Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 05-11-2011 13:31:36

Karth
Nehantiste

Re : Tournoi de la Mort !

NightmareJoke a écrit :
Shadoww a écrit :

Dommage, inscription trop chere, 100 feez auraient largement pu suffire à me dissuader d'y aller ^^

faut pas déconner, 200 feez c'est 2€50 hein ?
Compare ça a l'inscription d'un tournoi yugi ou magic IRL (qui pour les tournoi les moins cher sont à 5€ de participation) et tu verras que c'est pas si cher..

Sauf qu'ici, on n'est pas IRL. Dans la vraie vie, il y a d'autres frais qui rentre en compte comme les locaux, etc. Les frais se justifie, ici non. De plus, l'argent investi dans Eredan peut s'évaporer à tout moment, du fait de la fermeture de celui-ci (ou encore la suppression "dictatoriale" de ton compte).

PS : On passera outre la présence du staff dans le tournoi, hein...

I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!

#77 05-11-2011 14:42:33

Smelcc
Solarian

Zurga a écrit :

Mets-toi à jour dans tes comptes, les joueurs qui sont arrivés dans les cartes et qui n'avaient pas reçus leur du on été crédité des cartes manquantes.

En même temps, je ne faisais qu'expliquer un ressenti.
Mais merci pour le tacle quand même!

#78 05-11-2011 15:57:53

NightmareJoke
Gardien

Makky a écrit :

@ Nightmare (PETIT EDIT APRES LE POST D'ILFANA)

Donc pour toi on a rien à faire sur le jeu parce qu'on participeras pas à ce tournoi à cause des 200 Feez?

et voila... je savais que certains à la réflexion primaire ne verrait pas plus loin dans mon message qu'un "t'es pas content ? casse toi".
j'ai en aucun cas voulu dire ça, j'ai voulu dire que, de mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), j'ai du mal à comprendre qu'une personne lambda s'inscrive sur un jeu à 99% payant TOUT EN LE SACHANT. Puis, lorsque quelque chose est payant (après tout dépend le montant, mais la faut arrêter, 2€50... chui sur que parmi vous y'en a qui fume et raque 6€ pour un paquet de clope...), cette personne vient râler en disant : ouin je peux pas payer... (jsais pas... moi je trouve ça absurde, comme si tu faisais exprès de te faire engager chez Renault pour aller voir le patron et faire : haha tes voitures c'est de la m*rde...)

Karth : oui, pour les TCG IRL ya des cout de locaux etc... que les iTCG comme Eredan n'ont pas, mais les iTCG comme Eredan ont des cout surement bien plus élevés en électricité et ont un personnel bien plus conséquent à rémunérer qu'un gérant de DC (Duel Center). Donc il y a bien une balance quelque part.

#79 05-11-2011 16:39:36

Makky
Habitant de Guem

Désolé d'etre primaire et de pas avoir compris la subtilité de ton propos, c'est bien connu qu'Eredan est un jeu à 99% payant (oups que vois je sur le petit Aez de la page d'accueil "Jeu Gratuit"?) tu voulais surement dire à 99% gratuit rassure moi? smile

(d'accord avec toi pour ceux qui sont prêt à mettre chez pas combien dans des clopes et se plaignent après de pas avoir de fric^^)

Dernière modification par Makky (05-11-2011 16:55:40)

#80 05-11-2011 16:44:32

anne kerbaul
Habitant de Guem

tiens vais fumer une clope pour la peine ..... a la tienne ishbal !!!!!! big_smile

Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !

#81 05-11-2011 18:24:19

NightmareJoke
Gardien

Makky a écrit :

tu voulais surement dire à 99% gratuit rassure moi? smile

non non, 99% payant, le "jeu gratuit" d'Aez n'est la que pour designer le "vous voulez jouer à eredan ? vous n'avez rien à payer *trollface*"
par contre la seconde partie de la phrase est subtilement cachée (ou pas tongue) : "par contre, vous ne voulez plus vous faire rouler dessus ? alors grattez vos fonds de poches et venez nous montrer leur contenu tongue"

*entre en Ishbal mode*

et puis, si j'étais toi, je me méfierais de ce qu'Aez peut écrire sur sa bannière x)

*fin du Ishbal mode*

#82 05-11-2011 20:00:13

YojimbOo
Nehantiste

tiens encore un joueur qui mérite pas de gagner et qui fait de l'exploit bug

fdpl.jpg

Like this page and discover the hottest Eredan Girl !

#83 05-11-2011 20:02:49

polijytrezas
Gardien

Je cherche le bug attends je vais trouver ...

Ah oui ! Tu es parano mec ...

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#84 05-11-2011 20:07:19

YojimbOo
Nehantiste

?? le mec enchaine 3 cartes tu m'explique comment il fait?

#85 05-11-2011 20:09:05

karlick
Voyageur

il enchaine pas trois carte, exorde est toujours bug elle est deja active sur le perso et s'affiche comme ayant étée jouée.

Bug deja remonté normalement corriger mais la a ce que je vois ^^ pas tout a fait ^^

#86 05-11-2011 20:16:11

YojimbOo
Nehantiste

ok smile pas grave je l'ai flame pour rien

#87 05-11-2011 20:21:08

Shadoww
Gardien

Karth a écrit :
NightmareJoke a écrit :
Shadoww a écrit :

Dommage, inscription trop chere, 100 feez auraient largement pu suffire à me dissuader d'y aller ^^

faut pas déconner, 200 feez c'est 2€50 hein ?
Compare ça a l'inscription d'un tournoi yugi ou magic IRL (qui pour les tournoi les moins cher sont à 5€ de participation) et tu verras que c'est pas si cher..

Sauf qu'ici, on n'est pas IRL. Dans la vraie vie, il y a d'autres frais qui rentre en compte comme les locaux, etc. Les frais se justifie, ici non. De plus, l'argent investi dans Eredan peut s'évaporer à tout moment, du fait de la fermeture de celui-ci (ou encore la suppression "dictatoriale" de ton compte).

PS : On passera outre la présence du staff dans le tournoi, hein...

Oui, et surtout qu'IRL, les frais sont entre 10 et 15 € suivant le tournoi, et des gain IRL, donc revendables, donc, on rentre facilement dans ses frais : ici, à part en gagnant, rien de Réel sad

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#88 06-11-2011 09:50:42

polijytrezas
Gardien

@Shadoww, et le newcomer pour le premier tier ? Et les lots pour 2 à 16ème ça permet pas d'amortir les 200 feez initiaux peut être ?

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#89 06-11-2011 11:52:36

ollrek
Guémélite

C'est sur que si vous avez pas les moyens de viser le premiers tiers c'est pas un tournoi pour vous.

Mais sinon c'est plutôt simple d'aller dans le premier tiers et donc d'avoir un booster moitié prix et de s'amuser. Ce qui me semble correct. Après le top 16 c'est autre chose. Limite je trouve que pour une fois en proportion les lots pour le top 16 n'est pas abusé vu celui du premier tiers.

Entre 8 et 16eme on gagne meme pas deux boosters. Ou juste deux boosters.

Moi j'aime bien l'initiative, ça prend un week end, les restrictions m'ont bien amusé. En gros ça me fait penser a un tournoi magasin d'une aprem, sauf que la c'est un we.

Après j'ai pas tout lu mais personnellement même si payer pour du virtuel fait plus mal que pour du physique, je trouve que dans le cas présent payer pour le tournoi et les lots ne change quasiement rien avec le physique. Y'a pas de local mais y'a eu besoin de mettre en place le tournoi également. Et en général, dans les tournois magasins la paf c'est pour les dotations et très peu pour le magasin à qui ça fait de la pub.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#90 06-11-2011 16:26:30

Mardigras
Campeur

Trés belle initiative . En plus il me semble que c'est une opération blanche pour Feerick voir même il débourse quelque feez.

L'idée du niv 5 sans doublon change complétement la physionomie du jeu et les deck que l'on rencontre.

#91 06-11-2011 17:00:50

Smelcc
Solarian

Mardigras a écrit :

Trés belle initiative . En plus il me semble que c'est une opération blanche pour Feerick voir même il débourse quelque feez.

Euh, ils ne "payent" pas de Feez, hein...
Même si des Feez sont distribués, les joueurs ont bel et bien consommés.
(Je dis pas que cay le mal, mais ne nous fourvoyons pas non plus)

#92 06-11-2011 18:04:59

Otic
Habitant de Guem

l'idée de la restriction de niveau est certes intéressante mais la restictions des cartes comme dans le trophée du "sceau" de l'act 1 rend la chose vraiment vache: ça limite beaucoup le type de deck possible (un deck multi race CdS ou un deck zil défausse est vraiment difficile à gérer)

je me demande par contre pourquoi ne pas avoir fait un trophée spécial pour ce tournoi comme pour les autres? (comme par exemple la database, le tournoi d'hiver et d'automne, les preleor magus...)

bien sur le fait que se soit sur un week end limite un peu la chose mais ça aurait peut être motivé un peu plus certain joueurs je pense : vu que comme le disent beaucoup 2/3 du classement ont payé dans le vide ça aurait également put effacer un peu la rancoeur de ne pas avoir atteind le top 1/3.

en tout cas si un autre tournoi de ce genre est reprogrammé je ne sais pas si il aura autant de succès...

( à moins que le staff n'est prévu une récompense surprise comme pour l'event de paques et qu'il offre de faire un trophée spécial ou une carte pour les joueurs de ce tournoi, mais bon on peut toujours espérer!)

Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.

#93 06-11-2011 21:43:19

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Pas mal cette idée de tournoi. Mais une fois de plus je trouve Feerik bien pingre. Dupliquer quelques cartes virtuelles, ça coûte des cacahuètes. Bien entendu il faut que la boite tourne et je comprend bien qu'on ne distribue pas des cartes pour rien. Mais si le staff avait donné à tous les participants un lot de cartes équivalent ou pas loin aux feez (par ex un boosteur de 4 cartes) utilisés pour s'inscrire, y'aurait p'tre eu plus de monde. Et c'est pas ça qui retiendra les joueurs de feezer. Du coup ça inciterait peut-être tout le monde à tenter sa chance dans le tournoi. Les lots pour la tête de classement serait mieux pourvus et ça attirerait peut-être plus de monde qui blabla...

Ce qui coince, c'est que même en se classant dans le 1er tier, un joueur, si il n'est pas dans les 16 premiers, ne retrouvera pas ses 200 feez.

Le rendement nbr de Feez/nbr de carte diminuerait, mais le nbr de Feez dépensés serait plus élevé avec 2500 participants qu'avec 250.

Eredan a ses qualités mais il est cher comparé aux autres ITCG. La jolies cartes, les efforts d'animation etc... c'est sympa mais l'image du jeu c'est que la boite est bien prêt de ses sous. Au final je suis quasi certain que se comportement plombe les revenus du jeu.

Pour la prochaine fois ?

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#94 06-11-2011 21:55:42

PeacePhoenix
Guémélite

Zapimax a écrit :

Ce qui coince, c'est que même en se classant dans le 1er tier, un joueur, si il n'est pas dans les 16 premiers, ne retrouvera pas ses 200 feez.

C'est curieux, il me semblait que le premier tiers gagnait un booster newcomer d'une valeur de 400 Feez. Pour moi, cela permet de rentrer dans ses frais wink

#95 07-11-2011 09:56:28

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

PeacePhoenix a écrit :

C'est curieux, il me semblait que le premier tiers gagnait un booster newcomer d'une valeur de 400 Feez. Pour moi, cela permet de rentrer dans ses frais wink

Hihi. Effectivement, il faut être classé dans le 1er tiers. Le tournois doit être ultra compétitif. Je devine qu'on va y retrouver ceux qui pratiquent le top ELO. Ceux qui ont risqué leur sous et qui ne sont pas au top doivent se faire marcher dessus et se retrouver en short. Si y'a pas un autre moyen d'inciter plus de monde à s'inscrire, y'aura 250 pelés et 20 tondus. Ha ben justement, 270 inscrits smile

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#96 07-11-2011 10:06:00

phil31
Guémélite

Sachant la limitation des niveaux des persos et le jeu en carte unique, c'est quand même moins la course à l'armement que l'ELO.
Donc, a priori, plus de joueurs auraient leur chance, pour peu qu'ils sachent construire un deck avec ces restrictions et le jouer.

On peut quand même pas reprocher à un tournoi de iTCG de favoriser ceux ui savent deckbuilder et jouer mieux que les autres?

Sinon, allons jouer à l'ecoledesfans.com, où tout le monde gagne toujours!!!

Quant à ceux qui hurlent à la mort à cause de la présence du staff, je rappellerais juste que c'est un moyen pour Feerik d'augmenter la cagnotte en inscrivant massivement tous les membres du staff à ce tournoi (ce qu'ils avaient déjà fait pour un tournoi précédent d'ailleurs...).

Dernière modification par phil31 (07-11-2011 10:06:16)

#97 07-11-2011 11:30:56

Mardigras
Campeur

Si on fait un peu de math

X = nombre de joueurs
Y nombre de feez mis en jeu par feerik

Nous avons

Y= X*200 ( inscription) - X/3*400 -10X -7X -5X-(5*4X)-(8*3X)

Y=0

Et oui feerik redistribue la totalité des mises des joueurs, ce qui devrait être toujours le cas pour les tournois.

Pourtant ils ont du développer deux trois truc ( restrictions de salle, ...), donc pour moi l'initiative est bonne.

Après on peut discuter sur le montant de l'inscription et sur l’attribution des lots. Mais après on ne peut pas tout avoir.

#98 07-11-2011 11:31:26

snk-ice
Habitant de Guem

Ca serait pas mal d'avoir un retour sur les decks qui ont bien marché.

J'ai mis pas mal de temps avant de trouver un deck qui marche pas trop mal et du coup je n'ai pas eu le temps de tenter d'aller chercher un top16 donc je n'ai aucune idée des decks qui ont topés.

J'ai trouvé les zils très intéressants avec Saphira en LvL 3. C'est un OS quasi assuré quand elle fait son premier tour et ce deck tient même très bien sur la longueur.

#99 07-11-2011 11:39:02

snk-ice
Habitant de Guem

Oui pour Feerik c'était une opération pratiquement inutile car sans même parler des lots, si on considère que le tournoi vaut 2.50€, ça fait un gain d'environ 675 €. Sachant qu'il y a une forte chance qu'une partie de ces 675 € auraient été dépensé en boosters. Bref 675 € c'est ce qu'ils doivent gagner en quelques minutes avec les boosters donc je trouve que l'initiative était plutôt sympa avec peu de chose à gagner pour eux (même si à mon avis ils espéraient bien plus en inscrits).

Notons quand même que ce tournoi a aussi engendré une activité plus forte sur le marché et a fait monté les prix de certaines cartes (pas de lvl 1). Or avec les 10%, cela engendre une diminution des cristaux présents dans le jeu, ce qui implique une augmentation des dépenses en booster normalement (pas pour récupérer tous les cristaux "perdus" mais pour récupérer une partie". Si ça se trouve, c'est sur ce point qu'ils vont vraiment gagner même si ça restera minime.

Pour finir, l'event était purement optionnel car il ne proposait pas de carte spécifique donc on pouvait parfaitement passer à côté sans rien perdre.

Donc pour moi, c'était vraiment un très bon event, non pénalisant pour ceux qui ne voulaient pas participer, pas cher et différentiant. Bref merci smile

#100 07-11-2011 11:45:21

PeacePhoenix
Guémélite

Mardigras a écrit :

X = nombre de joueurs
Y nombre de feez mis en jeu par feerik

Nous avons

Y= X*200 ( inscription) - X/3*400 -10X -7X -5X-(5*4X)-(8*3X)

Y=0

Y = 200X -400X/3 - 10X - 7 X - 5X - 20X - 24 X
Y= 200X - 400X/3 - 66X = (600 - 400 - 198 ) X /3 = 2X/3
Pour X = 270, Y = 180.

Le gain pour Feerik est vraiment négligeable, surtout s'il on considère qu'il y a des membres du staff dans les inscrits wink

Pied de page des forums