Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-11-2011 10:37:12

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

Bug 1!:

Reproductibilité toujours
resumé: l'eclipse de solra adverse lui reduit les dégats de votre zuperova
Détail: Si vous jouer supernova et que l'adversaire porte une eclipse de solra, il previent 3 dégats magique, alors que le texte stipule "vos personnage eclipse"

Bug 2:

Reproductibilité toujours
résumé : a la rescousse ne previent pas les degats direct de l'avatar en fin de tour
Détails: tout est la haut

Pour ces bugs, pas de screen, et je vais pas les refaire en elo. Configuration, rien a voir.


Hors ligne

#2 04-11-2011 12:59:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

Bug n°1 : Déjà connu. Il devrait pas tarder à être corrigé (s'il ne l'est pas déjà ;p)

Bug n°2 : Ce n'est pas un bug. A l’instar de [card]Jugement[/card], les dégâts directs de l'Avatar se font en fin de tour, c'est à dire une fois que les cartes qui ne sont pas permanentes ou qui n'ont pas une durée ont fini leur effet et ont été défaussées.


Hors ligne

#3 04-11-2011 13:49:19

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

jsuqu'a la fin du tour, ca englobe la fin du tour en bon francais (et dans une logique tout a fait logique en fait).

Debut du tour: la ou tout commence, les effets vont pouvoir commencer a s'appliquer
Fin du tour: la il plus rien ne se passe. Si il se passe quelque chose, c'est pendant le tour même si c'est en fin de tour.

Donc Jusqu'a la fin du tour implique la fin du tour, donc les dégats. Sinon, on parle de fin de combat et non pas de fin de tour. Du coup, vous pouvez changer le wording "a la fin du tour" de vos cartes et expliquer clairement ce qu'est l'etape de fin de tour et son déroulement.

Merci de me donner une réponse (et pitié, pas de c'est comme ca et pis c'est tout)


Hors ligne

#4 04-11-2011 14:03:23

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

Tout un pavé pour pinailler sur un point de règle qui est pourtant clair quand on a fait quelques parties ? Tu me gates !

Fin du tour : on commence par défausser les cartes et arrêter les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour", puis on gère les effets qui se résolvent "à la fin du tour". Je ne vois pas en quoi ce serait moins logique que ta vision des choses (qui est quand même sacrément étriquée, je tiens à le noter ;p)


Hors ligne

#5 04-11-2011 14:13:28

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

C'est pas etriqué, c'est logique.

dire que la fin du tour ne comprend pas la fin du tour, tu me permettra de te faire remarquer que c'est quand même l'apothéose de l'illogisme. En fait, jusqu'a la fin du tour, c'est devenu "jusqu'a la fin du combat" telle que les choses se passent, et ca fait une sacrée différence. Surtout qu'il y a plein de carte qui ont des effets qui se produisent a la fin du combat;


Hors ligne

#6 04-11-2011 14:36:49

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

Depuis le temps qu'on nous dit qu'on va avoir une vraie explication sur les phases du jeu et qu'on voit rien venir, faut pas s'étonner qu'on pinaille si vous-même (les devs) ne donnez une bonne fois pour toute un schéma CLAIR des phases avec les wordings qui y sont attachés.


PS: Je suis d'accord avec Kep'.


Hors ligne

#7 04-11-2011 14:53:53

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

(bon le temps que je finisse mon message JarodG64 a répondu donc je passe un peu pour une truffe...)

En même temps, la logique par définition elle a intérêt à être méga-étriquée vu qu'elle ne conçoie pas la notion d'ambiguité* (enfin je suppose que tu - Kepkouse - ne parles pas de logique floue). Merci pour ce retour en arrière et ce petit moment de mélancolie en repensant à mes lointains cours de sémantique...

Blague à part, je passais vous confirmer que supernova fonctionne comme écrit dessus depuis 12h30 environ. Merci de préciser si l'on observe encore des dysfonctionnements.
L'énoncé d'A la rescousse a aussi été modifié en supprimant le passage incriminé (qui de fait ne servait à rien, comme le H)

Tandyys, "et là je déchire ma Chaos Orb et Saori dit à Kakita de lancer un duel depuis la défausse..."

*qui fait tout le sel de la langue de Molière et des règles d'énoncés précis des jeux de cartes...

PS : en me relisant, j'espère que mon ton léger n'est pas mal pris : il n'y a aucune moquerie dans mes propos, et je pense que la volonté d'avoir un produit de qualité avec des règles claires est légitime. Mais il faut aussi admettre qu'il y aura toujours des imperfections (Gödel, 1931) et la nécessité de trancher certains points par l'explication. (pour le cours sur la logique formelle, je n'ai pas le temps de passer sur IRC mais je lis mes MPs...)


Hors ligne

#8 04-11-2011 15:05:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

Merci pour les explications Tandyys.
Il n'en reste pas moins que je rejoins JarodG64 et Kepkouse pour que l'on ait une information détaillée des phases pour comprendre certains effets comme pourquoi la [card]baguette du grand sorcier[/card] ne bénéficie pas de bonus d'attaque lorsque le personnage adverse subit des dégâts de fin de combats ([card]dague d'ambre[/card], [card]lame sorcière[/card] activée par Anazra, [card]poison magique[/card], mort de [card]Parlesprit[/card] pour n'en citer que quelques-uns).

Les phases de "transitions" (fin de combat, fin de tour, début de combat, début de tour) sont toujours floues et certains effets associés sont du coup tout aussi flous.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 04-11-2011 18:43:15

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Bug] Eclipse de Sol'ra + Supernova et a la rescousse + avatar

je pinaille uniquement dans le but de comprendre et que tout le monde puisse comprendre. Je me suis dévoué a mettre en place une explication precise du déroulement du tour et soulevant tout le points flous, la fin du tour ayant completement changer, au dela du fait qu'une nouvelle phase de mort et de vérification de victoire soit apparue, les superpositions d'effets doivent a nouveau etre etudié.

Merci pour la correction de la carte et du bug.


Hors ligne

Pied de page des forums