Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-11-2011 17:31:20

Ginger37
Habitant de Guem

Tank défausse

Bon bah pour le deck, tout est dans le titre et la stratégie est simple gagner à la défausse car au point et par mort, c'est mort smile (petit jeu de mot haha) Je suis axé sur un jeu ultra défensif et en utilisant le plus souvent les [card]vol[/card] et l'ordre du psy. Mais j'aimerai quelques conseils car je suis peu expérimenter dans ce genre de deck, le voici ci dessous à vous de m'aider à l'améliorer en sachant que je n'ai pas de moyen faramineux :

La line-up :
[card]Kriss[/card]
[card]Le psychurgiste[/card]
[card]L'éternel[/card]

De quoi rentabiliser les vols et tenir sur la durée avec l'éternel ...
le deck :
3 [card]haine des bagarreurs[/card]
3 [card]détourner le regard[/card]
3 [card]vol[/card]
2 [card]clair obscur[/card]
2 [card]il est temps[/card]
2 [card]rester en retrait[/card]
1 [card]dissidence[/card]
1 [card]guetteur[/card]
1 [card]plein les poches[/card]
1 [card]syphon mental[/card]
1 [card]contorsion[/card]

J'ai déjà quelques idées comme [card]le prestige[/card] ; des [card]obésité[/card]; ou encore des [card]lumière divine[/card] mais qui ne sont pas dans mes moyens pour le moment.

A vous de jouer ! tongue

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#2 22-11-2011 18:31:20

gateau_
Habitant de Guem

Re : Tank défausse

Salut ginger,

Clairement avec ce deck tu as aucune chance car tu as pas assez de cartes pour faire defausser, is tu garde la ligne avec l'éternel, il te faudra des cartes du style miséricorde ou d'autres soins.

Perso, je te conseillerai de rajouter des cartes chantages jouables par kriss et le psy, 1 ou 2 prendre en traitre et surtout un anatheme.

#3 22-11-2011 19:09:46

Ginger37
Habitant de Guem

Je met ça sur quoi à ton avis ?

#4 22-11-2011 19:26:38

gateau_
Habitant de Guem

j'enleverai -1 il est temps pour mettre anatheme
-1 rester en retrait pour mettre 1 prendre en traitre
-1 dissencde pour chantage
-1 contorsion ou 1 haine baguarreur/detourner le regard pour chantage
-1 guetteur ou  haine baguarreur/detourner le regard pour chantage

je jouais avant un deck circus la même line up suaf que je remplaçais l'eternel par abyssien.

Faut svaoir que tu as beaucoup de mauvais match up: zil aggro, eclipse, immortel, avatar, cds.

#5 22-11-2011 19:31:38

Ginger37
Habitant de Guem

En fait j'ai mis énormément de cartes défensives pour contrer ce genre de jeux. Mais j'ai vu aussi que t'avais poster la liste du top elo et que ergheiz jouait la même compo. après avec quelles cartes j'en sais rien ...
C'est vrai que c'est assez mou et j'ai trop peu de carte de défausse pour le moment.

Edit : j'ai joué 2 parties en salle normale ca tourne bien un peu lent mais on se défend super bien ... J'ai joué contre un CDS non full mais je suis pas full aussi et je gagne à la mort des persos. Me faudrait dans l'idéal juste deux [card]chantage[/card] et un anathème.

Dernière modification par Ginger37 (22-11-2011 19:41:18)

#6 22-11-2011 20:22:25

<(^.^<)
Habitant de Guem

Je rajouterais des miséricordes (2 ou 3), des chantages (2 puisqu'ils sont recyclés). Un [card]appel[/card] pourrait aussi être intéressant.

#7 23-11-2011 08:12:17

gateau_
Habitant de Guem

Ginger Je peux pas te dire quels cartes il jouait ila  leave quand il ets tombé contre le deck eclipse. Il jouait un deck defausse pour contrer tous les deck scragh /mage ombre qui trainanait.

S tu gagnes a la mort des persos c'est pas trop logique par contre en théorie en defausse tu dois gagner au tour 5 maxi.

#8 23-11-2011 13:22:18

joedu72
Nehantiste

bon perso pour être dans le top elo mais pas la bonne compo de carte, tu peux avoir scragh aussi à la place d'eternel mais sa sera pas aussi bon contre les deck dans le top elo, williamwizzy joue c'est persos et contre scragh il est sur certains de gagner même si le mec en face à un nouveau départ ^^

je sais que dans son deck il a

1 syphon mental
1 néhant dévore tout
1 nouveau départ
1  il est temps aussi
2 clair obscur
3 vol
1 détourner le regard il me semble
3 lumière divine
3 miséricorde (il les utiliser plus vers la fin comme sa il remonter directement full pv)
2 ou 3 points de suture
2  ou 3 prendre en traître il me semble aussi

sa donner à peu près sa, après je me souviens plus parfaitement la dernière fois que je les affronter c'était hier (pour le battre une seul solution, tapé fort

ps: désolé je sais pas comment afficher les images des cartes (très bon deck pour le top elo mais pas du tout mon style de jeu ^^)

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#9 23-11-2011 14:39:34

IDKant
Guild Leader

joedu72 a écrit :

(très bon deck pour le top elo mais pas du tout mon style de jeu ^^)

oui effectivement il y en a souvent dans le top, par contre le nouveau depart est indispensable sad

#10 23-11-2011 14:57:40

Ginger37
Habitant de Guem

J'pense que ça va être short au niveau du budget en sachant que j'ai 6000 cx quand même ... pour le moment j'ai juste rajouter 2 [card]chantage[/card] et -1 guetteur -1 plein les poches en sachant qu'il me reste le psy à évoluer hmm Donc une fois évo' je rajouterai 1 [card]chantage[/card] ; 1 [card]prendre en traitre[/card] et ; 1 [card]anathème[/card] quoique si je ne monte pas des masses il sera ptet un peu useless donc à voir. Je finis d'évo mes persos et après 2-3 jours de tests en elo j'essaierai de voir quels sont mes priorités.

Merci pour vos réponses les gars.

#11 24-11-2011 17:59:00

Ginger37
Habitant de Guem

Bon ben après quelques matchs en ELO avec le deck cette semaine alors que je n'ai pas toutes les cartes c'est assez sympa et concluant il me manque encore un [card]chantage[/card] et les [card]miséricorde[/card] mais ça tourne pas trop mal déjà quand même. Pour le moment j'en suis à 3 matchs et 3 victoire (une contre les pirates de Yoji ; une contre tempus et une contre Zil ombre). A noté que j'ai ajouté un [card]prendre en traitre[/card].

Voilà a+.

#12 24-11-2011 19:09:38

Waren50
Habitant de Guem

Bon desoler de ma réponse tardive mais voilà j'ai lon à dire^^

Bon je te montre mon deck plus ou moins similaire qui est sans doute le deck le plus puissant que je possède à noter que ce genre deck est une derrive du prêtre mangepierre:

Le deck:
[card]Kriss[/card], [card]L'eternel[/card], [card]le psychurgiste [/card]

Les Objets (2):

-2 [card] serment de foi[/card]

Les actions (10) :

- 3 [card]la haine des bagareurs[/card]
- 1 [card]intrigue[/card]
- 1 [card]un nouveau départ[/card] (remplacable par [card]plein les poches[/card] ou encore[card] chantage[/card])
- 2 [card]vol[/card]
- 2 [card]contorsion[/card]
-1 [card]anathène [/card]ou un [card]prendre en traitre[/card]

Les théurgies(6) :

- 1 [card]lumière divine[/card]([card]botte des cieux[/card]sur le psy doit faire l'affaire)
- 2 [card]miséricorde[/card] (remplacable par 1 points de suture et dissidence)
- 1 [card]point de suture[/card]
-2 [card]le clair obscure[/card]
-1 [card]chantage[/card]

Sort(1)
1[card]syphon mental[/card]

Partit de type 1: dans un monde remplit de méchant nomade on temporise tranquillement. Les premiers tours on pose haine + serment , on laisse son adversaire se heurter contre nous en encaissant et en se soignant avec [card]misericorde[/card] / le [card]clair obscure[/card] en cas de besoin  . Plus on lance vol rapidement plus on à de chance de gagner c'est, cela permet d'optimiser le choix avec contorsion. Progressivement, on va appauvrir le deck adversaire en retirant de la partie ses cartes clés de la partie (vol, contorsion, intigue contorsion), la plupart des jeux n'ayant pas enormerment de carte dangeureuse , le jeu adverse perd rapidement en puissance. Passé les 3 premiers tour on soigne tous e monde à fond .
Partit de type 2 : parceque tout le monde n'aime pas forcément les zils et que la machance peut arriver la partit de type 2 est là pour sauvé le match. L'objectif est de se reposer sur le psy : serment + claire obscure+ chantage qui va devenir le personnage avec lequel on soignera au maximum

Avec ce deck fait joué quelque partit en élo 8 macht / 8victoire
J'espère que ce post t'aidera.

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

#13 24-11-2011 21:06:28

Ginger37
Habitant de Guem

C'est vrai que j'avais pas penser au [card]point de suture[/card] j'en ai ajouter deux et c'est vrai que c'est du tonnerre cette carte on a une mini [card]miséricorde[/card] pour 20x moins cher le choix est vite fait. Mille mercis pour cette idée allez plus qu'un chantage et ça devrait super bien tourner. smile

Pour le reste les serments j'suis pas fans j'pense que c'est un peu long à mettre en place dans un deck accès uniquement défausse.

Pied de page des forums