Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 04-11-2011 15:06:32

shalizar
Guild Leader

Re : Concours de fancard 2nde Edition

oki merci pour cette réponse:)

mais je pense que dire au joueur de venir voter leur donnerai peut etre envie d'aller sur le fofo:p

#152 04-11-2011 17:44:27

ilfana
Modérateur Eredan

Bravo à tous les participants.
Franchement, faire un dessin avec ses moyens est déjà une récompense en soi.
Après le jury est souverain, son rôle est de juger, ce qu'il a fait, il n'y a rien à redire en cela.
Bravo et félicitations également aux organisateurs pour ce concours, j'espère qu'il y en aura d'autres. smile
Bon il n'y a plus qu'à attendre le/la vainqueur.

NB je ne vois pas où est le problème quand à la participation à des concours GT et ITCG ...

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#153 04-11-2011 18:07:17

Rah-Xephon
Nehantiste

Arf, difficile de se décider pour le vote smile
J'aime beaucoup l'illustration d'Ishbal, me fait penser a Auron, qui est trop stylé, mais je ne suis pas fan de ses capa.
J'aime plutot l'illustration du personnage "Kitsumaru" et ses capa, mais sans plus.
Et Eilos aussi...

Ah ! Je ne sais plus ou donner de la tête !

En tous cas, félicitation à tous les participants !

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#154 04-11-2011 19:49:56

Mkp
Gardien

[Modéré par Sapphon : On a changé de sujet. On va éviter de repartir sur quelque chose qui ne mènera à rien, à part des noms d'oiseau, non ?]

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#155 04-11-2011 19:50:24

Cian
La main du corbeau
Site Web

Ishbal a écrit :

Petite apparté :

D'ailleur, Cian, me suis posé une question en voyant un croqui d'un dessinateur anonyme de Feerik qui voulait faire un bouclier morpion.....et voyant le dessinateur me suis dit "tien il a la meme chevelure et barbiche qu'Aez"

Et vu que tu t'arrache toujours sur les illustration du bon Aez.... me suis demander si par hazard tu n'aurais pas les cheveux long, roux et avec une barbiche ??! ^^

Cian...... viens voir par là...... y a mon wakisahi qui veus te parler !

Je ne suis pas l'auteur de ce croquis fort amusant d'ailleurs smile
Mais pour ce qui est de la longueur capilaire et de la pilosité faciale... tu es dans le ton wink (référence : le perso de Dernier Mot et Dernier geste ^^).

Pour ce qui est du wakisashi, je viendrais voir lorsque tu dégaineras une arme honorable. Parce que bon... l'arme qui sert à faire seppuku (voir à utiliser l'école des deux sabres) c'est pas équitable pour un bon duel de iaijutsu ^^

PS : bon, c'est fini d'avoir des aigreurs? on participe à la discussion en bonne entente et on arrête de mettre en pratique la maxime suivante : "je râle donc je suis". Tout le monde s'en portera mieux wink

Dernière modification par Cian (05-11-2011 09:32:03)

Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"

#156 05-11-2011 00:40:46

kepkouse
Gardien

[Modéré par Sapphon : Tant de mots employés dans un seul but : dénigrer le travail de quelqu'un. Tu te rends compte de ce que tu pourrais accomplir si tu cherchais à canaliser toute cette énergie négative en quelque chose de positif ?
Mon conseil du jour : le yoga, Kep ! Essaie le yoga !]

Dernière modification par kepkouse (05-11-2011 00:44:22)

#157 05-11-2011 00:44:01

KiraYamato28
Equilibrium

kepkouse a écrit :

J'aimerais vraiment voir le travail des autres recalés pour juger...

Tout est dans les liens donnés au début ^^
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 32#p420532

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#158 05-11-2011 00:52:49

kepkouse
Gardien

[Modéré par Sapphon : Aujourd'hui, pour une diffamation achetée, un dénigrement offert !]

#159 05-11-2011 01:18:25

Makky
Habitant de Guem

[Modéré par Sapphon : Don't feed the troll !]

Merci Cian d'essayer de ramener la paix, bien tenté ^-^

#160 05-11-2011 01:22:55

izZy
Nehantiste
Site Web

[Modéré par Sapphon : Don't feed the troll !]

Pour tous les autres, vous n'avez pas à contester les réultats. Vous n'avez pas à rabaisser la carte d'un participant. Si vous tenez absolument à le faire, trouvez un autre endroit pour.

#161 05-11-2011 01:27:23

kepkouse
Gardien

[Modéré par Sapphon : Don't troll the feed !]
Ce tournoi m'a fortement interessé, mais j'ai été pris par le temps pour te presenter une carte fini. je t'envoie le premier jet quand tu veux.

Dernière modification par kepkouse (05-11-2011 01:29:36)

#162 05-11-2011 01:39:11

izZy
Nehantiste
Site Web

Ceci est le post du concours que j'organise. J'essais de garder un minimum la discussion en place. L'année dernière c'était la même chose, "et pourquoi ça, et blablablabla". Vous n'avez pas à faire de remarque sur le jury, ses décisions, et encore moins, de s'attaquer directement à l'oeuvre d'une personne.
[Modéré par Sapphon : Inutile, à part pour provoquer une réaction que je n'ai pas envie de voir ;p]

#163 05-11-2011 01:47:12

kepkouse
Gardien

On peut avoir la liste des membres du jury ainsi que leur note sur les cartes ?

[Modéré par Sapphon : Tu vois, ça c'est exactement le petit plus qui fait que je vais encore devoir passer 15mn à t'expliquer qu'il faut vraiment que tu retravailles ta manière de communiquer.]

#164 05-11-2011 01:49:55

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

[Modéré par Sapphon : *Sapphon slaps Ishbal around a bit with a large trout*]

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#165 05-11-2011 02:08:28

Sapphon
Staff Feerik

Faisant moi-même parti des vendus aux CsT qui ont mis SunnyDee dans leur top 10, je vais quand même expliquer mon choix pour calmer un peu les mauvaises langues (j'espère).
Je tiens à préciser que c'est mon avis et que ça n'engage que moi (je le précise parce qu'il paraitrait que j'ai fait des choix surprenants ;p). Je tiens aussi à préciser que je n'ai absolument pas regardé qui a fait quelle carte. C'est en venant sur ce thread qui j'ai appris que cette carte avait été réalisée par quelqu'un du Consortium (ça, c'est pour ceux qui voudraient croire ce qu'ils voudraient croire).

Hors, donc, pourquoi avoir voté pour cette carte alors que d'autres avaient apparemment plus de mérite. J'ai commencé par regarder si la carte respectait les critères. La dessus, pas de problème, on pouvait passer aux choses sérieuses.

Le graphisme : clairement, ce n'est pas à la hauteur des autres. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelque chose : on sent  que ça a été bossé, pas juste dessiné en 3 secondes pas quelqu'un qui n'avait pas envie de s’embêter. Ok, c'est du noir et blanc, mais j'ai tendance à préférer un bon noir et blanc qu'un mauvais rendu en couleur (ça s'est vérifié avec un certain nombre de cartes qui auraient clairement eu leur chance avec moi si elles avaient été en noir et blanc). Au final, la technique est à bosser, mais l'effort est là, et le résultat n'insulte pas la vue. Note : 11/20.

L'équilibrage : pas grand chose à dire dessus. La carte est classique, mais ça marche. Les stats ne choquent pas, les pouvoirs correspondent. Le seul truc qui aurait pu me chiffonner, c'est le côté maraudeur... Coup de bol, je suis un adepte des templates atypiques, et j'ai toujours trouvé qu'un rogue qui fait des backstab a l'arme à deux mains avait un potentiel de classe assez conséquent. SunnyDee aurait mis à son elfe une hache à deux mains, j'aurais mouillé mon caleçon et la carte aurait facilement gagné une place dans mon classement ;p. Note : 14/20.

Le texte de citation : Encore une fois, touché (en fait, je le soupçonnerais de voir dans le futur...). Le texte est sans faute (chose rare) et... surtout... ffs, comme on dit... Je ne sais pas si c'était voulu, mais ça a réussi à me faire verser une petite larme interne de nostalgie. Win : 18/20.

L'esprit et l'ambiance de la carte : J'ai mis dans cette catégorie quelque chose qui n'a pas forcément été respecté, et que j'ai mis un point d'honneur à prendre en compte quand j'ai fait mon classement : l'orthographe et la forme. C'est bête, mais quand on passe une dizaine de carte écrites dans un français (ou un anglais) très douteux, tomber sur quelque chose de, certes, simple mais sans faute, c'est une bouffée d'oxygène. Pour la forme, pareil : un certain nombre de cartes étaient mal agencées (les ordres avant les effets, voire avant et après) ou incomplètes. Celle la a tout, et dans le bon ordre. Rien à redire.
D'un point de vue esprit et ambiance, j'ai trouvé la carte très bien. Après, je ne sais pas si ça rentre dans l'esprit "elfe de glace" tel que Dimizar l'a conçu, mais rien ne m'a choqué. Note : 16/20.

L’innovation : l'innovation. Grande question. TRES grande question. Izzy vous confirmera, l'originalité aura été un grand problème pour moi. Au milieu des démons, des spectres et autres créatures mystiques (mais toujours très "sombres"), je me suis senti obligé de donner des points aux elfines, aux nelfes et des mâchoires affamées. En plus, il est allé chercher un nelfe de glace. Je ne suis pas un grand fan de Yilith, mais le "hé, pourquoi pas" a quand même été l'un des premiers trucs qui m'a traversé l'esprit. Alors, ok, au niveau des pouvoirs c'est pas la foire aux idées, mais je préfère 10 fois une personnage peu commun avec des caractéristiques classiques, qu'un personnage bateau avec des caractéristiques originales. Note : 16/20.

Note finale : 15. Elle est rentrée dans mon top. On va peut être me dire que j'ai été moins sévère avec cette carte qu'avec d'autres, ce à quoi je répondrai : c'est fort possible. Mais c'est plus parce qu'elle m'a particulièrement parlé, que parce que c'est SunnyDee qui l'a faite.

Je vire ma casquette de membre de jury et je reprends ma casquette de modérateur. J'ai laissé la récréation par manque de temps, et je pense que c'était une erreur. Donc je vais faire simple : ce thread concerne le concours. Ce n'est pas un espace de lynchage de participants, de critique de membres du jury, de règlements de comptes ou de tentative de recherche gratuite de conflit "parce qu'on s'emmerde et que c'est cool". Vous avez le droit de donner votre ressenti, mais je serai bien plus sévère sur le moindre écart concernant les règles de courtoisie ou les formes choisies à partir de maintenant.

Edithe : voilà, devant l'ampleur des dégâts que certains ont provoqués en cherchant encore et toujours le conflit par tous les moyens, je me suis vu dans l'obligation de nettoyer un peu toutes les saletés que vous avez pu faire afin de repartir sur quelque chose de sain et de cordial. Merci de laisser ce thread propre pendant la nuit. J'aimerais éviter de repasser encore 30mn à repasser le balai demain matin.

#166 05-11-2011 07:13:17

Lisakooarak
Ptit nouveau

pour un black Tempalr, vous étés très gentil ^^

désoler HS.

le juré a décidé, sinon vous serez juger pour hérésie  smile ^^

c pas facile de faire le tris entre les 82 cartes, ils on fait leur choix, c bon c fini.

passons a autre chose ^^ svp

Dernière modification par Lisakooarak (05-11-2011 07:13:49)

#167 05-11-2011 12:59:47

Makky
Habitant de Guem

J'ai kiffé ta modération Sapphon xD

Tes edits sont plus intéressants à lire que ce qu'on avait mis dedans de toute façon, je serais presque tenté de rallumer ce ptit feu pour te lire encore *-*

* Lèche-cul off*

Y a moyen de modérer aussi mon post où je dis qu'Ishbal c'est un bouseux de CsT? Parce qu'avec tous ces edits ça fait bizarre , je crains que tu ne l'aies pas modéré car pour toi je disais vrai et là ça le fait pas tongue

A quand un concours où y aurait juste le dessin qui serait noté? izzy est deja sympa d'avoir donné de son temps pour organiser ce concours alors si en plus on arrive à lui pourrir la vie à chaque session, il va pu rien faire à force sad

Vu que ce concours prend en compte beaucoup de facteurs, les avis seront toujours partagés alors que si on se base deja que sur le niveau de dessin là on pourra tomber plus facilement d'accord non? smile

#168 05-11-2011 13:02:14

Zurga
Modérateur Eredan

Tu peux éditer ton post tout seul Makky si tu penses que ce bouseux-d'Ishbal-qui-dessine-avec-ses-pieds le mérite wink

Collectionneur de cartes

#169 05-11-2011 13:50:46

sangetsu17
Guild Leader

personnellement je viens de lire une bonne partie de tous ces posts et ce que je retiens :
-dommage que certains s'enflamme trop vite
-les messages de sapphon toujours aussi drole qui arrivent a noyer le negatif^^
-le dernier post de sapphon qui permet de mieux comprendre la position de altari dans le top 10 des cartes, je pensais pas que la reflexion avait été poussée aussi loin
-la venue en masse du consortium sur le fofo XD (ca me rappelle la venue d'ishbal sur le concours de GT XD)

FELICITATION a tous les participants qui ont tous bossé sur leurs cartes

et je trouve vraiment super l'illustration de kitsumaru qui se rapproche enormement (voir parfaitement) de l'univers d'eredan et des tsoutai aussi bien dans la gamme de couleurs utilisés que dans le design du perso lui meme

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#170 05-11-2011 14:14:24

Ishbal
Gardien

Maieuhh... pas ma faute d'abord....

#171 05-11-2011 16:04:05

sangetsu17
Guild Leader

Ishbal a écrit :

Maieuhh... pas ma faute d'abord....

XD je ne me prononcerai pas ici ^^

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#172 05-11-2011 23:42:00

AlanSkellington
Guémélite

sangetsu17 a écrit :

FELICITATION a tous les participants qui ont tous bossé sur leurs cartes

J'ai envie de répondre que pour moi, ça à été un travail de ouf. Et j'ai du mal à comprendre comment les dessinateur du staff font pour faire autant de cartes en si peu de temps ! Franchement, je les félicite !

Rien qu'à trouvé l'idée pour Alice, elle était pas du tout là au début. J'étais parti sur un courtisan CDS/Zil, La Meute. Au début c'était une sorte d'arbre, mais je trouvais (et sachant qu'il y a pas mal de connaisseur) qu'il y avait un air avec un perso' de ***bip***, même si c'était pas flagrant, j'avais pas envie de m'y risquer. J'ai chercher pendant plus d'une semaine sur un perso à intégrer à La Meute, mais rien à faire, rien me plaisait... Je sais pas si je suis le seul dans ce cas là, enfin je ne pense pas quand même ^^

Bref, osef de ma vie, si j'en ai l'occasion je ferais un topic dans la section fanart pour y mettre mes ébauches des autres perso' avec les stats prévus smile

Bref x)

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#173 05-11-2011 23:51:16

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

AlanSkellington a écrit :

si j'en ai l'occasion je ferais un topic dans la section fanart pour y mettre mes ébauches des autres perso' avec les stats prévus smile

Bref x)

se serait une bonne idée ^^

only try to realise the truth

#174 07-11-2011 03:48:46

nomed
Habitant de Guem

bon voila j'ecrit mon petit message pour laissé ma petite empreinte sur cette discution
car j'ai passé un trés agreable moment a visualisé toutes les cartes et a lire tous les commentaires (ce que fait dire la mauvaise foi ,l'humour de certain candidats et la moderation  trés appreciable de sapphon que je remercie tous les jours le ciel de nous l'avoir envoyé )

en plus ce sujet a repondu a une question que je me posé depuis longtemps :d'ou venez les dessins des avatars des menbres du consortium que je trouvai magnifique ?
maintenant je sais

concernant le concours
une carte que j'ai particulierement aimé est  le gardien des ames car j'aime bien ses pouvoirs et son illustration( meme si je sais qu'elle est bien trop forte )

concernant les finalistes

quand je les ai regardé la carte qui ma tout de suite sauté aux yeux est celle de ishbal qui m'a particulierement plu
-de par son illustration magnifique avec le petit coté yakuza du personnage
- de par l'humour omnipresent dans l'ensemble de la carte avec le nom de la carte , la phrase d'ambiance et surtout ...
- le faite qu'ishbal fasse une carte portant son nom/pseudo qui est 1 seigneur( bien que remplacant lol) , qui se renforce en presence de perso adverse feminin ( un petit coté dom juan ou macho ) et qui s'affaiblit quand il se bat contre une femme ( coté galant) me fait mourir de rire
j'adore cet humour un peu narcisique et avoir reussi a placé cet humour dans les pouvoirs  je dis chapeau ishbal

meme si cet carte est ma préférée je la vois pas trop intégrée le jeu eredan itcg
donc je l'imagine pas gagné (bien qu'elle a deja gagné mon coeur ^^)

en tant que joueur je me suis demandé lesquelles de  ces cartes j'aimerai joué et ce sont mang quan , ulthanas et altari qui sont sortis du lot donc j'espere que ce sera une de celle la la gagnante

attention pour ceux qui ne sont pas finalistes dans certaine cartes ce qui ma choqué c'etait que la race ne correspondait pas vraiment a l'illustration ( je vous dit ça au cas ou pour un prochain concours)

et enfin je voudrai demandé si quelqun connaissait un lien pour voir les cartes du precedants concours est ce qu'il pourait me le transmettre ?

bravo a tous les participants et bonne chance aux finalistes

ps : dsl pour mon orthographe

#175 07-11-2011 11:47:21

Ishbal
Gardien

Ha ben autre chose que des remarques mesquines assassines... ça fait plaisir, merci a toi^^

Vi le côté perso dragueur qui perd tout ces moyen devant une femme me faisait marrer ^^ un peu a la Nicky Larson ^^

Pour le "remplaçant" du titre c'est un petit clin d'oeil a bleach et vient surtout d'une vane de Dimizar qui me disais qu'en continuant comme ça je pourait presque devenir le prochain seigneur impériale mais que pour ça il faudrait battre Gakyusha dans un combat a mort..... donc par respect pour le grand maitre de la Kotoba je ne pouvais descement qu'être son suppléant^^.

Quant a au -2 des ces ordres, l'explication est simple, tour 2 c'est l'heure de la sieste, tour 4 l'heure du saké et tour 7 il est bourré.... donc forcement moins alerte.

Sinon effectivement il y a avec ce perso un côté narcissique pleinement assumé... je ne te cache pas que je prendrais un pied d'enfer a voir mon propre perso au cotés de Gaky sur une line-up, voir introduit dans le rp de l'univers.... big_smile .....c'est un peu le saint graal du joueur^^
et tant qu'a introduire son propre perso...autant essayer d'ajouter un plus au compo plutôt que de sortir un autre Ryuken qui prendra la poussière dans la collection.^^

Pour les stats, on ne dirais pas... mais elles sont réflechi... le perso peu frapper aussi fort qu'iro si ça se passe bien.... si ça se passe mal il frappera encore moins fort qu'Ayako^^.... J'ai surtout essayer qu'il puissent rendre a peu pres viable d'autre line-up que l'habituel pour que l'on puisse varier un peu les deck ( style avec les cousine ou encore asajiro-okooni, ect...)
en tout cas on est loin d'un Avatar de Sol'Ra ^^

* attend impatiemment la fin des déliberation du staff...... gros stress ^^ *

dsl pour mon orthographe aussi. tongue

Dernière modification par Ishbal (07-11-2011 11:47:45)

Pied de page des forums