Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Affin d'améliorer un peu la clarté pour les joueurs ayant plusieurs decks et cartes, il pourait être intéressants de proposer des options de rangement et d'archivage.
Pour les decks :
-Une fois un deck construit et valide proposer une option Sauvegarder la composition. Ainsi même si on démantèle ou modifie son deck on a toujours une trace visible du deck. Par la suite cette sauvegarde de deckbuilt pourais être implantée dans le forum grace à un lien URL (bien plus rapide que de recopier carte par carte) ou servir à remonter le deck automatiquement à condition d'avoir les cartes nécessaires.
-Ajouter aux decks complets ou non des catégories pour faciliter leur tri (kotoba, combatant, finis, à évoluer, ELO, event, hom'chai,...). Comme ça par la suite on pourrais ranger dans la liste les decks par catégories. Ajouter éventuellement des symboles pour se repérer plus facilement.
Pour les cartes :
-Créer des genre de dossiers pour ranger certaines cartes. Chacun ses idées pour le contenu, par exemple mètre de coté les cartes potentiellement utiles pour une catégorie de decks ou celles réservées à la vente. On pourrait également mêtre de coté les cartes pour d'autres aspects moins tactiques (chefs de guildes, top 10, les plus belles filles, les cartes droles,...) chaqu'un ses fantaisies.
-Lier des cartes : cette idée est à mon avis moins envisageable et plus complexe. Certaines cartes forment des ensembles quasiment indissociables. Lors des compositions de decks on pourais ainsi déplacer des paquets de cartes ou du moins un fois choisis une carte proposer ses accompagnateurs par la suite. Par exemple former un bloc [card]Déchirure[/card]+3 [card]nuée démoniaque[/card] ou proposer dans le cas ou on joue Déchirure d'ajouter les nuées par la suite.
Recherche avancée de carte :
Une idée plus pour les joueurs confirmés. Il y a déja un tri partiel possible par guilde, type de carte, caste et race mais il est possible d'aller un peu plus loin, par exemple entrer comme recherche les critères :
-Personnage
-Attaque min>5
-Esprit>=2
-Mage ou prètre
-Caste=eclipse ou sans caste
On pourais ainsi voir précisément quelle carte répond aux critères et éventuellement comparer des cartes.
C'est du brainstorm mais une partie des idées proposées est peut-être possible et intéressante. Le but est de ranger, trier, ordonner, archiver ; pour les joueurs avec peu de cartes ou decks, ça n’apporterait pas grand chose mais pour les autres, ça éviterais de fouiller tout le temps.
Pour !
Et j'ajouterai un bouton vider le deck.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
pour !
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
Complètement pour ! J'aime beaucoup le "Sauvegarder la composition"
Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs
Je suis pour tout, et particulièrement ces deux-là :
Pour les cartes :
-Créer des genre de dossiers pour ranger certaines cartes. Chacun ses idées pour le contenu, par exemple mètre de coté les cartes potentiellement utiles pour une catégorie de decks ou celles réservées à la vente. On pourrait également mêtre de coté les cartes pour d'autres aspects moins tactiques (chefs de guildes, top 10, les plus belles filles, les cartes droles,...) chaqu'un ses fantaisies.Recherche avancée de carte :
-Caste=eclipse ou sans caste
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Pour avec possibilité de cacher les cartes impossibles a rejouer comme celles de pokeredan qui gène la lisibilité dès la 1ère page de sa collection (et cela sans mettre de filtres)
Plein de bonnes idées. Je le note ^^
Je propose un truc aussi : pouvoir cumuler des filtres entre eux, genre avoir juste les objets combattants, ou juste les objets Kotoba.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Je propose un truc aussi : pouvoir cumuler des filtres entre eux, genre avoir juste les objets combattants, ou juste les objets Kotoba.
sa existe déjà ( à moins que cette option ne marche que pour le marché: crtl )
Dernière modification par sachababy (28-10-2011 15:47:35)
Explique mieux ça m'intéresse
Exyleme
Mébael a dit :
bah sur le marché ou dans ta collection tu as les dossiers pour t'aider. juste au dessus tu as un petit message ( appuyer sur ctrl pour faire plus de choix dans vos dossiers ) voilà
J'avais jamais vu après un an de jeu !!! Mégaboulet que je suis !!!!!!!!!!!!!!
EDIT IMPORTANT : je viens de tester cet outil, il ne recoupe pas les entrées, il les additionne : j'ai entré CDS et Noz, je m'attendais à voir juste Dandy, et j'ai eu les cartes CDS ET les cartes Noz, idem après un test CDS et objet. Donc ma suggestion reste valable.
Dernière modification par Gizmonster (28-10-2011 20:08:25)
Exyleme
Mébael a dit :
Très bonne idée, il fallait y penser.
Cela sera sans aucun doute très utile.
Je suis donc pour
Eredan gt: matt123top Mercenaire Lvl 51