Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-08-2011 15:33:53

NightmareJoke
Gardien

Les rois du désert 2 : Les immortels

Line-up : [card]Prince Metchaf[/card] - [card]Urakia[/card] - [card]Kébek[/card]

Deck :

Armes [8] :

[card]Lame d'Istaryam[/card] x3
[card]cimeterre du désert[/card] x3
[card]mangevie[/card] x2

Actions [12]

[card]Obésité[/card] x3
[card]solaris[/card] x3
[card]Appui des Dieux[/card] x3
[card]le prestige[/card] x1
[card]nehant dévore tout[/card] x1
[card]Un nouveau départ[/card] x1

voila, en gros c'est une mise à jour du deck que j'avais fait à la sortie d'[card]urakia[/card].
la sortie a apporté [card]Kébek[/card] sur [card]le Sphinx[/card], les [card]lame d'Istaryam[/card] sur les [card]éclat du soleil[/card] et [card]l'appui des dieux[/card].
pour le moment je n'ai pas encore testé, ce n'est que du théorique.

Dernière modification par NightmareJoke (15-08-2011 18:39:11)

#2 10-08-2011 16:32:32

ziiraw
Habitant de Guem

Re : Les rois du désert 2 : Les immortels

vu se que j'ai vu sa ma tout l'air d’être un anti-défausse smile

#3 10-08-2011 16:48:20

Matt.
Habitant de Guem

P'tite question : si on a pas les moyens de se payer NDT et ND on mets quoi dessus pour remplacer ?

Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs

#4 10-08-2011 17:05:35

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

maladresse et prestige

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#5 10-08-2011 17:09:05

NightmareJoke
Gardien

ça dépend ce que tu veux contrer.
dans la sortie du jour par exemple ya de l'anti défausse : [card]longévité[/card] (même si je suis pas convaincu du potentiel), ya aussi de l'anti [card]babord[/card]/[card]syphon vital[/card] (plus pour syphon que babord finalement)

Bref au final ça dépend vraiment de ce que tu veux contrer.

#6 10-08-2011 17:09:06

Matt.
Habitant de Guem

Prestige reste cher mais je pensais a un truc vraiment pas cher et utile ( au pire je mets voyage ou encore capturer l'ennemi pour gagner encore quelque points de vie..) parce que même maladresse ne rentre pas dans mes moyens avec  25000Crx enfin sa rentre mais j'ai pas trop envie de claquer une partie de mes économies ...

Je vais mieux me pencher sur cette sortie pour trouver une toolbox après tout je n'ai qu'a chercher smile

Dernière modification par Matt. (10-08-2011 17:11:52)

Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs

#7 11-08-2011 01:34:57

Hyperion
Habitant de Guem

sinn tu peux mettre [card]les dieux morts[/card] et [card]maladresse[/card]

Dernière modification par Hyperion (11-08-2011 01:35:17)

#8 12-08-2011 19:45:53

Engra
Habitant de Guem

justement en parlant de cristaux en temps normal (donc sans la flambé des prix actuel sur les carte de ce deck vu qu'il y'a une une sortie) ce deck coute dans les combien (j'ai déjà les 3 perso pour ça que je m'y intéresse tongue ).

Car je suis pas du tout pressé pour le faire, mais comme je ne m'intéresse à ce deck que ce matin (j'ai eu kebek dans un booster de 4 cartes et je possédais déjà metchaf et urakia tongue). Je n'ai que les prix du marché tronqué par la sortie.

Merci de votre aide smile

#9 13-08-2011 11:32:58

Jean Roquefort
Ptit nouveau

A vue d'oeil en temps normal (sans NdT et ND) je pense que tu devrais t'en tirer pour 300/350k... peut être moins, on ne sait jamais avec les fluctuations du marché wink

Nomads forever \o/

#10 13-08-2011 20:14:13

NightmareJoke
Gardien

le truc c'est qu'actuellement je joue avec 3 [card]appui des dieux[/card] et 3[card] lame d'istaryam[/card] (prix fluctuant mais très cher quand même)
Si on ajoute ça à 3 cimeterre (20k unité), 2 [card]mangevie[/card] (45k unité), 3 [card]obésité[/card] (25k/30k unité), 3 [card]solaris[/card] (40k unité).
Sans Ndt et ND, on tourne quand même à genre 350K, sans compter appui des dieux et lame d'istaryam. puis en tech je joue [card]maladresse[/card], qui est aussi dans les 20k.
ça revient quand même assez cher au final hmm
Par contre, je joue avec depuis jeudi matin en ELO (et encore pas régulièrement, 5 ou 6 parties par jour en moyenne) et je suis à 1750 ELO pas trop difficilement (niveau match up, le deck peut à peut prêt tout gérer, à part ptetr deck éclipse où pour le moment, j’ai pas réussi à win, mais je perd de justesse, et aussi les deck nehant corruption, qui font chier avec part du démon/portail)

Dernière modification par NightmareJoke (13-08-2011 20:15:13)

#11 13-08-2011 20:18:07

polijytrezas
Gardien

L'interdiction de la nature vivante aide je pense, sinon contre zil aggro new gen ça donne quoi ?

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#12 13-08-2011 20:34:17

NightmareJoke
Gardien

polijytrezas a écrit :

L'interdiction de la nature vivante aide je pense, sinon contre zil aggro new gen ça donne quoi ?

4 match, 4 victoire pour moi.
j'ai eu droit à 3 line up saphyra/abo/ombreuse, et une line up saphyra/ombreuse/télendar et aucune des 4 ne m'a battu. j'ai gagné 2 fois sur perfect et 2 autre fois sur un seul perso mort (principalement du à une [card]maitrise de la dague[/card] bien placé de la version avec télendar, qui à tué kebek).

sinon nature vivante est assez chiante oui, j'en ai mangé quelques unes en salle normale quand j'ai fait l'event de la semaine, mais le concept en lui même de cette carte est assez absurde. Je crois que c'est la pire carte que feerik a pu crée niveau puissance/rareté...
Pour prendre un exemple de carte absurdement cheaté comme miséricorde, ça avait au moins la coherence d'être une rare, mais la en commune, c'est un peu du cn'importe quoi hmm

#13 13-08-2011 20:52:27

polijytrezas
Gardien

Et encore, comparé à la part du démon débuguée (enfin semi débuguée, le dernier bug l'arrangent) c'est du pipi de chat, à elle seul cette carte jouable en 3 éxemplaires et ultra sinergique contre la moitié des decks de ce jeu, et je parle même pas de l'associer à portail ... Niveau rareté/puissance on bat des records ...

Bref, si ça ne te dérange pas j'aimerai qu'on se fasse un match pour voir ce que j'arrive à faire contre toi (je prendrai contact en temps voulu si tu es d'accord).

#14 14-08-2011 14:27:02

Naal0612
Guémélite

il est super cher quand même ce deck...

Mais j'ai trop envie de l'essayer O_O

#15 15-08-2011 09:24:46

Mkp
Gardien

enleve un appel des dieux et met prestige

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#16 15-08-2011 09:52:26

NightmareJoke
Gardien

Petit compte rendu de ma semaine en ELO avec le deck, avec lequel je fini 21eme (vraiment dégouté, j'étais encore 20eme 5 min avant les résultats hmm) avec 1831 ELO

Au final c'est assez satisfaisant, j'ai commencé à jouer en ELO jeudi matin (le temps de tout choper + up kebek). Le deck gère vraiment pas mal de chose, que soit VS du aggro ou du control.
je pense aussi que l'absence de vrai deck mage en ELO (et nature vivante) aide bien étant donné l'esprit catastrophique des 3 persos. Faudrait que je vois VS un bon deck noz blast ce que ça peut donner.

Comme je disais le deck gère a peu prêt tout, le deck contre lequel j'ai eu le plus de mal reste Nehant corruption et éclipse. Quelques match up :

Aggro zil : je m'étendrais pas dessus, j'ai fais un ptit compte rendu de mes 4 premiers match plus haut. Je tiens juste à noté que j'en ai rencontré un 5eme hier soir, celui de Thinion (2eme de l'ELO cette semaine et 1er au classement ELO global), et que même si ça a été plus serré qu'avec les autres (il ne me restait qu'un perso au final), le deck n'est vraiment pas dur à gérer.

Trio kotoba : La aussi vraiment pas dur à gérer, il suffit de bien choisir ces cartes en se soignant régulièrement pour pas être victime d'une mauvaise surprise, et placer une [card]obésité[/card] sur un [card]kensensei[/card] (généralement ça sera sur notre petit Iro tongue). a noté que leur défense assez haute permet de jouer [card]appui des dieux[/card] lors de la première phase sans complexe, puisque retourneront dans le deck x)

CdS multi-race : c'est assez serré au final, j'ai gagné tout mes matchs en ELO vs ce type de deck (la plus présente ayant été [card]melissandre[/card]/[card]kei'zan[/card]/[card]parleroche[/card]) mais l'absence de [card]nature vivante[/card] me fait dire que ça risque d'être mega chaud les semaines où elle ne sera pas interdite.

Défausse : étant donné que le deck est plutôt fait pour lutter VS défausse ([card]appel des dieux[/card] qui retourne au deck en boostant) ce n'est pas trop dur. j'ai tout de même perdu une partie sur une faute d'inattention hmm

Eclipse : au début je me disais que je me ferais rouler dessus, et au final... ben ça a été le cas x) mais pas autant que je pensais, ça s'est souvent jouer à un ou 2 points de vie. au final j'ai perdu contre les 3 éclipse que j'ai rencontré x)

Nehant corruption : surement le plus mauvais match up. même avec la [card]maladresse[/card] main deck. je peux gérer le coté "[card]syphon vital[/card]" assez facilement, mais il reste évidemment le coté "[card]la part du démon[/card] + [card]portail démoniaque[/card]" qui est un combo qui ne devrait pas existé :x heureusement je n'en ai rencontré que 2.

chevalier dragon : j'en ai rencontré 2 en début d'ELO, et ça se gère assez facilement aussi. les 2 deck se basent sur le heal pour rester en vie et gagner, mais la[card] lame d'istaryam[/card] finit par sceller le sort des DK, même avec [card]chimere[/card] + [card]champion de dragon[/card]

Pirates/poudre : j'ai été agréablement surpris de voir ce deck si haut en ELO (entre 1750 et 1800). j'ai rencontré le même joueur 2 fois, une fois gagné, une fois perdu (sur une mega erreur d'inattention). le deck était composé de trèfle/al la triste/hic-kar, et jouait sur le spam de poudre sur tout les persos + la nouvelle action qui met des barils sur mes persos, puis un finish avec flammes du phoenix. je win le 1er match grace au staying power d'urakia, je perd le second sur une erreur de ma part... tour 5, je sens la flammes du phoenix, et je pense à corvée de patates... pourtant je ne joue pas d'obésité ce tour la (aller savoir pourquoi...) et je me fait powned...

Miroir : j'ai rencontré 2 deck immortel durant cette semaine. le 1er au début, joué par... thibaud è_é. je perd tout simplement parce que tout mes équipement se trouve au fond du deck, et donc je tape comme une fillette pendant que lui me roule dessus è_é.
le 2eme hier, mega serré le match. il ne jouait pas sur les équipements, et m'a balancer [card]le prestige[/card] sur [card]appui des dieux[/card], puis sur [card]obésité[/card]. j'ai du utiliser 2 fois le [card]nouveau départ[/card] pour gagner, et faire un tour sans rien jouer. mais au final, mes équipements font que ma force de frappe dépasse son heal.

voila pour les deck que j'ai rencontré cette semaine.

Mkp : j'aimerais placer un prestige oui, mais sur [card]appui des dieux[/card] je ne pense pas. Vu mon désarroi VS nehant corruption même avec maladresse, je pense que je vais tester dans un 1er temps prestige sur maladresse.

#17 15-08-2011 10:10:24

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse

Met Prestige à la place de Maladresse, oui. Ca te permet de la placer sur un portail démoniaque, et rien que ça ça fait les 3/4 du boulot contre un deck Corru. Et c'est pas comme si c'était une carte qui facilitait la vie quelque soit le deck que tu rencontres, contrairement à Maladresse qui ne te sert pas la moitié du temps.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (15-08-2011 10:11:18)

#18 15-08-2011 18:25:40

ogamer60
Gardien

je joue presque le meme deck mais sans les manges vie et néhant dévore tout mais se qui m'intérese le plus c'est d'avoir ton avis sur le match up Immortel vs Pretre et Vs Sorcelame qui sont les deux mtch up qui m'intérèse le plus vus que j'ai pas eut l'occas de joué contre ces deck en élo cette semaine merci

#19 15-08-2011 18:33:17

NightmareJoke
Gardien

ogamer60 a écrit :

je joue presque le meme deck mais sans les manges vie et néhant dévore tout mais se qui m'intérese le plus c'est d'avoir ton avis sur le match up Immortel vs Pretre et Vs Sorcelame qui sont les deux mtch up qui m'intérèse le plus vus que j'ai pas eut l'occas de joué contre ces deck en élo cette semaine merci

pas jouer contre eux non plus, j'en ai pas rencontré x)

#20 17-08-2011 13:26:11

Bizon
Ptit nouveau

Je ne comprends pas pourquoi tu met [card]mangevie[/card] x2.
Pour ma part je joue [card]longévité[/card] x2, sa me permet de récupéré mes [card]solaris[/card] et [card]mes appui des dieux[/card].

#21 17-08-2011 13:38:14

NightmareJoke
Gardien

je met mangevie x2 pour la force de frappe + soins.
plus t'a de force de frappe, plus ton solaris soignera.
Sinon pour longevité, c'est trop long à mettre en place serieusement, même si ça vient en début de partie, ça va s'activer... 1 fois, 2 fois max ? et en 3/6 tours, t'aura tellement jouer de carte que c'est vraiment trop aléatoire de recup ce que tu veux.
et si ça vient en fin de partie bah, pouet, sert à quedalle

sinon 2 autre match-up :

Sorcelame : j'en ai affronter qu'un seul, et j'ai perdu. Mais à mon avis ya moyen de les battre c'était pas une défaite franche.

Artisan/golem : perdu aussi, mais la c'était franc, je me fais destroy sans pouvoir rien faire x)

Dernière modification par NightmareJoke (17-08-2011 13:39:49)

#22 17-08-2011 13:49:46

VanaeL
Habitant de Guem

Il te faut mettre au moins une [card]Maladresse[/card] coupler à [card]Prestige[/card] pour virer les gentils et flammefer et autre en boucle avec ND et NDT

#23 25-11-2011 11:37:21

gateau_
Habitant de Guem

J'aimerais bien remettre le deck au gout du jour.

Secheresse et dorer au soleil pourrait rentrer dans le deck mais à la place de quoi?

Dans la meta actuel le simmortels ont une chance contre les decks scragh?

#24 25-11-2011 12:53:40

polijytrezas
Gardien

gateau_ a écrit :

Non.

#25 25-11-2011 14:07:34

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

gateau_ a écrit :

pour faire plus argmenter voici une interwiew de dj smigol qui parle de son deck scragh en elo .

Dj SmiGOl : Pues contra inmortales  stupide Scragh no perdi ninguna, su ataque no hacia mella en esa bestia stupide -9 daño

Je n'ai perdu aucune game avec le jeu arti Scragh contre immortels qui était vraiment présent dans ce tournoi, les attaques ne faisait pas de brèche dans ce héros avec sa capacité spéciale.

Dernière modification par alkpote38 (25-11-2011 14:18:57)

hallah y rahmou  sad

Pied de page des forums