Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-11-2011 10:22:16

Valanthe
Habitant de Guem

Furagu, oui mais où ?

Bonjour.

Je joue actuellement, entre autres, un deck combattants Kotoba non castés, sans fioritures.

A savoir : [card]Iro le duelliste[/card], [card]Asajiro[/card] et [card]Seigneur Impérial Gakyusha[/card].

Côté cartes ça varie pas mal, mais je tourne autour d'un [card]Wakizashi[/card], une [card]Parole de l'Empereur[/card], deux [card]Armure impériale[/card], une [card]Mangevie[/card] et un [card]Tessen[/card]. Pour le reste, des bonus attaque/défense un [card]anathème[/card] selon mon humeur, etc...

Très faible face aux mages, je me protège avec un [card]Tensaï[/card] face à des sorcelames ou [card]L'Eternel[/card] par exemple, et avec un [card]Lion ardent[/card] face à des blasts ou des pirates phénix.

Malheureusement, face à des Compendiums tempête, pour ne citer qu'eux, augmenter son esprit ne sert à rien, et c'est pourquoi j'envisage éventuellement d'intégrer Furagu à mon line-up.

La question à 100 cristaux : qui va être éjecté pour laisser sa place à Furagu ?

Je ne cherche pas ici des remarques du genre "ton deck ne vaut rien", "laisse tomber la défense et joue AAV", je les ai déjà entendues, et n'en tiendrai aps compte.

Asajiro : donne un bonus attaque ET défense à ses camarades, mais enchaîne sur une lance.

Iro le duelliste : n'apporte rien aux autres, mais avec son bonus d'ordre et le soutien des deux autres, il reste le plus costauds de l'équipe.

Seigneur impérial Gakyusha : bonus d'attaque pour ses petits copains, bonne défense. Bonus supplémentaires pour Iro.

L'intérêt de virer Asajiro serait d'enchaîner sur des épées à une main pour les trois persos, et donc de rentabiliser au mieux l'équipement. Mais on perd l'ordre à 4, qui permet de toucher son ordre sur 4 et 5 quand on n'a pas l'initiative. Et on perd surtout le double bonus attaque/défense.

Virer Iro, c'est ne perdre aucun bonus pour les autres, mais perdre le plus gros frappeur.

Virer Gakyusha, c'est perdre un gros bonus sur Iro et certainement le perso le plus costaud (défensivement parlant) du line-up.

J'ai ma petite idée, mais j'attends vos avis pour comparer smile

#2 01-11-2011 10:36:54

polijytrezas
Gardien

Re : Furagu, oui mais où ?

Personellement la question ne se pose même pas, asajiro est le boulet du groupe, entre son enchainement à 2 cristaux, sa résistance très moyenne et son ordre qui tombera pas souvent.

Parcontre si tu joues furagu je te conseil de t'axer beaucoup plus défensif qu'offensi, avec des armures, des [card]sur ses gardes[/card] et si possible des [card]mangevies[/card].

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 01-11-2011 10:57:57

boggyboggy
Habitant de Guem

vu que tu ne joue pas [card]armes à volonté[/card], tu dois forcement joue un deck defensif donc la seule option reste à retirer [card]iro le duelliste[/card] pour garder tes bonus defensif

pas de pitié pour les croissants!!!

#4 01-11-2011 11:20:49

Naal0612
Guémélite

personnellement, je dégagerai Asajiro, car le deck tournera bcp mieux je pense avec 3 enchainement épée, et il est assez solide tout en apportant un heal face aux magos (qui peut sauver la vie ! ^^ )

Iro frappe fort et résist pas mal
Gyaku apporte un bonus sympa et très résistant
Asajiro, apporte un beau bonus mais son ordre tombe rarement, enchaine sur lance... ce qui bloque un peu le jeu si tu veux en profiter. Et il est assez faible physiquement mais tape assez bien.

J'pense que furagu est plus interessant, et rendra le jeu plus fluide ^^

#5 02-11-2011 16:40:33

Valanthe
Habitant de Guem

Merci à vous trois.

J'ai des avis qui divergent, j'en attends donc d'autres smile

Pied de page des forums