Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#376 18-10-2011 21:43:45

JinDaMix
Habitant de Guem

Re : Annonce : changement au marché

Je pensais que ces plancher la étaient provisoire, le temps que la carte se fasse a son prix réel...

#377 18-10-2011 22:14:11

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

malheureusement , les temps sont dur , vraiment , pour tout le monde !!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#378 18-10-2011 22:19:06

Dunkelzahn2061
Nehantiste

Ah, oui, limiter une carte à 3 exemplaires, ce serait super. Il suffirait ensuite de supprimer cette interdiction insensée qui consiste à te dire "si tu veux faire deux decks avec 3 Assassinats, il t'en faut 6 et pas 3, ce sont des decks différents", interdiction qui n'a absolument aucune logique sinon de vouloir faire acheter plus de cartes onéreuses aux joueurs.

Et là, en effet, hop, tu limites à 3 exemplaires max', si tu en as en plus en achetant des boosters, ok, mais impossible d'en acheter d'autres ...

Sombre est ma lumière.

#379 18-10-2011 22:31:25

redfox22
Gardien

Comme pour un TCG carton, si l'on veux le luxe de jouer la même carte dans plusieurs decks il faudra la prévoir en d'autres exemplaires, ce serait trop simple sinon de faire une flopée de decks à peu près similaires en parallèle.

#380 18-10-2011 22:45:51

kepkouse
Gardien

comme dans un tcg carton, t as le droit de vendre a qui tu veux au prix que tu veux et d'echanger. Attends... en fait non big_smile

#381 18-10-2011 22:48:23

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

je vais retourner sur gt du coup !!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#382 18-10-2011 22:56:44

Squall
Guémélite

Bonsoir,

Je voulais juste avertir le staff que je suis à l'origine d'un mouvement sur un site privé visant à rassembler les joueurs mécontents dans le but d'un boycott temporaire du marché.

A aucun moment je ne cherche à dénigrer personnellement les membres du staff.
Ce post n'a que pour unique but de prévenir un ban contre moi, que je trouverais abusif dans la mesure ou je n'ai pas cherché à me protéger par l'anonymat.

#383 18-10-2011 23:02:39

Dunkelzahn2061
Nehantiste

Attends, sur un TCG en carton, tu joues avec un deck à la fois, et quand tu changes de deck, tu changes les cartes des jeux pour compléter, ou tu te fais des proxies ... Faut pas rêver, personne n'a acheté 28 fois des cartes à 100 euros pièce pour faire 7 jeux avec 4 exemplaires de la carte !

Sombre est ma lumière.

#384 18-10-2011 23:19:48

<(^.^<)
Habitant de Guem

J'espère sincèrement que le staff de Feerik ne répondra pas au boycott. Pour une fois qu'ils prennent une décision ayant un effet positif sur le développement du jeu...

#385 18-10-2011 23:27:11

kalel94
Campeur
Lieu : Paris

j'en connais un qui veut mourir ! 30% mon ami !!!! enleve toi les doigts du c** ! ceux qui ont acheter une pluie de feu par exemple vont se faire douiller sur les plafonds et la taxe , tout simplement !

My Name is Kalou !

#386 18-10-2011 23:30:26

redfox22
Gardien

<(^.^<) a écrit :

J'espère sincèrement que le staff de Feerik ne répondra pas au boycott. Pour une fois qu'ils prennent une décision ayant un effet positif sur le développement du jeu...

C'est de l'ironie j'espère.
Cette situation tendu va probablement au delà de ce qu'ils imaginaient. On se pose plein de questions car les bases du jeu deviennent instables. Trop de changements nous trouble et la goute d'eau fait déborder le vase pour beaucoup de joueurs qui avaient constatés d'autres défaillances dans le jeu. Cette pilule passe très mal et même en cas de retour en arrière, la confiance des joueurs est dorénavant plus faible.

#387 18-10-2011 23:44:23

<(^.^<)
Habitant de Guem

redfox22 a écrit :

C'est de l'ironie j'espère.
Cette situation tendu va probablement au delà de ce qu'ils imaginaient. On se pose plein de questions car les bases du jeu deviennent instables. Trop de changements nous trouble et la goute d'eau fait déborder le vase pour beaucoup de joueurs qui avaient constatés d'autres défaillances dans le jeu. Cette pilule passe très mal et même en cas de retour en arrière, la confiance des joueurs est dorénavant plus faible.

Non, pas de l'ironie... Je pense vraiment que c'est un changement positif. Il règle les problèmes d'inflation qu'avait le jeu et devrait même provoquer de la déflation. Ça devrait en soi régler une grande partie des autres défaillances que tu mentionne.

#388 18-10-2011 23:49:24

Dunkelzahn2061
Nehantiste

Avoue, tu fais partie du staff, l'homme au pseudo en smileys.

Sombre est ma lumière.

#389 18-10-2011 23:52:56

redfox22
Gardien

Les 30% ne gênent pas les acheteurs, ou du moins pas directement. Quand aux limites minimales elles paralysent les vendeurs s'ils sont plusieurs a proposer le prix le moins cher. Vis à vis de la globalité du changement j'ai peut être 10% d'arguments pour dire que c'est bien mais 9 fois plus pour dire que c'est une grosse connerie qui sème le chaos.

#390 19-10-2011 01:46:34

<(^.^<)
Habitant de Guem

redfox22 a écrit :

Les 30% ne gênent pas les acheteurs, ou du moins pas directement. Quand aux limites minimales elles paralysent les vendeurs s'ils sont plusieurs a proposer le prix le moins cher. Vis à vis de la globalité du changement j'ai peut être 10% d'arguments pour dire que c'est bien mais 9 fois plus pour dire que c'est une grosse connerie qui sème le chaos.

Je suis d'accord pour dire que les limites minimales (celles qui ne varient pas) sont trop élevées, en particulier celles des cartes évoluées (donc la majorité des personnages.) Celles pour les cartes de niveau 1 sont raisonnables, personnellement ça me dérange pas vraiment de devoir faire évoluer mes personnages si j'ai envie de changer de deck. En plus je vais pouvoir me payer des cartes correctes avec les cristaux des parties/trophés.

#391 19-10-2011 05:58:37

__Tom__
Gardien

Dimizar a écrit :

- Le prix des cartes reste libre mais les prix sont désormais cloisonnés pour éviter des abus.

Ca se résume par ... le prix reste libre ... ou pas ...

dog-dude-wait-what.jpg

#392 19-10-2011 06:39:13

osanowo
Campeur

<(^.^<) a écrit :
redfox22 a écrit :

Je suis d'accord pour dire que les limites minimales (celles qui ne varient pas) sont trop élevées, en particulier celles des cartes évoluées (donc la majorité des personnages.) Celles pour les cartes de niveau 1 sont raisonnables, personnellement ça me dérange pas vraiment de devoir faire évoluer mes personnages si j'ai envie de changer de deck. En plus je vais pouvoir me payer des cartes correctes avec les cristaux des parties/trophés.

non mais tu rigoles tu ne pourras jamais te payer des cartes avec les cristaux , des cartes convenables ou pas d'ailleur maintenant la moindre evo coute les yeux de la tête ex marzin evo3 pour ne citer que lui quand je l 'ai acheté, coutait entre 9000 et 10000 cristaux et je trouvais que c'était un bon prix maintenant tu le touches à 55000 cx en evo 3 et plus de 10000cx en evo 1, le prix d'une boule de feu ,garçon réveille toi ,la différence est monumentale en plus on va te prendre 30% de la vente .sa me rend malade j 'ai l 'impression de me faire avoir de tous les cotés .

je rappelle qu 'un marché c 'est un libre échange en économiste que je suis ou les prix sont fonction;- de l importance fictive que l 'on accorde au cartes.
et de la valeur générale de la carte .
c 'est quoi ce cloisonnement .
Me dites pas c 'est pour éviter les débordement un NDà 1M , qui va l 'acheter ? pas moi en tout cas et si quelqu'un est assez stupide pour le prendre et bien vous lui preniez 10% et 10% de 1 million ,sa fait bcp ,100 000 cx et pour ne parler que de lui , le ND il est fonction de l'utilité en elo ,en tournois ,le fait de bannir une partie des cartes la fait chuter , et sa , c 'était une super mesure bien vue et juste ,faite pour changer les deck qui trustés le haut des tournois .
Mais limiter et cloisonner les cartes , aucun risque de voir mon budget eredan augmenté voire je vais le réduire à 000,000euros .
Autre question ,qui va payer pour la perte sèche de joueur , à qui va profiter le crime .vous vouliez fermer le site parsequ' avec des mesures comme celle que vous nous avez crée c 'est en bonne voie.

Dernière modification par osanowo (19-10-2011 06:51:47)

#393 19-10-2011 07:02:10

__Tom__
Gardien

Je ne donnerai pas le nom mais serieusement :

bonjour,
vous été révolter pas l'augmentation de la commision a 30% intervenu au marcher??
une seul réponse:boycotter l'achat de fee'z et de booster et n'effectuer plu de vente au marcher
avant retrait de cette mesure.
le nombre est notre force
merci de diffsuer ce message a tout vo contact
(dans le but d'améliorer le jeu)

La moindre des choses quand on chiale, c'est de le faire dans un français correct ...

Surtout quand on envoi ça en jeu à des gens qu'on ne connait pas ...

Dernière modification par __Tom__ (19-10-2011 07:02:33)

#394 19-10-2011 07:05:49

gateau_
Habitant de Guem

Zurga: vu que tu as l'air d'avoir compris parfaitement le marché, tu peux me confirmer que les prix plancher ne bougent pas?

Les prix planchers que j'ai vu pour une rare evo 3 55 K c'est quand même l'abus...

#395 19-10-2011 07:58:54

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Augmenter le prix du jeu de pas loin de 30% d'un coup c'est raide. (Avant en revendant une carte 100cx je pouvais avoir 90, maintenant je ne peux plus qu'avoir 70. Ça fait bien 90/70 * 100 environ 30%).

Je ne vois qu'une raison : une fonctionnalité ou un bonus ÉNORME pour compenser et corriger rapidement.

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#396 19-10-2011 08:07:40

totoriina
Ptit nouveau

Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable. => les membres alias les joueurs

Les joueurs sont révoltés après cette annonce.
Dans le fond, la forme ect... la nouvelle du changement du marché nous avaient réjouit mais certaines chose enfin une à du mal à faire passer la pilule. Cette chose est les 30% de perte de cristaux lors de la revente d'une carte.
Prenons un exemple :

[card]Dame Yilith[/card]

Celle-ci acheté auparavant environ entre 30 à 50k cx est aujourd'hui passer à 300k cx pour certain joueur l'ayant en plusieurs exemplaire il s'agit d'une belle affaire mais pour nous petits joueurs pauvre nous ne pourront plus nous permettre de l'acheter car déjà que la plupart des joueurs ici sont des jeunes/étudiants/pas très riche il va nous falloir encore plus feez pour avoir ne serais ce que la même somme de cristaux qu'avant mais cela ne sera pas possible car nous n'auront pas les moyens et de se faite on ne pourra plus se permettre d'acheter certaines cartes devenu élitiste.

Sur ceux, je finirais par vous dire ceci :

Une société qui ne se pense pas ne peut que s'enfoncer dans la décadence, lentement ou brutalement.

Dernière modification par totoriina (19-10-2011 08:08:09)

#397 19-10-2011 08:11:18

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

totoriina a écrit :

pour certain joueur l'ayant en plusieurs exemplaire il s'agit d'une belle affaire

pas vraiment ils la vendrons pas à ce prix

only try to realise the truth

#398 19-10-2011 08:56:42

Zurga
Modérateur Eredan

osanowo a écrit :

non mais tu rigoles tu ne pourras jamais te payer des cartes avec les cristaux , des cartes convenables ou pas d'ailleur maintenant la moindre evo coute les yeux de la tête ex marzin evo3 pour ne citer que lui quand je l 'ai acheté, coutait entre 9000 et 10000 cristaux et je trouvais que c'était un bon prix maintenant tu le touches à 55000 cx en evo 3 et plus de 10000cx en evo 1, le prix d'une boule de feu ,garçon réveille toi ,la différence est monumentale en plus on va te prendre 30% de la vente .sa me rend malade j 'ai l 'impression de me faire avoir de tous les cotés .

Le monsieur il te dit qu'il va faire lui-même l'evo, donc il achète un Marzhim à 10 000cx soit le prix qu'il a toujours eu et il prend le temps de faire l'evo.

En plus pour un acheteur, la taxe ne le touche pas, elle ne touche que le vendeur et le gars qui cherche à faire de l'achat/revente.

gateau_ a écrit :

Zurga: vu que tu as l'air d'avoir compris parfaitement le marché, tu peux me confirmer que les prix plancher ne bougent pas?

Les prix planchers que j'ai vu pour une rare evo 3 55 K c'est quand même l'abus...

Oui, les planchers sont ceux que j'ai donné ici
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 92#p410192

Regardez les cartes qui ont augmenté sur le marché et vous aurez votre réponse.

Collectionneur de cartes

#399 19-10-2011 09:58:49

Shadowpolo
Campeur

C'est vriament honteux, aucune vente aucun achat réalisé en 3 jours
Messieurs de Feerik, vous avez reussi à paralyser vous meme votre jeu
Vous serez à la longue bien plus perdant que nous puisque vous ne toucherez plus aucun argent parce que, je l'espere, les joueurs comprendront que l'investissemeent en boosters n'est pas rentable
En tout cas, Messieurs je ne vous félicite pas...

#400 19-10-2011 10:35:50

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs

Shadowpolo a écrit :

aucune vente aucun achat réalisé en 3 jours

tu as vu ça ou?

only try to realise the truth

Pied de page des forums