Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 27-05-2011 14:08:12

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck mécano

[card]Tricorne[/card] n'est pas mauvais. Je pense que c'est au choix du joueur qui hésite entre [card]Idole de la vie[/card] et [card]Tricorne[/card].


Hors ligne

#27 27-05-2011 19:07:24

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : Deck mécano

heuresement que tous les mages n'ont pas [card]congélation[/card] yikes parce que sinon je serait mal !!!


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#28 28-05-2011 08:37:46

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécano

oui c'est sur et tu ne serais pas le seul ^^
une question technique: le pouvoir de klémence version ekrou, prend l'attaque de celui-ci. Mais est-ce que si on lui a mis Maitre artisan , son attaque up grace au maitre des artisans, en plus de son pouvoir avec ekrou?


Hors ligne

#29 28-05-2011 08:44:08

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck mécano

une question technique: le pouvoir de klémence version ekrou, prend l'attaque de celui-ci. Mais est-ce que si on lui a mis Maitre artisan , son attaque up grace au maitre des artisans, en plus de son pouvoir avec ekrou?

La réponse est Oui. Donc ça pique.


Hors ligne

#30 28-05-2011 08:46:51

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécano

ah ouais, effectivement ça peut piquer ^^

Je me demandais aussi, si je rajouter une [card]courrone des confins[/card] ça pourrait réduire face aux decks néhant, etc...

et également, j'ai fait qqle test et je préfère largement l'idole de vie au tricorne.
Car avec le temps l'idole de vie est super rentable alors que le tricorne... moyen hmm


Hors ligne

#31 28-05-2011 10:00:18

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Deck mécano

Oui masi idole n'est peut pas enchainer alors que Tricorne si !


Hors ligne

#32 28-05-2011 10:21:55

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécano

ah oui je n'y avais pas pensé ^^ et comme mon Hic-kar n'est pas au niveau 3, j'ai pas pu test ^^ Après n'avoir que des cartes qui s'enchainent n'est pas nécessaire.

Bon un petit aperçu d'un deck potentiel:

3 [card]Surcharge[/card]
3 [card]Bras d'Hic-kar[/card]
3 [card]Bombe à retardement[/card]
3 [card]Détonation[/card]
2 [card]Maitre en artisanat[/card] (sinon il tombe jamais :'( ) mais je peux en enlever un quand même si je trouve autre chose :')
2 [card]parchemin d'esprit tordu[/card]
3 [card]Idole de la vie[/card] (ou [card]tricorne[/card])
1 [card]babord[/card] (ou 2 a la place de l'autre maitre en artisanat)

Bon c'est qu'un premier jet ^^ peut-être [card]Guetteur[/card] pour récup' [card]détonation[/card] mais pas sur.

Je pense n'avoir rien oublié des conseils qu'on m'a dit ^^


Hors ligne

#33 28-05-2011 10:59:10

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck mécano

Si je devais faire un mécano pour pas trop cher ça donnerais quelque chose comme ça :

tGhgAuEC.png
7HzicW32.png
iPls04Me.png


- 3 [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card]
- 3 [card]Pavillon Noir[/card]
- 2 [card]Bombe à retardement[/card]
- 2 [card]Parchemin d'esprit tordu[/card]
- 2 [card]Mangevie[/card]
- 2 [card]Flammefer [/card]
- 2 [card]Détonation[/card]
- 2 [card]Dominer l'adversaire[/card]
- 1 [card]Maître en artisanat[/card]
- 1 [card]Voyage[/card]

Ce deck est vite fait mais je pense qu'il tourne pas mal. Si il y a trop de difficultés contre mage on peut essayer de casé une [card]Pierre-coeur noircie[/card] à la place du [card]voyage[/card] par exemple.

Ici les boosts d'attaque vont arriver à grande vitesse et la régénération tourne uniquement grâce aux [card]mangevie[/card], qui, avec les [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card] en plus, devraient proposer une bonne résistance physique de surcroit.

Les [card]Bombe à retardement[/card] sont la contre les faible d'esprit, ça doit pouvoir aider même si je suis pas trop convaincu.

En revanche pas de [card]Surcharge[/card]. Je trouve cette carte complètement useless (trop contraignante à jouer et pas d'enchainement. Autant jouer [card]Sabre d'abordage[/card] pour bénéficier de cet enchainement.


Hors ligne

#34 28-05-2011 11:12:32

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécano

surcharge est utile face aux congélations. Car ce n'est pas un équipement donc il aura de grande chance de rester tout au long du combat.

les bombes donnent un plus mais c'est sur que face a un piklim avec un max d'esprit, c'est completement inutile hmm

peut-être remplacé par des babords , mais bon ça deviendrait un deck babord.
Je ne comprend pas trop pourquoi avoir mis ce bonus de tour à hic-kar hmm

Il faut que je fasse plusieurs d'essais. Car dans ce cas peut-être completement enlever les bombes. à voir ^^
Et ainsi rajouter des idoles ou tricorne.


Hors ligne

#35 28-05-2011 11:16:39

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Deck mécano

Les bombes je n'en mettrais que 2 parce qu'elles seront souvent défaussées. Elles sont la justement pour faire jouer l'ordre d'[card]Hic-kar[/card] qui ne servirait à rien sinon.

Mais je suis vraiment pas convaincu par [card]Surcharge[/card]. Tous les mages ne le joue pas, et au pire c'est juste un dans le deck.

Pour [card]Bâbord[/card] c'est à voir mais bon je ne pense pas qu'il faille jouer avec. Ca utiliserais beaucoup trop de slot juste pour [card]Klémence[/card] alors qu'on peut profiter du fait d'avoir 2 golem pour les suréquiper à font.

Dernière modification par Hadash (28-05-2011 11:19:32)


Hors ligne

#36 28-05-2011 11:46:28

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck mécano

pour équiper encore plus les golems, je mettrais des [card]nouilles chaudes[/card], faut bien profiter de l'artisan non?
et j'aime vraiment pas les [card]bombe à retardement[/card], une fois sur 2, ça nous pète à la tronche.
voila comment je verrais le deck:
- 3 [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card]
- 3 [card]Pavillon Noir[/card]
- 3 [card]surcharge[/card]
- 3 [card]nouilles chaudes[/card]
- 3 [card]sabre d'abordage[/card]
- 2 [card]Mangevie[/card]
- 2 [card]Flammefer [/card]
- 1 [card]Maître en artisanat[/card]

Dernière modification par ikanan (28-05-2011 12:00:44)


Hors ligne

#37 28-05-2011 13:36:00

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Deck mécano

nouilles chaudes j'ai essayé et j'en suis pas satisfait.

Je pense , pas sur donc, qu'il ne faut pas prendre klémence en tant qu'artisan (enfin a part avec maitre de l'artisanat) mais plutot comme un perso qui dépendra d'ékrou vis a vis de l'attaque et donc plus en complément .


Hors ligne

#38 21-10-2011 20:50:56

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Deck mécano

Remplace [card]Parchemin d'esprit tordu[/card] par [card]Analyse[/card] wink


Zil Ombre.


Hors ligne

Pied de page des forums