Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
T'as courbe est à double tranchant mon cher car on peut voir que les prix ont augmentés, certes, mais si on regarde bien ton graphique on peut voir que les prix ont quand même bien baissés par rapport au début du jeu.
Ai-je dit que la courbe devait montrer une quoi que soit en particulier ?
Les prix ont augmentés sur les 3 derniers Events (Sans compter le Pokeredan qui est un event gratuit), c'est un fait.
L'event actuel est le plus cher depuis 1 an, c'est un fait.
Tout le monde s'en fout, et fee'z comme un cochon, c'est un fait
@polijytrezas : La courbe passe dans le négatif grâce à l'event du Pokeredan qui était totalement gratuit et qui permettait de gagner des boosters (Il était relativement facile d'obtenir 1 booster).
Gratuit = 0 Fee'z / 1 Booster offert = -400 Fee'z / Total = -400 Fee'z
CQFD.
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Les évents sont quasiment tous payant ou en partie payants, il aurait été préférable d'être au courant un petit peu en avance pour savoir quand feezer de préférence. Celui ci est assez cher.
18 fils-5 gratuits ce qui donne 13 à acheter sachant qu'on en a 3 par boosters de 12 cartes et un dans les boosters de 4 cartes, il faut donc au minimum acheter 13 boosters à 120 feez soit 1560 feez fonc en gros moins de 20 euros.
J'espère qu'il n'y aura pas d'évents payants entre halloween et noel.
Dernière modification par redfox22 (26-10-2011 22:41:46)
J'espère qu'il n'y aura pas d'évents payants entre halloween et noel.
Un event par moi, halloween est en octobre, noël en décembre, je continue ou tu as compris ?
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
redfox22 a écrit :J'espère qu'il n'y aura pas d'évents payants entre halloween et noel.
Un event par moi, halloween est en octobre, noël en décembre, je continue ou tu as compris ?
et celui du proelior magus? pokeredan ? je vois pas le problème avec les events sans qu'il y est une saison ou un évènement particulier...
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
donc au moins un autre event payant entre ces deux fêtes.
Tout le monde s'en fout, et fee'z comme un cochon, c'est un fait
Ça c'est de la phrase percutante !!! Zayox président du Consortium ! @w&§¢ chuis à Pandora...
Blablabla.
donc au moins un autre event payant entre ces deux fêtes.
Depuis Halloween 2010 il y a eu une animation payante ou partiellement payante ou gratuite chaque mois.
La tendance des derniers évènements n'incite pas à l'optimisme quand au prix de celui de novembre.
Collectionneur de cartes
Zayox3 a écrit :Tout le monde s'en fout, et fee'z comme un cochon, c'est un fait
Ça c'est de la phrase percutante !!! Zayox président du Consortium ! @w&§¢ chuis à Pandora...
ca c'est deja le cas
GT: Kotoba Gangnam Style
E, tout cas pour Noël j'imagine que l'on va bien bien banquer si l'on veut faire l'event, normal ce sera Noël et on banque toujours à Noël
Je sais pas si je suis Président, mais je suis au moins Co-Président
@Dedaldingue : Surement ! Mais (car il y a un mais), 'ensemble de la communauté aura les yeux embuée par le calendrier de l'avent
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
[Modéré par Sapphon : le thread traite juste de l'évolution des events mensuels. Si tu veux discuter de la politique de marketing de Feerik de manière général, les mails sont bien plus appropriés. Merci de ta compréhension.]
Dernière modification par Karth (27-10-2011 13:27:36)
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
E, tout cas pour Noël j'imagine que l'on va bien bien banquer si l'on veut faire l'event, normal ce sera Noël et on banque toujours à Noël
Y en a qui ont la mémoire courte (ou qui n'etait pas lá), en tout cas ca ralait moins au moment du calendrier.
Alors, oui les booster sont cher (et je suis le premier a le deplorer), mais rien n'oblige a faire tous les events et a feezer a toutes les sortie.
Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...
Dedaldingue a écrit :E, tout cas pour Noël j'imagine que l'on va bien bien banquer si l'on veut faire l'event, normal ce sera Noël et on banque toujours à Noël
Y en a qui ont la mémoire courte (ou qui n'etait pas lá), en tout cas ca ralait moins au moment du calendrier.
Je n'y étais pas, mais quand je vois qu'aux enchères, on propose plus poil carte foilisante que pour ishaia/maitrise, que certains ont pris le pack légendaire uniquement pour elle et que je sais qu'on en a offert une au moment du calendrier, j'aurai bien aimé y être et je ne comprends pas qu'on puisse râler la dessus ><
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Dedaldingue a écrit :E, tout cas pour Noël j'imagine que l'on va bien bien banquer si l'on veut faire l'event, normal ce sera Noël et on banque toujours à Noël
Alors, oui les booster sont cher (et je suis le premier a le deplorer), mais rien n'oblige a faire tous les events et a feezer a toutes les sortie.
et d'une je n'étais pas là et de deux j'ai bien dit banquer si l'on veut faire l'event,
Merci pour cette analyse détaillé des events, même si, pour être tatillon, il manque le facteur temps de la réalisibilité de chaque event selon l'investissement... Mais bon, on a chacun mieux à faire
Par contre, je trouve dommage que le staff ne se donne pas la peine de répondre aux questions des joueurs?
Pauvre Karth, pour une fois qu'on ne lui colle pas "TROLL" sur la tronche...
Par contre, je trouve dommage que le staff ne se donne pas la peine de répondre aux questions des joueurs?
+1
Aucune réaction.... ça fait peur !
Personnellement je ne connais pas beaucoup de boite qui donne les tenants et aboutissants de sa stratégie commerciale.
Chaque semaine, un event gratuit. Régulièrement un event payant. Ces events payant permettent de rémunérer les salariés de la boite, programmeurs graphistes ect... ce qui leur permet de fournir un jeu de qualité à tout le monde qui peut en profiter à 90% gratuitement.
Personnellement, je ne vois pas de problème. J'ai payé pour des events, d'autre ne m'ont pas convaincu et j'ai passé mon chemin. Ca ne m'a pas empécher de jouer et de profiter de mes cartes.
Mon opinion.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Exemple fictif :
Je suis boulanger. Mon petit pain me coûte 0,50€ à produire, et je le vends 1€.
A 1€, mon affaire marche bien, et le consommateur est content : Le petit pain est délicieux, et son rapport qualité/prix est honnête.
Voyant la satisfaction client, je décide d'augmenter le prix de mon petit pain à 2€. Les clients sont toujours là, et j'ai donc augmenté mon CA : Bingo !
Ni une, ni deux, je décide de passer le prix du petit pain à 3€. Les clients se font plus rares, et ils ronchonnent un peu de ces augmentations à répétition... Mais mon CA reste stable voir en légère hausse.
Pourquoi s'arrêter là ! Je passe mon petit à 6€ !
Manifestation dans les rues : Le prix du petit pain explose à la boulangerie "Les miches de Zayox3". Les clients sont mécontents, mais mon petit pain est un bon produit, j'ai donc encore des clients... mais une bonne part décide d'arrêter de manger des petits pains.
Certains crient au scandale, alors que d'autres disent tout simplement, que si le prix des petits pains est trop cher, vous pouvez allez ailleurs.
Est-ce une politique commerciale intéressante que d'envoyer un tel message à ses clients : "On ne vous oblige pas à rester ou à Feezer !" ?
Vous êtes sensés nous inciter à rester, pas à fuir !
Dernière modification par Zayox3 (30-10-2011 10:01:38)
Bon exemple zayox, ca résume et illustre bien.
Dernière modification par Nibi (30-10-2011 09:50:07)
La Synergie est passé par ici...
On appelle ça le positionnement stratégique d'une boite.
Chaque société cible sa clientèle et essaye d'adapter son produit (au sens large du terme, incluant l'intégralité des services) d'une part et la tarification d'autre part en fonction de sa cible / de sa stratégie.
Porsche ne vise pas la même clientèle que peugeot et chaque produit de peugeot vise une clientèle particulière. Est ce qu'on peut dire que Porsche est trop cher ou plus qualitatif, pas forcément, c'est un choix stratégique.
Eredan vise clairement les gros consommateurs. Tout est fait (et façon particulièrement intélligente pour beaucoup de choses je trouve) pour faire consommer. C'est une société et ça ne me choque pas.
Après si je prends mon cas, je joue depuis mi juillet, j'ai dépensé 50 € dans le jeu et il me reste plus de la moitié de mes feez, sachant que j'ai pas envie de faire du free feez. Je m'amuse bien sur le jeu, j'arrive à monter des decks compétitifs (7eme place au tournoi de l'automne à 1H de la fin avant d'être trop gourmand et de finir 20 ou 21eme) mais finalement je ne suis pas la vraie cible de Feerik qui vise clairement les joueurs qui dépensent 1 000 € ou plus par an et à mon avis il y en a bien plus qu'on peut le penser.
Je pense que si les prix baissaient, Feerik sortirait un bénéf bien moins important car les gros feezers rapporteraient beaucoup moins (car le prix ne les bloque pas pour feez, ils ont un budgets en euros et que le booster ou l'event coute 1 € ou 20 € ils utiliseront leur budget).
Là est le problème.
Il y a un moment où le positionnement du prix entraîne une plus grande perte de client, qu'elle en apporte.
Même les gros feezeur ont une limite. Je te l'assure !
Et 20€ pour un event, ça commence à l'être.
Porsche se positionne sur un secteur dit de "Luxe". Et ils peuvent se le permettre en apportant uné plus-value en terme de qualité, d'innovation et de marketing.
Si peugeot et porsche ne sont pas sur le même secteur, c'est aussi une question de type de voiture, et pas seulement de positionnement.
Tout le monde n'est pas en capacité de proposer des produits de luxe. Tout en sachant que le TCG n'a pas de gamme aussi large que les voitures (Il n'existe pas, et n'existera jamais de TCG de luxe).
Dernière modification par Zayox3 (30-10-2011 10:15:09)
Sur le point de a qualité et de l'innovation, je ne suis pas forcément d'accord. Tout est marketing chez Porsche, d'autant plus avec les restrictions en terme de limites de vitesse.
Après, pour revenir sur Feerik, je pense qu'il faut arrêter de les prendre pour des ânes.
Déjà, il est impossible de dire une stratégie commerciale est bonne ou mauvaise si on ne travaille pas dans ladite société et qu'on a pas essayé la politique en question. Il faut des chiffres, des stats, des rations, de calculs de rentabilité pour chauqe event (et de retour sur investissement pour d'autres activités). Et même comme ça c'est compliqué de ne pas se planter. Donc un avis extèrieur, je vois mal comment il peut remettre en question les réflexions internes qui ont mis des mois à aboutir à une stratégie définie.
Feerik c'est quand même 40 salariés, 3M de CA en 2010 (donc hors Eredan) et des années d'expérience avec un paquet de jeux derrière eux. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas se planter mais à mon avis ils ont plus de chance d'avoir raison sur leur politique que le joueur lambda qui n'a pas 10% des infos en main.
Merci de ne pas prendre mal la chose, c'est juste une explication de mon point de vue (et merci aux modos de pas me taper pour l'annonce des chiffres, ça se trouve sur tout site tel que société.com).
Tu verras quand tu seras plus grand... Tant que t'es qu'un simple joueur en gros t'es condamné à être un pigeon et à l'accepter, c'est donc ça avoir des coui****...
En gros tu penses que Feerik n'a besoin de personne pour réussir? Même sans feezers ils continueront d'amasser du fric? Faut pas sous estimer l'importance de la relation staff-communauté En effet c'est pas 50 pleupleus qui gémissent qui vont faire bouger les choses!
C'est en informant la communauté, en lui montrant avec des chiffres vérifiés ce qui est en train de se passer, meme toi après etre passé sur société.com et nous donner des chiffres qu'on connait deja tu ne peux nier le fait que c'est l'un des events les plus chers qu'on ait vu et tout ça à la suite de grosses sorties qu'ont bien fait feezé comme des boeufs les plus investis dans le jeu.
Il est nullement question de tomber dans le troll systématique qui joue son ouin-ouin sans réelle raison mais faut pas non plus tomber dans l'excés inverse qui scande des "Ca fait mal,jl'ai bien profond mais c'est des pros ils ont obligatoirement raison!!!"
Pour ma part je rale jamais, je trouve que ça sert pas à grand chose, par contre oui je ne feeze plus comme avant, oui Feerik n'est pas une entreprise comme les autres à mes yeux car il ne s'agit pus de profit à ce niveau là, tout ce qui se passe ici n'a aucune importance toute façon c'est dans leur poche qu'ils vont regarder ce qu'on leur rapporte, la plupart des joueurs d'EITCG ne sait meme pas que ce forum existe c'est pour dire comme tout ceci est insignifiant s'il n'est pas accompagné d'actes.
On est donc d'accord, à savoir que la politique marketing de Feerik est bonne (pour eux j'entends) car finalement il y a 50-100 joueurs qui passent sur le forum et à la limite qui se pleignent. Il y a peut être une grosse partie des joueurs qui ne feezeront plus mais il n'en reste pas moins que les gros feezeurs continuent à dépenser (et de plus en plus puisque les events coutent plus chers) et ce malgré l'augmentation des prix. Et du coup ce qu'ils perdent sur les petits feezeurs, ils le regagnent très largement sur les gros.
J'ai déjà croisé pas mal de monde avec la carte obtenue pour cet event d'halloween, preuve que les joueurs dépensent.
Après, je n'ai jamais dit que c'était déontologique et que j'approuve leur démarche (je suis même complètement opposé), mais je suis persuadé que financièrement ils sont largement gagnants.
> Oui c'est un des events les plus chers, je n'ai jamais dit le contraire.
> Oui ils ont "raison financièrement pour eux".
> Oui ils en ont rien à faire de l'avis des joueurs car ils ne regardent que la rentabilité et qu'une fois de plus la communauté c'est 1% des joueurs.
Et donc oui ça ne sert à rien de raler (mais ça fait du bien).
Donc l'argument du type :"c'est pas sympa, c'est trop cher pour certains joueurs et Feerik va perdre beaucoup de joueurs et la communauté va être de moins en moins motivé etc.", je l'entends et je suis d'accord.
Par contre dire que c'est pas rentable pour eux, qu'ils vont droit dans le mur comme on arrête pas de le voir sur le forum, je pense que c'est tout simplement une ineptie.
La seule fois où Feerik a vraiment écouté les joueurs et a fait marche arrière sur sa politique commerciale c'est avec les 30% du marché. Et quand est ce qu'ils ont bougé? Non pas suite aux déclarations du forum car après plus de 10 pages, on avait même pas un commentaire de leur part. Ils ont bougé quand des groupes se sont formés sur Facebook et que des commentaires négatifs se sont répendus comme une trainée de poudre sur ledit réseau social.
Et ça sera tout le temps comme ça. Quand ils vont implémenter le PvE, il ne faut pas rêver, la rentabilité sera leur seule motivation et on aura encore des gens qui ne vont pas être content (peut être pas tout de suite car ils sont suffisament malins pour y aller progressivement).
Oui on est principalement du même avis excepté sur la fatalité, celle qui veut que Feerik n'a pas intérêt à changer d'un pouce sa politique (oui ils sont gagnants donc pourquoi changer?). Si on avait fait preuve de fatalisme lors des 30%, on y serait toujours, Feerik ne changera jamais sa politique générales mais c'est par des petites victoires comme celle ci qu'on reste dans la limite du raisonnable, c'est quand même fou d'avoir à gueuler et menacer sur FB pour rétablir un peu d’honnêteté de la part de notre jeu préféré^^
Je ne saurais dire ce qui les a poussé à faire marche arrière,surement l'union des communautés (pas seulement française cette fois ci car les francais sont réputés pour leur perpétuelle insatisfaction), pour moi la communauté d'Eredan n'existe pas, elle est trop contradictoire, dissolue et je parle seulement de la partie française, il se peut qu'un jour on puisse obtenir quelque chose de Feerik si deja on s'entend entre nous mais si en plus on parle d'une seule voix avec les communautés étrangères...
Là on pourra ptet parler de façon plus compacte et donc plus crédible, si seulement les trolleurs pouvaient se taire et se faire ban afin d'amener un peu plus de crédibilité au discours de fond *-*