Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 18-10-2011 00:32:10

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Annonce : changement au marché

kazorka a écrit :

ou alors si ça se trouve eredan est sur son déclin et les développeurs leur savent et cherchent donc à tirer un max de profit d'un jeu qui va à sa perte, si on peut pas sauver les meubles autant pomper tout le fric qui reste à pomper!

en même temps la crise final du capitalisme est proche.... et l'or coûte cher en ce moment wink

nomed a écrit :
zeilor a écrit :
Dimizar a écrit :

Une réponse vous sera donnée sur vos questionnements demain. Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.

en voila la belle promesse une baisse des prix

perso je suis contre une baisse des prix car une baisse des prix
c'est aussi et surtout une baisse de notre plus importante source de cristaux ... et oui soyons honnetes c'est  pas  en faisant des partis comme gagne assez de cristaux pour s"'acheter [card]solaris[/card] and co (et oui je parle des cartes interresantes) mais bien en vendant des cartes quon obtientassez de cristaux

donc une proçmesse qui n'est en fait qu'1 arnaque

ah ben j'ai du attendre pour avoir une réactions smile
je te rassure (ou pas) cette promesse date de mars 2011, c'était juste pour souligner que le staff se trompe "parfois".... du moins dans ses intentions annoncées....


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#202 18-10-2011 01:41:55

Frozen06
Habitant de Guem
Inscription : 26-05-2011
Messages : 148

Re : Annonce : changement au marché

Brave homme, en raison des problèmes de cette réduction permanente de 30% de cristaux, je propose que nous nous joignons,
Je fais appel à Clans hispaniques en particulier car il n'ya plus de communication et d'unité entre les membres, et tous les utilisateurs du forum en général.
La stratégie de changement dans le marché, est sans doute le fer de lance de ce tour de jeu en quelque chose de totalement élitiste, comme déjà mentionné, cette réduction nous oblige à dépenser encore plus, comme vous voulez aller changer un pont dans le jeu .....
Est-il réduire le prix de certaines cartes?
Par Dieu, maintenant plus que jamais, tous les joueurs essayent de vendre leurs cartes à un prix plus élevé, car 30% est le marché qui réduit votre capital total de cristaux à chaque vente.
Supprimer une fois pour toutes les multicompte?
Dans d'autres jeux ont déjà été mis en œuvre des mesures, principalement à travers le suivi IP pour éviter cette situation, ces 30% est quelque chose qui blesse la population globale de jeu, plutôt que de faire peur multis loin, les fidèles sont les acheteurs ahuyyentando et les joueurs réguliers.

Et au lieu de donner libre expression à cela, le personnel, uniquement dédié à la censure, interdiction, et de supprimer le poste .... Qui diable nous croire? Nous sommes nous-mêmes le forum, chacune et chacun d'entre nous.

EDIT MODERATION : Ce type de démarche n'est pas acceptée sur ce forum

Je sais que ne manquera pas d'effacer mon post, ou fermé, dans lequel cas, il continuera à être mise en banearme, non seulement dans ce forum, mais je vais essayer de le traduire et le coller dans tous les forums du jeu, est que les utilisateurs pensent Forum nous sommes seulement une "minorité" mais voyons ce que vous pouvez faire cela "minorité" rester unis.

Dernière modification par ilfana (18-10-2011 06:19:41)


La sangre arde, la rabia se exparce , la psiquis se tuerce , no hay duda ... nehant vine , nehant llega , nehant va por ti ...


Hors ligne

#203 18-10-2011 01:47:30

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Annonce : changement au marché

(Ceci était originalement une réponse à un autre thread)

Je propose d'attendre et d'observer l'effet qu'ont eu les modifications sur le prix des cartes avant de s'indigner devant les changements. Si j'ai bien compris les prix devraient se stabiliser progressivement, probablement à la baisse.

Je ne vois pas le 30% de commission comme un problème en soi, car il peut en lui même contribuer à la baisse du prix des cartes. (Déflation)

Je m'explique ->   1. Le système de prix plancher et plafond.
Le système, si j'ai bien compris, utilise des prix planchers et plafonds qui sont ajustés chaque jour suivant la demande pour une carte. L'offre n'a pas d'effet si elle suffit à la demande. Les effets de ce système sont différents selon les cartes.

Exemple:

[card]Kroub[/card] est une rare qui se vendait sous les 1000cx avant les modifications du marché. Après les modifications le niveau 1 se retrouve à 5000cx et les niveaux 2 et 3 au dessus des 50,000cx. Puisque la demande (surtout à ce prix) est presque inexistante, le prix plancher et plafond devrait diminuer jusqu'à ce que le prix se stabilise (la stabilisation est déterminée par la/les formule(s) mathématique(s) utilisée(s) par le staff). Son prix devrait diminuer jusqu'au prix plancher du marché pour une rare, si celui-ci est trop élevé pour effectuer des ventes alors la majorité des Kroub seront simplement vendus au bot.

[card]Boule de feu[/card] est une peu commune qui est (ou était '-.-) utilisée dans les decks compétitifs. La demande est donc très élevée. Le prix avant et après les modifications se maintenait près des 50,000cx. Puisque la demande est suffisante pour maintenir le prix à ce niveau celui-ci devrait rester relativement stable. Ce sont d'autres facteurs, non-reliés à la carte elle-même, qui vont influencer le prix.

[card]Un Nouveau Départ[/card] est une des cartes les plus rares et coûteuses du jeu. La demande est limitée par son prix exorbitant, mais l'offre est tellement minime que cela n'influence (influençait?) pas son prix. Puisque le prix plafond est déterminé par la demande, et que celle-ci n'est pas très élevée pour cette carte (à ce prix), il devrait diminuer progressivement et se stabiliser quand suffisamment de personnes pourront se le payer, il n'est pas vraiment possible de prédire de quelle ampleur sera le changement (ne connaissant pas la formule utilisée par le staff) mais il est très probable qu'il y ait une baisse.


2. La commission de 30%
Vous avez probablement remarqué une inflation marquée sur le prix des cartes depuis quelques mois, et bien la commission de 30% est une façon de contrer cette inflation et diminuant le nombre de cristaux dans le jeu. Si le nombre de cristaux total dans le jeu diminue, reste stable ou augmente moins rapidement que la production de carte nous devrions voir une baisse généralisée des prix des cartes au marché. Et puisque le salaire (production in-game de cristaux) d'un joueur reste le même pendant cette déflation, on pourrait espérer être moins dépendants des boosters pour se créer un deck correct. Cela pourrait mener à une baisse dans la vente de boosters, à long terme, mais ce serait probablement trop minime pour faire une différence.


Ce n'est bien sur que de la spéculation, il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte, mais je suis d'opinion que les mesures prises par le staff sont appropriées et devraient apporter des changements positifs. Il faudra attendre et observer les résultats pour en être certain.

Ou alors on peut boycotter les boosters et limiter le nombre de nouvelles cartes, ce qui aurait pour effet de faire augmenter les prix du marché, vous trouverez probablement le moyen de vous en plaindre par la suite.

TL;DR: Vendez tout.

Dernière modification par <(^.^<) (18-10-2011 03:07:40)


Hors ligne

#204 18-10-2011 03:01:49

piccy
Campeur
Inscription : 16-07-2011
Messages : 73

Re : Annonce : changement au marché

puis écrire: Bon jeu à tous !!

Bon jeu à tous?????? ahahhahahahahahahahahahahahahh!!
mais comment faire pour jouer..
seulement 30%?? Les 50 meilleurs...

piccy INDIGNE'


Hors ligne

#205 18-10-2011 04:54:37

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Annonce : changement au marché

Magnifique Maj du market, une fois encore ça prouve bien que le staff nous écoute, nous petit feezer et gros gagne pain de la société f€€rik.

Merci pour:
la mise en place des échanges privés
l'affichage du nom des vendeurs
la suppression/diminution de la taxe lors des ventes.

quoi...? j'entends dans l'oreillette que je suis toujours dans un rêve.

en tout cas, j'ai bien fait de ne pas profiter de la réduction de -30% sur les boosters (quand on voit la compensation des 30% de taxe ceci explique la générosité d'une telle offre).

Une seule question me vient a l'esprit: Vous espérez vraiment faire couler le jeu?

En tout cas merci pour les économies futures que je vais réaliser, et bonjour la concurrence, même avec un univers plus nul, ils auront toujours plus la cote qu'Eredan a ce rythme.

c’était sympa comme jeu, dommage que l’avidité soit l'un de vos moteurs principaux.
Il est certain que vous allez avoir de la bonne pub avec tout ça. bon courage


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#206 18-10-2011 05:48:37

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Annonce : changement au marché

bon alors déjà que je peux pas feezer tous les jours que l'on sacrifie le don sur facebook journalier de cx ,là on me prend 30%de se que je peux vendre...
QUOI?
non mais sérieux c 'est comme les augmentations de notre cher gouvernement sauf que là et bien comme je suis pas d 'accord je ferme mon compte et je pars direct ,déjà que j 'avais du mal mais franchement vous m 'avais achevé et en réponse de ma part : je pars de se jeu et vais voir ailleurs .
bravos vous venez de perdre un joueur ,client et accesoirement une toute petite partie de votre salaire,en espérant que d autre joueur feront comme moi...
à bon entendeur  salut


Hors ligne

#207 18-10-2011 06:11:36

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Annonce : changement au marché

Question :
- pourquoi ne peux on pas vendre une rare ou legendaire moins chere qu'elle n'est au market?? (impossible de faire baisser les prix)

- pourquoi un seuil si bas? 25cx pour une carte c'est inutile, personne ne le fera... à par si on peut revendre les cartes de deck de base invendable à la limite

-30% va alimenter un cercle vicieux : moins de carte sur le marcher => moins de Cx => augmentation de la valeur => besef!

PS : Je suis toujours contre cette refrome à la mords moi le noeud. Vous n'aurez pas un sioux de moi (ps : sauvez un sioux, écrivez à l'arc, meme si c'est dur!)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#208 18-10-2011 07:01:30

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Je viens de lire l'intégralité du sujet avec attention, et je suis d'accord avec les deux principaux commentaires formulés par les joueurs, à savoir que les 30% de commission sur les ventes du marché relèvent au minimum de l'erreur de jugement, et que Sapphon est un excellent modérateur pour ce forum.

Je ne vais pas reprendre les arguments de mes confrères et consoeurs eredaniens, ils les ont bien développés dans l'ensemble, et un formidable consensus se dégage des interventions sur ce sujet ( je me relis, là, et je sens que les échéances électorales approchent, dans deux paragraphes, j'appelle à voter pour moi ).

Comme beaucoup d'autres joueurs sur ce forum, j'ai de l'expérience dans d'autres jeux de cartes à collectionner, que ce soit avec des cartes réelles ou virtuelles. Je constate à regret que Feerik semble cumuler les pires aspects des processus de Marché sur ces jeux, et voici en détail pourquoi :

- on ne peut vendre de cartes sur le Marché sans feezer régulièrement. C'est une erreur, l'accès à la vente devrait être accessible à tous. De toute façon, le joueur qui ne feeze jamais ne pourra jamais avoir de réel impact sur le Marché, tant il aura peu de cartes de valeur. Les gains en cristaux liés aux parties, tournois et trophées sont absolument dérisoires comparés aux prix des cartes compétitives.

Eredan est le seul TCG que je connaisse qui ait choisi de taxer la possibilité de vente sur le marché avec de l'argent véritable. Ceux qui jouent de manière compétitive ont feezé, les forcer à consommer pour simplement vendre des cartes et n'en retirer que des cristaux ne fait que renforcer l'impression d'être pris pour des vaches à lait. J'entends bien qu'Eredan n'est pas une entreprise à vocation philanthropique, et c'est normal, mais la mesure me paraît maladroite dans le sens où elle va braquer psychologiquement les joueurs.

- les prix des boosters sont assez élevés pour la plupart des petits budgets. Il est d'ailleurs intéressant de constater que ces boosters ne sont accessibles que par les Feez et non des cristaux, contrairement à d'autres jeux. Ce qui me gêne, c'est que le booster premium est d'un prix tout à fait comparable à celui d'un booster de vraies cartes, avec du vrai carton, des illustrations, et la garantie que même si la société qui édite le jeu cesse d'exister, on a payé pour des cartes que l'on a concrètement chez soi.

Ces tarifs déjà élevés posent encore davantage problème lorsque l'on réalise qu'il est très difficile d'obtenir les cartes que l'on cherche en ouvrant les boosters tels qu'ils sont actuellement. Je passe sur le problème de cartes légendaires surpuissantes et indispensables mais rarissimes ( même un célèbre jeu de cartes IRL a introduit des cartes légendaires dans un booster sur huit, dans mon souvenir ). Pouvoir acquérir des boosters en fonction des Actes, par exemple, aiderait beaucoup. Redfox22 a d'ailleurs développé une analyse assez pertinente de la question dans ce sujet, que je vous recommande.

- La commission de 30% sur les ventes des cartes est clairement trop élevée. Le joueur moyen, qui feeze occasionnellement, n'a plus aucun intérêt à acheter de boosters ou à revendre ses cartes. Si j'achète un booster aujourd'hui, et que je choisis de revendre mes cartes sur le Marché, je perdrai 30% de mon investissement, au nom d'une obscure lutte de l'ombre sur laquelle je reviendrai peut-être plus tard. Et donc, le jeu vient de devenir, en faisant usage d'une grande approximation mathématique, plus cher de 30% pour le Feezer moyen.

Le joueur qui ne feeze peu ou jamais, lui, est tout simplement enterré par cette nouvelle commission, car le prix des cartes ne peut, hélas, que flamber. Les gros feezers, voyant cette mesure, auront à coeur de compenser leurs pertes en majorant les prix de vente de leurs cartes. On me prend 30% en plus ? Je vais vendre plus cher, et je retombe sur mes pattes. Les gros feezers sortent donc indemnes de ce système, et non les petits feezers.

On nous promet une baisse des prix du Marché, je ne vois pas comment ce serait possible ... Nous savons tous que les cartes ne sont pas égales entre elles, et nous leur attribuons une côte en fonction de leurs puissances respectives. Plafonner le prix des cartes ne peut que conduire à une hausse maximale des prix, l'ensemble des prix du Marché s'éloignant encore davantage des gains dérisoires de cristaux dans le jeu.

La seule manière de faire baisser le prix des cartes sur le Marché est de les rendre plus accessibles à tous, et donc de baisser les tarifs des boosters, de les rendre accessibles par des cristaux, ou d'améliorer les choix de cartes dans les boosters. Sinon, dans tous les TCGs avec un Marché, les prix des cartes compétitives vont souvent en augmentant, de manière assez logique, du reste.


Allez hop, je poste déjà ça smile


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#209 18-10-2011 07:05:00

Jambon!
Voyageur
Inscription : 17-10-2011
Messages : 35

Re : Annonce : changement au marché

Question simple pour le staff :

Pourquoi pénaliser les joueurs qui aiment varier leur expérience de jeu en essayant plusieurs decks?

Je m'explique par un exemple fictif. Je possède un deck A qui vaut 100k. Il est très performant, mais cela fait longtemps que je joue avec et je veux changer. Je revends donc ce deck pour me construire un deck B. J'obtiens donc avec la commission 70k. Le deck B que je rachète est assez performant, mais pas plus. Au bout d'un certain temps, je veux changer de deck, je vends le deck B, j'obtiens donc 49k et j'achète le deck C qui lui est moins performant, normal il vaut 2x fois moins que le deck A.

Bref, peu importe le prix des cartes sur le marché, en voulant changer de deck de manière régulière - ce qui est à mon avis un aspect essentiel d'un tcg - j'ai perdu 50% de mes cristaux en changeant 2 fois de decks.

J'aimerais donc savoir si le staff a pensé à ces joueurs qui aiment la diversité que procure (procurait?) un jeu comme Eredan. Merci.

Dernière modification par Jambon! (18-10-2011 07:07:37)


Hors ligne

#210 18-10-2011 07:13:54

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Coïncidence ? Impossible d'accéder à la Boutique actuellement. Une modification en cours, peut-être ?


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#211 18-10-2011 07:32:28

berek
Habitant de Guem
Lieu : Caen
Inscription : 07-05-2010
Messages : 231

Re : Annonce : changement au marché

La seul chose qui pourrai rendre acceptable cette taxe de 30%, ca serai une baisse du prix du booster.

Et donc plus de cartes à moins et donc plus de jeu, plus de compétitivité.

La bonne solution ça serai ça...


Hors ligne

#212 18-10-2011 07:47:23

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Annonce : changement au marché

berek a écrit :

La seul chose qui pourrai rendre acceptable cette taxe de 30%, ca serai une baisse du prix du booster.

Et donc plus de cartes à moins et donc plus de jeu, plus de compétitivité.

La bonne solution ça serai ça...

Une bonne solution ?
Une solution qui demande de sortir la CB pour avoir de nouvelle carte ?

Personnellement, j'ai du mal à voir la bonne solution dans cette idée.


Hors ligne

#213 18-10-2011 08:19:40

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

En echo a une question que je viens de poser sur la FAQ. Un doute m'assaille, j'ai comme l'impression que les modif d'encadrement des prix et de rachat à prix fixe sont là pour soutenir le niveau des prix des cartes autrefois bon marché (et accessibles par tous). Et pas du tout pour faire baisser le prix des cartes chères.

J'essaye de revendre des cartes qui étaient à bas prix avant, impossible car le serveur ne propose pas de baisser leur prix. Du coup elles ne se vendent pas ! Je peux toujours les détruire pour X cx, mais c'est moins bien qu'avant ou je les vendais à Y cx. Par contre, pour prendre un exemple que tout le monde connaît, ya déjà des ND à 1M de cx.

Effet pervers du système ou volonté de se débarrasser des petits joueurs ?


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#214 18-10-2011 08:28:51

Wolram
Voyageur
Inscription : 06-06-2011
Messages : 37

Re : Annonce : changement au marché

Bonjour,

Sans faire de court d'économie, il est bien connu que les mesures de protectionnisme (car c'est bien de cela qu'il s'agit, quand on surtaxe les échanges "commerciaux") n'ont jamais eut pour conséquences de booster les marchés, bien au contraire...

Jusqu'à maintenant, les pertes de commission étaient peu ou prou compensées par les gains journaliers et les gains des combats; avec 30% de com', ce n'est plus le cas.
2 options alors:
- soit continuer sur le même rythme  de vente/achat, et c'est l’appauvrissement garanti
- soit limiter ses échanges, et c'est la lassitude qui nous guette!


Si vraiment vraiment vraiment cette mesure était justifiée pour cadrer avec une future MAJ, alors il fallait opérer ce changement lors de cette future MAJ, mais pas maintenant, car dans l'état actuel des choses, ça déséquilibre totalement l'économie et l'intérêt même du jeu!

Tout concorde à me convaincre qu'il s'agit uniquement d'une mesure mercantile, destinée à inciter les joueurs à dépenser plus d'argent pour simplement maintenir leur capacité à jouer, et jusqu'à maintenant, aucun argument n'a pu me convaincre du contraire...

J'attend de pouvoir changer d'avis...


Hors ligne

#215 18-10-2011 09:35:46

nicomoa
Habitant de Guem
Inscription : 21-09-2010
Messages : 223

Re : Annonce : changement au marché

Pour moi, je continue a m'amuser avec mes cartes pour l'instant, mais je ne feez plus et je ne vais plus sur le marche, ni pour acheter ni pour vendre.
Si ça bouge, je recommencerais, sinon, l'ennuie va me gagner et je vais surement arrêter.


Hors ligne

#216 18-10-2011 09:53:00

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Annonce : changement au marché

j'suis le seul à avoir vu qu'ils viennent de tuer l'evo ou tout le monde s'en fou?


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#217 18-10-2011 09:57:24

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

L'evo est morte au moment ou ils ont commencé à distribuer des cartes XP dans tous les sens et c'est pas plus mal comme ça tongue


Hors ligne

#218 18-10-2011 09:59:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

YojimbOo a écrit :

j'suis le seul à avoir vu qu'ils viennent de tuer l'evo ou tout le monde s'en fou?

L'évo ne rapportait plus rien depuis la sortie de la salle d'entrainement et les cartes XP.
Je vois pas en quoi ils l'ont encore plus tué.
Avec les seuils par évo, tu peux au contraire te garantir (si la carte se vend) un meilleur bénéfice qu'avant.

C'est plutôt la spéculation qui est tuée, et ça c'est pas plus mal.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#219 18-10-2011 10:03:05

Wolram
Voyageur
Inscription : 06-06-2011
Messages : 37

Re : Annonce : changement au marché

Petit bilan personnel:

je viens de vendre les 3 seules rares que je possédais et qui étaient peu côtées avant la MAJ (Anéhantissement et autres) pour 1250cx chacune au lieu de 450cx avant, soit un gain de 2400cx.
C'est le seul bénéfice que j'ai pu tiré de cette modif' du marché.

Et à la prochaine carte à 15000cx que je vendrais, je perdrais 4500cx de com', soit 3000cx de plus qu'avant, le bénéfice sera déjà envolé...


Hors ligne

#220 18-10-2011 10:03:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Annonce : changement au marché

@Yojimbo: Pour moi ils l'avaient tué avec la training room illimitée donc un peu plus un peu moins...

J'ai pas lu tout ce qui avait été écrit cette nuit car la flemme mais je ne pense pas que quelqu'un a pensé à demander comment serait déterminée la côte initiale des cartes de la semaine. En effet on sait tous que jusqu'à maintenant il fallait pas espérer les acheter au marché avant au moins 3 semaines et ce si des petits malins bien riches ne faisaient pas du monopole dessus. Maintenant qu'il y a des fourchettes de prix comment sera déterminée la fourchette du mercredi ?
Parce que si c'est un prix raisonnable on risque de voir encore certains spéculateurs en acheter plusieurs exemplaires pour que la côte monte dès le lendemain. D'autant plus qu'avec la grogne des gros feezeurs suite aux fameux 30% et la quasi improbabilité d'avoir ces cartes dans les boosters le nombre de nouvelles cartes sur le marché ne sera surement pas excessif et donc facile à contrôler par nos chers spéculateurs.

Dernière modification par JarodG64 (18-10-2011 10:04:30)


Hors ligne

#221 18-10-2011 10:04:19

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Annonce : changement au marché

Je faisais une partie de mes cristaux en évoluant les cartes et en les revendant. C'est mort maintenant.
Ca ne me dérangeait pas du tout d'évoluer les persos, je ne suis pas adepte des decks optimisés. Mais c'est certain que c'est dorénavant une perte de temps (comme tout le reste du jeu finalement).
Je suis avant tout collectionneuse avant d'être joueuse et faire la collection devient de plus en plus hors de prix. Et je ne suis pas certaine de l'impact des nouvelles mesures sur le marché. Je pencherais pour dire que le nombre de cartes disponibles va diminuer et avec une demande constante le prix des cartes ne peut encore qu'augmenter.


Hors ligne

#222 18-10-2011 10:06:22

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Annonce : changement au marché

A mon avis, la grosse erreur, c'est d'avoir essayé de tuer les opa par le prix alors que par définition, elle sont basées sur la quantité... c'est ça qu'il aurait fallu limiter.


Hors ligne

#223 18-10-2011 10:09:21

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Annonce : changement au marché

Luthielle a écrit :

Je pencherais pour dire que le nombre de cartes disponibles va diminuer et avec une demande constante le prix des cartes ne peut encore qu'augmenter.

J'en suis pas si sûr.
Je m'explique :  s'il y a moins de cartes et à des prix exorbitants mais que personne ne peut ou ne veut les acheter, la côte va chuter par manque de cartes vendues. A mon avis il va falloir attendre genre 2 semaines pour voir comment ça évolue.


Hors ligne

#224 18-10-2011 10:09:27

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Annonce : changement au marché

Ca vire un peu au hors-sujet, mais franchement, l'évo aurait du être marginale dès le début. L'intérêt de ce genre de jeux, c'est un format optimisé type Elo, et pour le moment, il y aurait justement d'énormes efforts à faire à ce niveau étant donné le manque d'attrait du tournoi d'Amnezy. J'avais d'ailleurs fait plusieurs propositions en ce sens il y a quelques mois, mais elles se sont perdues dans l'immensité du forum, comme 99% de ce qui s'y dit smile


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#225 18-10-2011 10:10:13

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Annonce : changement au marché

__Tom__ a écrit :

A mon avis, la grosse erreur, c'est d'avoir essayé de tuer les opa par le prix alors que par définition, elle sont basées sur la quantité... c'est ça qu'il aurait fallu limiter.

Ils l'ont fait : interdit d'acheter des cartes si on en a déjà 10 exemplaires...

On peut se demander pourquoi 10, sachant qu'on ne peut jouer que " exemplaires 'une carte dans un deck.
Allez, rajoutons les besoins de certaines cartes pour des evos, on peut monter à 5-6 maxi.

mais peut-être qu'ils prévoient à l'avenir des evos de persos nécessitant 7 fois la même carte!!!


Hors ligne

Pied de page des forums