Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-11-2011 18:11:09

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches

Maintenant qu'on a les côtes ...

Voilà, maintenant qu'on a les côtes, pourquoi ne pas autoriser les ventes privées ? Je sais que cette suggestion a souvent été refusée pour abus mais maintenant qu'on a les côtes, les abus seraient bien plus limités.

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#2 20-11-2011 21:29:36

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Site Web

Re : Maintenant qu'on a les côtes ...

+1
dans un clan autoriser les vente privée serait très appreciable et ça rendrait les clan plus important dans le jeu

Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire

#3 20-11-2011 21:33:34

Mkp
Gardien

Et permet d'offrir des cartes en récompense

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#4 20-11-2011 21:38:15

toitoine
Campeur

+1 magus et mkp au moins les clans aurons une utilité dans le jeu ^^

#5 20-11-2011 21:39:27

kepkouse
Gardien

ha, ben je crée un clan, et pis si tu veux m'acheter une carte, tu t'inscrit, et pis tu retourne dans ton clan. Voire je suis dans mon clan avec mes doubles comptes.

C'est complétement moisie comme suggestion de réserver ça aux clans, c'est un module de base qu'on devrait tous avoir depuis longtemps...

#6 20-11-2011 21:44:00

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Site Web

kepkouse a écrit :

ha, ben je crée un clan, et pis si tu veux m'acheter une carte, tu t'inscrit, et pis tu retourne dans ton clan. Voire je suis dans mon clan avec mes doubles comptes.

C'est complétement moisie comme suggestion de réserver ça aux clans, c'est un module de base qu'on devrait tous avoir depuis longtemps...

ta fini de tout casser toi ? et puis surtout mettre ça pour tout le monde reviendra aussi a encourager le multi-compte

et puis ça sert a rien de se cacher derrière cette excuse, du muilti-compte il y en a et il y en aura toujours, si on ne s'occupe que d'eux le jeu n'avancera jamais
donc moi je dit arretez avec le multi-compte et le jeu avancera et contentera les joueur honnete et ceci permettrer peut-etre une avancer pour les IG

Dernière modification par magus40 (20-11-2011 21:45:34)

Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire

#7 20-11-2011 22:03:14

jetoumeredan
Solarian

oui je suis tout a fait d'accord avec toi magus, le mutli compte est une excuse bidon.c'est sur que ça cache tout le monde pour pas fair avancer le jeu mais ce qui adore le jeu et qui attende du changement sont de plus en plus dégouter.

enfin c'est ma vision des choses après pas tout le monde pense comme moi.

voila bon jeu a tous!!!

level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......

#8 20-11-2011 22:23:46

Gizmonster
Gardien

kepkouse a écrit :

Je suis d'accord, vp pour tous

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#9 20-11-2011 22:45:31

Mkp
Gardien

kepkouse a écrit :

Totalement d'accord j'argumentai avec un exemple pour les clans mais je suis pour les vp depuis le début du jeu

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#10 21-11-2011 09:16:26

kepkouse
Gardien

je veux dire par la que ce n'est pas quelque chose qui doit etre réservé aux clans. Si bonus pour les clans il doit y avoir, alors ils ne doivent pas etre des services personnels tels que celui ci.

Ce que tu sembles ne pas savoir, c'est justement que la VP n'est pas mise en place pour eviter des transferts entre DC de manière trop simple, et également pour empecher les gens de mettres des cartes en ventes sur Ebay contre des euros (je t'achete nehant a 50 euros, et tu le met en vente privée a 100 cristaux).

#11 21-11-2011 10:47:36

SunnyDee
Habitant de Guem

J'aurai tendance à être d'accord avec Kepkouse également. J'vois pas pourquoi ce serait uniquement réservé aux clans.

ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/

#12 26-11-2011 18:49:49

ZsXLuluberlu
Solarian

Une réponse du staff ?

#13 26-11-2011 18:58:23

zeilor
Solarian

akika a écrit :

SUGGESTION REFUSÉE

- Ventes privées

celle la ne te convient pas je suppose wink

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#14 26-11-2011 19:07:50

ZsXLuluberlu
Solarian

zeilor a écrit :
akika a écrit :

SUGGESTION REFUSÉE

- Ventes privées

celle la ne te convient pas je suppose wink

Seulement comme l'indique le titre du sujet, avec les cotes les abus seraient évités...

#15 26-11-2011 19:28:22

Xethan
Gardien

Oui, il faut lire le post en entier ...

Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#16 26-11-2011 19:29:39

zeilor
Solarian

en même temps si tu regarde cette côte un peu plus en détail tu verra quelle n'a aucune valeur
enfin si tu veut vendre [card]... sera votre tombeau[/card], [card]la part d'ombre[/card], [card]armes a volonté[/card], [card]armure de dragon[/card], etc ... a 1200 cristaux hésite pas wink

actuellement la côte ne sert a rien ... en revanche beaucoup de débutants ont perdu pas mal de cristaux sur la revente des cartes obtenus dans leurs 1er boosters ne connaissant pas la vrai côte ....

EDIT : j'ai lu en entier wink
mais effectivement je me suis contenté de reprendre la réponse du staff sans donner mon avis, maintenant c'est chose faite, avant de penser aux ventes privées basé sur la côte il faut que la côte soit représentative du vrai prix sur le marché ....

Dernière modification par zeilor (26-11-2011 19:33:52)

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#17 26-11-2011 19:32:56

Xethan
Gardien

Après, c'est un autre problème et puis ils se sont font moins avoir qu'avant au moins ^^ Et puis, si ils ne veulent pas se faire avoir, ils feraient mieux d'aller voir le prix sur le marché ^^

#18 30-11-2011 03:13:39

Canaweeds
Guémélite

Je suis inscris depuis peu, mais ce qui m'a frappé c'est le désinteret du staff pour le market, certains gars du staff sont des anciens d'***bip***, ils devraient savoir que le market est un mode de jeux à part entiere pour un jeu de carte en ligne.
Qu'on ne me dise pas que c'est pas pour copier, car par exemple l'elo ca vient d'ou?
Les ventes privés sont indispensables sur un tel jeux, ainsi qu'une section ventes et enchères dans le forum, section controlé par des modos, les modos valideraient chaque message postés pour ne pas que ca parte en live total, comme sur ***bip***.

Si une idée est bonne à prendre chez la concurrence il ne faut pas hésiter, d'ailleurs si  Kahouet n'était pas chez ***bip*** avant Eredan existerait à votre avis? Je pense pas...

Un système d'event ca serait bien aussi, lvl 15 mini pour en créer un, pour pouvoir jouer des formats originaux.

Je suis inscris sur ***bip*** depuis pas mal de temps, le market et les events c'est les 2 mode qui font que je continue de jouer, Eredan devrait prendre ca en compte.
Car là le market est vraiment pas du tout exploité et c'est bien dommage...

Si on compare ***bip*** à Eredan, perso Eredan est mieux au niveau IG, c'est plus à la Magic, plus de possibilitées et de diversitées, par contre pour tout le reste (forum, design du site, market, mode de jeux etc) ***bip*** est bien mieux et de loin.
Le systeme de jeux est vraiment bien élaborés, plus que sur ***bip*** et plus complexe, c'est dommage que le reste ne suive pas...

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#19 30-11-2011 08:15:55

Laharl
Nehantiste

Canaweeds a écrit :

Qu'on ne me dise pas que c'est pas pour copier, car par exemple l'elo ca vient d'ou?

L'Elo n'a pas été inventé par ***bip***. C'est un système de classement bien plus vieux qui est utilisé dans de nombreux jeux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
C'est pas mal de se renseigner avant d'avancer des choses wink

#20 30-11-2011 09:47:59

Xethan
Gardien

Perso, je préfère Eredan de loin pour les graphiques et l'univers, ainsi que pour le Gameplay ...

#21 30-11-2011 09:48:06

Zurga
Modérateur Eredan

Canaweeds a écrit :

Si une idée est bonne à prendre chez la concurrence il ne faut pas hésiter, d'ailleurs si  Kahouet n'était pas chez ***bip*** avant Eredan existerait à votre avis? Je pense pas...

Je ne parierais pas là dessus si j'étais toi.
L'univers d'Eredan a été créé par Dimizar, le concept de jeu de carte en ligne est aussi vieux que le concept de cartes.
On est plus proche d'un Magic que d'un ***bip***.
Sans minimiser l'apport graphique de Kahouet, je ne suis pas sur que l'idée de faire un jeu de carte lui soit imputable.

Accessoirement, le staff réfléchit sur le marché, même s'il n'en fait pas la publicité à tout moment.

Il y a des choses dans les cartons, cela arrive.

Collectionneur de cartes

#22 30-11-2011 11:49:50

kepkouse
Gardien

***bip*** est a eredan ce que les echecs sont a magic. Le premier jeu se contente d'un format simple mais ou il faut etablir une stratégie et ou il faut etre capable de prevoir les coups de l'autre et de projeter les coups suivant, le second te fais décider en fonction de la situation de la meilleure chose a faire.

jeu de reflexion, vs jeu d'observation

#23 30-11-2011 14:27:07

Canaweeds
Guémélite

D'accord avec toi Kep, je ne critique en rien Eredan, le gameplay est géniale,manque juste les à cotés pour que le jeu soit vraiment grave, en incluant les VP, et autre ca renforcerait le coté communautaire, sur ***bip*** beuacoup d'ancien ne joue presque plus au jeu lui meme, juste market et event pour beaucoup sans oublier les divers forums, sans ca les gens partirait plus vite, sur eredan si on joue plus ya pas grand chose à faire.

« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#24 30-11-2011 14:51:49

Xethan
Gardien

Pour les à côtés, le forum d'Eredan est bien mieux, là où ***bip*** se contente d'un forum stratégique, Eredan a un côté vachement plus communautaire. Les parties Discussions et Suggestions manquent vraiment à ***bip***.

#25 30-11-2011 15:12:26

Canaweeds
Guémélite

Pas vraiment, sur ***bip*** si tu as une suggestion tu la poste section "générale", le forum intégré c'est vraiment mieux, et pour le blabla divers tu as le forum de ta guilde, mêmesi chaque message doit etre validé par un modos le fofo est bien plus actifs qu'ici enfin ca c'est la diférence d'inscris et d'actifs. C'est bien plus pratique sur ***bip***, pas besoin de créer un forum externe pour la guilde tout est intégré, c'est plus intuitifs. Les moyens financiers sont surement bien supérieurs aussi, ca peut etre une raison.
Si le staff rajoute un systeme de presets, d'event et de VP ca serait vraiment grave.

Une autres suggestion, offrir des plus belle carte en elo, ca boosterait le nombre d'inscris, car bon gagner une carte artwork bof bof, des cartes comme ND ou NDT ca serait plus motivant.

Asylum

Pied de page des forums