Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-11-2011 18:42:41

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Tech défensive

Voilà, je voudrais faire une suggestion, libre à vous d'en discuter et voir les possibilitées.

On dit bien souvent que la meilleure offensive c'est la défensive... ou tk quelque chose du genre.

Donc je sais pas si ça a déjà été parler mais voici mes quelques idées...

-Avoir une tech regen qui fonctionne avec la puissance plutôt qu'un nombre prédéfini de pts santé. (à voir ici, une faible puissance style 1 ou 2 [afin d'éviter les trop fort en intel qui se regen de 1000 d'un coup])

-Avoir la possibilité de contrer les états... soit en mode curatif (soigne l'état en cours), soit en mode prévention (empêche l'état d'avoir lieu). Donc exemple*, technique : "panacé" qui permet de se soigner de l'état poison alors que l'effet de durée de l'adversaire n'est pas terminer ou encore "vaccin" qui permettrait de ne pas tomber sous l'effet poison,
"shot d'adrénaline" qui permettrait de rester éveiller donc de pas tomber en mode dodo (voir ici aucune tech "curative" puisque en mode dodo on tape pas... )

ces techs n'aurait pas de puissance (ou selon le bon vouloir du grand créateur) et aucun bénéf (encore une fois, à la discrétion des concepteurs)
seulement un coût de mana
si la tech est placé mais qu'aucun effet n'Est actif sur le joueur, bien il a lancé une tech dans le vide, donc perd un tour...

ça a un effet défensif dans le sens qu'une tech qui a poison à 15% sur 6atk (90% des pvie pareille) permettrait à un joueur de touffé plus longtemps...

ça augmenterait le niveau de difficulté un peu et permettrait d'avoir un style de combat supplémentaire à celui bien présent en place, soit boost atk puis grosse puissance...

voir ici que ces techniques qui serait en mode "prévention", empêcherait l'état, mais pas les dégâts créer par la puissance de l'atk...


voilà...

/discuss


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#2 12-11-2011 17:21:54

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Tech défensive

pourquoi pas... Je suis plutot pour.

Mais la vrai citation c'est "La meilleur défense reste l'attaque" Donc... xD


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#3 12-11-2011 17:47:27

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Tech défensive

Moi ce que j'ai peur, c'est que ce serait peut-être développé pour rien. A part le dodo, le reste servira pas des masses vu que c'est pas utilisé en PvP ( sauf barbeuq/poison mais bon ... Pas sûr que ce soit intéressant de "perdre" une attaque seulement pour se débarasser de l'état ).

Le dodo est utilisé en PvP mais pareil, utiliser une attaque juste pour se soigner/prévenir ( peut-être pour rien vu la réussite de l'attaquant ) sans pouvoir se booster ... Ca me semble peu avantageux et intéressant.

Après, en dehors du PvP, les colosses utilisent rarement des états et les monstres, pas la peine smile
Le problème principal vient du fait qu'on utilise une tech qui fait que ça, dans une optique pas forcément judicieuse. Pourquoi pas faire un nouvel état plutôt, celui du vaccin qui préviendrait un changement d'état qu'il soit bénéfique ou pas ?


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#4 12-11-2011 19:37:45

christies
Habitant de Guem
Lieu : le zil de la plage
Inscription : 09-11-2011
Messages : 356
Site Web

Re : Tech défensive

on va cogiter comme des dingues, et le jeu va se blocker rapidement,.


zil level 58.
le seul zil de la plage, il vie seul dans les dunes sauvages, met lui une goutte au passage....
Art du Cirque de Christies blesse Darkroz. (1650)
Art du Cirque de Christies blesse Calystah. (1896)


Hors ligne

#5 12-11-2011 22:51:45

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Tech défensive

Qu'est ce que tu racontes ? oO


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#6 13-11-2011 00:01:38

lechti
Eredanien
Inscription : 30-10-2009
Messages : 3 470

Re : Tech défensive

C'est un ptit nouveau xD

Un sort qui préviendrai d'un état tout en boostant la stats la moins "important" de la nation serait déjà plus sympathique.


Stratège kotoba niveau 59
Maitre du maniement des enchainements
Sous fifre de Luxo


Hors ligne

#7 08-01-2012 22:36:12

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Tech défensive

je me sers de ce topic pour ne pas en créer un autre... smile

j'ai beau chercher dans mes techs, je n'ai pas de boost sympa qui couplerait Vitesse/Défense (à part Equilibrium).

il serait cool d'en envisager un, ça manque cruellement wink

(à moins que je sois passé au travers, mais ça m'étonnerai)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#8 08-01-2012 22:45:23

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Tech défensive

Fresque :3
Tour de Magie ( Semaine Zil )

Arreau Gan ( mais elle est bof tongue )
Céleste Sombre

Dernière modification par Bestiale (08-01-2012 22:46:59)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#9 08-01-2012 23:02:53

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Tech défensive

oui, je les connais, mais comme tu dis, elles sont Zils wink

j'utilise aussi mystère de Pâques (+47 en vitesse et +53 en déf), pas grand monde la possède. et je ne lui pas le seul dans ce cas là.


Celeste sombre, oui, j'y avais pensé.
mais le boost vitesse est pas top. wink
(quoi, jamais content? wink )

Dernière modification par Raph0307 (08-01-2012 23:03:23)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#10 08-01-2012 23:11:28

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Tech défensive

Y'a aussi la tech jeune paladin qui boost vitesse, défense, esquive et santé mais ils sont un peu bas ces boost.
C'est vrai que d'autres techs boostant vitesse et défense seraient les bienvenues.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#11 09-01-2012 14:41:10

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Tech défensive

Moi je veux bien fresque! lol


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

Pied de page des forums