Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-10-2011 15:46:04

Shadowpolo
Campeur

Gros bug

perdre 3 4 matchs en elo parce que le syphon mental est joué mais on ne me demande jms de me défausser et pareil pour chantage l'adversaire n'a jms à se défausser devient vraiment énervant
Les bugs s'accumulent et ca commence à etre vraiment embetant

#2 12-10-2011 16:09:05

ilfana
Modérateur Eredan

Re : Gros bug

Hello,

Des précisions sur les bugs rencontrés et le respect du modèle de rapport seraient les bienvenus. wink

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#3 12-10-2011 16:13:32

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...

Tu es certain du bug ? La tu n’énonce aucune donnée que tu as rencontré pendant ton bug, je vois pas comment tu espère de l'aide hmm
J'ai joué/subi énormément ces deux cartes je n'ai jamais vu une seule fois où rien ne se passais...

#4 12-10-2011 16:16:00

Shadowpolo
Campeur

bah oui qaund je joue syphon mental, ca passe direct aux dégats sans me demander un défaussage ! et pour chantage c pareil

#5 12-10-2011 16:17:05

HoNoRoW
Nehantiste

Explique la situation !

#6 12-10-2011 16:24:53

Shadowpolo
Campeur

je ne sais pas comment etre plus clair que de dire que syphon ne me fait jamais me défausser !

#7 12-10-2011 16:25:52

Zurga
Modérateur Eredan

Pour chantage, si tu le joues tu n'as strictement rien à défausser.
Pour [card]Syphon mental[/card], on parle bien de lui et pas de [card]Syphon vital[/card] ?

Je ne saurais trop te conseiller d'expliquer en détail ton problème en te référant au message d'ilfana.

Collectionneur de cartes

#8 12-10-2011 16:32:17

HoNoRoW
Nehantiste

Shadowpolo a écrit :

je ne sais pas comment etre plus clair que de dire que syphon ne me fait jamais me défausser !

C'est pas mal comme explication j'avoue.
Il existe des cas où ta carte ne sera pas activée : [card]Armure runique[/card] -> [card]Chantage [/card]
[card]Décision du conseil[/card] par un Noz / [card]Bouclier magique[/card] -> [card]Syphon mental[/card]
Y'en a un paquet de "cas" particuliers qui te feront rater ton activation, c'est pour ça que le modèle de rapport de bug demande d'être un minimum précis.

#9 12-10-2011 16:35:06

Shadowpolo
Campeur

je joue chantage et l'adversaire ne se défausse pas et le personage adverse ne perd pas en esprit ni en défense
Quant à syphon mental, normalement on doit me proposer de me défausser pour que l'adversaire en fasse autant mais ce n'est pas le cas !
Ce bug arrive souvent en fin de partie l'adversaire n'a plus de carte dans son deck, 5 en main je joue chantage mais la main du joueur reste à 5 cartes et ce plusieurs tours..
j'espere que vous comprenez là

en sachant que l'adversaire ne joue aucune carte bien sur

Dernière modification par Shadowpolo (12-10-2011 16:37:21)

#10 12-10-2011 16:41:05

Patapon
Staff Feerik

Bonjour, je viens de tester les cartes. 2 fois et je n'ai pas vu de souci.
Je ne saurais trop que te conseiller que de suivre les conseils des modérateurs en nous remplissant le rapport dans les règles et en mettant le plus de détails possibles sur les conditions de réalisation de ce souci. Surtout car, si bug il y a, c'est peut être un cas particulier extrêmement rare sur lequel personne n'est encore tombé.

merci

#11 12-10-2011 16:45:13

Shadowpolo
Campeur

je sais pas honnetement pas comment etre plus clair
soit je joue plus ce deck et puis voila
je vois que ca comme solution

#12 12-10-2011 16:52:04

HoNoRoW
Nehantiste

Si tu n'arrives pas à expliquer fais un match contre quelqu'un qui saurait l'expliquer et si bug il y a : avec des screenshots.
Éventuellement ce soir si tu es disponible on fera un essai.

#13 12-10-2011 17:19:44

Zurga
Modérateur Eredan

Shadowpolo a écrit :

je sais pas honnetement pas comment etre plus clair
soit je joue plus ce deck et puis voila
je vois que ca comme solution

Quels personnages ? quel tour ? combien de cartes en main ? quelles cartes posées ? quels équipements ? quelles cartes attachées à ton personnage ?
est-ce que tu as désactivé la fenêtre d'explication des défausse ?
Est-ce que tu changes d'onglets dans ton navigateur quand ça arrive ?
Est-ce que c'est systématique ?

Avec toutes ces informations, oui, cela pourrait être plus clair, c'est ce qui est demandé ici:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15856

Collectionneur de cartes

#14 12-10-2011 20:29:27

Soel
Habitant de Guem

J'ai eu un problème pareil avec plusieurs cartes qui on besoin d'une action du joueur (Syphon Mental, Prison Mentale, cartes artisan, etc.): les cartes deviennent noires et le jeu passe automatiquement au dégats sans me faire défausser rien. Aprés cette situation, les cartes restent noires jusqu'a la fin du match.

Toutes les fois que ce bug c'est presenté était pourquoi j'étais sur un onglet different du browser quand le jeu a demandé mon action, donc pour eviter le problème je reste dans l'onglet d'Eredan toutes les fois que je joue une carte qui a besoin d'une action de ma part smile

Dernière modification par Soel (12-10-2011 20:34:12)

#15 13-10-2011 08:15:01

juanito26000
Guémélite

J'ai moi aussi eu un bug se rapprochant récemment... en effet en jouant c'est la carte [card]Festivités[/card] qui ne fonctionnait pas avec moi (pour activer le pouvoir du [card]Le Psychurgiste[/card]).

Adversaire : 5 cartes en main / 4 cartes dans la pioche / Personnage lambda face à moi (pas [card]Arkalon[/card] par exemple)

Moi : [card]Abyssien le dévoreur[/card] joue [card]Syphon mental[/card] + [card]Festivités[/card] pour finir la partie au prochain tour (3 défausse + 2 meule = 4 cartes en fin de tour)

Mon adversaire ne joue aucune carte, toutes les cartes se déclenchent mais en fin de tour mon adversaire conserve 1 carte dans son deck après pioche, pourtant [card]Le Psychurgiste[/card] a bien clignoté blanc pour dire que son pouvoir s'est activé, et des cartes se sont bien mises dans la défausse mais son revenues automatiquement dans le deck.

Le bug s'est produit 2 ou 3 fois sur une trentaine de parties et contre des jeux différents. Bref cela ne m'a pas empêché de gagner mais sur le coup ça fait bizarre...

#16 12-12-2011 22:25:30

hagiwara
Voyageur

g moi aussi eu un soucis du genre qui semble recurrent...
la derniere fois je joue zil discard (psychurgiste, abyssien le devoreur et salem)
tour un je joue syphon mental avec psychurgiste contre un perso mercennaire (je sais plus trop lequel...). Je n'ais meme pas le temps de discard pour l'effet de syphon que les degats sont infliges. et pire encore, le jeu bloque tant que je n'ais pas discard pour le syphon... resultat mon perso prends sur sa tronche, je perds une carte et l'adversaire a la main pleine... c deja chaud de jouer discard dans un envirronement hyper aggro alors avec des bugs en plus...

#17 16-12-2011 17:23:46

hagiwara
Voyageur

euh... je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce post mais en fait je pense que le bug est lier au psychurgiste.... je viens d'avoir le meme probleme que citer plus au mais avec contorsion cette fois...la situation etait psychurgiste vs iro et les degats se sont resolus avant que je puisse choisir une carte dans la defausse de l'adversaire...

#18 04-01-2012 01:06:26

hagiwara
Voyageur

nouvel occurence d'un bug du meme type.
tour 4 souchi contre ayir
j'ais la priorite je joue emboucanage et nouilles chaudes
l'adversaire joue il est temps et engelure
l'ecran bug et les cartes deviennent noires et emboucanage ne se resout pas... meme pire ayir se retrouve avec les nouilles chaudes...
si quelqu'un a une idee du probleme...HELP c hyper frustrant.

#19 04-01-2012 08:50:02

F.rp
Habitant de Guem

Beaucoup de bug de ce type.

Il y a plusieurs raisons:
- 1) les capacités de vos PC (au niveau des MAJ et des processeurs notamment)
- 2) les serveurs d'Eredan qui ne peuvent supporter autant de joueur à la fois, surtout les étrangers qui sont très nombreux, de plus en plus nombreux depuis peu.
- 3) l'utilisation d'onglet ou d'internet autre qu'eredan (Oui, quand vous jouez a eredan, vous devez y etre exclusivement wink )

Voilà ce que je peux dire pour vous aider ^^

[EXY]F.rp
EXYLEME

#20 04-01-2012 12:18:08

joedu72
Nehantiste

Soel a écrit :

J'ai eu un problème pareil avec plusieurs cartes qui on besoin d'une action du joueur (Syphon Mental, Prison Mentale, cartes artisan, etc.): les cartes deviennent noires et le jeu passe automatiquement au dégats sans me faire défausser rien. Aprés cette situation, les cartes restent noires jusqu'a la fin du match.

Toutes les fois que ce bug c'est presenté était pourquoi j'étais sur un onglet different du browser quand le jeu a demandé mon action, donc pour eviter le problème je reste dans l'onglet d'Eredan toutes les fois que je joue une carte qui a besoin d'une action de ma part smile

j'ai déjà eu des bugg aussi avec des cartes qui nous demandes de faire quelques chose, j'ai eu ce bugg avec noyade, incarnation, néhant dévore tout, bannière du conseil, fin bref en gros ce sont les cartes qui demande de faire quelque chose qui bugg et sa ne m'est arriver qu'en amnezy donc à la fin du tour on se trouve forcer de défausser les cartes qui sont noir (souvent toutes), après je vous avoue que ce bugg ne m'est pas arriver depuis pas mal de jour (faut dire que dans mon deck elo actuel il y a que néhant dévore tout qui ne s'active pas tout seul).

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#21 04-01-2012 12:57:29

Zurga
Modérateur Eredan

Pour faire avancer le schmilblick et aider le staff à le résoudre, j'ai constaté que cela m'arrive plus fréquemment lorsque la carte incriminée est jouée en enchainement.

Est-ce que cela vous fait la même chose ?

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums