Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 17-10-2011 21:36:26

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

- Une carte qui ne se vendrait pas verra sa côte chuter progressivement, jusqu'à un prix plancher défini pour chaque rareté.

J'aurais aimer avoir une précision par rapport a la vente des cartes depuis la Maj:
1 cartes qui ne se vends pas voit sa cote baisser :
- le prix plancher est t'il le même que celui minimum de mise en vente ?
ou le prix peu descendre plus bas ?


Hors ligne

#177 17-10-2011 21:39:33

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

La moindre carte rapporte plus qu'avant... si elle est vendue. Avec le temps, les cartes mauvaises ne se vendront pas et auront un prix qui va dégringoler. Et le fait de pouvoir détruire sa carte pour quelques cristaux ne changera rien, c'est négligeable : on gagne combien de cristaux avec un match en salle normale ? 40 cristaux. On gagne combien en détruisant une carte ?

Les cartes mauvaises seront toujours mal vendues comme avant, mais aujourd'hui, les cartes invendables peuvent trouver preneur en étant détruites contre cristaux.

Personnellement, je ne jetterais pas toutes les modifications comme un simple enrobage autour de la hausse de la taxe.

Je n'ai pas plus toutes les réponses que vous.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#178 17-10-2011 21:47:29

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : Annonce : changement au marché

Zurga a écrit :
snk-ice a écrit :

La moindre carte rapporte plus qu'avant... si elle est vendue. Avec le temps, les cartes mauvaises ne se vendront pas et auront un prix qui va dégringoler. Et le fait de pouvoir détruire sa carte pour quelques cristaux ne changera rien, c'est négligeable : on gagne combien de cristaux avec un match en salle normale ? 40 cristaux. On gagne combien en détruisant une carte ?

Les cartes mauvaises seront toujours mal vendues comme avant, mais aujourd'hui, les cartes invendables peuvent trouver preneur en étant détruites contre cristaux.

Personnellement, je ne jetterais pas toutes les modifications comme un simple enrobage autour de la hausse de la taxe.

Je n'ai pas plus toutes les réponses que vous.

Détruire une commune, sauf erreur de ma part, c'est 25 cristaux. C'est là le problème de ce changement Zurga. Finalement ce n'est valable que pour les rares qui ne se vendaient pas mais ce n'est pas vraiment important dans le fonds.

Les modifications ont un petit intérêt et auraient même pu avoir un réel intérêt sans les 30% mais ce que j'essayais de dire, c'est que l'ensemble des modifications est relativement peu important en comparaison des 30%.

J'ai toujours été d'accord avec le principe que Feerik est propriétaire du jeu, que ce sont des gens intelligents et même compétents en terme de stratégie commerciale comme je l'ai dit ce matin avant la maj (et non pas que j'étais d'accord avec cette politique, loin de là). Leur jeu est super rentable financièrement (leurS jeuX je dirais même, il suffit de regarder leur chiffre d'affaires) et c'est leur objectif, ce que je peux comprendre. Cependant, là pour le coup, je trouve qu'ils ont fait trop fort d'une part en terme de décision et d'autre part dans la façon de présenter leur décision qui laisse quand même penser que les joueur sont pris pour des ânes.


Hors ligne

#179 17-10-2011 21:52:14

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

Moonkin a écrit :

Je ne parlais francais, sorry but...
30% tax is simple called - theft. I will never again buy anything from Feerik for cash (until tax is set to 10%). If we all do the same we will see who will be laughing at the end:) Feerik is killing Eredan like Zynga killed Warstorm. Listen ppl - DO NOT BUY PACKS, Feerik will have to give up.


+1
pour que des étrangers viennent poster ici, c'est qu'il doit y avoir un sacré problème, non?

PS : et zurga arête de nous prendre pour des truffes en disant que les cartes venant des boosters ne subiront pas la com... (ne sont pas vraiment taxées...) t'aurais pu trouver mieux ou peut être qu'elles le sont faussement alors? mais bon sang mais c'est bien sûr!!! suis je bête...

Dernière modification par gojira666 (17-10-2011 21:55:06)


Hors ligne

#180 17-10-2011 21:55:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

Gautama a écrit :

Plus possible de boire du soda en jouant à Eredan tout est taxé, Sarkosy sort de ce staff on t'a reconnu  ^^

Enfin ça devient presque amusant de voir un petit jeu de carte vouloir rejoindre facebook et google a la Silicon Valley


sarkozy l'a révé, eredan l'a fait, taxation sur les transactions financières


Hors ligne

#181 17-10-2011 22:02:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

Leur jeu est super rentable financièrement (leurS jeuX je dirais même, il suffit de regarder leur chiffre d'affaires)

Désolé, moi je n'ai pas les comptes de la société.
Le dernier chiffre que j'ai trouvé était avant le lancement d'Eredan.
Alors dire que c'est rentable, j'en sais rien.
Possible que oui, possible que non.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#182 17-10-2011 22:04:05

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Annonce : changement au marché

J'en ai rêvé toutes les nuits de cette mise à jour, merci smile


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#183 17-10-2011 22:05:47

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Annonce : changement au marché

snk-ice a écrit :

La moindre carte rapporte plus qu'avant... si elle est vendue.

D'après ce que j'ai pu constater, les prix de ventes directes des cartes sont 25% du prix minimum du niveau 1 correspondant (histoire d'éviter une source facile de génération de cristaux par évolution des cartes)


Hors ligne

#184 17-10-2011 22:07:39

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Annonce : changement au marché

Dimizar a écrit :

Une réponse vous sera donnée sur vos questionnements demain. Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#185 17-10-2011 22:09:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

gojira666 a écrit :

PS : et zurga arête de nous prendre pour des truffes en disant que les cartes venant des boosters ne subiront pas la com... (ne sont pas vraiment taxées...) t'aurais pu trouver mieux ou peut être qu'elles le sont faussement alors? mais bon sang mais c'est bien sûr!!! suis je bête...

C'est vrai entre pas vendre un Kroub à 100 cx et le vendre à 1250, je suis vraiment trop truffe.
La commune à 100 que tu ne vends pas, elle reste dans ta collection. Il y a maintenant une possibilité de la vendre.
On a eu des montagnes de messages indiquant que les prix des évos 3 ne valait pas le temps passé à les évoluer.
Le système de nivellement permet de renforcer le prix des évolutions.

Une carte que tu n'as pas achetée contre des cristaux n'a pas le même impact que l'achat revente, c'est une évidence mais personne ne l'acceptera à cause du +20 sur le taux de la taxe.

Maintenant, je ne défend pas cette mesure et quoi que je dise cela ne changera pas le bronca des participants au forum et les départs des déçus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#186 17-10-2011 22:10:21

Dilz
Voyageur
Inscription : 19-04-2011
Messages : 26

Re : Annonce : changement au marché

Taxe de 30%, dur.... C'est déjà la méga galère pour avoir un peu de cristaux!
Force des choses, j'vais arrêter de jouer. Si on peut pu avoir de cristaux, on peut donc pu avoir un bon deck et donc de gagner un jour un combat.

Et donc le jeu perd tout son intérêt! S'il faut être obligé de dépenser 50€ tous les mois dans un truc internet qui peut soudainement s'arrêter sans que tu le décides, j'préfère me payer un bon resto désolée!!!

Déjà que maintenant pour avoir un boulot c'est la bataille... Ca devient vraiment dur si on peut même plus jouer!

Sur ce bam la nouvelle, j'vais aller digérer...


Hors ligne

#187 17-10-2011 22:22:03

Dam
Voyageur
Inscription : 04-07-2010
Messages : 22

Re : Annonce : changement au marché

1250,c'est le prix au marché immédiat!


Hors ligne

#188 17-10-2011 22:23:16

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Annonce : changement au marché

gojira666 a écrit :

Zurga a écrit :

C'est vrai entre pas vendre un Kroub à 100 cx et le vendre à 1250, je suis vraiment trop truffe.



si elle ne part pas à 100cx, tu crois vraiment qu'elle va partir à 1250??? j'ai pas du tout comprendre dans le business alors...

100 CX était la valeur de Kroub sur l'ancien marché. La valeur minimale sur le marché actuel est de 5 000 donc la vente immédiate (rachat par le système) est de 5 000 /4 = 1 250 Cx.

Avec ce système, tu es sur de pouvoir tirer au moins d'un booster premium de 12 cartes : ( 5000 + 4 * 1000 + 7 *100) /4 = 9700/4 = 2425 Cx en vente directe
et en arrivant à vendre sur le marché les cartes au prix minimum  9700 * 0.7 = 6790 Cx.


Hors ligne

#189 17-10-2011 22:23:34

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Annonce : changement au marché

gojira666 a écrit :

Zurga a écrit :

C'est vrai entre pas vendre un Kroub à 100 cx et le vendre à 1250, je suis vraiment trop truffe.



si elle ne part pas à 100cx, tu crois vraiment qu'elle va partir à 1250??? j'ai pas du tout comprendre dans le business alors...

édit : boulet time autant pour moi...

quand tu vend kroub vus qu'il et rare il est reprit 1250 cristaux unité en vente direct sans passé par le marché j'en et vendu 99 donc voila j'ai profité des rare à prix réduit pour les revendre


Hors ligne

#190 17-10-2011 22:23:51

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

Dam a écrit :

1250,c'est le prix au marché immédiat!


oui, je sais, c'est pour ça que je me suis empressé de supprimer mon post wink

quand je suis un peu énervé j'en oublie de réfléchir...


Hors ligne

#191 17-10-2011 22:37:23

Elric
Ptit nouveau
Inscription : 07-09-2010
Messages : 9

Re : Annonce : changement au marché

Mes Enfants, en vérité, je vous le dis, nul n'a compris le sens de cette modification !

La véritable raison de cette taxe de 30% est de vous permettre - à TOUS - de réaliser le trophée "Tout en trois" !!! En vérité, je vous le dis !

Bon, plus sérieusement, tout d'abord, je voudrais tirer un chapeau bas à Sapphon pour savoir garder son calme et même réussir à faire de l'humour (excellent à mon sens) malgré la forte grogne d'une belle quantité de joueurs.

Zurga, oui, vendre Kroub à 1250 cx est mieux que ne pas le vendre à 100 - ça marche pour toute carte pourrie qui squatte nos collections d'ailleurs, même les communes à 25 cx - on est tous d'accord. Ce qui l'est moins est de réellement vendre une carte à un joueur qui en a besoin/envie et de perdre 30% de sa valeur pour rien !

Les OPA seront toujours là, les mecs trouveront toujours un moyen de contourner le souci (par exemple, faire encore plus de multi-comptes pour augmenter le revenu global). Elles ne dérangent pas tant que ça vu que depuis longtemps, on s'est habitué à voir [card]Néhant dévore tout[/card] à 1M cx (dans sa dernière évolution).

Nous demandions le retour du nom du vendeur (pour négocier et/ou acheter à un ami), nous ne l'avons pas eu. Nous demandions une solution pour augmenter notre pouvoir d'achat (sans trop ruiner le compte bancaire), nous avons eu le droit à tout autre chose...

Ecouter les joueurs d'une oreille et avec ses mains, proposer le contraire, c'est bien mais ça ne mènera pas très loin.

Enfin... Je sais que ce message ne changera absolument rien aux décisions prises par le staff (comme tous les autres messages de ce thread d'ailleurs) mais s'il vous plait, arrêtez de prendre vos joueurs pour seulement des vaches à lait !


Hors ligne

#192 17-10-2011 22:47:15

milkidu13
Voyageur
Inscription : 15-04-2011
Messages : 26

Re : Annonce : changement au marché

je suis niveau 14 et j'ai pas d'argent, alors là mon deck va tomber en ruine vu le prix des cartes sur le marché


Hors ligne

#193 17-10-2011 23:05:22

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Annonce : changement au marché

R.I.P. Eredan iTCG


Hors ligne

#194 17-10-2011 23:18:35

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

je crois qu'il ni a jamais u autant de reponse/reaction a une new que celle la 8 pages en moins d'1 journée
avec 90 % de reponses negative tout est dit

enfin pour ce que ca va changé et oui eredan c'est pas une democratie ceux que veut le peuple on s'en fout
le but etant le profit

mais trop c'est trop


Hors ligne

#195 17-10-2011 23:18:53

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Annonce : changement au marché

PeacePhoenix a écrit :

Avec ce système, tu es sur de pouvoir tirer au moins d'un booster premium de 12 cartes : ( 5000 + 4 * 1000 + 7 *100) /4 = 9700/4 = 2425 Cx en vente directe
et en arrivant à vendre sur le marché les cartes au prix minimum  9700 * 0.7 = 6790 Cx.

un booster premium coute 400 feez, avec 3 € tu achetes 230 feez. Un rapide calcul te fait 5,22€ pour un booster. Avec 5,22€ tu te fais 6790 Cx (minimum d accord mais il faut pas esperer beacoup plus sauf si tu chope une legendaire ce qui est tres rare)... C est juste abusé, perso je compte plus investir avant une nouvelle réforme


Hors ligne

#196 17-10-2011 23:23:17

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Annonce : changement au marché

ou alors si ça se trouve eredan est sur son déclin et les développeurs leur savent et cherchent donc à tirer un max de profit d'un jeu qui va à sa perte, si on peut pas sauver les meubles autant pomper tout le fric qui reste à pomper!


Hors ligne

#197 17-10-2011 23:36:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Annonce : changement au marché

Matiouch a écrit :

un booster premium coute 400 feez, avec 3 € tu achetes 230 feez. Un rapide calcul te fait 5,22€ pour un booster. Avec 5,22€ tu te fais 6790 Cx (minimum d accord mais il faut pas esperer beacoup plus sauf si tu chope une legendaire ce qui est tres rare)... C est juste abusé, perso je compte plus investir avant une nouvelle réforme

Avant c'était combien ?

Faisons le booster de la mort: [card]Kroub[/card] en rare, 2 [card]aide divine[/card] et 2 [card]amplification magique[/card] en peu commune et 7 communes à 100cx (ça court les rues) cela fait 0 de vente sur le marché avant, aujourd'hui tu en tires 2525cx.
Pas terrible, mais mieux que 0.

Eredan est un jeu cher par le prix des booster et le peu de chance d'obtenir les cartes recherchées. Cette modification du taux de taxe ne renchérit pas le jeu sur cet aspect.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#198 17-10-2011 23:37:06

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

zeilor a écrit :
Dimizar a écrit :

Une réponse vous sera donnée sur vos questionnements demain. Cette mise à jour était clairement nécessaire et, il faut bien prendre ça en compte, permettra aux prix de chuter.

en voila la belle promesse une baisse des prix

perso je suis contre une baisse des prix car une baisse des prix
c'est aussi et surtout une baisse de notre plus importante source de cristaux ... et oui soyons honnetes c'est  pas  en faisant des partis comme gagne assez de cristaux pour s"'acheter [card]solaris[/card] and co (et oui je parle des cartes interresantes) mais bien en vendant des cartes quon obtientassez de cristaux

donc une proçmesse qui n'est en fait qu'1 arnaque


Hors ligne

#199 17-10-2011 23:55:32

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

nomed a écrit :

perso je suis contre une baisse des prix car une baisse des prix
c'est aussi et surtout une baisse de notre plus importante source de cristaux ... et oui soyons honnetes c'est  pas  en faisant des partis comme gagne assez de cristaux pour s"'acheter [card]solaris[/card] and co (et oui je parle des cartes interresantes) mais bien en vendant des cartes quon obtientassez de cristaux

donc une proçmesse qui n'est en fait qu'1 arnaque

Quand Solaris est a 50k, oui il faut faire beaucoup de combats pour se la payer. Mais si le prix de Solaris baisse, alors les cx engendrés par un combat auront plus d'importance. Payer 50k à coup de 20cx c'est long, mais 10k à coup de 20, ça l'est moins (mais toujours longs). Sinon, quelqu'un se dévoue pour palier à la taxe des 22% supplémentaire? Juste pour une semaine hein ^^


Hors ligne

#200 18-10-2011 00:06:09

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Annonce : changement au marché

OH Mon dieu !!!!!

Mais qu'avez vous fait là ?!?

Voulez vous résoudre un problème ancré depuis bien longtemps à savoir : LE Market ? Ou étendre encore un peu plus le gouffre béant qu'est la relation joueur / staff eredan ?

Une séries de question me viennent spontanément ...

- Mais qui donc analyse le jeu pour en déduire les modifications ?

- Si ces modifs sont aiguillés par la communauté joueurs , Mais à qui donc vous adressez vous ?

Même l'état est resté a 19.6 % , et pourtant....... d'où ma dernière question ,

- Admettons je vous donne une arme vous nous abattez directement ??! histoire qu'on en finisse plus vite !...


Hors ligne

Pied de page des forums