Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-10-2011 19:26:35

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Events saisonniers / mensuels

Bonjour,

J'aimerais comprendre la politique actuelle de Feerik concernant les events saisonniers, les premiers events étaient partiellement gratuit et l'apport en Fee'z était minime. Mais maintenant, en regardant l'event Halloween, c'est juste affolant : on demande au joueur de payer 20€ pour avoir la carte de l'event. On souhaite des joueurs qu'ils ignorent l'event ? C'est dommage quand on sait tout le mal que vous avez pour faire les choses proprement.

Si Thibaud pouvait nous donner son point de vue.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#2 25-10-2011 19:40:32

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Events saisonniers / mensuels

Etait là avant la fermeture...

Sérieusement je suis d'accord avec toi quand je vois les deniers event qui étaient moins cher et permettaient d'avoir quelque chose d'assez intéressant gratuitement, on peut que constater une régression, bien que la boutique d'Halloween soit une très bonne idée.


Hors ligne

#3 25-10-2011 20:05:53

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Events saisonniers / mensuels

Sans animosité, aucune !

Je suis d'accord avec Karth.

Pourquoi proposer un event aussi cher ? C'est juste une somme énorme pour 90% des joueurs.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#4 25-10-2011 20:37:15

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Events saisonniers / mensuels

+1

mais le problème n'est pas l'argent (enfin si mais pas tellement) le vrai problème c'est ce que l'on a POUR cet argent

et c'est là que le bât blesse, on paye plus ou en tout cas on tente de nous faire payer plus pour un contenu qui stagne beaucoup beaucoup trop


Hors ligne

#5 25-10-2011 21:47:16

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Events saisonniers / mensuels

C'est vrai que c'est dommage, je me suis embêté à faire l'event avant, je croyais, naïvement, que les quêtes pour avoir les [card]Fil de suture[/card] allaient se répéter pour finir l'event. Mais non il faut payer pour finir c'est vraiment dommage, alors tant pis. A la base payer permettait à accélérer l'obtention de carte et donc de faire un deck intéressant, mais là c'est carrément certaine carte qui seront inaccessible aux joueurs qui ne paye pas.

Pour ce qui est de la boutique c'est la même chose, ceux qui payent gagnent des bonbons en plus, certes pas beaucoup mais suffisamment pour avoir beaucoup plus de chance d'avoir les cartes vraiment intéressantes. Au début je me suis dit, cool les joueurs qui ne payent pas vont avoir une chance d'avoir des carte légendaires je suis si naïf parfois tongue


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#6 25-10-2011 21:58:22

trolldead
Ptit nouveau
Inscription : 21-10-2011
Messages : 5

Re : Events saisonniers / mensuels

je suis assez dacord avec tout le mondes !
je pense vraiment quont na pas tous les moyen de s offrir des feez !

c presque revole-tant de pousser a payer autant !


Hors ligne

#7 25-10-2011 22:05:01

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Events saisonniers / mensuels

Le problème n'est pas tellement de devoir payé, c'est tout simplement le prix !
Puis pour la carte en plus ~~

Juste un gros Boarf pour l'évent du coup :x


Hors ligne

#8 25-10-2011 22:25:59

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Events saisonniers / mensuels

Je me permets de nuancer quand même : j'ai pas payé 20 euros pour une carte. J'ai payé 20 euros pour une carte et toutes les cartes que j'ai eues dans les boosters achetés pour les fils, c'est pas négligeable pour un feezer occasionnel.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#9 25-10-2011 23:30:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Events saisonniers / mensuels

Si on reprend les évènements passés:

- Halloween 2010 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … alloween_!) : 4 cartes masque à obtenir uniquement boosters de 12, rien dans les boosters de 4. Hasard total, cout minimum 4 boosters de 12 (1600 Feez) en ayant beaucoup de chance.
Gain ? une carte qui ne fait rien ([card]masque d'Amnezy[/card]). Tournoi disponible pour tout le monde, trophées possible avec subtilisation à condition que quelqu'un ait déjà acheté des masques.
Loterie avec grand prix à 150€

-Thanksgiving 2010 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … lior_Magus) : 4 cartes baguette accessible uniquement en booster (1 chance sur 3 dans les boosters de 4, 1 par booster de 12). Hasard pur, cout minimum 4 boosters de 4 (480Feez) mais fallait être super-moulu entre le taux de sorti dans les boosters et les doublons.
Les trophées permettaient d'obtenir les baguettes, mais pour avoir l'ensemble il fallait jouer 200 parties en un week-end.
Gain ? une carte qui ne fait rien ([card]Felys[/card]). Tournoi avec loterie d'un prix de 150€

-Noêl 2010 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _d%27hiver) : 4 cartes en boosters. Une chance sur trois dans les boosters de 4, 1 par booster de 12. Hasard pur. Le Glacius offert pendant le calendrier de l'avant. Pour lesp lus chanceux, le coût était de 3 boosters de 4 (360Feez), mais c'était à peu près impossible à faire.
gain ? Une carte qui ne fait rien ([card]Solstice[/card]).
2 tournoi avec bon d'achat de 150€

-Janvier 2011 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … vocation_!) : 4 cartes en boosters.  Hasard pur, en ayant beaucoup de chance le coût minimal est de 4 boosters de 4 (480Feez).
Gain ? la carte [card]Artaban[/card], on ne polémiquera pas sur son intérêt.

- Saint valentin 2011 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … entin_2011) : Un trophée à acheter (195Feez). Aucun hasard, coup 195Feez.
Gain ? 3 cartes utilisables ([card]couronne de fleurs[/card], [card]essence de guem[/card], [card]maitre en séduction[/card]).

- Saint Patrick 2011 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … trick_2011) : 3 cartes en boosters. Hasard total, cout minimal 3 boosters de 4 en ayant de la chance (360Feez).
Gain ? 1 carte utilisable ([card]chopines d'Amnezy[/card])
Animation avec des lutins partout et 4 booster prémium au hasard pour des joueurs tirés au sort.

- Pâques 2011 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _aux_Oeufs) : 1 carte en booster de 4.
Coût minimal 1 booster de 4 (120Feez).
Gain ? Une carte utilisable ([card]oeuf des confins[/card]).
Trophées répétables avec tirage au sort de 15 000Feez et boosters bonus pour des trophées.

- La chasse à l'homme (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _l%27homme) : 1 carte en booster ou accessible par des trophées gratuit.
Gain ? 2 cartes utilisables ([card]Dhan[/card] et [card]itinéraire conseillé[/card]).
Loterie doté de 15 000Feez

- Défi du proelior Magius (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … lior_Magus) : 1 carte en booster de 4 ou de 12, une chance sur trois dans les boosters de 4. Cout minimal sans avoir fait Thanksgiving 2010 8 boosters de 4 (960Feez), cout minimal en ayant fait Thanksgiving 2010 1 booster de 4 (120Feez).
Gain ? 3 cartes jouables ([card]Pierre Cristal[/card], [card]Cape illusoire[/card], [card]baguette du Grand sorcier[/card]).
Loterie dotée de 15 000Feez.

- Mékalchimie de Jorus (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … e_de_Jorus) : 1 carte en booster. Pas de hasard, pour obtenir les cartes finales, il fallait avoir 3 vies soit 6 boosters de 4 (720Feez) .
Gain ? 2 cartes utilisables ([card]Mekarmure [/card]et [card]golem alchimique[/card]). Une des deux cartes pouvait être obtenue gratuitement.
Loterie de 15 000Feez.

- Pokeredan (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … _Pokeredan) : 32 cartes différentes en boosters au hasard. Possibilité de faire toute l'animation gratuitement en étant extrêmement motivé.
Gain ? 2 cartes utilisables ([card]Joker[/card] et [card]bluff[/card]).
Trophées liés pouvant débloquer des boosters.

- Tournoi de l'automne (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … %27automne) : carte dans tous les boosters, pas de hasard. cout minimal 12 boosters de 4 (1440Feez) et 10 000 cx.
Gain ? 2 cartes utilisables ([card]Renommée des vainqueurs[/card] et [card]A armes égales[/card]).
1 des cartes pouvait être obtenue gratuitement en ayant 10 000cx en caisse quand même.
Tournoi dotée de cristaux et de la possibilité de faire sa propre carte et loterie dotée de 9 999 Feez (un pack légendaire).

- Halloween 2011 (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … ne_farce_!) : 1 carte ne booster, pas de hasard. Cout minimal 13 boosters de 4 (1560Feez).
Gain ? 1 carte ([card]aura de malveillance[/card]). Possibilité d'avoir la moitié de la carte gratuitement ([card]déguisement d'écorché[/card]).
Animation associée avec des bonbons et des enchères au bonbons permettant de gagner entre autres des cartes légendaires et des collectors d'évènements antérieurs.

Voila, comme ça vous pouvez parler en connaissance de cause des coûts des évènements passés.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 25-10-2011 23:45:02

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Events saisonniers / mensuels

zurga tu semble avoir oublié que pour les premiers event il n'était pas nécessaire d'avoir toutes les cartes disponible en booster pour finir l'event

le coût minimum était du coup de 1 booster, soit 400 feez .......


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#11 25-10-2011 23:48:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Events saisonniers / mensuels

Si tu regardes bien, je dis ce qu'il était possible de faire et finir l'évent pour n'avoir rien tu m'excuseras mais l'objectif était limité.
Seul Halloween 2010 pouvait réellement être fait sans rien avec juste subtilisation.
Les baguettes ou les familiers ne pouvaient pas être transférés.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 25-10-2011 23:54:41

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Events saisonniers / mensuels

autant pour moi je me suis arrêté aux prix que tu a mis en caractère gras, mais en te relisant je voit que tu parle des possibilités de faire les event en dépensant moins de feez


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#13 26-10-2011 02:44:01

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Events saisonniers / mensuels

moe moi qui croyait pourvoir le finir sans feez.... c'est vraiment navrant de toujours devoir payer ... pas pour moi cet event je ne suis pas un pigeon tongue ( non je ne rale pas juste un peu déçu comme quelques uns je suppose ) , dommage car la carte me tenter bien.

Dernière modification par Magic80600 (26-10-2011 03:50:00)


Hors ligne

#14 26-10-2011 06:06:28

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Events saisonniers / mensuels

me souvient de noël 2010 sa plantait quasiment a chaque combat, impossible d'avancer. faillit partir a cause de ça.


only try to realise the truth


Hors ligne

#15 26-10-2011 06:34:32

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Events saisonniers / mensuels

Les events payant moi ça ne me gène pas du moment qu'ils ne bug pas pendant plusieurs jours quand ils sortent.

Dernière modification par __Tom__ (26-10-2011 06:34:43)


Hors ligne

#16 26-10-2011 06:41:06

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Events saisonniers / mensuels

Zurga a écrit :

Si on reprend les évènements passés:

- Halloween 2010 : 1600 Feez + Loterie avec grand prix à 150€

-Thanksgiving 2010 : 480Feez + Tournoi avec loterie d'un prix de 150€

-Noêl 2010 : 360Feez + 2 tournoi avec bon d'achat de 150€

-Janvier 2011 : 480Feez

- Saint valentin 2011 : 195Feez + des Cartes jouables

- Saint Patrick 2011 : 360Feez + 1 carte jouable +  4 booster prémium au hasard pour des joueurs tirés au sort.

- Pâques 2011 : 120Feez + tirage au sort de 15 000Feez et boosters bonus pour des trophées.

- La chasse à l'homme : 1 carte en booster ou accessible par des trophées gratuit + Loterie doté de 15 000Feez

- Défi du proelior Magius  : Cout minimal sans avoir fait Thanksgiving 2010 8 boosters de 4 (960Feez), cout minimal en ayant fait Thanksgiving 2010 1 booster de 4 (120Feez) + Loterie dotée de 15 000Feez.

- Mékalchimie de Jorus : 720Feez + Loterie de 15 000Feez.

- Pokeredan : Gratuit + Trophées liés pouvant débloquer des boosters.

- Tournoi de l'automne :  1440Feez et 10 000 cx + loterie dotée de 9 999 Feez (un pack légendaire).

- Halloween 2011 : 1560Feez


Je reprends avec plus succinctement pour avoir une vision plus claire des prix.

Je n'oublie pas, bien sur, la part de chance nécessaire pour les 1er events, mais cela pouvait être contrebalancé par l'utilisation de mimétisme, subtilisation, NDT, etc...

Mis à part le 1er Halloween, que l'on peut qualifier de test, les events n'ont cessé d'augmenter (en prix) tout en ayant des Gains bonus diminuant (moins de loterie, de booster offert).

Je pense que c'est clairement visible sur les prix que nous avons devant les yeux. C'est un fait, pas une manipulation des chiffres.

20€ pour un event, alors que certains ont déjà feezé la semaine dernière. C'est un prix scandaleux à mon avis (Que l'on pourrait comparer avec le Pokeredan).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#17 26-10-2011 07:56:58

trolldead
Ptit nouveau
Inscription : 21-10-2011
Messages : 5

Re : Events saisonniers / mensuels

c encore plus claire tous sa , pour moi faut pas parler d event , mais plutôt de mission a budget ! c le seul endroit ou les event sont quasi payent !

Edit modération : merci de faire un tant soit peu attention à votre écriture, le langage sms étant proscrit ici. Merci.


Hors ligne

#18 26-10-2011 12:07:58

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Events saisonniers / mensuels

Afin d'étayer mes propose, je me suis permis de faire un graphique de l'évolution des prix des events en fonction du temps (Merci à Zurga pour les informations).

Je vais tout d'abord commencer par expliquer ma démarche :
Afin d'obtenir des prix comparables entre eux, j'ai décidé de pondérer le prix en fee'z de chaque event, cela grâce à la mise en place de facteur pondérant (permettant l'équilibre).

- Facteur Entraide : Certain event pouvait être fait grâce à l'entraide. Si plusieurs de vos connaissances possédaient les cartes manquantes,  vous pouviez utiliser Subtilisation / ND / mimétisme... pour réaliser l'event. Facteur pondérant de 0,5 (Diminuant de moitié le prix de l'event).

- Facteur Chance : Certain event proposaient d'obtenir des cartes aléatoirement via boosters, augmentant ainsi considérablement le prix de l'event. Facteur pondérant 1,5.

- Facteur gain booster : Certain event proposaient le gain de booster en cas de mission réussie. Ce facteur n'est pas multiplicateur (ce n'est donc pas un facteur), mais permet de rajuster le prix de l'event en déduisant le gain du Booster (- X Fee'z).

- Facteur gain loterie : De nombreuses loteries ont été mises en place durant les events mensuels. Elles permettent à certains chanceux de gagner des sommes considérables en Fee'z ou €. Cependant, il a beaucoup d'appelés et peu d'élu.
C'est un facteur plus psychologique que réaliste, c'est pourquoi, il est faible : 0,95 (Prix de l'event diminué de 5%).

Les prix de base sont pondérés avec ses facteurs.

Je conçois que cette approche reste très subjective, et donc forcément, il faut y ajouter une marge d'erreur importante.
J'aurais pu rajouter d'autres facteurs mineurs pour diminuer cette dernière (Ce que je ferais surement, si je trouve le temps de poser scientifiquement le calcul des facteurs).

Facteurs possibles :
- Qualité de l'animation
- Faisabilité de l'event
- Utilité des cartes
- etc...



Cette courbe est donc à titre informatif, mais reflète réellement l'évolution des prix des events au cours du temps (j'éditerai pour mettre le tableau de facteurs).

azertyo.png


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#19 26-10-2011 12:29:08

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Events saisonniers / mensuels

Je trouve que cette courbe reflète totalement la réalité, bon boulot smile


Hors ligne

#20 26-10-2011 14:40:23

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Events saisonniers / mensuels

ZsXLuluberlu a écrit :

Je trouve que cette courbe reflète totalement la réalité, bon boulot smile

idem je trouve que c'est un tres bon aperçu ^^ merci pour ce travail smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#21 26-10-2011 14:43:47

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Events saisonniers / mensuels

Bon boulot, mais j'ai pas trop compris comment la courbe peut passer dans le négatif, un investissement de 0 feez quel que soit le facteur pondérant on reste à 0 feez non ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#22 26-10-2011 14:51:44

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Events saisonniers / mensuels

T'as courbe est à double tranchant mon cher car on peut voir que les prix ont augmentés, certes, mais si on regarde bien ton graphique on peut voir que les prix ont quand même bien baissés par rapport au début du jeu.

Le seul évènement qui pose vraiment problème, à mon avis, c'est le Proelor Magus deuxième édition car les prix ont flambés comparé au premier, de plus les joueurs qui l'avaient déjà fait étaient avantagés... J'attends même pas la troisième édition dit donc...

Dernière modification par Frayër (26-10-2011 15:26:17)


Blablabla.


Hors ligne

#23 26-10-2011 15:00:44

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Events saisonniers / mensuels

Frayër a écrit :

T'as courbe est à double tranchant mon cher car on peut voir que les prix ont augmentés, certes, mais si on regarde bien ton graphique on peut voir que les prix ont quand même bien baissés par rapport au début du jeu.

Le seul évènement qui pose vraiment problème, à mon avis, c'est le Proelor Magus deuxième édition car les prix ont flambés comparé au premier, de plus les joueurs qui l'avaient déjà fait étaient avantagés... J'attends même pas la troisième édition dit donc...


C'est bien ce qui est dit, les prix avaient baissé et sont de nouveau a la hausse...


Hors ligne

#24 26-10-2011 15:21:20

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Events saisonniers / mensuels

J'ai jamais dit ça

Oui mais qui dit pas qu'ils vont encore baisser? C'est peut-être un cycle..

Dernière modification par Frayër (26-10-2011 15:26:46)


Blablabla.


Hors ligne

#25 26-10-2011 15:25:32

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Events saisonniers / mensuels

Frayër a écrit :

J'ai jamais dit ça tongue


Et là j'ai l'air d'un stupide...


Hors ligne

Pied de page des forums