Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-11-2011 12:53:44

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

La jeune Pousse

Salutations à vous !

Aujourd'hui je partagerais un ptit deck CDS (dans lequel il me manque 1 carte mais le principe reste le même ^^)

Voila une composition qui me ravis de jour en jour !

GOnHFbjW.png
Le Grêlé, sous ses air de m'as tu vus est un personnage qui est quand même sacrément redoutable le bougrichon !

fKfmWz2o.png
On ne présente plus Ydiane qui est tout aussi efficace que [card]Mélissandre [/card]voir peut-être même plus.

bKBYG981.png
Le dieu des mages Coeur de Sève qui le restera surement pour pas mal de temps ! tongue

Les sorts :
-3 [card]Nature Vivante[/card]: L'indémodable carte CDS !
-2 [card]Floraison [/card]: J'aime beaucoup cette carte car grâce à cela, Ydiane n'a jamais de phase morte.
-3 [card]Poison magique [/card]: Une carte passe partout qui est souvent associé avec [card]Floraison [/card]bien sur !
-1 [card]Attaque Magique[/card] ou [card]Protection des Bois[/card] : Histoire d'embêter l'adversaire tongue

Les actions :
-1 [card]Intervention du Daïs[/card] : Pour quoi se passer de défense? On peut en mettre deux en enlevant [card]Attaque Magique[/card] ou [card]Protection des Bois[/card].
-1 [card]Dissidence[/card] ou [card]Maladresse[/card]: Dissidence... Ma carte préférée car elle permet de toujours renverser une situtation !!
-3 [card]Chuchotement[/card] : La carte plus que chiante du deck qui fais bien chier les 80% des decks adverses !
-3 [card]Frères D'armes[/card] : Un ptit plus en attaque n'as jamais tué quelqu'un tiens !
-1 [card]Mélodie Hypnotique[/card] : Toujours utile pour Ydiane car il en y aura toujours un qui sera bien boosté en défense !

Les objets :
-2 [card]Bâton ancien[/card] : Permet de booster Nature Vivante et de pouvoir encore plus rentabiliser Chuchotement, surtout pour Le Grêlé !

Expérience Personnelle :
Un jeu très agréable à jouer, même le ptit Kei'zan ou le deck Pure Elfine souffre. Eclipse j'ai pas pus tester, contre Immortel vous pouvez rentrer un petit [card]En milieu hostile[/card] qui permet "d'annulé" les soins qu'[card]Urakia[/card] c'est procurée lorsque l'un des personnages adverses a été bléssé.

Contre les deck Noz'Dingard, la carte qui vous sauvera sera bien sur [card]Floraison[/card], enchaîne à [card]Poison Magique[/card] même si ça ne fait des dégâts que pour un tour c'est bien car pour plus tard ça peut pencher dans la balance. Mais contre les Noz'Dingard [card]Attaque Magique[/card] ou [card]Protection des Bois[/card] sont bien sympathique !

Une version existe aussi avec [card]Parleroche[/card] et elle est un chouya moins efficace mais vus que j'aime beaucoup la capacité de Parleroche je joue cette version actuellement et sur 30 combats j'ai eu 3 défaites donc 2 étaient des déconnexions... ^^
A tester en Elo me dirait vous.

Au passage merci à _Tom_ qui indirectement m'a inspiré ce deck bien sympatique

Prochaine mission : trouver un deck pour [card]Le Sachem[/card] et pour [card]Maître-Mage Marzhin[/card] !

Remarque :
J'aurais très bien pus tester avec [card]Arachnophobie [/card]aussi.

Sur ceux je vous remercie de m'avoir lus, bonne journée et bon jeu !!

Dernière modification par Frayër (09-03-2012 18:05:34)


Blablabla.


Hors ligne

#2 09-11-2011 14:22:47

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : La jeune Pousse

J'ai vu une version aussi full arbre monde qui jouait avec des [card]mauvaise rencontre[/card] et toujours basé sur [card]chuchotement[/card] perso. j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait ... ^^' Mais ton deck à l'air d'être beaucoup moins contrôle et plus aggressive avec les [card]frère d'arme[/card] et autre [card]Nature vivante[/card]


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#3 09-11-2011 14:24:39

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La jeune Pousse

C'est vrai que [card]mauvaise rencontre[/card] est pas mal mais c'est plus une optique mage pur arbre-monde quoi.
Peut-être que je vais m'y mettre tiens après ma ptite mission ^^

Dernière modification par Frayër (09-11-2011 14:29:22)


Blablabla.


Hors ligne

#4 09-11-2011 14:29:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La jeune Pousse

Ca ce justifie plus quand tu mets Kei'zan à la place du Grélé.
Tu bénéficie du boost d'esprit aussi et Kei'zan enchaine sur les sorts.

Je ne suis pas convaincu par le Grélé en général ni dans cette composition particulière.
Kei'zan Mage semble avoir plus d'arguments.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 09-11-2011 14:31:22

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La jeune Pousse

Perso j'ai mis Parleroche mais c'est pour avoir un coté plus défensif.

Maintenant vus que beaucoup de joueur aime le coté agressif des Coeur de Sève j'ai préféré mettre cette version ci.


Blablabla.


Hors ligne

#6 09-11-2011 14:33:54

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : La jeune Pousse

En fait on place [card]le grêlé[/card] pour remplacer [card]Kei'zan[/card] combattant.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#7 09-11-2011 14:35:05

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La jeune Pousse

Ginger37 a écrit :

En fait on place [card]le grêlé[/card] pour remplacer [card]Kei'zan[/card] combattant.

Perso j'avais pas le budget, faites donc comme vous voulez.
Mais bon toujours voir Kei'zan combattant par ici, par là... C'est nul à force, la carte perds de son charme.
De plus je ne vois pas pourquoi Le Grêlé ne peut pas faire l'affaire? C'est un deck petit budget qui tourne pas mal.
En plus si on remplaces Le Grêlé par Parleroche c'est un super rapport qualité/prix quand même.

Dernière modification par Frayër (09-11-2011 14:39:34)


Blablabla.


Hors ligne

#8 14-11-2011 09:25:59

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : La jeune Pousse

pourquoi pas la version mage de [card]kei'zan[/card] avec ses 3 d 'esprits.

Dernière modification par osanowo (14-11-2011 09:26:17)


Hors ligne

#9 14-11-2011 17:28:40

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : La jeune Pousse

osanowo a écrit :

pourquoi pas la version mage de [card]kei'zan[/card] avec ses 3 d 'esprits.

Tout bonnement car [card]Le grêlé[/card] ou [card]kei'zan[/card] combattant peuvent taper physique en plus de magique et crois moi c'est plus intéressant ou quitte à jouer la version mage autant virer [card]Ydiane[/card] je pense et jouer des pluies mais dans ces cas là c'est un cds mage assez classique.

Après chacun son avis smile


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#10 14-11-2011 21:33:34

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : La jeune Pousse

ok mais tu perds les enchainements je vais ressayer la version mage pur.


Hors ligne

#11 15-11-2011 20:36:56

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : La jeune Pousse

j'ai une version sensiblement pareil mais beaucoup plus basée sur les sort et les chuchotement avec une enorme phase defensive ^^ et oui en effet ca pique fort


le grelé eikytan et kei zan mage qui offre +1 d'esprit aux deux autres ca aide enormement ^^


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums