Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-11-2011 05:25:15

machemalgras
Ptit nouveau

[pas bug] Bug ?!? interaction "Emissaire" & "Voix diplomatique"

Reproductibilité : Toujours, dans différentes configurations.

Résumé : Les dégâts infligés par un personnage après qu'il aie obtenu le trait guilde Pirate, grâce à la carte [card]Emissaire[/card], ne bénéficie pas du bonus aux dégâts qu'octroie la carte [card]Voix diplomatique[/card].

Description :

Ce n'est pas simple mais j'ai réussi à isoler 2 cas de figure :
- [card]Psaume[/card] enchaine une carte [card]Sitar hero[/card] après un [card]Emissaire[/card] ayant ciblé la pirate [card]Mylad[/card] et ne bénéficie pas du bonus aux dégâts de[card]Voix diplomatique[/card] (alors que Mylad en bénéficie avec Sitar.)
- [card]Parlesprit[/card] n'inflige qu'un point de dégât quant il est détruit après un Emissaire ayant ciblé la pirate Mylad avec une carte Voix diplomatique en jeu.

Configuration : firefox sous xp via le site dédié.

Screenshots :

avec psaume...
b3az.th.jpg
b3bwy.th.jpg

Avec Parlesprit
b4am.th.jpg
b4by.th.jpg

Merci et bien à vous

#2 16-11-2011 11:00:42

Tandyys
Staff Feerik

Re : [pas bug] Bug ?!? interaction "Emissaire" & "Voix diplomatique"

Bonjour,

sauf exception mentionnée sur les cartes (comme "En début de tour ..."), les effets d'une carte sont déterminés et appliqués au moment de l'activation de celle-ci, ils ne sont pas réactualisés plus tard dans la partie.

Dans le cas qui vous concerne, la carte "voix diplomatique" s'est activée sur Psaume (ou Parlesprit) à un moment où ceux-ci n'était pas Pirates, il ne bénéficient donc pas du bonus. Notez qu'à l'inverse, si vos personnages avaient activé "voix diplomatique" suite à un émissaire ciblant Mylad, ils auraient "gardé" les bonus de guilde pirates même après avoir perdu cette affiliation

Je laisse le sujet ouvert : si vous observez en jeu un fonctionnement qui contredit la règle donnée ci-dessus, je veux bien le savoir

#3 16-11-2011 19:56:38

machemalgras
Ptit nouveau

Re : [pas bug] Bug ?!? interaction "Emissaire" & "Voix diplomatique"

Merci, çà m'intéresse comme çà aussi ^^

Pied de page des forums