Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-11-2011 08:13:30

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Je me doute bien que le staff à déjà répondus à cette question en interne mais serait curieux de l'avis des joueurs, de part leurs expériences (et puis le staff ne parle même pas sous la torture). A votre avis l'apport de guilde ajoute de la richesse au jeu ou de la confusion? y a t il un nombre limite de guilde qu'on pourrait avoir?
je parle dans l'absolu sans tenir compte des guildes actuelle, face au gameplay en fait.
c'est juste par curiosité.

Pour ou contre la création de nouvelles guildes?

  1. pour
  2. contre
  3. Obiwan ect
Votes totaux: 74

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


only try to realise the truth


Hors ligne

#2 06-11-2011 09:01:11

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Je dirais contre, de la diversité c'est bien, mais pas trop d'autant plus qu'on déjà attendre 1 mois voir plus pour que son jeu soit renforcé ...


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#3 06-11-2011 09:37:51

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Personnellement une guilde de plus ne me gênerait pas.


Hors ligne

#4 06-11-2011 09:46:15

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Hum ..... dans le futur pourquoi pas
mais avant il faudrait équilibrer les guildes présente au travers de leurs différentes castes pour enfin voir plus de diversité dans les decks

Dernière modification par nath65 (06-11-2011 10:33:55)


Hors ligne

#5 06-11-2011 10:10:24

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

perso j'ai pas d'avis
plus de guilde je trouverai ça sympa, ça donnerai l'occasion de voir des persos avec des styles differents etc...
d'un autre coté, comme certains l'ont déjà dit, on doit déjà attendre entre 6 mois et un an pour que certaines castes reçoivent du support (et encore, selon la caste, voila le support...), et des guildes supplémentaires ne feraient que rallonger ce délai.

à moins qu'un jour les sorties hebdomadaires soient multiguilde... *fait passer un message caché*


Hors ligne

#6 06-11-2011 10:44:40

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

j'ai mis pour, car je suis curieux et une nouvelle guilde apporterai de nouvelle cartes, un nouveau style... et de nouveaux dessins tongue

Mais sinon je suis d'accord pour dire qu'il faudrait pas en profiter pour ne pas continuer d'équilibré les guildes existantes ^^


Hors ligne

#7 06-11-2011 11:08:49

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Contre, qu'on commence par equilibrer les autres, et on verra pour une nouvelle smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#8 06-11-2011 11:17:29

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Pour ma part j'ai mis contre, des gameplay différents existent déjà  avec les castes,  ce qui est intéressant c'est de pouvoir mélanger les gameplays pour en créer d'autres. Hors mélanger des guildes on ne peut pas  (courtisan  mis à part) alors que des castes  au sein d'une même faction on peut.
De plus comme cela a été dit, cela ralentirait les renouveaux au sein de chaque guilde.
D'autant qu'une nouvelle guilde pour atteindre le niveau des autres ça serait un travail faramineux.

Au final pour moi plus de castes d'accord plus de guildes ça ferait trop

Dernière modification par Tyrel J. Cyrain (06-11-2011 11:18:37)


Hors ligne

#9 06-11-2011 11:20:01

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

pour à 100% mais d'abord rafraichir le jeu, nouvelle salle, nouveaux tournois plus accessibles et plus intéressants,...


Hors ligne

#10 06-11-2011 11:31:54

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

ce qu'il faudrait c'est stoper la course a l'armement mettre toutes les caste a egalite et apres sortir de nouvelles guilde (equilibrer parce que l'avatar m'est rester en travers )


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#11 06-11-2011 11:43:13

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

J'ai envie de dire que tout dépend de la dite nouvelle guilde...


Hors ligne

#12 06-11-2011 12:02:54

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Une nouvelle guilde dans Eredan? Chouette, faudrait juste pas la fail comme les pirates qui sont, il faut le dire, partis en cacahuètes ceux-là !
Le principes des marqueurs poudre était génial, mais trop peu exploité quoi.... Faudrait faire un "Brain Storming" sur ça moi j'dit !

Les Coeur de sève quand à eux sont quand même bien aidé et reste tout de même accessible à tout le monde, ce qui en fait une guilde très intéressante niveau gameplay et niveau portefeuille surtout !

Les Néhantistes commence à pas mal faiblir maintenant que tout le monde connaît leurs secret, les decks proposés ne sont pas encore complet pour moi... C'est d'une vilénie tout ça !

Les nomades... Hum pour eux une petite phrase suffit : meilleure rapport qualité/prix.
Ok ils coûtent cher mais qu'est-ce qu'ils sont efficaces !


Blablabla.


Hors ligne

#13 06-11-2011 12:03:47

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Je suis contre, pour les mêmes raison que les autres.


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#14 06-11-2011 12:57:38

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

A tous ceux qui ont mis contre je n'ai qu'une chose à leurs dire : Eredan iTCG est un jeu de carte en ligne !!!

Avez vous penser au joueurs qui ne s'intéresses pas à Eredan iTCG à cause des guildes actuelles qui ne leurs plaises pas ?

Sans nouvelle guilde un jeu de carte n'a plus raison d'être, les histoires de Dimizar seront tourné vers les même guildes encore et encore et sa donnerait lieu à sa :

Zahal: Prophète les Néhantiste en encore essayer de libéré Néhant

Kounok : Quoi ! Encore ? C'est la troixième fois cette semaine.

Voilà donc ce qui nous attends si aucune nouvelle guilde n'apparaît, l'univers d'Eredan se verrait bouleverser.

EDIT : Un rééquilibrage des guildes actuelle ne serait pas une mauvaise idée mais sa fait déjà longtemps que les Néhantiste sont sortie et sa risque de durée encore quelques années avant d'avoir fini de les rééquilibrés. ^^

Dernière modification par Knok (06-11-2011 13:09:42)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#15 06-11-2011 14:29:53

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

à moins qu'un jour les sorties hebdomadaires soient multiguilde... *fait passer un message caché*

je suis d'accord avec ça, soit on attends que toute les guildes soit loger à la même enseigne, soit on en rajoute une mais les sorties deviennent bonne pour tous, avec des surprises pour tout le monde!


Hors ligne

#16 06-11-2011 14:36:12

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Knok a écrit :

Sans nouvelle guilde un jeu de carte n'a plus raison d'être, les histoires de Dimizar seront tourné vers les même guildes encore et encore et sa donnerait lieu à sa :

Zahal: Prophète les Néhantiste en encore essayer de libéré Néhant

Kounok : Quoi ! Encore ? C'est la troixième fois cette semaine.

Tu m'as tué pour le coup.

Sinon contre comme les autres: un manque d'équilibre flagrant.


Hors ligne

#17 06-11-2011 14:53:53

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Knok a écrit :

A tous ceux qui ont mis contre je n'ai qu'une chose à leurs dire : Eredan iTCG est un jeu de carte en ligne !!!

Avez vous penser au joueurs qui ne s'intéresses pas à Eredan iTCG à cause des guildes actuelles qui ne leurs plaises pas ?

oui c'est un jeu de cartes, et avec toutes les castes actuelle, ça serait sympa de les voir toute jouable à un bon niveau, et pas seulement une ou 2... alors en rajouter, ça fait quand même peur...

à la base si les gens ne s’intéresse pas à Eredan, ça n'a rien à voir avec la tronche des guildes (enfin ptetr que si mais pour une minorité alors, parce que serieux... gens du désert + guilde de la nature + cirque avec des perso émo + guilde sur inspiration chinoise + guilde sur inspiration renaissance + pirates + vilains D4rk, sans parler des mercenaires... on couvre pas mal de choses déjà...), c'est le systeme de jeu + politique de l'entreprise à l'origine qui ne plait pas.
Même si j'aime bien le fait de voir de nouveaux perso, j'ai pas envie de voir Eredan faire comme "Rural Enemy" (Censure ***bip*** pour ceux qui comprendrait pas), et de voir sortir une guilde tout les 6 mois basé sur un principe très stupide qui ne respecte finalement plus aucun univers du tout (gens qui viennent du futur, météorite qui s’écrase et transforme des animaux en humanoïde, école façon X-men, gens dans un hôtel qui à cause d'un gaz deviennent berserk, etcetc... tout ça dans un même univers ? ça ne respecte plus rien du tout).


Knok a écrit :

Sans nouvelle guilde un jeu de carte n'a plus raison d'être, les histoires de Dimizar seront tourné vers les même guildes encore et encore et sa donnerait lieu à sa :

Zahal: Prophète les Néhantiste en encore essayer de libéré Néhant

Kounok : Quoi ! Encore ? C'est la troixième fois cette semaine.

Voilà donc ce qui nous attends si aucune nouvelle guilde n'apparaît, l'univers d'Eredan se verrait bouleverser.

Coté histoire, laisse Dimizar faire sa sauce... C'est lui qui gère l'histoire. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nouvelles guildes qu'on va tourner en rond, faut lui faire confiance de ce coté la. Si un jour l'histoire du conflit de la pierre se termine, une nouvelle histoire commencera surement, pourquoi pas avec une ellipse temporelle qui décrira une histoire future, voir même une aventure du passé (la 1ere guerre contre néhant), à ce moment la ça serait une occasion pour voir d'autres guildes plus anciennes comme les thanatosien, voir même d'anciens peuples comme les eltarites etc etc...

Faire débarquer une nouvelles guilde au beau milieu d'un conflit déjà avancé, ça le ferait pas... genre :

la Guilde X apparait et botte les fesses de sol'ra...

niveau Univers j'ai envie de dire : ils br*nlaient quoi durant les 4 actes précédents ?


Hors ligne

#18 06-11-2011 15:40:21

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Contre. Il y a déjà suffisamment d'éléments à diversifier dans le jeu ( Les castes par exemple ).


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#19 06-11-2011 15:59:47

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Knok, on ne vas pas mettre de nouvelle guilde dès maintenant, peut-être dans 1 actes ou 2 mais pas au beau milieu de la guerre. Et puis il y a assez de diversités je trouve, je vois mal comment une autre guilde peut avoir un gameplay sans copier les autres.


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#20 06-11-2011 17:35:49

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Lombrique a écrit :

je vois mal comment une autre guilde peut avoir un gameplay sans copier les autres.

Regarde là  smile ( fait abstraction de la guilde que je lui ai donné )
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=30426


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#21 06-11-2011 17:44:39

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Rah-Xephon a écrit :
Lombrique a écrit :

je vois mal comment une autre guilde peut avoir un gameplay sans copier les autres.

Regarde là  smile ( fait abstraction de la guilde que je lui ai donné )
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=30426

Je parlais d'une guilde en général ! Pas d'une caste hmm


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#22 06-11-2011 17:46:11

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Etes vous pour ou contre l'ajout de nouvelle guilde?

Bien pour sa qu'il a dit de fait abstraction de la guilde , il parle juste de gameplay !

Sinon je serai pour juste par curiosité .


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

Pied de page des forums