Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Est-ce que qu'il est possible d'avoir les statistiques des ventes des boosters par acte pendant les deux mois passés?
J'ai peur que le plupart des gens achètent le booster "nouveaux arrivants" donc il en résulte que les anciennes cartes sont devenues très rares, ce qui permets la stratégie de marché "hoarding" (acheter tous les cartes en vente pour les revendre au prix le plus haut. ex. assassinat est passé en 1 mois de 60k à 110k maintenant.) ou alors des cartes ont simplement disparue: (ex. sac à dos, Dérober l'ombre, etc...)
Si les statistiques prouvent que c'est le cas, veillez à changer la distribution des boosters pour un système qui ajoute une chance d'adjoindre tous les cartes de tous actes.
PS: Il faut m'excuser pour mon Français, mais c'est pas ma langue maternelle mais j’espère que la section française n'est pas vide de sens parce que personne du staff Feerik ne s’intéresse aux forums Anglais.
Si quelqu'un peut clarifier mon post, je vous en prie:
La problème: les ratios de nouveaux cartes et anciens cartes est trop contre les anciens cartes est ça résulte en pas assez d'anciens cartes d’être vendu.
Edit modération: Syntaxe corrigée.
Dernière modification par Zurga (24-11-2011 12:07:13)
Bonjour,
Il existe un deck ou tu peux tout avoir, le booster a 120 feez.
Concernant le prix, je pense que ca va s'equilibrer quand les cartes des vieux actes se venderont beaucoup plus cheres que celles des nouveaux actes, les gens acheteront les anciens actes et inversement.
hmm je vois que je ne suis pas très clair.
Je voudrais voir les statistiques veut dire: je voudrais voir les statistiques des boosters vendu.
Personnellement je pense qu'on doit être vraiment stupide de ne pas acheter les boosters nouveaux arrivants parce-que la chance d'avoir une belle carte est beaucoup plus grand. Mais c'est mon opinion, et pas une certitude.
Les statistiques peuvent confirmer mon opinion et donner la solution en même temps par détruire les boosters qui donnent un avantage de profit mais détruisent le jeu en total.
Le problème vient des personnes qui achètent les cartes :
Les joueurs qui sont présents sur le jeu depuis longtemps ont la majorité des anciennes cartes (voir toutes) et ne dépenseront leur argent que pour les nouvelles.
Avec la puissance des cartes qui augmente en fonction du temps, il est plus rentable de jouer les derniers decks que des decks déjà joués depuis très longtemps.
En plus, cela donne plus de plaisir d'essayer un nouveau deck que de relancer un deck que l'on a déjà joué des centaines de fois.
A partir de là, les joueurs ayant un peu d'ancienneté ne vont acheter que ce qui les rend plus fort et c'est le booster "nouveaux arrivants".
Les joueurs récents, voient la puissance des nouvelles cartes et se disent qu'ils ont leur chance avec ces nouvelles cartes plutôt qu'avec les anciennes que l'on peut trouver pour pas trop cher (pour la majorité d'entre elles) sur le marché.
Ils sont donc aussi incités à dépenser leur argent sur les nouvelles cartes et donc le booster "nouveaux arrivants".
Ce qui manque à mon avis c'est le retour du booster de guilde qui, en offrant des cartes de tous les actes mais plus centrés sur la guilde voulue, pourrait relancer l'intérêt des gens pour ce type de booster.
Je doute que nous ayons réellement un jour les chiffres de vente de boosters de la part de Feerik, ce genre d'information commerciale n'est habituellement pas divulguée sur un forum public.
Collectionneur de cartes
Merci npour votre opinion Zurga.
C'est toujours intéressant d'avoir des statistiques, ils peuvent peut-être publie en pourcentages et pas en nombres pour être plus discret avec les chiffres de ventes de Feerik. En tout cas la seul chose qu'on a besoin pour voir où ça manque est la tendance de marché.
On est jamais certain si on a pas les chiffres. Les booster de guilde sont une solution mais ça ne veut pas dire les boosters des actes doivent partir. Si je me souviens les boosters des guildes ont que 4 cartes garantis de la guilde mentionné sur le booster. Peut-être garantir 4 cartes de nouveaux arrivants peut donner une belle résultat pour l'afflux des nouvelles cartes sans détruire l'influx des anciens cartes.
Je suis pour la coexistence des boosters par acte et par guilde, ou pour l'inclusion de cartes nouveaux arrivants dans les boosters guildés. C'est des très bonnes idées
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Et je ne manquerai pas de faire passer l'information aux intéressés (si ils ne l'ont pas déjà. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais "vous êtes surveillés" *regard furtif autour de lui* *baisse la voix*).
Par contre je ne peux rien faire pour les statistiques : comme l'a souligné Zurga, ce sont des informations commerciales que nous gardons pour nous pour éviter que les chinois du FBI (entre autres) ne les utilisent à des fins maléfiques.
Je comprends que au base de vends des boosters les taxes peuvent estimer combien d'argent est obtenu, donc c'est normal de ne pas dire ces chiffres.
Mais des pourcentages font pas de mal
Dernière modification par TPPK (24-11-2011 19:11:46)
Bonsoir
j'en profite pour poser une question vous Mr Sapphon vu que vous faite partis du staff.
Savez vous si les boosters de guildes referont surface un jour ou si il n'y auras que les boosters d'actes?
Bonsoir
j'en profite pour poser une question vous Mr Sapphon vu que vous faite partis du staff.
Savez vous si les boosters de guildes referont surface un jour ou si il n'y auras que les boosters d'actes?
indéterminé d'après Dimizar
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
Voilà, comme l'a dit Sachababy, Dimizar a donné une réponse sur le thread des sorties : rien n'a été décidé à ce sujet pour le moment.
Ce que je sais c'est que je ne sais pas
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
je croyais que les choses changerait avec l'arrivée de Sapphon, mais en fait la communication restera fidele à elle même...
d'accord merci beaucoup pour vos réponses.
on verra bien ce que l'avenir nous réserve alors ^^
D'un point strictement commercial, il me semble que diversifier l'offre permet de plaire a encore plus de monde et donc remettre le boosters de guilde devrait augmenter les ventes de boosters. A moins que l'historique ne dise le contraire, mais ça me semble logique en principe.
m'est avis que la vente de booster a explosé au niveau du new commers depuis le changement. Ce qui devait duré un mois a été étendu deux semaines pour ensuite etre mis en place definitivement.
Les boosters par acte, a l'epoque n'avait pas autant attiré les foules vu que c'etait des offres ponctuelles.
c'est surtout que si il y a pas de carte, il y a souvent une raison, et bien souvent, le probleme s'appele le palier haut.
Si.
ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org
en tout cas le marche ne sert plus à rien...........si vous remarquez c'est avantageux pour Feerik car les joueurs sont maintenant oblige d'achete les boosters pour obtenir les cartes qu'il cherche...
le marche n'est pas pret d'etre change à mon avis...........
pas de pitié pour les croissants!!!
sans compter la côte ridicule qui fait vendre aux débutants leurs cartes a des prix dérisoire .... du coup encore plus de booster acheté ....
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou
C'est amusant comme on revient aux mêmes discussions.
Avant le modif, le marché ne servait à rien à cause des prix trop haut et cela ne servait qu'à pigeonner les jeunes joueurs qui achetaient des cartes hors de prix.
Comme quoi...
Moi, le marché m'a permis d'avoir des cartes récentes plus facilement et je vends toujours de temps en temps mes cartes excédentaires, globalement au même prix qu'avant (ba oui, c'est pas du lourd).
Collectionneur de cartes
énoncer une vérité passée ne rend pas une vérité présente moins réel
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou