Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#301 18-10-2011 18:10:35

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

Dimizar a écrit :

L'équipe d'Eredan iTCG répond aux demandes des joueurs et vous propose une nouvelle version du marché.
Bon jeu à tous !

mdr il aurait put au moins avoir la decence de pas mettre cette phrase

et maintenant qu'on veut des reponses il i a plus personne


Hors ligne

#302 18-10-2011 18:18:50

hades le banshee
Ptit nouveau
Inscription : 18-10-2011
Messages : 11

Re : Annonce : changement au marché

C'est clair, personne n'adhère et quand on parle de boycott on nous sort que c'est contre productif, tout en sachant que le réel intérêt de cette mise en place n'est en aucun cas un avantage pour le joueur. Mais bien un enrichissement direct au sein de l'entreprise.

Le pire dans tout cela c'est qu'ils balancent un gros salamalec sur le fait de lutter contre les dc et les opa's, mais bon ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'au final y aura toujours un moyen de s'enrichir, a partir du moment ou y a commerce il y a marché, et bonnes affaires... ça existe partout dans le monde et feerik ne dois pas déroger a la règle, c'est ainsi que le monde est fait.

Maintenant ils vont prendre le coup de bâton, ou pas, toujours est il que ce jeu s'aventure sur un terrain vraiment glissant...

Dernière modification par hades le banshee (18-10-2011 18:19:31)


Hors ligne

#303 18-10-2011 18:34:19

hades le banshee
Ptit nouveau
Inscription : 18-10-2011
Messages : 11

Re : Annonce : changement au marché

En plus quand tu vois l'image au début du topic, j'ai envie de dire wtf quoi.

Kroub tel le marchand voleur, seriously de qui se moque-t-on.

Après on va me dire "ouais mais t'es pas ouvert, c'est une image pour le marché, pour dire qu'il a changé"

Mon oeil ouais, on assiste a un taunt en bon et due forme.


Hors ligne

#304 18-10-2011 18:47:38

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Si la mesure reste en l'état, il est possible voire meme sur que le jeu survive.
La communauté, elle, aura beaucoup de mal. Et qu'est-ce qu'un jeu sans communauté, sans experts avertis pour aider les pitits nouveaux ? Ce serait dommage de perdre ceux qui sont sans doute les meilleurs éléments de la communauté.

C'est un argument parmi d'autres pour retrouver notre bon vieux marché.


Hors ligne

#305 18-10-2011 18:58:09

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Annonce : changement au marché

Bin, pour faire une petite analogie, je comparerai la situation actuelle à la suivante :

On cherche a enrayer une épidémie de grippe dangereuse chez les enfant de moins de 7 ans et pour ce faire on :

Impose une vaccination obligatoire aux enfants de moins de 7 ans.

Sensibilise tout le monde aux règles d’hygiène a respecter.

Evite d'exposer aux autres enfants ceux qui sont déjà infectés.

EDIT MODERATION. Merci de ne pas aller trop loin dans les comparaisons.

Voila voila...

La limitation au 10 exemplaire suffisait deja a regler le probleme des OPA. Mais permet a chacun de continuer a prendre plaisir a jouer au marché, chercher les bonnes affaires pour faire des petits benefs en se basant sur sa connaissance du jeu. Sans atteindre des proportions dangereuses.

Après, les 30% c'est un beau gold sink que vous avez mis en place. Je ne doute pas que ce soit savament calculé pour reduire/nullifier l'augmentation des masses de cristaux en circulation.

Ce que je ne pige pas c'est l'explication erronée de la lutte contre les Multi compte...

Annalysons un peu la situation :

Avec ces 30% on pourra toujours changer de jeux assez regulièrement, car les 30% perdu a la revente seront compensé par les gains de cristaux liés au jeu en lui meme pendant les 1 a 2 mois qu'il aura fallut pour se lasser du deck. En gros, meme sans feezer, on devrait reussir a stagner niveau potentiel de carte accessibles.

Par contre pour les multi comptes, qu'est ce qu'ils en ont a battre des 30% ?
Avant ils profitaient de 90% d'apport pour 0$ d'investissement, maintenant ce sera 70% pour... 0$ d'investissement.

Flute alors, leur triche rapporte moins qu'avant ! Par contre, ce qu'elle rapporte leur donne un avantage plus marqué sur ceux qui ne trichent pas.

Alors au choix, continuer comme avant et profiter de la stagnation des autres pour etre plus a l'aise. Ou encore... Cruel dilemne... Question dechirante !! tricher de 30% de plus pour avoir exactement les meme revenus qu'avant.

En gros, ça ne sert à rien vis a vis du multicompte.

Si c'ete reelement ce que vous vouliez regler, il y a des solutions toute simples :

garder un historique des interractions entre compte via le marché et agir dessu :

Limitation du nombre de transactions entre 2 comptes donnés sur une periode donnée : du genre Kevin666 ne peut pas acheter plus de 2 cartes a Kevin 667 par semaine.

Indexer la taxe sur les transaction en fonction de cette liste :
Kevin666 achete une carte a Kevin667, taxe de 10%, =>les autres cartes mises en vente par kevin667 sont majorées pour kevin666 d'une taxe de 50% et Kevin667 se voit affublé d'une taxe de 50% sur sa vente.
donc : K666 achete une carte a 10Kcx a K667
K666 paie 10Kcx
K667 recoit 9Kcx
K666 veut acheter une deuxieme carte a 10Kcx a K667
K666 paie 15Kcx
K667 recoit 5Kcx

La vous tapez sur les multicomptes ! Car le joueurs normal achetera une carte a un autre vendeur.
Ca va forcer les multicomptes a se lancer dans une gymnastique autrement plus complexe a effectuer pour contourner ça. Certains s'en donneront toujours les moyens, mais la grosse majorité laissera vite tomber.

Alors oui, ca a un prix en $$$ de part la BdD a gérer derrière mais au moins ça aura un effet sur la cible.

Les 30% actuels n'auront aucun effet négatif sur le multicompte, si ce n'est forcer à en faire un peu plus, et à pousser ceux qui ne le font pas à s'y mettre vu que ce sera le seul moyen hors feez de voir son potentiel de jeu évoluer.

Dernière modification par ilfana (18-10-2011 19:04:40)


Hors ligne

#306 18-10-2011 19:04:24

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

ah le forum reprend vie, merci le staff belle initiative, tout ça pour lui redonner vie


Hors ligne

#307 18-10-2011 19:11:55

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Annonce : changement au marché

@Ilfana : Soit, l'exemple est peut etre part trop choquant dans les termes.
Par contre, peu tu s'il te plait, tourner la partie qui ne te convient pas sous une forme qui elle te convient ?
La supprimer sans rien mettre à la place enlève toute forme de sens à l'analogie développée.
Ou alors supprime toute l'analogie mais ne laisse pas la chaise avec seulement trois pieds.

Dernière modification par PickledParrot (18-10-2011 19:15:30)


Hors ligne

#308 18-10-2011 19:13:17

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

EDIT MODERATION : Merci d'éviter le langage vulgaire pour exprimer ton ressentiment.

La manœuvre ces dernières semaines semble claire. On nous annonce une promotion ces derniers jours avec une annonce prochaine de changement du marché, c'est un peu pour dire : "voici un pot de lubrifiant pour vous préparer pour lundi". On reçois la mauvaise nouvelle, et bien évidement vu que ça fais mal on crie. Demain il y a fort à parier pour que suite à deux sorties médiocres on ai une sortie géniale qui donnerait ce message caché : "on vous a fais mal, on est (un peu) désolés, voici un paquet de mouchoir et un anti-douleur pour que ça aille mieux.
C'est un peu vulgaire et imagé mais c'est ce que je ressent et imagine. La bonne offre de la semaine dernière a préparé les esprits et maintenant qu'on est dégoutés ils vont chercher à apaiser la gène.
Suite à la sortie de demain, les développeurs vont probablement continuer à surveiller passivement (comme actuellement je pense) et voir si les ventes de feez restent aussi bonnes et là deux cas de figure :

-Peu de changement > "c'est bon on reste comme ça"
-Dégringolade > "on éfface la connerie et on dit qu'on est désolé"

Je reste sceptique, j’attends demain pour voir si mes craintes sont justifiées. J'émet des hypothèses peut-être fausses mais qui sais...

Dernière modification par ilfana (18-10-2011 19:38:31)


Hors ligne

#309 18-10-2011 19:19:54

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Annonce : changement au marché

Je suis à 200% d'accord avec ton image sad

Et ca me desespere ><


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#310 18-10-2011 19:26:06

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Je pense qu'un boycott temporaire du commerce est nécessaire en cas d'absence de réponse claire.


Hors ligne

#311 18-10-2011 19:31:17

Uranium240
Voyageur
Inscription : 05-08-2011
Messages : 46

Re : Annonce : changement au marché

On aurait préféré :

"Patch Note : Correction d'un bug qui prenait 30% de commission"


Hors ligne

#312 18-10-2011 19:40:20

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Annonce : changement au marché

redfox22 a écrit :

Je pense qu'un boycott temporaire du commerce est nécessaire en cas d'absence de réponse claire.

un boycott ne sera suivi que par les gens lisant le fofo, et je n'ai aucune idée des stats mais j'ai un doute hmm

très déçu également par la maj, j'attends de voir la suite, comment tout cela évolue... on ne sait jamais.


Hors ligne

#313 18-10-2011 19:41:02

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Annonce : changement au marché

Attendons la sortie de demain qui pourrait éventuellement des réponses vu que Dimizar sera obliger d'ouvrir un nouveau topic pour la sortie. S'il ne répond pas ici sur ce sujet ça voudra dire que nos réclamations auront été inutiles et que rien ne changera ... Attendons jusquà demain.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#314 18-10-2011 19:46:47

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

En ce qui concerne le marché.

- La taxe à 30% c'est une baisse immédiate du pouvoir d'achat. Donc c'est mauvais pour les joeurs.
- La taxe à 30% c'est une arme de dissuasion massive contre les OPA.

Il y a quelques mois, NDT été à 500 000 voire moins. Suite à la propagation des OPA, cette carte est passé à 1 million. Les prix des autres cartes qui avait tendance à baisser plus ou moins vite selon l'utilité en ELO a également augmenté avec les OPA.
Donc à mon avis les OPA sont un des facteurs inflationiste du marché.
La dispertion des carte un facteur également, mais depuis le début, cette dispertion existe et les prix évoluaient malgré tout à la baisse avant la propagation des OPA.

Conclusion : si on veut une baisse des prix, il faut dissuader les OPA.
La limitation à 10 cartes est elle suffisante pour dissuader les OPA ? Je crains que non.
La taxe de 30% est elle suffisante pour dissuader les OPA ? Je pense que oui.

Conclusion : afin de dimunuer les prix du marché, on met une taxe à 30%

Pourquoi diminuer les prix du marché ?
- Cela vise les petits et moyens et free feezeur. Actuellement vu le niveau des prix, revendre une carte obtenue via 1-2 boosteur ne permet pas de se procurer une carte intéressante. Etant exclu par les prix, le joueur petit budget ne pouvant faire évoluer son jeu le quittera. Il est plus rentable d'avoir 10 000 joueur à 1 € que 5 à 100 €.
- Avant la prolifération des OPA on avait NDT à 500 000. Si les mesures permettent de revenir à ce niveau et à la tendance à la baisse des prix, ces mesures auront permi une baisse de 50% des prix. C'est à mon avis l'objectif de ces mesures. Quel intérêt sinon, faire fuir les joueurs ?

Donc si ces mesures permettent de baisser les prix de 50%, certes avec une baisse de 30% du pouvoir d'achat, la très grande majorité de la communauté sera gagnante. Au lieu de 100 pour acheter à un prix 100, j'ai 70 pour acheter à un prix de 50.

Sur le fond, à mon avis, ça correspond à l'analyse du staff, mais je me plante peut être. Je n'ai pas la certitude que les OPA soient la cause principale de l'inflation tout comme je n'ai pas la certitude que la taxe dissuade effectivement les OPA. Je dirais quand même que l'hypothèse est sérieuse, même si ce n'est qu'une hypothèse.

Sur la forme, mettre la taxe à 30% ce qui a pour effet direct et immédiat une baisse du pouvoir d'achat sans explications est à mon avis une erreur. Lorsqu'on subit une mesure d'apparence négative, si on ne sait pas pourquoi, ça énerve.
Enfin, je pense qu'il existe d'autres solutions pour faire baisser les prix.

Mon opinion.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#315 18-10-2011 19:47:53

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

Désolé pour l'allusion vulgaire, mais ceux qui ont eu le temps de lire doivent partager ce ressenti. Dans un contexte évoquant la douleur on peu comparer avec une opération dentaire, on est d'abord anesthésié en nous disant hypocritement "tu va pas avoir mal", on nous charcute puis après on nous donne de quoi faire passer la douleur.

Sinon j'ai ris jaune en voyant l'introduction cynique de la fausse bonne nouvelle :

L'équipe d'Eredan iTCG répond aux demandes des joueurs et vous propose une nouvelle version du marché.

Oui bien sur qu'on a demandé ça, c'est évident, qoui de mieux qu'une taxe triplée pour nous faire plaisir, c'est ironique bien sur...


Hors ligne

#316 18-10-2011 19:49:19

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

bon, et bien il y en a eu des manifestations de mécontentement depuis hier, et ça se comprend... au début, j'étais juste outré par la commission de 30%, mais en lisant mieux tous les posts (sauf les modérés et c'est bien dommage car tout est bon à prendre dans une discussion...) et en analysant un peu "votre" nouveau marché (on ne peut pus dire "notre" depuis hier... RIP), et bien je rejoins complètement l'avis de redfox22 qui a (à mon sens) très bien résumé la situation. donc, voilà, je n'encourage pas au boycott ni rien, mais pour ma part, je ne joue et ne jouerai plus à eredan tant qu'il n' y aura pas de changement (et pas que pour le marché, je parle aussi du respect des clients que nous sommes...)

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/math2000/pdf/Maths23.pdf

je n'en rajouterai pas plus, car il y a déja bien assez de soucis dans la vie quotidienne de tous les gens sans en rajouter et se faire plumer à un jeu (si je voulais ça, j'irais sur les sites de pari en ligne).

a oui! une dernière question subsiste dans ma tête... : concrètement, à quoi vous sert cette augmentation de 20% dans "votre" marché ? (les modo, ne le prenez pas pour vous, je m'adresse directement au staff, en revanche si vous aviez l'amabilité de leur faire circuler cette question et d'y répondre, je vous en serai fort aise.

merci beaucoup


Hors ligne

#317 18-10-2011 19:55:03

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Ta théorie est bien sympathique, Ilfana, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas très efficace en pratique. Tu admets toi-même que ces 30%, c'est 30% de pouvoir d'achat en moins pour les joueurs, j'ai peur d'en rester là ... Que Nouveau Départ soit à 500K ou 1M, c'est trop cher et je ne l'achète pas tongue


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#318 18-10-2011 19:55:40

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Annonce : changement au marché

Bin, pour savoir si les OPA sont l'Explication de la hausse de 100% du prix des NdT dont tu parles Ilfira, il nous faut quelques chiffre.

Quelle ete la masse de cristaux en circulation a cette epoque ? et le nombre de NdT ?
Quelle est la masse de cristaux en circulation de nos jours ? et le nombre de NdT ?


Hors ligne

#319 18-10-2011 20:00:56

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Je suis allé voir le marché, par pure curiosité. Une question me brule le clavier. Est-ce que par hasard, les rares ne peuvent etre vendues à moins de 5000 et les unco à moins de 1000.

Si oui, on ne pourra donc plus acheter des rares comme anéhantissement, acharnement, grimoire maudit, blasphème, colère de Solar et pas mal d'autres (qui, entre nous, ne valent quand meme pas ce prix) à moins de 5000 ?

J'ai lu l'expression prix plancher. Ce prix peut-il varier ? Non, parce que quand meme, 5000, c'est une somme pas franchement accessible à tout le monde.


Hors ligne

#320 18-10-2011 20:02:30

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Annonce : changement au marché

C'est pour cela que je dis que sur la forme le staff a fait une boulette. Je pense que l'objectif des mesures est de faire baisser les prix.

Je ne pense pas qu'ils veuillent scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Donc cette mesure doit avoir un sens.
Le but d'une entreprise c'est d'attirer un max de client.
Cette mesure a donc à mon avis était faite dans cette optique.
Par contre le manque d'explication anihile les effets de la mesure en irritant et risquant de faire fuir les clients qui ne comprennent pas que perdre 30% de pouvoir d'achat permettra d'acheter des cartes à moins cher.

Pour les chiffres je ne les ai pas, je ne suis pas membre du staff. C'est juste mes observations personnelles et donc faillibles du marché.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#321 18-10-2011 20:07:05

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Annonce : changement au marché

C'est bien d'avoir donné un avis pour cette modification Ilfana, au moins on a un argument pour contre une centaine de contre. L'argumentation est logique mais à court terme on est sur d'une chose, notre capital cristaux est moins élevé mais rien ne dit que les prix seront plus faible globalement, certaines cartes vont être des sujets à problème.

-Les rares très faibles ([card]Acharnement[/card], [card]Chapeau magique[/card], [card]Kroub[/card],...

-Les communes ou uncos trop utiles ([card]boule de feu[/card], [card]charge statique[/card])

Le problème se déroule maintenant mais la baisse des prix du marché, pour quand ?


Hors ligne

#322 18-10-2011 20:09:07

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

J'ai une autre théorie, plus simple et tout aussi efficace : le staff s'est dit que ceux qui acceptaient de payer des produits déjà chers pouvaient bien payer 30% en plus, si on ne répercutait pas le prix sur le prix des boosters, mais sur le fonctionnement du Marché. C'est plus discret tongue

Mais je n'ose croire que cette théorie puisse être la bonne, il y a certainement un grand but caché pour nous aider, genre contre les terribles OPAs dont visiblement seul le staff a peur, ou pour les fameux développements futurs du jeu qui restent naturellement très obscurs tongue


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#323 18-10-2011 20:09:16

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Annonce : changement au marché

Peter a écrit :

Je suis allé voir le marché, par pure curiosité. Une question me brule le clavier. Est-ce que par hasard, les rares ne peuvent etre vendues à moins de 5000 et les unco à moins de 1000.

Si oui, on ne pourra donc plus acheter des rares comme anéhantissement, acharnement, grimoire maudit, blasphème, colère de Solar et pas mal d'autres (qui, entre nous, ne valent quand meme pas ce prix) à moins de 5000 ?

J'ai lu l'expression prix plancher. Ce prix peut-il varier ? Non, parce que quand meme, 5000, c'est une somme pas franchement accessible à tout le monde.

oui et tes persos full pas moins de 55k pour une evo 3 et 80k pour une evo 4. je te laisse allez regarder le nombre d’éternel en vente aux prix min et que personne au grand personne ne va vendre. Vous criez au 30% vous avez tord vous ne pourrez plus jamais vendre vos perso full l'impact des 30% vous le verrez pas mais continuez a pleurer sur les 30% vous avez raison c'est pas le plus grand problème de cette mise à jour mais quand vous vous en apercevrez il sera trop tard ...


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#324 18-10-2011 20:10:32

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Hors ligne

#325 18-10-2011 20:13:45

Peter
Ptit nouveau
Inscription : 18-06-2011
Messages : 8

Re : Annonce : changement au marché

Donc, c'est bon, ma conclusion est faite. Cette modification va plonger le marché dans l'ombre et les joueurs dans le désarroi (je pense que "a plongé" est aussi vrai ^^)
Dommage pour le jeu, comme beaucoup, je l'appréciai, mais dans ce cas, cela ne sera pas jouable (et pour un jeu, ce serait mieux, non ?)


Hors ligne

Pied de page des forums