et autres paquet scellé et vu la rentabilité financière de ces formats, je suis sur qu'Eredan y arrivera un jour).

Pied de page des forums