Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 17-10-2011 18:40:27

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

@ Nonokyo : Et moi je compte pour du beurre. C'est vil et mesquin sad

mmooii a écrit :

Vu le nombre de joueurs qui contestent, le minimum serait de vous bouger et d'EXPLIQUER cette décision !
C'est bien gentil de nous dire que ça a été mûrement réfléchi, si vous n'en dîtes pas plus, comment voulez-vous qu'on ne proteste pas ?

Mais la raison de la décision a déjà été expliquée : c'est pour mettre un terme aux OPAs et à l'abus des multi comptes (j'ai peut être oublié de mentionner ce petit détail) qui ont tendance à fausser un tas de paramètre qu'on essaie de prendre en compte dans la réalisation de projets futurs.


Hors ligne

#127 17-10-2011 18:41:46

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Annonce : changement au marché

Pour ma part, je trouve que les modifications du marché ne se feront sentir que dans le temps (vu que le marché a été vidé de toutes les cartes).

Les 30% de commission sont certes élevés mais compenser par la réhausse des prix de vente de certaines cartes comme calice qui est remonté à 30000 cristaux.

PS: Pour ceux qui veulent une réponse du staff, le staff ne travaille plus à cette heure-ci (ils ont quand même une vie) donc patientez jusqu'à demain matin pour avoir votre réponse.


Hors ligne

#128 17-10-2011 18:43:19

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Désolé sapphon mais je te compte pas comme un membre du staff à proprement parlé car toi tu n'intervient en rien dans leur décision (enfin je pense). Je parle de bebop, chsfx, dimizar et les autres.

D"habitude dimizar si loquasse est en ce moment bien discret...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#129 17-10-2011 18:45:23

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Annonce : changement au marché

Et bin moi je suis bien content de ces changements.
Je ne peux actuellement pas dire s'ils seront bénéfique ou non, seul le temps nous le dira. Mais au moins ça va bouger.
Ayant déjà vu ce système en place dans un jeu de rôle sur lequel j'ai passé pas mal de temps à une époque, je pense que ça ira plutôt dans le bon sens.


Hors ligne

#130 17-10-2011 18:46:27

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Annonce : changement au marché

Attendez une seconde, je suis entrain d'essayer de comprendre.

Si le prix des cartes sur le marché baisse effectivement mais que la taxe et plus élevé cela veut donc dire que c'est pareil qu'avant ?

A moins que le prix des cartes baisses énormément, la taxe nous fera perdre des cristaux une fois que nous auront vendu des cartes donc,
nous auront moins de cristaux et malgré que le prix des cartes auras diminué se sera comme avant, non ?


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#131 17-10-2011 18:47:58

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Annonce : changement au marché

Akhisa a écrit :

Les 30% de commission sont certes élevés mais compenser par la réhausse des prix de vente de certaines cartes comme calice qui est remonté à 30000 cristaux.


Oui mais avec la nouvelle nivellation sera certe plus haute à la vente mais tu oublies que une fois que tu as vendu tes cartes au prix fort mais avec une taxe de 30 % tu dois aussi les racheter au prix fort avec 30 % de moins dans le porte monnaie que ce que tu avais à la base ... C'est ça le problème de fond ...

Dernière modification par Ginger37 (17-10-2011 18:49:27)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#132 17-10-2011 18:51:19

Lombrique
Guémélite
Inscription : 16-05-2011
Messages : 421

Re : Annonce : changement au marché

Laharl a écrit :

Et bin moi je suis bien content de ces changements.
Je ne peux actuellement pas dire s'ils seront bénéfique ou non, seul le temps nous le dira. Mais au moins ça va bouger.

Je suis d'accord avec sa, c'est normal que les prix sont en hausses, sa vas baisser dans quelque jours (ou semaines).


                     ╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls


Hors ligne

#133 17-10-2011 18:55:28

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

nonokyo a écrit :

Désolé sapphon mais je te compte pas comme un membre du staff à proprement parlé car toi tu n'intervient en rien dans leur décision (enfin je pense). Je parle de bebop, chsfx, dimizar et les autres.

D"habitude dimizar si loquasse est en ce moment bien discret...

C'est parce que je parle en leur nom (c'est beau comme phrase, non ?).
Plus sérieusement, il faut considérer que mes déclarations (c'est à dire quand je parle sans tenter de mettre une blague pourrie dans ma phrase) vous viennent directement de ces êtres bizarres qui se battent avec un clavier à longueur de journée et que nous appelons plus couramment "développeurs".


Hors ligne

#134 17-10-2011 18:56:13

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Annonce : changement au marché

PS: Pour ceux qui veulent une réponse du staff, le staff ne travaille plus à cette heure-ci (ils ont quand même une vie) donc patientez jusqu'à demain matin pour avoir votre réponse.

FAUX ils y travaillent bizarrement en tout cas gg je faisait un sondage parce que le forum était mort, vous venez de lui rendre la vie *o* plein de gens qui discutent ou devrais-je dire se disputent.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#135 17-10-2011 19:00:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Au moins, Roidesnuages peut savoir ce qu'on a le droit de dire rien qu'en regardant ce thread !


Hors ligne

#136 17-10-2011 19:04:13

Thalion
Ptit nouveau
Inscription : 27-01-2011
Messages : 15

Re : Annonce : changement au marché

Sapphon a écrit :

Plus sérieusement, il faut considérer que mes déclarations (c'est à dire quand je parle sans tenter de mettre une blague pourrie dans ma phrase) vous viennent directement de ces êtres bizarres qui se battent avec un clavier à longueur de journée et que nous appelons plus couramment "développeurs".

Je n'ai aucune, mais alors aucune envie de venir habiter dans le sud (trop loin de Lille), mais si tu me dis que chez Feerik, ce sont les développeurs qui décident, je vais commencer à réfléchir à l'envoi d'un CV !!!
A d'autres !


Hors ligne

#137 17-10-2011 19:08:42

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Annonce : changement au marché

pas de troll ni rien, juste outré par cette hausse de commission au marché... en fait on  a une perte libre de + de 60% (je fais l'addition, mais ce n'est surement pas le chiffre réel...)??? waow!!! merci le staff.... faudra m'expliquer à quoi ça vous sert tout ça? (quoi que il me semble déja le savoir.... le fric, le fric et encore le fric.... merci beaucoup....) au moins changez les conditions d'accés au marché, histoire que ce ne soient pas toujours les plus riches (ou autres) qui en profitent...

Dernière modification par gojira666 (17-10-2011 19:10:40)


Hors ligne

#138 17-10-2011 19:09:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

YojimbOo a écrit :

PS: Pour ceux qui veulent une réponse du staff, le staff ne travaille plus à cette heure-ci (ils ont quand même une vie) donc patientez jusqu'à demain matin pour avoir votre réponse.

FAUX ils y travaillent bizarrement en tout cas gg je faisait un sondage parce que le forum était mort, vous venez de lui rendre la vie *o* plein de gens qui discutent ou devrais-je dire se disputent.

mouais pas grand monde ne se dispute, il me semble même qu'il y a une certaine harmonie chez les joueurs !
si dimizar était là là se serait une dispute ^^

Dernière modification par Dedaldingue (17-10-2011 19:09:42)


Hors ligne

#139 17-10-2011 19:11:23

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Annonce : changement au marché

Bon j'me suis pas fait les 6 pages de lecture, j'suis sûr qu'au fond ça tourne autours des mêmes questions : 30% c'est pas un peu trop ? quels sont leurs motivations, casser le peu d'échange existant encore ? Quel herbe ont-ils fumés avant de faire la mise à jour ?


Tout ça pour dire que c'la 2eme mise à jour concernant le marché, et c'est une deuxième déception, s'agirais pas que ça devienne une habitude...


Ça me rappelle d'ailleurs une phrase dont je ne saurais citer l'auteur mais qui me tiens à coeur et qui rentre dans le contexte, puisqu'une partie des mises à jours sont pour lutter contre le prétendu multi-compte abusif :

"Qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre."


PS : j'viens de voir qui a pas mal de sujets sur la taxe des 30% (fermés par mon modo préféré, j'ai cité Zurga <3) dont un qui parlait d'un boycott, sans proner ou relancer l'idée, je me permet de dire que ce boycott va se faire tout seul puisqu'il va y avoir une certaine démotivation de mise en vente.

Dernière modification par Nibi (17-10-2011 19:16:04)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#140 17-10-2011 19:13:40

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Annonce : changement au marché

Bon bah au début je lisais le post j'ai vraiment apprécié et j'me suis dit mince ! comme par hasard j'arrive plus à aller sur Eredan ! Et je tombe sur les 30%... j'me dit que finalement c'est pas si grave que mon Eredan plante c'est pas si mal puisque j'ai plus trop envie de jouer avec cette annonce et au moins sa me fera plus de temps pour moi...La seule chose que je vais faire maintenant c'est passer 2min. sur le forum, tous les jours et voir si le jeu s'améliore selon les avis des joueurs. J'vous souhaite bon jeu à tous !


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#141 17-10-2011 19:20:08

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Annonce : changement au marché

Matt. a écrit :

Bon bah au début je lisais le post j'ai vraiment apprécié et j'me suis dit mince ! comme par hasard j'arrive plus à aller sur Eredan ! Et je tombe sur les 30%... j'me dit que finalement c'est pas si grave que mon Eredan plante c'est pas si mal puisque j'ai plus trop envie de jouer avec cette annonce et au moins sa me fera plus de temps pour moi...La seule chose que je vais faire maintenant c'est passer 2min. sur le forum, tous les jours et voir si le jeu s'améliore selon les avis des joueurs. J'vous souhaite bon jeu à tous !

idem


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#142 17-10-2011 19:23:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

[Modéré par Sapphon : j'ai laissé passer les premières allusions, mais le répéter toutes les pages aura plus tendance à m'aigrir moi qu'à faire avancer les besoins de la communauté.]


Hors ligne

#143 17-10-2011 19:27:08

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Annonce : changement au marché

perso je vois pas pourquoi vous remerciez le staff de nous mettre un mois 30% sur les cartes que l'on vend roll


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#144 17-10-2011 19:28:28

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Annonce : changement au marché

c'est pas pour dire mais c'est 30 % me gene bien plus que les opa

ces modification sont soit disant pour satisfaire les joueurs mais si il i avait un sondage il i aurait 99% des joueurs qui prefererait retourné a l'ancien marché

sinon concernant la baisse ou la hausse des prix cela na pas d'importance ,
le marché finira par se staabilisé . le probleme c'est ce qui vendent leur cartes pour en racheter d'autre cela se font bien entuber avec ces 30 %

sinon pour ceux qui disent que gagner plus de cristaux reglerai le probleme je leur repond que si gagné des cristaux devient plus facile quel interet de vendre ma si bonne carte aussi peu cher et .... pouf !! une hausse des prix !!

pour moi la seul chose qui pourait justifier ces 30% serait un d'obtenir des cartes ou des fee'z gratuits et journaliers
mais bon faut pas rever avec la mentalité  du staff


ps : si qq1 peut faire un sondage ca serait interressant a mon avis inutile mais interresant je serai pas étonné de 90% de mecontentement


Hors ligne

#145 17-10-2011 19:37:04

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Annonce : changement au marché

^^ [card]Shui khan[/card] lvl 3 invendable à moins de 55.000 logique? pareil pour [card]Iolmarek[/card] ...


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#146 17-10-2011 19:37:29

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Annonce : changement au marché

[Modéré par Sapphon : comme je l'ai dit plus tôt, le message a déjà été transmis et reçu. En rajouter une couche, avec ou sans trollface ne fera pas avancer le schmilblick. J'aurais tendance à dire que ça pourrait avoir l'effet inverse.]


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#147 17-10-2011 19:38:02

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Annonce : changement au marché

en même temps shui kan a 55 k ça ne fait"que" 38,5k pour  le vendeur

comme dirait Catherine Deneuve, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la potiche (ici la potiche c'est nous)

ce que je trouva marrant (de loin) c'est que le but officiel est de rendre le jeu plus accessible en diminuant les opa, monopoles, prix (bien) trop élevés...>>>>>résultats, le marché flambe, les monopoles s'installent...

Alors oui bien sûr on va se calmer et attendre, en attendant, il me semble que c'est le plus beau plantage, raté jamais vu sur un tel jeu depuis pas mal d'années, bien joué

Dernière modification par Dedaldingue (17-10-2011 19:48:01)


Hors ligne

#148 17-10-2011 19:43:05

kartak
Ptit nouveau
Inscription : 17-09-2011
Messages : 18

Re : Annonce : changement au marché

[Modéré par Sapphon : encore une fois, exprimer son mécontentement est une chose, le faire grossièrement et sans le moindre développement qui pourra être par la suite exploité par l'équipe en est une autre. Merci de ne pas vous laisser aller à la facilité, ou alors d'utiliser des vecteurs plus appropriés (comme envoyer un mail d'injure au CM, aller sur irc pour slap le CM, ou clouer des corbeaux sur la porte du CM).]


c'est en forgeant que l'on devient forgeron c'est sciant que leonard de Vinci wink


Hors ligne

#149 17-10-2011 19:44:42

Uranium240
Voyageur
Inscription : 05-08-2011
Messages : 46

Re : Annonce : changement au marché

Je suis d'accord avec David:
Non seulement nous avons une hausse de la commission astronomique, mais en plus maintenant les cartes niveau 3 sont invendables car elles valent plus de dix fois le prix de l’évolution 1 ! Qui se permettrait d'acheter un perso lvl3 ne nécessitant aucunes cartes pour évoluer à 55000 alors que la lvl1 est a 5000 ?


Hors ligne

#150 17-10-2011 19:53:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Annonce : changement au marché

Comme il a été dit plus tôt, les prix du marché sont du au reset. Ça devrait se tasser dans les jours qui viennent.


Hors ligne

Pied de page des forums