Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-10-2011 13:22:07

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Hors de question pour l'XP Kepkouse. Tout du moins tant qu'il n'y a pas moyen de détecter un leave d'un freeze ou d'une coupure d'internet. On en chie déjà assez comme ça pour faire de l'XP joueur sans en plus en perdre.

Dernière modification par JarodG64 (17-10-2011 13:23:29)


Hors ligne

#27 17-10-2011 15:47:44

L3D Z3P
Ptit nouveau
Inscription : 29-09-2011
Messages : 17

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

je suis d'accord, pas d'enlèvement d'xp


Hors ligne

#28 21-10-2011 19:05:25

eversan
Ptit nouveau
Inscription : 21-10-2011
Messages : 2

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Et bien moi j'ai pris la décision de leave dès que je vois un mec de mon level avec des cartes achetées. Pourquoi ? parce que le combat est faussé dès le départ...

Et que ça n'en déplaise à certain, ceci est une règle dans les jeux par navigateur :
donner des avantages ok, mais que ces avantages ne soient pas démesurés... Aujourd'hui, les parties ou j'ai perdu c'est uniquement car le gars me sort des cartes de l'espace pour ce niveau...

Et qu'un petit malin ne vienne pas me dire une phrase complètement stupide du genre : communisme, irl du fait comment ?;....... bah déjà irl je donnes pas des cartes pour affronter quelqu'un, je paie pas avec des freez, et je fais pas de magie qui me rendent plus fort...

Bref, faites ce que vous voulez, mais personnellement dans le cas où je joue à armes égales, je restes jusqu'au bout, parce que d'une part les deux joueurs présents s'amusent à juste titre, et parce que le fairplay prime.

Mais je ne dépenserai pas un euro dans un jeu par navigateur (question de principe, je préfères les avoir sur mon compte ^^), donc je leave dès que le mec à acheté des cartes pour les raisons citées plus haut.

Et puis si dans les level suivant ce ne sont que des mecs qui achètent des cartes, bah je déconseille le jeu tout simplement... et je n'y joue plus sans embeter mon monde.


Hors ligne

#29 21-10-2011 19:22:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Faut pas exagérer non plus...au pire essaie les free feez mais si tu refuses de jouer face à quelqu'un qui a obtenu des cartes qui ne sont pas dans le paquet de départ (et pour ça tu as non seulement les feez mais également les free feez, certains events qui offrent des boosters, les cartes d'event, les cartes obtenues avec les quêtes journalières,...donc comment différencier quelqu'un qui a pyé?) autant quitté direct prce que tu n'auras que ça à partir d'un moment.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#30 21-10-2011 20:00:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Eversan, deux petites remarques, arrivé au niveau 8 tu as accès au marché et avec le marché à toutes les cartes du jeu. Déterminer quelqu'un qui a payé par rapport à quelqu'un qui a acheté ses cartes au marché devient plus difficile.
En quittant, tu obtiens un niveau de fair-play mauvais et tu ne gagnes plus ni XP, ni cristaux.

Les avantages des cartes sont indéniables, mais si tu continues, tu ne trouveras plus que cela en salle.

Alors, tu fais comme tu veux, mais je te conseille de changer de vision du jeu, sinon je crains en effet que ce jeu ne soit pas fait pour toi.

Tous les jeux par navigateurs donnent des avantages différents à ceux qui payent par rapport aux autres.

Là acheter des cartes est un facilitateur et un accélérateur, pas autre choses, toutes les cartes sont disponibles en jeu et sur le marché, les avoir plus tôt n'est qu'une façon d'aller plus vite.

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent et le dépense comme il veut (jeux en ligne, sortie au cinéma, cigarettes, ...).


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#31 08-11-2011 09:07:17

Combattant
Campeur
Inscription : 01-09-2010
Messages : 63

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

bonjour je voudrait faire le trophe de la semaine combat sur combat  sur  30   combat 10 a 15 leave . je joue la meute mais je n'ai pas farouche aucune lunaison et je suis level 17 et sa me fait perdre du temps

Dernière modification par Combattant (08-11-2011 09:12:36)


Partisan des La Meute et des Sorcelames.
Ma hache pour Kolère ! Ma dague pour Telendar ! Et ma haine contre les Néhantistes !
Jumeau de Xethan.


Hors ligne

#32 08-11-2011 13:05:43

Eratis
Voyageur
Inscription : 02-11-2011
Messages : 39

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

C'est vrai que c'est un problème récurent ce leave ! ><

Je joue Néhantiste et a chaque fois que je sort mon combo Part du démon/portail, le mec en face leave, alors Ok ce combo est très cheat mais bon y'a moyen de répliquer facilement en face.

Après moi je ne quitte jamais une partie en cour, question de principe ! tongue

PS: au fait j'ai crus voir que si un mec quitte alors que aucuns de mes perso n'est mort je gagne un +1 au trophées du nombre de "Perfect", vrai ou je me trompe?


Tales of whispers
Rejoignez nous pour plus de fun ! big_smile


Hors ligne

#33 08-11-2011 13:08:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Eratis a écrit :

PS: au fait j'ai crus voir que si un mec quitte alors que aucuns de mes perso n'est mort je gagne un +1 au trophées du nombre de "Perfect", vrai ou je me trompe?

C'est faux, ou alors cela a changé récemment.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#34 08-11-2011 13:09:58

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Eratis a écrit :

PS: au fait j'ai crus voir que si un mec quitte alors que aucuns de mes perso n'est mort je gagne un +1 au trophées du nombre de "Perfect", vrai ou je me trompe?

erreur d'affichage, j'ai eu le cas aussi, le +1 s'affiche mais le compteur n'avance pas


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#35 18-11-2011 00:09:02

machemalgras
Ptit nouveau
Inscription : 15-11-2011
Messages : 12

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Voici une idée qui pourrait, me semble-t-il, contenter tout le monde... Qui récompense les uns sans vraiment pénaliser les autres...

Un Trophée spécial : "Jusqu'au boutiste" avec, à la clé, une carte pas banale, vraiment chouette à jouer.

Le principe serait le suivant : vous commencez avec un pécule de 50 points sur 100 (ou autre) puis de 100 sur 200, etc.

Chaque fois que vous faites un Leave, peu importe la raison, vous perdez 1 point et chaque fois fois que vous subissez un Leave, vous gagner 1 point.

Celà changerait singulièrement, à mon humble avis, l'aspect psychologique du Leave et les gens en viendrais peut-être même à les apprécier ;o)


Hors ligne

#36 18-11-2011 07:27:30

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Pour mon opinion là dessus voir l'autre sujet.


Hors ligne

#37 18-11-2011 09:25:40

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

JarodG64 a écrit :

Hors de question pour l'XP Kepkouse. Tout du moins tant qu'il n'y a pas moyen de détecter un leave d'un freeze ou d'une coupure d'internet. On en chie déjà assez comme ça pour faire de l'XP joueur sans en plus en perdre.

J'avais pas vu ta réponse, désolé ...

En même temps, le freez ou coupure internet, ca ne represente qu'une partie de temps a autre. Tu refais un match normalement, c'est bon. Si tu freeze un match sur 3, forcement, c'est pas rentable, mais le souci vient plus de ta machine qu'autre chose.

C'est tellement long d'etre lvl 19/20, qu'a partir de la, les leavers pro, s'ils souhaitent avoir mangepierre avant leur premiere année de jeu, seront forcés de lever le pied.

A mon avis, le principale probleme de la leave, c'est que d'un coté, celui qui subit ne gagne rien, et de l'autre coté, que si ceci n'est pas mis en place, les abus tomberons facilement. Il faut donc s'attaqué au second probleme avant toute chose:

Après 3 matchs contre la même IP, reduction des gains en xp et cristaux de 50%, au sixieme match, les gains sont nuls (ou alors un cristal + 1 point d'xp). On fixe cette limite de match à une ou deux heures, entre le dernier match joué et le match actuel. Ca limite du coup fortement l'interet du multi a monter sa cagnotte et son xp, tout en interdisant pas les matchs entre amis, qui techniquement ne sont pas joué pour l'xp mais pour s'amuser.
Pour les events: un leave offre le point a l'adversaire si il devait l'avoir, (evidemment, si le point est offert apres avoir mis 50 degats magique, il pourra pas l'avoir dans les deux premiers tours). Mais le joueur qui leave se voit automatiquement supprimé son prochain gain de point event.

Avec cela, ni farming xp, ni farming cristaux, ni farming trophée en usant de multicompte ou d'exces d'amis, car aider quelqu'un ne peut aucunement te rendre service.

Eratis: tu m'expliqueras comment répliquer a ton combo en kotoba si ce n'est une maladresse piffée. Ca ne veut pas dire que je soutient le leave dans cette situation.


Hors ligne

#38 21-11-2011 18:27:43

Eratis
Voyageur
Inscription : 02-11-2011
Messages : 39

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

En lisant ton message Kepkouse je me suis demandé, est-ce possible de limiter le nombre de connections par IP pour limiter le multicompte dont tu parle?


Tales of whispers
Rejoignez nous pour plus de fun ! big_smile


Hors ligne

#39 23-11-2011 19:33:33

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Eratis a écrit :

En lisant ton message Kepkouse je me suis demandé, est-ce possible de limiter le nombre de connections par IP pour limiter le multicompte dont tu parle?

Oui, c'est possible de limiter les connexions par IP, mais il existe autant ou plus de méthodes pour afficher une IP bidon, donc bon.


Hors ligne

#40 30-11-2011 02:46:55

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Déjà il y a une différence entre le leave et l'abandon...

On pourrait envisager:

3 leave durant les 9 derniers combats effectués = Compte bloqué pendant 15 min
Abandon pendant les 3er tours = -10 xp et - 20 cx, si 3 abandons pendant les 3er tours durant les 9 derniers matchs = Compte bloqué pendant 30 min

Ca me parait simple et efficace


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#41 30-11-2011 15:49:35

Eratis
Voyageur
Inscription : 02-11-2011
Messages : 39

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Comme dit avant le staff d'Eredan ne peut pas encore faire la différence entre leave et bug donc la perte d'exp et de cristaux est inconcevable.

Après pour le blocage du compte sa semble être une bonne idée smile


Tales of whispers
Rejoignez nous pour plus de fun ! big_smile


Hors ligne

#42 30-11-2011 21:46:19

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Oué enfin su tu as pas de machine capable de bien faire tourner eredan c'est grave,il faut penser à la majoritée.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#43 08-12-2011 02:21:12

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Truc que j'avais jamais vu : maintenant quand on OS un perso adverse les gens laissent le temps se finir même en salle d'entrainement ...

Dernière modification par jediitalien (08-12-2011 02:24:26)


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

#44 08-12-2011 04:46:32

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Une anecdote amusante sur le sujet.

Alors que je me promenais innocemment avec mon deck Avaloniens, je tombe sur un joueur espagnol très sympa avec un deck Heal.

On joue la partie normalement, et au bout du compte on se retrouve moi avec [card]Aelide reine d'Avalonie[/card] gavée de [card]Coupe de vie[/card], lui avec [card]Dame Yilith[/card] et plein de sorts de soins.
AU final je ne pouvais plus jouer de cartes sans perdre au deck alors je n'ai plus touché à ma main, et lui avait la combo Nouveau départ + guetteur.
La guerre des nerfs commence.

La partie a durée 23 minutes. Il a fini par abandonner.

Voici un cas d'abandon tout à fait légitime.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#45 08-12-2011 23:06:33

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Limiter la possibilité de quitter un combat!

Moi un truc qui ma gonfler : je joue et pour une fois dans ma misérable vie je fait un perfect yikes ...

Et ba non le mec leave juste avant l'écran des scores et sa compte comme une victoire normale par fuite de l'adversaire ...

Bref ... sujet intéressant mais exsite  t il une solution simple je ne pense pas ...


Une flèche, un mort !


Hors ligne

Pied de page des forums