Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-11-2011 14:55:10

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Tournoi de la Mort !

Le temps d'un week end venez participer à la Joute de la Mort ! Rendez-vous dans le salon des tournois !

Dates :

Du vendredi 4 Novembre 2011 14H30 (heure française) au Lundi 7 novembre 2011 12H00 (Heure française).

Restrictions :

La somme des niveaux de vos personnages ne pourra pas dépasser 5.
De plus vous devrez jouer 20 Cartes différentes dans votre deck.

Seront interdites les cartes suivantes :

- Géant D'écume
- Bâbord

Frais d'inscription :

Pour participer à ce tournoi le prix d'entrée est de  200 Fee'z.

Récompenses :

Les joueurs étant classés dans le premier tiers du tournoi recevront chacun un booster "Nouveaux arrivants".

http://static.eredan.com/images/autre/p … 111102.png

Et pour les meilleurs:
1er : 10 Fee'z pour chaque inscrit à ce tournoi.
2ème : 7 Fee'z pour chaque inscrit à ce tournoi.
3ème :  5 Fee'z pour chaque inscrit à ce tournoi.
4 au 8ème : 4  Fee'z pour chaque inscrit à ce tournoi.
9 au 16ème : 3  Fee'z pour chaque inscrit à ce tournoi.

Bon jeu à tous !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 04-11-2011 15:13:10

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Tournoi de la Mort !

tournoi sympas pour une fois, mais ça sera sans moi....
faut feeze, alors bon jeux a vous autres.


Hors ligne

#3 04-11-2011 15:13:56

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Tournoi de la Mort !

Pas d'argents à dépenser là dedans.

Bon tournois aux participants.


Hors ligne

#4 04-11-2011 15:19:03

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Tournoi de la Mort !

L'idée est intéressante, mais un coût en feez pour s'inscrire, bof. Je ne trouverais pas cela incohérent de filer des feez aux meilleurs joueurs Elo mais là un tournoi payant pour gagner un booster, autant feez directement si on est presque sûr de pas être dans le premier tiers, ce qui est mon cas.

Dernière modification par Caldhriel (04-11-2011 15:19:18)


Hors ligne

#5 04-11-2011 15:19:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Tournoi de la Mort !

L'idée de distribuer des feezs est bonne...mais faut les allonger pour s'inscrire, ça sera sans moi, je serais incapable de rentabiliser hmm


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 04-11-2011 15:30:01

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Tournoi de la Mort !

Tiens un tournois payant... Je ne sais pas pourquoi, mais tout de suite, je ne suis plus intéressé !

Grande question, combien va-t-il y avoir d’inscrit ?


Hors ligne

#7 04-11-2011 15:30:12

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Tournoi de la Mort !

Encore une fois réservé à l'élite seulement. Les tournois ne sont pas intéressants, c'est toujours les mêmes 1% de joueurs qu'on vois remporter les tournois d'Amnezy et les mêmes qui écraseront les moins riches pour ce tournois avec [card]Ateb[/card] ou d'autres personnages inaccessibles et 3 légendaires. Je vais laisser passer pour ma part.


Hors ligne

#8 04-11-2011 15:31:54

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi de la Mort !

redfox22 a écrit :

Encore une fois réservé à l'élite seulement. Les tournois ne sont pas intéressants, c'est toujours les mêmes 1% de joueurs qu'on vois remporter les tournois d'Amnezy et les mêmes qui écraseront les moins riches pour ce tournois avec [card]Ateb[/card] ou d'autres personnages inaccessibles et 3 légendaires. Je vais laisser passer pour ma part.

Il faudrait peut être éviter de s'arrêter au coût et lire l'intégralité des modalités du tournoi. Il pourrait y avoir des surprises !


Hors ligne

#9 04-11-2011 15:32:14

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Tournoi de la Mort !

Olifax a écrit :

Tiens un tournois payant... Je ne sais pas pourquoi, mais tout de suite, je ne suis plus intéressé !

Grande question, combien va-t-il y avoir d’inscrit ?

16, j'espère pour vous!


Hors ligne

#10 04-11-2011 15:33:32

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Tournoi de la Mort !

au risque de passer pour un c..
je voudrais savoir pourquoi il y a déjà 3 membres du staff présent sur ce tournoi sur 20 joueurs...
c'est un tournoi pour vous?
que faites vous des points perdus face a des decks si durement acquis comme les votre....
déjà en elo ça me dérange un peu, mais le, pour un tournoi payant...
excusez moi mais je trouve ça limite.


Hors ligne

#11 04-11-2011 15:37:19

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Tournoi de la Mort !

un event juste pour que les membres du staff puissent se mesurer aux meilleurs(plus riche) joueurs ? (3 sur 25 inscrits)


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#12 04-11-2011 15:39:24

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Tournoi de la Mort !

sans moi pas envie de me racheter des persos pour le tournoi


Hors ligne

#13 04-11-2011 15:41:48

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi de la Mort !

nicomoa a écrit :

au risque de passer pour un c..
je voudrais savoir pourquoi il y a déjà 3 membres du staff présent sur ce tournoi sur 20 joueurs...
c'est un tournoi pour vous?
que faites vous des points perdus face a des decks si durement acquis comme les votre....
déjà en elo ça me dérange un peu, mais le, pour un tournoi payant...
excusez moi mais je trouve ça limite.

Je pense qu'il faudrait attendre dimanche pour commencer à critiquer la présence du staff dans le tournoi. Les quelques points perdus contre eux (je parle de quelques pour ceux qui penseraient que le staff n'a que ça a faire de ses week end que de martyriser d'innocent joueurs hmm) sont à peu près les mêmes que ceux qui sont perdus contre n'importe quel joueur  assidu au niveau des events.

A côté de ça, la cagnotte est augmentée de plusieurs dizaines de feez à chaque membre inscrit. Sans parler du plus grand nombre de joueurs qui auront des boosters. C'est moi ou il n'y a que des avantages ?


Hors ligne

#14 04-11-2011 15:46:41

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :
nicomoa a écrit :

au risque de passer pour un c..
je voudrais savoir pourquoi il y a déjà 3 membres du staff présent sur ce tournoi sur 20 joueurs...
c'est un tournoi pour vous?
que faites vous des points perdus face a des decks si durement acquis comme les votre....
déjà en elo ça me dérange un peu, mais le, pour un tournoi payant...
excusez moi mais je trouve ça limite.

Je pense qu'il faudrait attendre dimanche pour commencer à critiquer la présence du staff dans le tournoi. Les quelques points perdus contre eux (je parle de quelques pour ceux qui penseraient que le staff n'a que ça a faire de ses week end que de martyriser d'innocent joueurs hmm) sont à peu près les mêmes que ceux qui sont perdus contre n'importe quel joueur un temps soit peu assidu au niveau des events.

A côté de ça, la cagnotte est augmentée de plusieurs dizaines de feez à chaque membre inscrit. Sans parler du plus grand nombre de joueurs qui auront des boosters. C'est moi ou il n'y a que des avantages ?

c'est toi....
désolé, mais là on parle d'argent...d'euros et pas de cristaux...
et le staff a accès à toutes les cartes...
le problème avait déjà été soulevé pour l'elo et sera réglé d'ici peu, mais la c'est pire je trouve.
qui a dis déséquilibre?

encore une fois, ce n'est que mon avis.


Hors ligne

#15 04-11-2011 15:50:08

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Inscription : 21-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Tournoi de la Mort !

Waaa! !! alors là trop bien !! vraiment un grand merci, ça fais vraiment plaisir de pouvoir gagner des feez dans un tournoi, une très très bonne idée! Bon, je suis pas sure d'avoir une quelconque chance de gagner quelque chose mais je vais tenter ma chance smile

Merci encore pour ce tournoi, ceux qui vont finir en tête de tableau n'auront plus aucun problème d'argent dans le jeu pour un long moment c'est clair !


Hors ligne

#16 04-11-2011 15:50:27

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :

Il faudrait peut être éviter de s'arrêter au coût et lire l'intégralité des modalités du tournoi. Il pourrait y avoir des surprises !

Dimizar a écrit :

Restrictions :

La somme des niveaux de vos personnages ne pourra pas dépasser 5.
De plus vous devrez jouer 20 Cartes différentes dans votre deck.

Seront interdites les cartes suivantes :

- Géant D'écume
- Bâbord

tu parle de ça sapphon ?
je ne voit pas en quoi ça empêchera les plus riche de gagner, bien au contraire les joueurs les moins riche ont moins de cartes a disposition donc 20 cartes différentes qui permettent de gagner .... (j'ai fais le trophée "de l'infini récemment ...)


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#17 04-11-2011 15:55:52

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Tournoi de la Mort !

Au niveau restrictions je trouve que le marteau paladin aurait peut-être dû être banni lui aussi.


Hors ligne

#18 04-11-2011 16:00:47

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi de la Mort !

nicomoa a écrit :

[...]

Le staff a accès à toutes les cartes, mais ne sera pas pris en compte pour les récompenses finales. Il y a même de très fortes chances qu'aucun d'entre eux ne fasse suffisamment de parties ce week end pour pouvoir prétendre à une récompense.

A côté de ça, encore une fois, chaque membre du staff rajoute des feez (donc du vrai argent, des euros, comme tu tiens tant à le rappeler) aux vainqueurs, et permettront à plus de personnes d'avoir des boosters (donc plus de personnes gagneront indirectement des feez, donc de l'argent, des euros, etc).

Alors, d'accord, sur un malentendu il se pourrait que quelqu'un se place 17ème parce qu'à un moment il a perdu 2 matchs contre Thibaut, contrairement au 16ème qui n'aura pas croisé ce fléau des temps moderne. D'un autre côté il est aussi possible que le 2ème pourra doubler le 3ème parce qu'il sera le seul à jouer contre Bebop (qui a peut être la classe sur les photos, mais qui reste une poule universelle). Mais... Quelles sont les chances ? Sont elles suffisantes pour devoir empêcher certains membres du staff de s'adonner ouvertement à une de leurs passions ? Personnellement, je ne pense pas. Mais c'est tout à fait votre droit de ne pas être d'accord. Seulement, j'aimerais qu'on évite d'en parler ici, parce que le sujet concerne quelque chose de plus général que ce tournoi. Par contre je serais ravi de continuer la discussion par mail.

Ceci dit, il faudrait que je recherche dans mes archives, mais je ne me souvenais pas que la présence de Richard Garfield dans les premiers gros tournois de Magic avait fait un pareil scandale.


zeilor a écrit :

tu parle de ça sapphon ?

Je faisais plutôt le rapport entre parler des "mêmes 1% qui gagnent toujours" et le fait que 1 tiers des participants doubleront au moins leur mise.


Hors ligne

#19 04-11-2011 16:15:56

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Tournoi de la Mort !

Sapphon a écrit :
zeilor a écrit :

tu parle de ça sapphon ?

Je faisais plutôt le rapport entre parler des "mêmes 1% qui gagnent toujours" et le fait que 1 tiers des participants doubleront au moins leur mise.

dans ce cas je ne comprend pas cette phrase

Sapphon a écrit :

Il pourrait y avoir des surprises !


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#20 04-11-2011 16:17:36

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Tournoi de la Mort !

Il n'y a pas de sens caché derrière cette phrase, si c'est ce que tu veux savoir. Je voulais simplement montrer d'une manière un peu légère que quand on commence à critiquer quelque chose sans avoir pris la peine de prendre en compte tous les paramètres (qui sont pourtant bien donnés ;p), on peut être surpris quand on réalise son erreur ;p


Hors ligne

#21 04-11-2011 16:25:53

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Tournoi de la Mort !

Juste 1/3 de joueurs gagnants je trouve que ça fais peu quand même.
Bien sur il y a des restrictions mais ce n'est pas ça qui empêchera les joueurs de sortir leur [card]néhant dévore tout[/card], [card]conseillère Ishaia[/card] ou [card]souffle de dragon[/card]. J'ai beau être assez riche et avoir une collection assez conséquente je n'arrive pas à percer en elo (très difficile d'atteindre 1700), donc pour un tournoir autan laisser tomber je préfère ne pas laisser 200 feez filer pour rien d'autan plus que l'évent hebdomadaire n'est pas simple du tout.

Pour un event tournois ou presque TOUT le monde aurais des chances de ne pas perdre lamentablement il y a moyen tout simple.

-Aucune légendaire
-Cartes rares, évents et collector limitées (entre 0 et 3 par exemple)
(-Prix estimé du deck inférieur à X cristaux)


Hors ligne

#22 04-11-2011 16:26:48

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Tournoi de la Mort !

non je ne pensai pas a un sens caché, juste a des récompenses caché comme pour le tournoi de poker wink
bon ben tant pis pour cet event
un peu déçu de voir qu’après 2 events qui ont eu tant d'éloges cet été on ai plus que des events élitiste ...


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#23 04-11-2011 16:41:45

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Tournoi de la Mort !

et encore un tournoi inutile un pourquoi :

- Payer en feez pour un tournoi
- Limitez le jeu à un total de 5 niveaux pour les persos inutiles vus qu'on ma dit que les decks jouait conseillère ishaia lvl 3 et 2 perso lvl 1.
-Juste 2 carte interdit alor que le jeu actuel ce fait autour de néhant dévore tout ou nouveau départ pour accélérer les main et le jeu.
- Le staff qui participe au tournoi c'est juste une blague pour faire genre on peut vous montrer que on peut s'intéressé aux joueurs. Sauf que nous on paye et pas vous pour faire un deck.

Pour que ce tournoi aurait été mieux vue de notre part un prix en feez moins importants 100 aurait été suffisant limiter à 3 perso lvl 1 et interdire les légendaires.

Encore une fois le staff ne comprend pas la notion du mot écouté les joueurs et pense qu'a eux et aux sous. Sauf que si le jeu se meut par manque de nouveauté ou d'event gratos ou autre sa sera pas de notre faute vus qu'on vous aura prévenu


Hors ligne

#24 04-11-2011 16:45:41

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Tournoi de la Mort !

Euh ouais enfin le coup des récompenses cachées en pokeredan implantées bien après le début et presque toutes réalisées en une heure (ceux qui les avaient réussies avant n'ont évidement rien eu), j'ai pas trop envie de le revoir.


Close, but not close enough.


Hors ligne

#25 04-11-2011 16:46:38

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Tournoi de la Mort !

cet event aurait pu etre sympa si l'accès était aussi possible via critaux et pas seulement des feez..bon jeu aux riches!! ^^


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

Pied de page des forums