Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#426 19-10-2011 14:16:20

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

hades le banshee a écrit :

1/ Au sujet du chiffre d'affaire, il coule de source que si il y a augmentation de la taxe il y a un augmentation des bénéfices, ces derniers ne vont pas au joueurs donc ou vont ils?


Je n'ai vraiment pas compris ton premier point.

Les cristaux c'est comme les roubles soviétiques: inconvertibles et ne correspond à aucune monnaie réelle sonnante et trébuchante.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#427 19-10-2011 14:21:11

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Annonce : changement au marché

hades le banshee a écrit :

1/ Au sujet du chiffre d'affaire, il coule de source que si il y a augmentation de la taxe il y a un augmentation des bénéfices, ces derniers ne vont pas au joueurs donc ou vont ils?

Ca va à l'Etat bien sûr ^^

Les cristaux vont juste rejoindre le néhant. Ca permet de réduire la masse qui circule. Sachant qu'elle augmente déjà par mal avec les trophées et les duels.


Hors ligne

#428 19-10-2011 14:21:48

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Annonce : changement au marché

hades le banshee a écrit :

1/ Au sujet du chiffre d'affaire, il coule de source que si il y a augmentation de la taxe il y a un augmentation des bénéfices, ces derniers ne vont pas au joueurs donc ou vont ils?

Je pencherais plutôt pour une diminution du nombre de cristaux en circulation et éviter que le marché soit une source facile d'obtention de volume important de cristaux.


Hors ligne

#429 19-10-2011 14:25:15

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Zurga, je pense comprendre : si tu perds 30% de ton pouvoir d'achat en cristaux, et que tu veux lalgré tout les mêmes cartes qu'avant, il te faudra dépenser davantage en achats de boosters, qui eux, se paient en Feez aka de vrais Euros.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#430 19-10-2011 14:29:45

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :
osanowo a écrit :

non mais tu rigoles tu ne pourras jamais te payer des cartes avec les cristaux , des cartes convenables ou pas d'ailleur maintenant la moindre evo coute les yeux de la tête ex marzin evo3 pour ne citer que lui quand je l 'ai acheté, coutait entre 9000 et 10000 cristaux et je trouvais que c'était un bon prix maintenant tu le touches à 55000 cx en evo 3 et plus de 10000cx en evo 1, le prix d'une boule de feu ,garçon réveille toi ,la différence est monumentale en plus on va te prendre 30% de la vente .sa me rend malade j 'ai l 'impression de me faire avoir de tous les cotés .

Le monsieur il te dit qu'il va faire lui-même l'evo, donc il achète un Marzhim à 10 000cx soit le prix qu'il a toujours eu et il prend le temps de faire l'evo.

En plus pour un acheteur, la taxe ne le touche pas, elle ne touche que le vendeur et le gars qui cherche à faire de l'achat/revente.

Parfaitement, en plus avec la taxe le prix du niveau 1 devrait baisser à long terme.
C'est une solution qui n'est pas parfaite, mais c'est déjà mieux que l'ancien marché selon moi.

T'a jamais entendu parlé du prix des cartes dans les premiers mois du jeu? Même si la taxe de 10% ne provoquait pas directement toute l'inflation (il y a aussi l'augmentation de la rareté relative de certaines cartes) il fallait changer quelque chose un jour.

En gros c'est un changement à long terme, faut arrêter de crier au meurtre 2 jours après sa mise en place.


Hors ligne

#431 19-10-2011 14:32:11

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Annonce : changement au marché

je suis d'accord avec vous, si les persos ne nécessitaient que d'acheter un perso level 1 et de le faire evoluer... mais qu'en est-il pour ceux qui necessitent de fusionner avec d'autres cartes... là ce n'est plus pareil...

Marzhin evo 3 a 10k ou alors marzhin niv 1 a 10k PLUS les cartes pour le faire evo a côté, ce n'est quand même pas pareil...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#432 19-10-2011 15:26:23

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Annonce : changement au marché

Là où je vous en veux c'est qu'il y a plus moyen d'oublier un zéro maintenant, donc pas moyen de retrouver des vrai bonnes affaires ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#433 19-10-2011 15:37:32

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

bon bah voilà merci feerik d'avoir lu et compris notre amertume, cette modification me réconforte


Hors ligne

#434 19-10-2011 15:38:03

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

le probleme est réglée pour les 30% c'est super ^^

reste celui du seuil minimal qui je pense n'a aucun effet positif
peut-on espéré un changement ?

enfin bof c'est pas trop grave si ca reste


Hors ligne

#435 19-10-2011 15:50:41

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Ouf, bravo camarades, nous avons gagné la révolution de cet octobre rouge. Maintenant le changement du marché est globalement légèrement positif. Les seuils mini posent encore un eu problème mais les seuils maxi et la vente directe nous aident.


Hors ligne

#436 19-10-2011 15:52:03

Dilz
Voyageur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 26

Re : Annonce : changement au marché

Oui Merci à Feerik de nous avoir écouter smile


Hors ligne

#437 19-10-2011 15:54:17

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Annonce : changement au marché

PIP PIP!!!! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIi!!!!!!!!!!


Hors ligne

#438 19-10-2011 16:00:13

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Annonce : changement au marché

Youpi merci wink

Dernière modification par IDKant (19-10-2011 16:02:45)


Hors ligne

#439 19-10-2011 16:32:05

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

ouéé on a gagné on areussi a faire plié le staff d'eredan on est les meilleurs

allé maintenant tous a l'elysees


Hors ligne

#440 19-10-2011 18:19:13

Azakaban
Habitant de Guem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 125

Re : Annonce : changement au marché

Merci Feerik d'avoir suivi l'avis des joueurs en réagissant aussi vite !
Mention spéciale a Sapphon qui a su controler le débat grace a sa patience et beaucoup d'humour. wink


Hors ligne

#441 19-10-2011 19:04:40

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Un grand merci s'impose. Je suis très étonné de cette action et reconnais complètement que je n'y croyais absolument pas et que le staff vient d'agir de bien belle façon.

Donc un grand merci.

Ce qui était plus prévisible, c'était les boosters par acte mais là encore un grand merci.


Merci également à Sapphon et Zurga qui ont su tenir la baraque pendant toute l'agitation et ce malgré l'énervement (moi le premier) manifeste des joueurs qui a pu entrainer des débordements.

Dernière modification par snk-ice (19-10-2011 19:06:27)


Hors ligne

#442 19-10-2011 20:31:48

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Inscription : 21-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Vous vous rendez compte qu'on ne peut vendre presque plus aucune carte !!?
Je n'ai jamais vu autant d'exemplaire à vendre de chaque carte !!
Et comme biensur on ne peut pas les mettre en vente un peu moins cher à cause du seuil... Bé on ne peut plus vendre !
... Super !! ...
Ça ne sert strictement plus à rien pour moi d'acheter des booster alors que j'ai déjà mis beaucoup d'argent dans le jeu, puisque j’achète des booster pour revendre 99% des cartes (en théorie) pour pouvoir enfin m'acheter la dernière carte que j'ai besoin dans mon deck qui est NdT... ça fais d'ailleurs plusieurs mois que j'attends de pouvoir l'acheter !
Donc là je vois vraiment plus du tout l'intérêt de dépenser mon argent puisque sur, mettons, une centaine de carte, soit à peu près 8 boosters. Entre les communes que je vendrai pas mais c'est pas le plus important, les peu communes j'en vendrai quelques unes avec beaucoup de chance mais c'est toujours pas avec ça que je vais m'acheter NdT, il me reste plus que les rare... Malheureusement la grande majorité sont bloqués à 5000cx et il y a une 50ène d'exemplaire déjà en vente donc autant dire que je ne les vendrai jamais ! Et avec un peu de chance, j'aurai une ou deux rare qui se vendent plus de 5000cx que je pourrai vendre un peu moins cher que l'exemplaire le moins cher présent sur le marché...
Au final, j'ai dépensé 3200 feez soit presque 40 € !!! pour avoir quoi ? 100k cx au grand maximum !!... et presque 100 cartes que je n'utiliserai jamais et que je ne vendrai jamais... au moins jpourrai vite finir le trophée 'tout en trois' !!

Aller, je baisse pas les bras, à ce rythme là, au bout de 400 €, j'aurais enfin mon Ndt...


Ah oui, au fait... je tiens à préciser quand même que je sors pas tout ça de nulle part, ce n'est pas Que de la théorie, puisque juste avant le changement du marché, j'ai profiter de la promo, et acheté justement 9 booster donc à peu près comme mon exemple, et en tout, de ce que j'ai pu vendre, j'ai tiré 60k cx à peu près... Bon, il me reste encore des cartes un peu cher à vendre, mais pour toutes ces cartes, toujours le même problème, elles sont en X exemplaire déjà sur le marché et donc, je ne les vendrai... JaMai$ !!

50 € = 60k cx

J'aurai mieux fais de me dépêcher de les vendre avant le nouveau marché...



Donc, ok, c'est super pour les 30%, revenir à 10% c'est bien... et moi je commence seulement à me plaindre alors que j'avais rien dis pour les 30% (j'ai pourtant lu tous les messages de ce topic, je l'ai suivi..)

Mais les seuils ça pose Vraiment problème !!

Et je ne parle même pas des perso ! parce que là, c'est tellement flagrant ! on ne peut strictement plus vendre un perso au dessus du lvl1 !

J'ai comme l'impression que tout le monde était tellement bloqué sur les 30% que personne n'a remarqué à quel point les seuils sont problématique !


Hors ligne

#443 19-10-2011 20:36:03

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

Le problème des planchers a été remonté au staff, je pense que ça sera réglé rapidement. Merci de patienter un peu. Par exemple jusqu'à demain wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#444 19-10-2011 20:45:50

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Inscription : 21-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Waa! quelle rapidité ! smile

Mais de toutes façons, je suis bien consciente que le staff ne pourra pas laisser le marché comme ça.. ce n'est pas dans leur intérêt, et puis, on a bien vu pour les 30% revenus à 10 que feerik pense avant tout à nous, ce qui est normal!

Et puis.. j'ai bien envie d'en profiter moi, de ces booster spéciaux!, avant qu'ils ne soient plus dispo!..


Hors ligne

#445 20-10-2011 08:33:38

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Ya quand même un soucis, ya un paquet de cartes en ventes qui ne trouvent pas d'acheteur. J'ai pas souvenir que c'était comme ça avec l'ancien marché. Par ex. je vois 209 Moira à 250cx.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#446 20-10-2011 08:39:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

L'exemple n'est peut être pas le meilleur vu que Moira est disponible dans les starters.
Moira n'était pas très vendue avant même les modifications de marché.

Ajoutons que l'effet taxe a dissuadé une partie des vendeurs de mettre en vente et qu'ils l'ont tous fait là.

Du coup on a un gros stock sur le marché.

Je crois me souvenirs que certains ont demandé qu'il y ait plus de cartes en vente.

Cela semble être le cas ....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#447 20-10-2011 13:11:12

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Annonce : changement au marché

Dimizar a écrit :

Fin des monopoles

- Il vous sera désormais impossible d'acheter une carte au marché si vous disposez déjà de 10 exemplaires ou plus de cette carte.
- Les 10 exemplaires sont comptabilisés évolution par évolution.

Pourquoi ne pas passer directement à 3 cartes ?

Au moins, les OPA seraient mortes (sauf pour les multicomptes, mais c'est une autre histoire).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#448 20-10-2011 13:19:17

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Annonce : changement au marché

Zayox3 a écrit :
Dimizar a écrit :

Fin des monopoles

- Il vous sera désormais impossible d'acheter une carte au marché si vous disposez déjà de 10 exemplaires ou plus de cette carte.
- Les 10 exemplaires sont comptabilisés évolution par évolution.

Pourquoi ne pas passer directement à 3 cartes ?

Au moins, les OPA seraient mortes (sauf pour les multicomptes, mais c'est une autre histoire).

Il faudrait plutôt  6 histoire de pouvoir faire évoluer sans problème des objets artisans ou des cartes fusionnant avec d'autres ([card]Charge statique[/card], [card]Serpent de brume[/card])


Hors ligne

#449 20-10-2011 13:32:21

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Annonce : changement au marché

J'avais bien pensé à 6, mais au final, quand on y réfléchit bien, c'est un faux problème.

Il suffit de faire ses 3 evo puis de racheter les 3 cartes.

Mais 6 est un bon chiffre aussi bien que moins restrictif.

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#450 20-10-2011 14:19:46

Lisakooarak
Ptit nouveau
Inscription : 24-09-2011
Messages : 13

Re : Annonce : changement au marché

salut j'ai vus vos commentaires

le problème de limitation des prix vers le haut c'est bien pour évité de se retrouvé avec des carte a 1 000 000 cx, vers le bas c'est moins biens puisque il ya des cartes peu commune, mais avec des stat très faible et injouable en elo, même en combat normale, mais le prix min et de 1000, personne ne vas acheter se genre de carte sauf les nouveaux qui connaissaient en rien les prix du marché avant. et la liste et hyper longue de carte qui déjà avant le changement était a 300 cx, malgré se prix elles trouvaient déjà du mal a se faire vendre,  la on la retrouve a 1000 cx personne ne vas l'acheter.

désoler mais vous devriez connaitre vos carte mieux que ca normalement toutes les carte peu commun ne sont pas du même niveaux dans le jeu, et c pas normale de les trouver tous au même prix


Hors ligne

Pied de page des forums