Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#451 20-10-2011 14:39:23

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Les peu communes ont un prix minium de 250 cx, pas de 1000.
Si le prix est actuellement de 1000, c'est que les vendeurs n'ont pas encore baissés leurs prix.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#452 20-10-2011 15:29:59

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :

4/ Quand j'ai comme information qu'il y a plus de 15 OPA par jour sur le marché, j'ai un doute sur le fait que la hausse des prix due aux OPA est négligeable et ne gène personne.  Les bornes pouvait surement suffire à décourager les achats/reventes en achetant au min pour revendre au max. La limite à 10 cartes dans la collection pouvait aussi probablement suffire. le Staff a choisi de rajouter 30% de taxe, c'est leur choix. Mais ces mesures visent bien à limiter les OPA.

Pas un mensonge, mais une itnerpretation. Ces 15 OPA ne sont pas forcement des OPA et telles qu'elles ont été comptabilisé, j'en suis a au moins 300 forme d'opa, alors que des véritable opa pour gagner de l'argent, j'ai du en faire 4 (et trois ont lamentablement foirée, j'y ai laisser plus de 100k de cristaux dedans).

C'est sur que si on comptabilise les opa sur baston du joueur qui veut le trophée des 1500 carte, 3000 carte et autre, il y a plien d'opa. Dernier mot diminue pas forcement a cause d'opa, mais parce que soit tu la joue en 3, soit tu la transforme de dernier geste (ce qui revient au même, il t'en faut trois), soit carrément tu veux les deux

Donc mensonge, non, mais très mauvaise analyse de la situation


Hors ligne

#453 20-10-2011 15:54:02

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

Je fais comment pour acheter mes 12 gentils jorusiens pour mes decks full arti/ arti geant / arti yilith / arti aelide ?


Hors ligne

#454 20-10-2011 16:13:29

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Annonce : changement au marché

Tom, tu peux acheter 6 gentil jorusien et 6 mechant jorusien que tu fais evoluer en gentil jorusien


Hors ligne

#455 20-10-2011 16:22:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

Pas un mensonge, mais une itnerpretation. Ces 15 OPA ne sont pas forcement des OPA et telles qu'elles ont été comptabilisé, j'en suis a au moins 300 forme d'opa, alors que des véritable opa pour gagner de l'argent, j'ai du en faire 4 (et trois ont lamentablement foirée, j'y ai laisser plus de 100k de cristaux dedans).

C'est sur que si on comptabilise les opa sur baston du joueur qui veut le trophée des 1500 carte, 3000 carte et autre, il y a plien d'opa. Dernier mot diminue pas forcement a cause d'opa, mais parce que soit tu la joue en 3, soit tu la transforme de dernier geste (ce qui revient au même, il t'en faut trois), soit carrément tu veux les deux

Donc mensonge, non, mais très mauvaise analyse de la situation

Qui parle de dernier mot ou de pluie incendiaire ?
Pas moi.
Que sais tu des critères choisis pour détecter les OPA ?
Je ne les ai pas donné
Le fait que toi personnellement tu en aies fait que 3 ne justifie pas qu'il n'y en ait pas d'autres ou qu'il y en ait plus de 300, tu ne donnes d'ailleurs pas tes critères pour donner des comparaisons.
Rien dans ta présentation ne présente quoique ce soit qui puisse indiquer que l'analyse du staff sur la marché pour les OPA est erronée ou mauvaise.
Je ne pense pas que tu aies accès aux informations dont ils disposent.
Venir dire que TU sais alors que les autres sont dans l'erreur me parait, dès lors, légèrement prétentieux.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#456 20-10-2011 16:53:42

Lisakooarak
Ptit nouveau
Inscription : 24-09-2011
Messages : 13

Re : Annonce : changement au marché

voici se que Zurga a dit

Les prix plancher actuels sur le marché:
Commune : evo 1=100cx, evo 2 = 500cx, evo 3 = 900cx, evo 4 = 1300cx
Peu commune : evo 1=1000cx, evo 2 = 5000cx, evo 3 = 9000cx, evo 4 = 13000cx
Rare : evo 1=5000cx, evo 2 = 30000cx, evo 3 = 55000cx, evo 4 = 80000cx, evo 5 = 105 000cx, evo 6 = 130 000cx
Légendaire : evo 1 = 100 000cx, evo 2 = 200 000cx, evo 3 = 300 000cx


vous pouvez m’expliquer ? svp.

car j'ai posté mon message en fonction de ca

exemple : cette carte ne depassé pas les 200 cx et c normale, la elle reste bloqué a 1000 cx
ccb00KTZ.png


la elle reste bloqué a 1000 cx vous pouvez me dire qui va acheter cette carte a 1000 cx

Dernière modification par Lisakooarak (20-10-2011 16:59:04)


Hors ligne

#457 20-10-2011 16:55:42

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Personne, et demain tu pourras les mettre à 250cx si tu veux.
Ou les revendre direct à la boutique.
Les paliers ont sautés aujourd'hui.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#458 20-10-2011 21:24:30

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

les seuils min ont sautés c'est super
maintenant je voudrai savoir si on pourait faire sauté le seil max des foils
je l'ai deja expliqué le pk sur un autre poste 
mais en gros l'argument est que les foils sont des objets de collection (beaucoup ne sont que en 1 exenplaire sur le marché )

je voudrai savoir si vous allé faire passé mon message au staff , svp?

merci d'au moins me repondre


Hors ligne

#459 20-10-2011 22:55:18

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

modif : pour le message precedent ainsi que tout mes anciens postes veuiller considérer le mot "seuil" comme "encadrement"

je viens de m'apercevoir que ca peut préter a confusion

aligato


Hors ligne

#460 20-10-2011 23:34:22

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Tu sais au moins que les cartes foil sont les cartes utilisées par les multi-comptes pour faire passer les cristaux?


Hors ligne

#461 21-10-2011 04:56:02

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Annonce : changement au marché

A mon avis il demande justement ça pour son multi...


Hors ligne

#462 21-10-2011 08:37:00

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :

Venir dire que TU sais alors que les autres sont dans l'erreur me parait, dès lors, légèrement prétentieux.

Les criteres que l'ont m'a donné sont l'achat quotidien de plus de 5 exemplaires d'une même carte par le même joueur, sans considération de prix, dans la même journée. Donc, acheter 25 baston à 100 (alors qu'il y en avait 250 à 100) pour finir son trophées de 1500 cartes dans la collection etait considéré comme une OPA. Ce qui n'est évidemment le cas. Les 15 OPAs, tu les fera forcément si tu te retrouves avec un joueur qui a 1200 cartes et qui en veut 1500 a peu de frais. hors une OPA signifie une intention de s'enrichir, ce qui, dans ce cas de figure, est loin d’être le cas.

Pour les cartes à 100 cristaux, il est clair qu'il est pas possible de se faire de l'argent dessus, vu qu'un bon nombre de joueur avait plusieurs centaines de ces cartes et n'arrivait pas a les revendre. Des que tu en achete 50, le prix monte peut etre a 110, mais il redescend a 100 au bout de 3h.

Pour les dernier mots, je parlais de cet exemple parce que ca discutait la dessus sur irc. Je dis juste que tel que ca m'a été présenté, le "filtreOPA" qu'a défini le staff dans sa surveillance du marché tiens compte d'un critère quantitatif, alors qu'il y a enormement d'autres criteres quantitative ET qualitatif a observer, à savoir:
- la rareté de la carte
- la date de sortie de la carte
- le contexte de la sortie
- le prix de la carte
- la quantité sur le marché
- le recouvrement à prevoir de la quantité au marché
- la date de la derniere promotion booster
- l'utilité de la cartes dans les deck
- l'état du compte du joueur realisant l'opa
- le nombre de joueurs réalisant potentiellement une opa sur la carte et/ou les autres cartes que se jouent avec

Clairement, acheter 6 sets de personnages sorcelames alors qu'elle n'ont pas eu de maj depuis plus de 6 mois, c'est pas faire une opa, c'est être prévenant. Idem pour les pretre nomade, les éclipses... On sait qu'une maj de ces clans risque d'augmenter leur jouabilité, donc que les prix risquent d'augmenter de sensiblement à pas mal (le keizan qui gagne 10k avec la sortie de nature vivante, il y a de l'opa dessous, certes, mais il y a aussi que tout le monde en veut un, parce que keizan +nature vivante, on est pas loi d'avoir le perso le plus fumé du jeu, et NV ne coute rien). Apres, faut pas oublier que faire une OPA d'une carte a 50k, ca sous entend de revendre à 60-70k pour faire du bénéfice, et que ca coute un bras d'acheter les 30 exemplaires de ladite carte, ils sont pas nombreux les joueurs a disposer de 2 millions de cristaux à miser sur une hypothétique hausse de prix sur le long terme.

Et puis la lutte du multi passe surtout par le controle des adresses IP, avant de passer par le marché. Un unique multicompte ne raporte pas des masses de sous, il en faut plein, et plus il y en a plus il y a des comportements étranges observables et plus il est difficile pour le multi de les camoufler. La lutte contre le multi et contre les opa, c'est surtout la bonne excuse pour fermer la possibilité au joueur de "survivre" sur le jeu en restant en autarcie sans feezer (vu que maintenant, même en jouant, on peut plus,il y a qu'a regarder la cagnotte elo pour s'en assurer.


Hors ligne

#463 21-10-2011 09:06:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Ca c'est une partie de l'info tu as les autres ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#464 21-10-2011 09:13:32

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

je sais que si tu achètes 15 bastons a la suite, tu rentre dans leur critères. C'est suffisant pour se dire que 15 opa, ça ne fait pas beaucoup et qu'on essaie plus de noyer le poisson en pointant du doigt les méchants joueurs qui essaie de gagner de l'argent sans feezer.

Si tu en sais davantage, je t'invite a nous éclairer, parce que soit tu en as trop dit, sois pas assez, soit il y a rien d'autre et j'ai raison. Et ça, c'est pas être prétentieux, c'est être pragmatique. Arrêtons de faire passer des pets de mouches pour des secrets d’état.
Et si tu en sais davantage, alors il y a un problème de confidentialité avec des joueurs au courant bien avant d'autres (et ça je sais que c'est le cas) ou alors au courant sans que les autres le sache, ce qui n'est pas vraiment top déontologiquement. Je vois pas en quoi ce genre d'info, si elle ne peut pas remonter jusqu'a moi, devrait avoir remonté jusqu’à toi.

Dernière modification par kepkouse (21-10-2011 09:18:13)


Hors ligne

#465 21-10-2011 09:16:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Annonce : changement au marché

Tu parles de critères quantatif et qualitif.Mais au vus de ta liste j'ai bien l'impression qu'il faudrait un filtre pour chaque carte.
Ce qui risque d'être un peu dur. Néanmoins être prévoyant m'a beaucoup aidé mais je mettais le prix de la carte bien moins cher que d'autre. J'avais trois ptit Prince Metchaf full à la sortie d'Urakia. Pendant que d'autres était à 30k moi j'avais augmentés que de 5k et ils étaient à 15k.
Tu trouves pas que c'est abusé?
Sinon un plafond maximum serais mieux qu'un seuil non ?


Blablabla.


Hors ligne

#466 21-10-2011 09:17:47

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

JarodG64 a écrit :

A mon avis il demande justement ça pour son multi...

perso  j'ai deja essayer une fois de faire un autre compte ca ma pas rapporté un  seul cristaux juste beaucoup de mon tem

et comment les foils aident les multi ?


Hors ligne

#467 21-10-2011 09:19:43

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

les multis gagne des sous et pour transférer 100k de cristaux d'un multi a un compte principale, il suffit de vendre une commune foil a 100k a la place de 2k. Ca marche aussi avec les personnages lvl 2.

Frayer: non, ce n'est pas abusé, tu aurait pu vendre a 20k ca serait parti, si tu avais un seuil a 20k tu n'aurais pas vendu a 15k et ca n'aurait pas été utile d'etre prevoyant.

Quand un joueur se lance dans une opa, les prix restent fort pour au moins une heure, le temps que les joueurs qui voient l'opa en direct revendent leur carte pour tenter de faire du benef. On a reussi a vezndre 2/3 AAV a 15-20k alors que le prix moyen était de 2k. Mais si les ventes pouvaient avoir lieue en direct (a savoir, la carte arrive sur le marché la second ede sa mise en vente), les opas se prendraient déja du plomb dans l'ailes, vu qu'il y auraient même pas a possibilité de générer un peu d'argent en la faisant, et qu'il faudrait des stocks de liquidité bien plus important pour faire monter un prix.

Dernière modification par kepkouse (21-10-2011 09:24:01)


Hors ligne

#468 21-10-2011 09:30:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

Je vois pas en quoi ce genre d'info, si elle ne peut pas remonter jusqu'a moi, devrait avoir remonté jusqu’à toi.

Désolé d'avoir accès à des infos que tu n'as pas et que je ne dois pas divulguer.
C'est comme si tu me disais que comme tu n'as pas d'accréditation au secret défense, personne d'autre n'y a accès.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#469 21-10-2011 10:15:39

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

On est donc d'accord, des joueurs sans aucun lien avec le contrôle du marché (tu es modérateur forum, rien d'autre) ont accès a des infos qui ne servent a rien en tant que joueur et qu'on nous "cache". On savait deux semaines a l'avance qu'on aurait le booster légendaire en septembre si on trainait sur irc, parce que certains joueurs avait accès aux infos.

J'ai discuter avec sapphon qui m'a clairement indiquer que c’était une quinzaine d'opa par jour et que dans ce compte on comptait les opas de baston car elle passait le seuil des 5 cartes achetée par le même joueur. Du coup, était donnée que pour des centaines d'"OPA" vision feerik, j'ai fait 4 OPA vision je veux générer du gros sous, j'en déduis qu'on est a 4/5 véritable OPA par mois (10 en voyant tres large), et donc qu'on est en train de chasser des fantômes qui ne sont pas de ce monde.

Encore une fois, venir nous dire "on observe et on voit ce que vous ne voyez pas", c'est la facilité. Je demande pas de noms ou choses qui pourrait mériter le statut de "secret défense", je demande juste comment vous avez déterminé ce qui est une opa de ce qui n'en est pas une. Et je suis sur que la moitié des critère que j'ai énuméré n'a même pas été envisagé, et nul doute qu'en plus de ceux ci, il y en a beaucoup d'autre. Les critères supplémentaires, c'est du flan, alors si la seul chose que tu peux faire c'est me dire "moi je sais et pas toi, nananere!", alors ne dit rien. C'est comme si tu dis a un gamin qu'il faut pas jouer avec les allumettes, si tu lui explique pas pourquoi, ca sert a rien. Alors maintenant, tu lâches tes infos, ou tu arrêtes de parler de choses que tu ne connais pas spécialement plus que moi.

Pour quelqu'un qui scrute le marché, la seule chose que le staff vois de plus, c'est les noms des acheteurs. Et si on les vois plus, c'est parce qu'on nous les as enlevé. Je rappelle que sur ***bip***, on sait non seulement a qui on achète, et aussi a qui on vend, on a accès a des graphiques d’évolution des prix maj en direct... Bref, vous faites tout un patacaisse d'infos qu'il faut garder secrète pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité, alors qu'en mettant justement une bonnes partie de ces infos a la disposition de tous, vous arriveriez bien mieux au résultat escompté.


Hors ligne

#470 21-10-2011 10:44:21

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

(tu es modérateur forum, rien d'autre)

Faux !!
Il est aussi Conseiller et peut donc par l'intermédiaire du Conseil avoir accès à des infos qu'il n'est pas sensé divulguer.


Hors ligne

#471 21-10-2011 10:50:35

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

m'en vais enqueter sur ce fameux conseils alors. Je suppose que c'est aussi secret defense, faudrait pas qu'on sache qui a des infos a ne pas divulguer et qui les divulgue ou en profite pour son compte personnel


Hors ligne

#472 21-10-2011 10:51:36

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

kepkouse a écrit :

m'en vais enqueter sur ce fameux conseils alors. Je suppose que c'est aussi secret defense, faudrait pas qu'on sache qui a des infos a ne pas divulguer et qui les divulgue ou en profite pour son compte personnel

Sujet déjà abordé sur le forum et a propos du quel il n'y a rien de secret mis a part le fait de ne pas spoiler...


Hors ligne

#473 21-10-2011 10:55:27

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Annonce : changement au marché

izzy est conseiller?


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#474 21-10-2011 10:59:01

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Annonce : changement au marché

si non, un membre du conseil spoil

Si oui, un membre du conseil spoil


Hors ligne

#475 21-10-2011 11:22:49

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Annonce : changement au marché

En fait, tout le monde a tout faux depuis le début.

Le problème, ce ne sont pas les OPA, mais plutôt les délits d'initiés? :-)

Je serais curieux d'avoir les stats de ces OPA les jours de sortie, quelques heures avant la sortie, sur les cartes affiliées à la sortie du jour...


Hors ligne

Pied de page des forums