Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-10-2011 10:55:50

Oro
Ptit nouveau

Tournoi ELO

EDIT MODERATION : Il est rappelé que le respect des règles et de l'étiquette est requise lorsqu'on poste sur ce forum. Merci.

C'est vrai que c'est bien pensé en faisant ban toutes les cartes de l'acte I on détruit 3/4 des decks et on oblige les gens a feezer pour chopper les dernières cartes, c'est pas stupide comme idée mais vous avez juste complètement craqués je comprends même pas pourquoi je suis le seul a vous dire ça O_O

Edit: vous avez remarqué 1000inscrits au lieu de plus de 5000 ! ça veut tout dire.

Dernière modification par ilfana (16-10-2011 11:27:22)

#2 16-10-2011 10:59:25

kepkouse
Gardien

Re : Tournoi ELO

parce que j'ai pas envie de me faire modéré/ban, parce que tel est ton destin petit scarabée, pour avoir vu le mal la ou il est certainement caché ^^

Concernant le bide du nouveau format en dehors de ces considérations politico economiques, ca merite un nouveau sujet qui apparaitra tantot

Dernière modification par kepkouse (16-10-2011 11:04:08)

#3 16-10-2011 11:14:02

polijytrezas
Gardien

Oro a écrit :

on oblige les gens a feezer pour chopper les dernières cartes,

Je ne retiendrai que ça, il suffit de voir le prix monstrueux des cartes des dernières sorties pour comprendre que les 1000 inscrits de la semaine dernière (soit 980 suicidaires environ) avaient où un deck pirate/cds/néhantiste de dispo, ou de quoi s'en monter un, sur les 1000 je pense qu'au moins la moitié à feezer pour pouvoir participer, marketing réussi !

Parcontre, pour avoir testé le tournoi, virer les cartes de l'acte 1 a rendu encore pire le problème du manque de diversité des decks, en haut il y avait maximum 4 decks, dont 2 pirates or pirate = match qui se joue à la chance, c'est d'autant plus vrai en mirror ... Mauvaise semaine pour les dêcheux ...

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#4 16-10-2011 11:34:28

oOfunkyOo
Voyageur

Pareil, je suis un peu embêté avec ces restrictions. Du coup je ne joue plus pour le moment. Je précise que je joue depuis très peu de temps et tous ces changements constants sont déroutants.

Mes decks Nomades sont durs à jouer entre les restrictions de Solaris et Haine des bagarreurs, vivement que sortent des nouvelles cartes Nomades avant que je n'ai plus du tout envie de jouer.
Mais espérons qu'elles soient bon marché car racheter des cartes en boosters ou sur le marché pour monter un deck et 3 semaines après les interdire ... c'est lassant.

Le problème c'est que j'ai investi beaucoup dans cette guilde Nomades (feez et revente de toutes mes autres cartes). Maintenant si mes cartes ne valent plus rien pour l'ELO à cause de restrictions ... comprenez mon désarroi hmm
En temps que nouveau joueur, ça m'a refroidi.

Sur le fond, je trouve vraiment étonnant que les restrictions changent toutes les semaines ou presque. Comment faire pour monter des decks pour l'ELO dans ces conditions ?

Que l'on bannisse une carte "over cheaté" car aucun contre possible, je comprends.

J'ai longtemps joué à Magic the Gathering, imaginez-vous s'ils changeaient de format / liste de carte ban toutes les semaines ... les joueurs seraient perdus et plus envie d'acheter des cartes sous peine de voir leur prix dégringoler deux semaines plus tard.

Bref, c'est mon point de vue et mon ressenti après quelques mois seulement de jeu. Si cela peut vous être utile à améliorer le jeu, n'hésitez pas à le prendre en compte.

Merci de votre lecture et bon jeu (pour ceux qui peuvent) smile

#5 16-10-2011 11:42:20

ilfana
Modérateur Eredan

1/ Donner son avis sur les restrictions : pas de problèmes.
- Vous pouvez argumenter donner votre opinion, dire en quoi ça ne vous plait pas et si ça vous plait le dire aussi.
- Par exemple, je trouve dommage que l'interdiction soit totale et frappe les personnages. Du coup impossible de jouer les Avaloniens pourtant récent en ELO du fait que Aez soit acte 1.
- C'est compliqué de monter un deck performent sans les cartes acte 1. Et même avec les cartes des dernières sorties, ce n'est pas évident.

2/ Mais attention à la forme.
- les règles du forums existent et l'équipe modération les fera respecter.

3/ Rien n'oblige les joueurs à feezer pour jouer en ELO du fait de ces restrictions.
Avant ces restrictions, ND, NDT étaient obligatoires. Ces cartes sont bien plus difficiles à se procurer que les cartes des actes 2-3 et 4.

4/ Les prix des sorties sont délirant mais ne sont en rien en correllation avec les restrictions ELO.
Aelide à 300 000 à la sortie. Pas de restriction acte 1.
Des modifications sur le marché sont annoncées.

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#6 16-10-2011 11:49:06

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan

En parlant justement de Magic : les Pro Tours et autres formats compétitifs ne se jouent qu'avec les dernières extensions. Il serait normal qu'il advienne la même chose dans Eredan, et que les anciennes cartes soient bannies en Elo. Cela ne me choque pas.
En revanche, ce qui m'interpelle est pourquoi le jeu est-il si dépendant de l'acte I ? Tout simplement parce qu'au lieu de chercher toujours la nouveauté, avec un rythme de sortie monstrueux, il aurait mieux valu créer des équivalent aux cartes déjà existantes. Ainsi lors du ban de l'acte I, certains deck n'auraient pas été paralysés.
[card]Sable mouvant[/card] est pour moi un bon exemple de ce que peut produire la création d'équivalents aux cartes déjà existantes. Les nouvelles cartes sont-elles plus puissantes que leurs consœurs, ou bien est-ce l'inverse ? Cela n'a pas d'importance puisque l'une a remplacé l'autre, et ce parfois de manière définitive.  C'est ça l'équilibrage. c'est ce qui manque pour l'instant à Eredan.

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

#7 16-10-2011 11:50:28

kepkouse
Gardien

ND etait obligatoire par la surepresentation des decks defausse/controle. en aucun cas en jouant cds multirace ou autre gros deck recent elle est necessaire, tu tue bien assezvite les decks defausse pour t'en passer allegrement. Pour cette carte, c'est de l'argument qui n'est plus d'actualité depuis 3 mois

NDT est juste une enorme toolbox a elle toute seule qui permet d'ouvrir le deckbuilding. aucunement necessaire, mais tellement agreable a avoir.

#8 16-10-2011 12:05:26

Ulquiora
Guémélite

Je ne parlait pas forcément De ND et de NDT, mais également des assassina, waki, pluies etc... Autant de cartes qui n'ont pas encore leur pendant dans un autre acte.

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

#9 16-10-2011 12:56:11

Gizmonster
Gardien

Je suis à 100 pour 100 derrière Ulquiora ! Je pensais la même !

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#10 16-10-2011 15:54:57

__Tom__
Gardien

Feezer n'est pas necessaire pour aller en ELO mais le fait que les decks de base contiennent uniquement des cartes interdites en ELO ... ca impose un peu de le faire quand même ...

Celà dit, le fait qu'il soit imposé de payer pour profiter d'une partie du jeu ne me gène pas vraiment, faudrait juste l'assumer, ce n'est pas un problème en soit, c'est le fait qu'on ai l'impression que c'est fait de manière dissimulée qui est genante.

#11 16-10-2011 16:00:08

Ulquiora
Guémélite

Je suis assez d'accord. J'aimais mieux quand chsxf nous disait " Feerik est une société privée, dont le but est de faire du profit en proposant des produits à des clients ( vous ). Il se peut que  les tarifs ne vous conviennent pas, mais personne ne vous pousse à consommer. "
Aujourd'hui, j'aimerai la même franchise, et non voir du marketing insidieux un peu partout.

Eric L'Homme.

#12 16-10-2011 16:05:48

Ciback
Voyageur

__Tom__ a écrit :

Feezer n'est pas necessaire pour aller en ELO mais le fait que les decks de base contiennent uniquement des cartes interdites en ELO ... ca impose un peu de le faire quand même ...

Dans ce cas les decks de base devraient être modifiés pour être jouable en elo (même s'ils sont loin d'être performants pour espérer gagner).....

#13 16-10-2011 16:58:13

Ginger37
Habitant de Guem

Ciback je te suis pas ... On ne va pas modifier le contenu des decks alors qu'il est intéressant et permet d'avoir quelques très bonne carte inachetable par la suite sans feezer pour les nouveaux sous prétexte du ban TEMPORAIRE des cartes de l'acte 1. De plus les nouveaux, à moins d'avoir énormément feezer, comprennent très vite que le mode ELO n'est pas pour eux après 2 à 3 combats.

Dernière modification par Ginger37 (16-10-2011 17:02:12)

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#14 16-10-2011 17:09:56

oOfunkyOo
Voyageur

Je cite mon exemple, j'ai feezé (parce que j'en avais envie et les moyens) pour avoir les cartes que je souhaitaient et me monter un deck compétitif.

Maintenant si je ne peux plus jouer en ELO avec ces dites cartes ... c'est embêtant.
En plus si ces cartes sont restreintes et ne sont plus jouables en tournoi leur prix vont forcément dégringoler.

Moi non plus cela ne me choque pas qu'il y ait des tournois qui bannissent l'acte 1, mais il faut aussi penser à ceux qui veulent jouer avec et leur permettre de s'amuser.

Solution, comme Magic: créez des "types de jeu" (Type I; Type II etc) avec des restrictions pour chaque type; pour que tout le monde y trouve son compte.

Les joueurs ayant les moyens joueront avec l'ensemble des cartes sorties et les autres joueront dans des tournois où ils ne seront pas frustrés de perdre car ils tombent sur quelqu'un qui a dépensé 300 euros dans le jeu.

Tout le monde sera content !!!

#15 16-10-2011 17:27:20

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Je comprend pas cet "enflamage" (oui ca se dit pas mais je m'en foue) au sujet de ce ban temporaire de l'acte I.

Que je sache, nul personne du staff a dit que c'était définitif, c'est juste un nouveau défi.

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#16 16-10-2011 18:12:39

ryushi
Campeur

Moi sur le fond l'interdiction d'un acte ne me choque pas vraiment. Le seul probleme c'est que les carte de l'acte 1 étant les plus vieille sont celle possédé par le plus de joueur, du moins par les ancien joueurs. Car maintenant avoir des carte récente deviens un véritable parcourt du combattant étant donné qu'il en sort toute les semaine depuis plus d'un an maintenant. Donc on se retrouve avec un nombre colossale de carte et il n' y a pas de booster par acte. Donc pour avoir une carte des dernier acte faut vraiment croiser les doigt très très fort.

#17 16-10-2011 18:16:18

__Tom__
Gardien

Le problème est dans les choix faits.

Interdire l'acte 1 dans un tournois sans même pouvoir acheter des boosters par acte ou avoir des castes venant de sortir necessitant un perso acte 1 par exemple, ça donne une fois de plus l'impression que les décisions on été prises sans reflexion.

Ce n'est pas bien méchant, c'est juste que ça fait pas vraiment pro.

#18 16-10-2011 22:58:47

kepkouse
Gardien

ce n'est pas pro pour un sous, quand on sait que le but des sorties est d'un coté de renouveller et de l'autre d'équilibrer. Surtout quand 95% des sorties ne sont la que pour rééquilibrer avec le succes qu'on y connait.

Interdire l'acte 1 a l'avenir, je suis pas contre, mais il faut un pendant a ND, à dague vivante, au trio koto, a pluie incandescante, et tant d'autre. PArce que la, les decks des clans originels (koto, noz, zil) sont injouables juste parce qu'il n'y a pas les perso qui vont avec. Il faut aussi comprendre que les meilleurs deck des derniers mois sont pas des decks très dépendant de l'acte 1 (immortel et CDS multiraces)

#19 17-10-2011 12:13:46

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

Ah je suis deg, pour une fois que je veux me lancer en ELO pour essayer de toper, je me suis monter un deck démon full de chez full qui tourne trés bien en salle normale et là en ELO y a que de la défausse.... c'est saoulant à force

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#20 17-10-2011 12:19:45

gateau_
Habitant de Guem

Sans Nd, pas étonnant que les jeux defausses soient hyper présents.

#21 17-10-2011 13:01:03

kepkouse
Gardien

"qui tourne tres bien en salle normale"

Essaie de jouer OOA en salle normale, ca tourne du tonnerre. Mais en salle elo, c'est mauvais. Un deck elo se test en salle elo et rien d'autre, cca a toujours été ainsi ^^

#22 17-10-2011 13:07:32

IDKant
Guild Leader

Un seul deck défausse rencontré pour l'instant, 2 La meute et 2 Démon, 1 Corbeau et un pirate poudre. T'as pas eut de bol au tirage. wink

Dernière modification par IDKant (17-10-2011 13:09:05)

#23 17-10-2011 13:22:57

Zayox3
Gardien

Quitte à copier Magic. Autant y aller à fond, en récréant le principe de l'édition de base.

Car c'est bien beau de dire : Il faut faire comme... et jouer avec les dernières éditions, cependant on essaye de comparer l'incomparable.

Les ND / Assa / PdF et j'en passe et des meilleurs sont des piliers des cartes non affiliés, alors pourquoi détruire le jeu en les supprimant.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#24 17-10-2011 13:26:25

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

PdF ?

#25 17-10-2011 13:31:36

IDKant
Guild Leader

Un nouveau sort de feu obtenu en Fusionnant une [card]boule de feu[/card] et une [card]pluie incandescente[/card] wink

Pied de page des forums