Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-10-2011 08:58:09

Magic
Voyageur

Bug ou tcheat ????

Je joue un deck avalonien et mon adverssaire joue la carte [card]Démembrement[/card],  mes personnage sont tous combatants et n'ont donc qu'une classe, cette carte devrais donc leur ôter 1 PV mais voila c' est -6 PV par carte joué, dans le doute je les reprovoqué en duel avec un deck sorcelame, (2 à 3 classes par carte personnage ), et la la même carte me colle du -12 a -18 dirtect des le 1er tour  et c'est la seul carte qu'il joue !!!!!!

#2 29-10-2011 09:01:04

polijytrezas
Gardien

Re : Bug ou tcheat ????

Seule carte qu'il joue ?

Parce que les decks avec trèfle qui pose les barils explosifs et les autres qui balancent une arme à poudre + démembrement est bien connu, et n'est pas bugué.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 29-10-2011 09:05:10

Valanthe
Habitant de Guem

Si c'est effectivement dès le premier tour c'est bizarre.

Si par contre c'est face à un deck pirates, avec barils d'explosifs et armes à poudre, ça me paraît logique...

#4 29-10-2011 09:15:30

Magic
Voyageur

Les dêgats interviennent pendant la phases d'activation des cartes joué lorsqu'elle clignote !!! Je surveille tout ce qui ce passe avec les nouvelles cartes boostant uniquement 1 ou 2 deck sur les centaine possible, (ex solarian : hier tous mes avaloniens mort en 4 tour avec un total de 68 dêgats), mais bon le plus gros bug de ce jeu c'est de crée des cartes avec aucune parade ou cartes équivalente pour les autres deck :
un exemple :
avalonien 1 seule quêtes epreuve du pont par deck (-8pv)
mage et/ou dragon 3 carte soufle du dragon avec de bon deck comme souvent c'est -8 à -12 PV  voir plus si il boost l'esprit avant !!!!!

#5 29-10-2011 09:20:00

Valanthe
Habitant de Guem

Les parades existent, quoique tu en dises, mais elle n'existe pas forcément pour tous les decks, sinon ce serait trop facile.

Une quête ? [card]Déferlante[/card] ou [card]Coup de soleil[/card] !
Un souffle du dragon ? [card]Lion ardent[/card] !

Pour ne citer qu'eux.

Essaie de faire des screenshots pour étayer ton problème on trouvera peut-être plus facilement une réponse.

#6 29-10-2011 10:15:02

Magic
Voyageur

Valanthe a écrit :

Les parades existent, quoique tu en dises, mais elle n'existe pas forcément pour tous les decks, sinon ce serait trop facile.

Une quête ? [card]Déferlante[/card] ou [card]Coup de soleil[/card] !
Un souffle du dragon ? [card]Lion ardent[/card] !

Pour ne citer qu'eux.

Essaie de faire des screenshots pour étayer ton problème on trouvera peut-être plus facilement une réponse.

Je voulais dire juste pourquoi certain deck peuvent-ils avoir plusieurs cartes a dêgat direct voir répartie sur tous les perso adverse et d'autre s'en voir privée ou limité a 1 seul exemplaire ?
Oui mes avaloniens jouent avec leurs niveaux et triomphe mais c'est pas en 3 ou 4 combat que cela est exploitable !
mes avaloniens contre :
solarian :  6 rencontre 6 perfect pris en 4 tours ail !!!
Immortel : chouette il est a -7 PV  ... hein il revient avec 5 pv en jeu ????? 12 combat 2 gagnés ouf il était pas full ces 2 la !!!!
circus : Ouais t'es sympas mais voila tour 4 / 5  j'ai plus de cartes et impossible de te tuer avec tes carte débuff/défausse 23 rencontre 4 victoires
et j'en passe 2 /3 autres .
ou est le plaisir de jouer son deck et sa stratégie sans contre ou avec des  contre genre nouveau départ pour circus a 950 000 cristaux ???
non je pense qu'un équilibrage ou des deck imposé en composition serais utile, (comme un autre célébre jeu indétronnable depuis des dizaines d'année le fait), mais bon ils sont la pour les tunes ( t'as vue les nouveau deck possible ils dévastent les autres avec des taux de 75% de victoire contre 25% pour les autres mais si t'en veux un clac d'abord quelque billest de 100 et prie pour toucher ces cartes et pas avoir 14 personages quelconques avec 3 en multiples (2 a 5 exemplaire) sur un pack de 4 booster, c 'est moche 20 perso sur 48 cartes ! avec un jeu aillant environt 80% de carte autres et 20 % de perso ..........

#7 29-10-2011 10:46:30

Valanthe
Habitant de Guem

Je suis dans le même cas que toi : je joue essentiellement guerriers kotobas non castés. Mon système de jeu est absé sur l'attente et l'équipement d'objet, face à des decks rapides, je ne vaux rien.

* J'ai donc peu d'esprit, et si je n'ai pas un tirage génial sur les deux premiers tours, je suis rapidement out face à des Noz (blast, sorcelame). Je ne parle pas des Dk face auxquels j'ai peu de chance : il ce sont des guerriers qui frappent à travers l'armure, et activent leurs armes directement (les Koto ont rarement cette chance).

* Face à des Néhantistes portail démoniaques, ben c'est vite vu, avec l'échange des attaques je peux rentrer chez moi.

* Face à un pirate Machinegun, sans maladresse (j'en ai pas, tant pis pour moi) c'est fini pour moi.

* Face à des Coeurs de Sève : s'il y a Kei'zan combattant je suis OS, si ce sont des Arbre-Monde, chuchotement et floraison ont raison de moi.

* J'en passe et des meilleurs.

Par contre, à force de jouer, j'ai modifié mon deck, et j'ai une mini-toolbox pour réagir dans les cas difficiles. Face à l'Eternel ou des sorcelames, je sors un tensaï, si je me retrouve face à un deck pirate poudre ou des mages j'ai un Lion ardent. J'ai sorti une fois ledit bijou en T1 avec l'initiative, en face le Noz avait joué Maîtrise et Souffle de Dragon, autant te dire que le cours de la partie a été revu à mon avantage puisqu'en plus j'avais OS son mage.
Pour les decks défausse ? Mes stats de base suffisent à faire du dégât sans en prendre, alors je ne joue pas de cartes, elle s'épuisent petit à petit, et si je vois que l'autre en joue beaucoup j'ai un anathème pour éviter un éventuel Nouveau départ en face. Si on se retrouve à cours de cartes tous les deux, j'ai de fortes chances de gagner aux points. De ton côté avec une armure runique par exemple tu peux largement encaisser un clair obscur, et le lanceur se retrouve coincé sur sa qeule source de dégâts ou presque.

Les avaloniens ont de gros avantages : Aelide soigne et Johan sort les quêtes sur les ordres, c'est pas rien. Quand je vois le résultats de quête comme [card]L'Epreuve du Pont[/card] par rapport à la facilité avec laquelle elle est réalisable, je pense que c'est très intéressant comme effet (réalisable en T3 sur un tirage moyen).

Avec des guerriers, face aux immortels, monte ta défense et prends ton temps, leur force vient aussi du fait qu'ils récupèrent des cartes dans leur défausse, joue anathème au moment opportun.

Si vraiment tu estimes que ton deck n'est pas équilibré, soit il est mal monté, soit tu ne l'utilises pas au mieux, soit il ne convient pas à ton style de jeu, auquel cas change de deck.

EDIT : pour en revenir à nos moutons, sans screenshot on ne peut pas résoudre ton problème de démembrement.

Dernière modification par Valanthe (29-10-2011 10:47:54)

#8 29-10-2011 10:49:30

polijytrezas
Gardien

Des dizaines de contre existent contre chacun de ces decks, après faut se donner la peine de les chercher et d'adapter son jeu.

Puisque tu en parles, j'ai joué à ***bip***, niveau équilibrage c'est clair que ça rien à voir, le jeu est 100% stratégique (avec une grosse part d'aléa qu'on ne cachera pas, on se rapproche du poker pour moi)  après il faut faire un choix, ou tu décides de jouer en misant tout sur un coup de poker ou tu joue à eredan et tu te creuses la tête plus avant match que pendant (même si pendant, si tu joues n'importe comment tu te prends une rouste ...).

Il faut arrêter avec le tout tout de suite, "je veux un équilibrage" biensûr, feerik embauche on t'attend, tu crois que ça se fait en un claquement de doigt ? Déjà tu arrives à gagner contre ces decks de temps en temps, quand tu sauras jouer ç dépassera le de temps en temps pour tomber sur du 50/50. Il y a des gros progrès qui ont été fait en matière d'équilibrage quoi qu'on en dise, mais il restera toujours des boulets pour se plaindre de perdre des matchs.

NB : l'équiliobrage c'est aussi avoir autant de bon que de mauvais match up, si tu fais du 90/10 contre un deck et du 10/90 contre un autre le jeu est équilibré pour moi.

#9 29-10-2011 11:45:27

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

pour exemple mon  deck eclipse , avec les mages d'aujourd'hui et les attaques puissantes tel que aav ou meme plus simple les nouveaux traqueur qui ont de base 10/11 d'attaque ben sa fait dure de gagner .
j'ai 3 misericorde et 3 solaris , sa aide mais sa fait pas tout .

avec les nouvelles cartes ont peut sans doute augmenter les victoires mais sa reste quand meme dur .

Dernière modification par fandre67 (29-10-2011 12:11:37)

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#10 29-10-2011 13:06:15

polijytrezas
Gardien

fandre67 a écrit :

pour exemple mon  deck eclipse , avec les mages d'aujourd'hui et les attaques puissantes tel que aav ou meme plus simple les nouveaux traqueur qui ont de base 10/11 d'attaque ben sa fait dure de gagner .

avec les nouvelles cartes ont peut sans doute augmenter les victoires mais sa reste quand meme dur .

Eclipse est le deck cheaté du moment, ça va toper jusqu'à ce qu'on les interdise.

#11 29-10-2011 13:16:15

fandre67
Gardien

heu tu rigole j'espere , eclipse cheaté , explique un peu la ?

heu pour moi eclipse c'est soit" kararine dja iol "ou 2 des des 3 avec le nouveau .
mais meme avec les nouvelles carte ji croit pas  !!!

#12 29-10-2011 13:17:48

Magic
Voyageur

polijytrezas a écrit :
fandre67 a écrit :

Eclipse est le deck cheaté du moment, ça va toper jusqu'à ce qu'on les interdise.

lol c clair les nomades ont ce qu'il faut eclipse  tester  c'est victoir moyenne en 3.4 tours pour une moyenne de 67.8 degat  et immortelle c'est 6.8 tours degat moyen 124.3 et régeneration de PV 82.4 moyen  faut quand même etres blinder et avoir je ne sais qu'elle combinaisons ou deck pour au moins taper du 50/50 contre eux merci au potos de la rédac pour ces test portant sur 100 baston chaque ... allez un effort et eredan pourra peut êtres remonter de ca derniere place au classement de jeu de carte de ce type avec son 5.5 / 20 pour revenir sur l'avant dernier a 11.5 / 20 et peut etres dans une autre vie atteindre magic the gatering  avec son 18/20 1er depuis des decénies sur 25 jeux les plus jouer lol...

#13 29-10-2011 13:18:16

polijytrezas
Gardien

fandre67 a écrit :

heu tu rigole j'espere , eclipse cheaté , explique un peu la ?

heu pour moi eclipse c'est soit" kararine dja iol "ou 2 des des 3 avec le nouveau .
mais meme avec les nouvelles carte ji croit pas  !!!

Yoji ! Viens voir par ici ...

Le deck est pire que cheaté, c'est la chose la plus aggro qui soit actuellement, tirage correcte = triple os, le deck gère tout sans problème, le seul nemesis est le noz blast mais si sécheresse sort c'est cadeau, crois moi le top sera eclipse la semaine prochaine, et toute les suivantes où le jeu ne sera pas interdit.

#14 29-10-2011 13:21:56

fandre67
Gardien

ok donne moi le deck je le teste , je suis apsser de 1500 -1550-1480-1560-1500 voila pas reussi a depasser les 1600

#15 29-10-2011 13:28:13

polijytrezas
Gardien

fandre67 a écrit :

ok donne moi le deck je le teste , je suis apsser de 1500 -1550-1480-1560-1500 voila pas reussi a depasser les 1600

En un mot, apprends à jouer ...

Renforcer la fois +3 à +4 pendant 2 tours (soit un assassinat pendant 2 tours) eclipse de sol-ra ou comment faire 2 sous le soleil d'un coup sans le malus esprit.
sécheresse, le meilleur antimage qui soit contre full mage ça reveint à jouer diversion-assassinat-lame de poignet et ça enchaine.
Supernova, ou comment poser une tempête de malade en étant sûr de gagner pour peu qu'on ai un perso au dessus des 8 de vies (obé solaris sur n'importe lequel des 3 suffit ...).

Et ça en plus de l'ancien éclipse et avec un trio marau avec des attaques digne du zil aggro, et tu me dis que tu fais pas 1600 avec ?

#16 29-10-2011 13:48:11

fandre67
Gardien

a l'heure actuel le prix des cartes ne me permet pas d'essayer la nouvelle sortie .
pour le nouveaux perso [card]mouktar[/card]il est nul dans l'eclipse , donc du coup les carte comme misericorde c'est mort

renforce la foi , ok , sa aide pas mal , dommage pas d'enchainment
eclipse de sol-ra , ya pas a dire faut la mettre meme si elle est s'attache au lieu de se defausser comme par exemple "partir en eclaireur"( peut etre une question de wording)
secheresse c'est de la toolbox et supernova me tente pas trop justement a cause de 'sur tout les perso " et de zone ( tient sa me fait penser flamme du phenix n'est pas zone ?)

#17 29-10-2011 13:54:01

Magic
Voyageur

polijytrezas a écrit :
fandre67 a écrit :

En un mot, apprends à jouer ...

Renforcer la fois +3 à +4 pendant 2 tours (soit un assassinat pendant 2 tours) eclipse de sol-ra ou comment faire 2 sous le soleil d'un coup sans le malus esprit.
sécheresse, le meilleur antimage qui soit contre full mage ça reveint à jouer diversion-assassinat-lame de poignet et ça enchaine.
Supernova, ou comment poser une tempête de malade en étant sûr de gagner pour peu qu'on ai un perso au dessus des 8 de vies (obé solaris sur n'importe lequel des 3 suffit ...).

Et ça en plus de l'ancien éclipse et avec un trio marau avec des attaques digne du zil aggro, et tu me dis que tu fais pas 1600 avec ?

oui cette fameuse carte avec un soleil qui explose je sais plus son nom c un sort de zone plus puisant que éclaire niv 3 ou ceux deja présent et en plus tu peut jouer 2 carte contrairement au sort zone des magos je l'es rencontrer mes perso avait tour 4: 5 pv 7 pv et 10 pv  et en jouant sur mon dernier pers a 13 pv ses 2 carte ils on t finie les 3 en pv négatif  ca déménage grave !!!!

#18 29-10-2011 22:27:35

Fatina
Habitant de Guem

Pour en revenir au sujet, je pense moi aussi que c'est une combinaison avec le baril qui inflige autant avec démembrement.

PS:Sinon Eclipse est vraiment rapide mais il possède  toujours des Némésis (Maintenant que c'est Némésis top c'est une autre histoire).

#19 30-10-2011 08:42:37

polijytrezas
Gardien

Fatina a écrit :

PS:Sinon Eclipse est vraiment rapide mais il possède  toujours des Némésis (Maintenant que c'est Némésis top c'est une autre histoire).

(Désolé de pourrir le sujet, mais la je dois défendre mon bout de viande)

Les seuls "némesis" restant sont zil aggro, noz blast et mirror.

À savoir que si je mets les "" c'est que contre ces decks les eclipses sont en 50/50 rien de plus, donc niveau nemesis ben euh ... on a vu pire, et même en multirace ...

Pied de page des forums